• [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 31

    (Si vous avez besoin d'explications concernant cet article (de quoi il s'agit et pourquoi), je vous mets le lien du premier article qui contient les explications du projet juste ici)

     

    31. [C-Drama] When A Snail Falls In Love (2016) - 如果蜗牛有爱情

    When A Snail Falls In Love est un drama que j'ai regardé peu de temps après Love Me If You Dare parce que les deux dramas sont basés sur les novels de Ding Mo (elle a aussi écrit Memory Lost que je vous recommande très très chaudement) et parce que ce sont aussi des dramas policiers, disons les choses telles qu'elles le sont ^^. 

    C'est un drama que j'ai beaucoup aimé et qui a frôlé le coup de cœur (mais ce ne fut pas le cas à cause de la fin mais aussi du petit mensonge concernant le "love" de ce drama xD *nonpasquejerecherchedel'amourdansundramaaucontraire*). Je ne l'ai pas revu à vrai dire mais je souviens que j'avais beaucoup aimé les différentes enquêtes du drama, c'était plutôt haletant et rythmé, et assez addictif.

    J'avais adoré le duo principal Wang Zi Wen / Wang Kai (*o*) car ils avaient une très belle alchimie ensemble (ils ont joué plusieurs fois ensemble justement ^^) et les interactions de leurs personnages étaient assez souvent drôles notamment au début du drama. Comme je l'ai dit auparavant, ça ne me dérange pas vraiment qu'il n'y ait pas de romance mais là, c'est tout de même suggéré dans le titre... Alors oui, il y a une romance mais elle est très très très très légère donc si vous vous attendez à une véritable romance, passez votre chemin (même si le drama est très bien mais il ne l'est pas pour sa romance malgré l'alchimie assez évidente des deux acteurs principaux ^^) ~

    J'avais aussi beaucoup aimé les seconds leads, ils étaient très très sympathiques et j'étais à fond derrière eux. 

    Autre point que j'avais beaucoup aimé, le titre "Happiness End" de Joey.Z que j'écoute encore énormément parce que j'ai flashé sur cette chanson que je trouve magnifique *o*

    Alors ce n'est pas le meilleur drama policier chinois (et c'est peut être l'adaptation la moins aboutie de Ding Mo en ce qui concerne ces 3 dramas qui sont sortis la même année d'ailleurs : Love Me If You Dare, Memory Lost et When A Snail Falls In Love) mais je l'avais beaucoup apprécié notamment pour son duo principal et les enquêtes qui étaient assez captivantes et addictives (sans oublier cette superbe chanson *o*). 

    « [Projet] Notre Calendrier de l'Avent 2020 avec Min Soo Tae ❤[Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 32 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Décembre 2020 à 22:31

    J'avais beaucoup aimée ce drama aussi mais tu le sais étant donner que c'est toi qui a publier mon avis mdr

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:10

        Ah ah ah oui, je le sais 8D En même temps, il est quand même super *o*

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :