• [Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 9

    (Si vous avez besoin d'explications concernant cet article (de quoi il s'agit et pourquoi), je vous mets le lien du premier article qui contient les explications du projet juste ici)

     

    9. [K-Drama] Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo (2016) - 달의 연인 : 보보경심 려

     Aujourd'hui, on se retrouve donc pour parler du successful Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo. Alors je dis successful mais ce fut en réalité uniquement à l'international (mais il a vraiment fait un tabac de ouf que ce soit auprès des fans européens ou asiatiques hors Corée du Sud) puisqu'en Corée, les ratings ne furent pas si bons (ce qui explique la non-existence d'une saison 2 mais j'aurais quand même voulu un petit épilogue mais ça, c'est moi xD) et il a malheureusement souffert de la comparaison avec Love In The Moonlight qui était donc diffusé simultanément sur une autre chaine (et ils n'ont rien à voir ensemble hormis le fait d'être un drama historique et si on me donnait à choisir, je préfère largement Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo. *sorrybutnotsorryBoGum*). C'est aussi étonnant vu le casting en béton de Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo qui recèle dinc pas mal d'acteurs/d'actrices talentueux/talentueuses et populaires, je vais d'ailleurs vous en parler maintenant. 

    Commençons d'abord par l'incroyable Lee Jun Ki qui, pour moi, porte le drama sur ses épaules tellement sa performance est incroyable (ce n'est pas pour rien que ce monsieur est un king des Sageuks !)

     

    Face à lui, nous avions donc la rafraichissante IU (qui n'est plus à présenter enfin je l'espère) qui est tout aussi bien que son partenaire (je suis très fan de cette fille donc ça aide ;).

    En second lead, nous avions donc Kang Ha Neul, un acteur que j'aime énormément et qui a un talent assez fifou (et j'ai un peu l'impression qu'il est un peu boudé par la communauté internationale alors que ce monsieur est hyper talentueux *o*).

    Continuons sur les seconds leads et Kang Han Na en fait clairement partie. J'ai adoré détester son personnage mais cela n'enlève en rien le talent de son interprète que j'avais beaucoup aimé (elle et pas son personnage ;). 

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo nous permet aussi de faire la connaissance d'Hong Jong Hyun en antagoniste principal (et il est très persuasif ^^).

    Nam Joo Hyuk est aussi de la partie même si son personnage commence à être plus en retrait que ceux cités précedemment mais personnellement, ça ne m'a dérangé car j'ai adoré son personnage (mais je sais que certaines personnes l'ont jugé inutile ou moindre alors que je trouve qu'il est d'un soutien sans faille envers le héros et son amitié avec le personnage d'IU était trop bien *o*)

    Que serait-ce Nam Joo Hyuk sans son meilleur ami (dans la vraie vie, dans le drama il en est tout autre ;) Ji Soo ? J'adore cet acteur vraiment et je regrette tellement le peu de temps d'écran qu'il a tout comme l'écriture de son personnage mais je vous en parlerais un peu plus tard. 

    Baek Hyun nous fait aussi me plaisir de faire partie de ce casting (et de participer à l'OST, ce qui est non-négligeable vu la voix du petit ;) et j'ai apprécié son jeu que je qualifierais de solaire ^^

    Yoon Sun Woo est un acteur que je ne connaissais pas et malheureusement, Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo ne le met pas assez en lumière. Après ce drama possède une très (trop ?) grande palette de personnages mais qui ont une petite importance dans l'histoire et il est difficile de mettre tous les personnages en lumière.

    Seo Hyun apparait bien plus tard dans le drama mais je me devais de l'évoquer même si je n'étais pas très fan de son personnage qui, pour moi, arrive comme un cheveu sur la soupe et repart tel quel (son histoire est assez mal gérée je trouve).

