• Titre : The Scholar Who Walks The Night (밤을 걷는 선비)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Drame, Fantastique, Historique, Romance.

    Année : 2015.

    Épisodes : 20 (60 minutes).

    Casting :

    Lee Jun Ki : Kim Sung Yeol

    Lee Yoo Bi : Jo Yang Seon / Seo Jin

    Lee Soo Hyuk : Gwi

    Shim Chang Min : Lee Yun

    Kim So Eun : Choi Hye Ryung / Lee Myung Hee

    Jang Hee Jin : Soo Hyang

    Choi Tae Hwan : Ho Jin

    Han Jung Soo : Baek In Ho

    Park Shi Woo : Dam Yi

    Mu Jin Sung : No Hak Yeong

    Kim Myung Gon : Noh Chang Sun

    Lee Soon Jae : Le roi Seon Jo

    Son Jong Hak : Choi Chul Jong

    Jung Gyoo Soo : Jo Saeng

    Jung Suk Yong : Choi Do Gap

    Oh Yoon Hong : Kkot Bun

    Yoon Bong Gil : Gap Jae

    Kwon Hwa Woon : Hyun Gyu

    Kim Dong Hee : Mak Son

    Guests : 

    Yang Ik Jun : Hae Sun

    Jang Seung Jo : Le prince Sa Dong

    Lee Ho Jae : Le roi Moon Jo

    Lee Hyun Woo : Le prince Jung Hyun

    Résumé :

    Ce drama est basé sur le manhwa éponyme de l'auteur Jo Ju Hee et l'illustratrice Han Seung Hee, publié pour la 1ère fois le 25 décembre 2012.

    Jo Yang Seon est la fille d'un noble qui perd son père suite à de fausses accusations de trahison. Afin d'aider à subvenir aux besoins de sa famille, elle n'a d'autre alternative que de se travestir en un homme. Sous cette fausse apparence, Yang Seon commence à vendre des livres sur le marché.

    Une nuit, elle fait la connaissance d'un érudit confucéen, Kim Sung Yeol, qui se révèle être un vampire. Hanté par la mort de son premier amour Lee Myeong Hee depuis plus de 120 ans, Sung Yeol fera alors la rencontre du sosie de celle-ci, Choi Hye Ryung.

    Pendant ce temps, un vampire démoniaque nommé Gwi réside au sein du palais royal, celui-ci usant de ses pouvoirs et de toutes les machinations politiques nécessaires pour empêcher le prince héritier Lee Yun de monter sur le trône.

    (Source : Nautiljon)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien ^^

    Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour vous partager la septième édition des Recommandations des Internautes et cette dernière portera donc sur les dramas musicaux.

    Avant de commencer, je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette rubrique : À partir du thème/sujet donné, n'importe quel internaute/dramavore peut donner une ou plutôt SA référence dramatesque à voir. Chaque dramavore/internaute expliquera donc la raison pour laquelle il conseillera ce drama plutôt qu'un autre et il possédera donc son petit espace pour s'exprimer librement par rapport à son drama ^^ N'importe qui peut participer que l'on ait un blog ou non et c'est justement ça qui est intéressant car le partage c'est la vie (tout comme Johnny Bai mais c'est un autre sujet les enfants *je m'amuse toujours à changer d'acteur à chaque édition* ;).

    À la fin de cet article, vous pourrez donc retrouver ma recommandation concernant les dramas musicaux et je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à faire un choix parce que j'en ai plusieurs que j'aime énormément mais je suis contente parce que mon choix a été réduit vu qu'un des dramas en lice a été cité donc cela m'a aidé à faire mon choix final.

    Quant aux recommandations données, je m'attendais à une référence qui n'est finalement pas sortie (mais je vous en parlerais au moment de ma recommandation). Ceci dit, je m'attendais à la référence gagnante (même si je ne l'ai toujours vu TTwTT *jesais*) parce que oui, il y a un drama qui a eu deux votes ~ Je m'attendais aussi aux autres références citées parce que ce sont des dramas qui sont assez "populaires" mais ça n'en reste pas moins de très bons dramas ^^.

    J'espère que vous découvrirez donc de nouvelles références et que l'article vous plaira ! Encore merci à toutes les participantes ! ❤

    J'espère donc que cet article vous plaira et bonne lecture ! 

