• Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième partie de ce bilan centré cette fois-ci sur la Corée. Et j'ai déjà envie de pleurer avant même de commencer parce que ça va être très très long, je préfère vous l'annoncer de suite. J'ai même un peu peur de vous perdre en route mais j'espère que ce ne sera pas le cas.

    Parlons un peu chiffres histoire de vous faire un peu plus peur ! Je vous ai déjà parlé au total de 20 dramas côté autres pays mais ici, je vais vous parler de 44 dramas coréens... Voilà pourquoi j'ai peur et j'ai envie de pleurer d'avance ! Ce qui me fait un total de 64 dramas vus en 2020, j'ai largement dépassé le nombre de l'année dernière.

    Je vous remets mon petit nota bene de la dernière fois par rapport aux doublons avec QueenGifs, autant dans l'autre, on en avait quelques-uns mais assez peu, autant ici on va en avoir beaucoup plus, merci les visionnages communs et les recommandations l'une à l'autre !

    Je commence donc de suite avec mes gros coups de cœur mais vous allez voir que je n'en ai pas eu autant que ça. Même si je reste bon public, j'en ai de moins en moins avec les années, je suis rôdée comme on dit.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien ^^

    On se retrouve aujourd’hui pour la troisième partie du bilan annuel dramatesque et cette fois-ci, il concernera donc Taiwan ainsi que la Chine. Si l'on fait le total des dramas vus, il y en a 6 pour Taiwan et 7 pour la Chine. En comparaison à l'année dernière, j'ai regardé moins de dramas taiwanais et chinois (TTwTT). Ceci dit, j'ai tout de même regardé deux dramas qui ont un nombre assez conséquent d'épisodes, ce qui est très rare donc c'est un mal pour un bien ;).

    Comme pour les autres parties du bilan, cet article divisera donc mes coups de cœur en 3 catégories différentes : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur. Cependant, pour Taiwan, je n'ai eu qu'un coup de cœur tandis que pour la Chine, j'ai eu un Gros coup de cœur, 2 coups de cœur et un petit coup de cœur.

    Allons-y pour le bilan dramatesque concernant Taiwan et la Chine !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Hey ! J'espère que tout le monde va bien ;)

    Vu que je participe au Week-End Dramanimique proposé par l'adorable Bo0ya du blog Books and Dramas et qui se déroule à partir du vendredi 22 janvier à 18h00 et se termine dimanche 24 janvier à 23h59 (donc ce week-end ;), je fais donc cet article pour montrer mon avancée ^^.

    Ce week-end dramanimique consiste donc à regarder des films, des animés ou des dramas asiatiques non-stop durant le week-end. Le but étant d'instaurer un palier parmi ceux qui sont proposés et donc d'atteindre le palier que nous nous sommes fixés. Il existe donc 4 paliers qui sont de 3h (le 1er), 6h (le 2nd), 12h (le 3ème) et 24h (le 4ème).

    Certaines options sont inclues dans le challenge et il n'est pas obligatoire de toutes les faire mais il faut au moins intégrer l'une de ses options à ses visionnages (et puis, cela ne rend que le challenge plus amusant n'est-ce pas ? ^^). Pour cette 10ème session, les options proposées sont :

    1. C’est l’hiver, il fait froid, pour partager cette atmosphère spécifique à cette saison, il faudra prendre une capture d’écran qui montre qu’il fait froid ! (neige, gros manteau, bonnets, … feu de cheminée…libre à votre imagination !) en le partageant via le #BabyItsColdOutside.

    2. Regarder une œuvre de 2015.

    3. Regarder un anime d’un genre qui sort de votre zone de confort !

    Pour plus de partage, il existe donc un hashtag pour suivre tous les participants au challenge. Vous pouvez donc nous suivre sur Twitter et nous lire avec le hashtag #WEdramanimique.

    Pour les personnes qui souhaiteraient encore s'inscrire, je vous mets le lien de l'article de Bo0ya afin que vous puissiez le faire juste ici.

    Cet article vous permettra donc de voir mon avancée du challenge tout au long du week-end ^^ J'adore participer à ce challenge parce que c'est hyper divertissant ! Cette fois-ci, j'ai choisi le 4ème palier et qui est de 24h ^^.

    ~ Bon courage à tous les participants mais surtout bon visionnage ! ^^ ~

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde ! On se retrouve en ce début d'année pour les fameux bilans ! Comme l'année dernière, je vais réunir la Chine, le Japon, la Thaïlande et Taïwan en un seul article car comme toujours, je n'ai pas vu énormément de dramas de ces pays-là. Je pense cependant avoir réussi à en voir un peu plus que l'année dernière même si la progression reste lente mais j'ai toujours bon espoir de réussir à diversifier encore plus petit à petit. Ce qui nous donne niveau stats 8 chinois, 3 thaïlandais, 7 japonais et 2 taïwanais. 

    Petit aparté que je remettrais aussi dans mon autre article bilan, étant donné mes visionnages en commun avec QueenGifs, attendez-vous à retrouver certains dramas en doublon dans nos bilans respectifs !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Aloha tout le monde ~

    On se retrouve donc aujourd'hui avec la seconde partie du bilan annuel 2020 qui se concentrera uniquement sur les dramas japonais ^^

    Cette année, j'ai regardé moins de dramas japonais en comparaison à l'année dernière puisque je n'en ai vu que 18 et certains sont des mini-dramas. Cela s'explique en partie parce que je n'avais pas très envie de lancer de dramas japonais (alors que j'avais l'intention de revoir des classiques pour en faire des articles) dans la seconde moitié de l'année à cause des malheureux évènements qui se sont passés au Japon et qui nous ont donc fait perdre beaucoup de merveilleux acteurs donc je ne pouvais vraiment pas revoir ou regarder de nouveaux dramas japonais. Si je ne me trompe pas, j'ai donc lancé 5 dramas japonais en fin d'année dont un a été vu en visionnage commun grâce ou à cause de la DramaBox.

    J'espère donc que cette nouvelle année sera plus propice aux dramas japonais et qu'il n'y aura vraiment plus d'autres pertes parce que c'est vraiment terrible TTwTT.

    Comme pour le bilan coréen, j'ai donc classé mes coups de cœur en différentes catégories : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur. Seulement voilà, pour le Japon, je n'ai eu qu'un Gros coup de cœur et deux coups de cœur donc pas de petit coup de cœur à l'horizon.

    Sans plus tarder, commençons donc ce bilan japonais dramatesque !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    5 commentaires