    Bien entendu d'autres acteurs/actrices tout aussi talentueux/talentueuses viennent se greffer à ce casting qui est très bon, ça je ne peux lui retirer ^^

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo est pour moi, un drama que je classerais en dents de scie car j'ai trouvé que la première partie du drama était très bonne, addictive et divertissante tandis que la seconde partie perd en intensité, souffre d'ellipses mal gérées (c'est quelque chose qui m'a vraiment dérangé dans ce drama ainsi que les montages) et l'écriture des personnages en pâtit. Enfin tout ça, c'est ce que je pense moi, bien entendu ^^

    Certes, Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo est un drama avec beaucoup de personnages donc tous les personnages ne peuvent pas être bien écrits ou bien développés mais quand cela touche le casting principal, je trouve ça un peu dommage. Par exemple, je n'ai pas été fan de l'écriture du personnage de Kang Ha Neul (que j'ai trouvé décousue et illogique) tout comme celle du personnage de Ji Soo (avec déjà, le temps d'écran qui n'est pas très développé). On pourrait dire la même chose du personnage de Nam Joo Hyuk mais pour moi, c'est différent car je n'ai pas eu l'impression qu'on lui a crée (ou du moins, pas à lui mais à Seo Hyun ;) une histoire juste pour qu'il apparaisse à l'écran, ce qui fut mon ressenti pour Ji Soo (et ça me peine parce que j'adore cet acteur TTwTT)... Même si j'ai adoré IU, je n'ai pas aimé la façon dont l'évolution de son personnage a été gérée. Alors oui, il se passe beaucoup de choses dans sa vie et je comprends que l'on change mais j'ai trouvé cela si soudain (et donc à cause des ellipses mal gérées)... Bref, c'est un point qui m'a particulièrement dérangé dans ce drama. 

    En comparaison, on a cependant l'écriture du personnage de Lee Jun Ki qui est très bien (même si ce n'est pas parfait du début à la fin mais je vous assure qu'en comparaison, c'est bien mieux ;) et j'ai vraiment aimé son évolution.

    L'un des points forts de Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo réside tout simplement dans sa romance et dans l'alchimie qui lie IU et Lee Jun Ki (ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils sont super amis dans la vraie vie maintenant ^^). J'ai aimé cette romance, ils étaient si beaux ensemble *o*

    C'était une belle et jolie romance, il n'y aucun doute là-dessus !

    Je me souviens que lorsque je l'avais vu, j'avais beaucoup aimé les paysages et les décors utilisés (même si on n'échappe pas à la fameuse falaise xD), je les avais trouvé très beaux *o* (j'aurais voulu trouver d'autres images mais internet ne collabore pas trop ;).  

    Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo, c'est aussi une incroyable OST que j'écoute toujours parce que j'adore ces chansons (surtout si on me propose Epik High avec Lee Hi *o*). Il est donc difficile pour moi de vous proposer un choix plutôt restreint donc vous aurez pas mal de chansons proposées ;)

    Alors certes, Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo ne fut pas un coup de cœur pour ma part (j'avais même été déçue après l'avoir vu pour tout vous dire) mais il reste un drama sympathique et divertissant. Par ailleurs, si vous êtes fan(s) de Sageuks, je pense que ce drama peut être fait pour vous. Personnellement, ce n'est pas mon genre de dramas et c'est peut-être aussi pour ça que j'ai moins adhéré au charme de ce drama ^^ Quoi qu'il en soit, il n'en demeure pas que Moon Lovers : Scarlet Heart Ryo est une très jolie romance ^^

    On se retrouve donc tout à l'heure pour le jour 10 ! ~

     

    « [K-Drama] The Fiery Priest[Projet/Tag] Les Dramavores en Confinement (Partie 2) - Jour 10 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Novembre 2020 à 11:46

    Bon tu sais déjà que j'ai jamais réussi à oublier la version originale chinoise et que j'ai du mal à ne pas faire la comparaison.. Pourtant j'aimais beaucoup le casting mais j'ai était déçue..

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 19:33

        Hey ~

        J'espère que tu vas bien ^^

        Ouep, je sais ce que tu en penses ^^ En même temps, je pense qu'il est difficile de ne pas comparer puisque c'est son remake ^^ Bah pareil pour le casting, ce fut une déception...

        Merci d'être passée <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :