• Je l'avoue, je ne savais pas trop sous quelle forme faire mon bilan des dramas coréens mais heureusement pour moi, ma chère QueenGif a sorti son bilan avant même que je ne commence à écrire le mien. Je vais donc tout simplement la copier. Ce bilan ne sera donc pas sur le même format que pour les dramas des autres nationalités que j'ai pu voir vu que j'ai bien plus de contenu dans celui-là. Même si ce ne sera clairement pas au niveau de QueenGif, je suis loin d'avoir vu autant de chose qu'elle. Ce n'est pas le même level. Mais j'ai fait un constat, je ne regarde plus du tout de web-dramas ou mini-dramas alors qu'avant j'en regardais un petit peu quand même. Je vais essayer de m'y remettre cette année, même si me connaissant ce n'est pas gagné.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Hello tout le monde ~

    J'ai mis 4 pays ensemble parce que je n'ai clairement pas vu assez de dramas pour faire un bilan pour chacun de ses pays alors je rassemble tout ! On va commencer par faire quelques stats pour voir le peu de diversité que j'ai vu cette année... Comme toujours, j'ai vu en grosse majorité des K-dramas mais j'en reparlerais dans un autre bilan. 

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • Hello tout le monde ~ J'espère que vous allez tous bien ^^

    On se retrouve donc pour la toute dernière partie du bilan annuel dramatique, d'ailleurs celui-ci ne concernera que la Thaïlande. Même si c'est la partie la plus petite du bilan, j'ai tout de même décidé de consacrer un article à la Thaïlande puisque je commence à voir de plus en plus de lakorns/dramas thaïlandais donc je pense que j'en verrais plus cette année. Par ailleurs, j'en ai vu plus qu'en 2018 puisque je n'en avais vu qu'un.... Piètre score, n'est-ce pas ? XD

    Cette année, j'en ai vu 9 et je suis plutôt contente d'en avoir vu autant même si en comparaison aux K-Dramas ou aux J-Dramas, ce n'est rien.

    Comme pour les autres bilans, j'ai divisé mes coups de cœur en 3 catégories : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur. Toutefois, je n'ai pas eu de Gros coup de cœur pour la Thaïlande. J'ai tout de même eu un coup de cœur et un petit coup de cœur.

    Donc sans plus tarder, commençons ce bilan thaïlandais.^^

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien ^^

    On se retrouve aujourd’hui pour la troisième partie du bilan annuel dramatique et cette fois-ci, il concernera donc Taiwan ainsi que la Chine. Si l'on fait le total des dramas vus, il y en a 13 pour Taiwan et 10 pour la Chine. C'est un chiffre aussi en hausse puisque l'année dernière, je n'avais vu que deux dramas taiwanais (dont un revisionnage si je ne me trompe pas ;) et trois dramas chinois. J'essaie vraiment de varier mes visionnages donc j'espère que je pourrais aussi le faire pour cette nouvelle année.

    Comme pour les autres parties du bilan, cet article divisera donc mes coups de cœur en 3 catégories différentes : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur. Cependant, pour Taiwan, je n'ai eu que deux petits coups de cœur tandis que pour la Chine, j'ai eu un Gros coup de cœur et 3 petits coups de cœur.

    Allons-y pour le bilan dramatesque concernant Taiwan et la Chine !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Aloha tout le monde ~

    On se retrouve donc aujourd'hui avec la seconde partie du bilan annuel 2019 qui se concentrera uniquement sur les dramas japonais ^^

    Cette année, j'ai renoué avec le Japon puisque j'ai quintuplé mon nombre de visionnage de dramas japonais par rapport à l'année dernière, je n'en avais vu que 5 (pauvre petit chiffre TTwTT). En 2019, j'en ai donc vu 26 et je suis plutôt contente car à mes débuts à Dramaland, je regardais énormément de dramas japonais (tout comme les taïwanais d'ailleurs). J'espère continuer sur cette voie cette année aussi !

    Comme pour le bilan coréen, j'ai donc classé mes coups de cœur en différentes catégories : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur. Seulement voilà, pour le Japon, je n'ai eu que 3 Gros coups de cœur (dont un revisionnage) et un unique coup de cœur donc pas de petit coup de cœur à l'horizon.

    Sans plus tarder, commençons donc ce bilan japonais dramatesque !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    4 commentaires