    Petit aparté : Comme pour la dernière édition, j'ai décidé de continuer à insérer un petit jeu dans certains articles afin que vous puissiez vous amuser un petit peu plus. Le but est simple, à l'aide de TOUS (et je dis bien tous !) les gifs insérés dans cet article, vous devez trouver le ou les pairings (je ne vais jamais vous dire s'il y en un, deux ou trois sinon c'est beaucoup trop facile *oui, je suis vicieuse et je le vis bien xD*) qui ont donc déjà joué ensemble dans un ou plusieurs dramas. Comme je l'ai dit, TOUS les gifs comptent et ne vous fiez pas aux apparences ;). Je vais vous noter la ou les réponses (cachée(s) bien sûr pour éviter de gâcher le jeu aux autres personnes) à la fin de l'article, il vous suffira de surligner à l'aide de votre souris la phrase cachée ^^ N'écrivez pas la/les réponses en commentaire, dites-moi juste si vous avez trouvé ou non. Sur ce, bonne chance !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde ! ~ J'espère que vous allez bien ^^

    On se retrouve pour la première édition publiée en 2021 de Remake Or Not Remake et celle-ci est donc la neuvième édition et elle portera sur Voice, un thriller/policier sud-coréen. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais expliquer le concept de cet article puisqu'il s'agit de regrouper tous les remakes concernant une même histoire et il s'agira donc de discuter autour des points positifs et négatifs de ces différentes versions. Concernant ce drama dont la version originale comporte 3 saisons (dont une quatrième en préparation), je n'évoquerai que la saison 1 puisque les autres pays n'ont pas encore décliné leur version en plusieurs saisons, toutes les versions (hormis la sud-coréenne) ne comporte donc qu'une seule et unique saison (pour l'instant !). Je ne sais pas si les autres pays ont l'intention de faire d'autres saisons mais si tel est le cas, j'ajouterai bien évidemment les nouvelles saisons déclinées. C'est juste une petite précision mais j'avais besoin de vous le dire. 

    À ce jour, il existe trois versions dramatesques de Voice (Saison 1) et elles ont été produites par différents pays asiatiques (je trouve ça intéressant de voir que la Chine n'a toujours pas fait de remake concernant ce drama vu la quantité de remakes qu'ils font mais je suis sûre qu'un jour, on y aura le droit ;). Actuellement, il existe donc une version coréenne (l'originale), une japonaise et une thaïlandaise.

    Sans plus tarder, commençons cet article !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Titre : Hello Dracula (안녕 드라큘라)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Amitié, Amour, Drame, Quotidien, Travail.

    Année : 2020.

    Épisodes : 2 (70 minutes).

    Casting :

    Seo Hyun : An Na

    Lee Jae In : An Na (adolescente)

    Kim Tae Yeon : An Na (enfant)

    Lee Ji Hyun : Mi Yeong, la mère d'Ah Na

    Lee Joo Bin : Seo Yeon

    Go Na Hee : Yu Ra

    Seo Eun Yool : Ji Hyung

    Oh Man Suk : Jong Soo, le dentiste

    Ji Il Joo : Sang Woo, l'ex-petit-ami de Seo Yun

    Jeon Guk Hyang : La grand-mère Ji Yoon

    Lee Chung Ah : Soo Jung

    Résumé : 

    An Na habite avec sa mère, Mi Yeong, et vit selon les souhaits de cette dernière. Mais elle a un secret qu'elle ne peut dire à personne.

    Seo Yeon est la chanteuse d'un groupe indépendant. Elle n'arrive pas à oublier son ex-petit ami, qui l'a quittée un an plus tôt.

    Le projet de réaménagement de la zone où vivent Yu Ra et sa famille est réalisé, les obligeant à quitter le voisinage

    (Source : Nautiljon)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Hello tout le monde ~ J'espère que vous allez tous bien ^^

    On se retrouve donc pour la toute dernière partie du bilan annuel dramatesque, d'ailleurs celui-ci ne concernera que la Thaïlande. Même si c'est la partie la plus petite du bilan, j'ai tout de même décidé de consacrer un article à la Thaïlande parce que j'en ai tout de même vu plus que l'année dernière puisque j'en ai vu 14 (j'en avais vu 9 l'année dernière il me semble). Alors certes, ça reste encore très peu mais je progresse et avec l'arrivée de tous les remakes thaïlandais, je vais sûrement en regarder plus *o* 

    Effectivement, mes visionnages thaïlandais sont en grande partie des BL donc si vous n'aimez pas ça, ce bilan risque de ne pas vous plaire ;). J'ai vu d'autres genres mais cela reste moindre en comparaison à ma consommation de BL même si ça demeure encore des visionnages qui ne sont pas conséquents ^^.

    Comme pour les autres bilans, j'ai divisé mes coups de cœur en 3 catégories : Gros coup de cœurcoup de cœur et petit coup de cœur. Je n'ai donc pas eu de Gros coup de cœur cette année mais j'ai tout de même eu un coup de cœur ainsi que deux petits coups de cœur.

    Donc sans plus tarder, commençons ce bilan thaïlandais ^^.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    2 commentaires