• Bonjour tout le monde ! ~ J'espère que vous allez bien ^^

    On se retrouve pour la première édition publiée en 2021 de Remake Or Not Remake et celle-ci est donc la neuvième édition et elle portera sur Voice, un thriller/policier sud-coréen. Mais avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais expliquer le concept de cet article puisqu'il s'agit de regrouper tous les remakes concernant une même histoire et il s'agira donc de discuter autour des points positifs et négatifs de ces différentes versions. Concernant ce drama dont la version originale comporte 3 saisons (dont une quatrième en préparation), je n'évoquerai que la saison 1 puisque les autres pays n'ont pas encore décliné leur version en plusieurs saisons, toutes les versions (hormis la sud-coréenne) ne comporte donc qu'une seule et unique saison (pour l'instant !). Je ne sais pas si les autres pays ont l'intention de faire d'autres saisons mais si tel est le cas, j'ajouterai bien évidemment les nouvelles saisons déclinées. C'est juste une petite précision mais j'avais besoin de vous le dire. 

    À ce jour, il existe trois versions dramatesques de Voice (Saison 1) et elles ont été produites par différents pays asiatiques (je trouve ça intéressant de voir que la Chine n'a toujours pas fait de remake concernant ce drama vu la quantité de remakes qu'ils font mais je suis sûre qu'un jour, on y aura le droit ;). Actuellement, il existe donc une version coréenne (l'originale), une japonaise et une thaïlandaise.

    Sans plus tarder, commençons cet article !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Titre : Hello Dracula (안녕 드라큘라)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Amitié, Amour, Drame, Quotidien, Travail.

    Année : 2020.

    Épisodes : 2 (70 minutes).

    Casting :

    Seo Hyun : An Na

    Lee Jae In : An Na (adolescente)

    Kim Tae Yeon : An Na (enfant)

    Lee Ji Hyun : Mi Yeong, la mère d'Ah Na

    Lee Joo Bin : Seo Yeon

    Go Na Hee : Yu Ra

    Seo Eun Yool : Ji Hyung

    Oh Man Suk : Jong Soo, le dentiste

    Ji Il Joo : Sang Woo, l'ex-petit-ami de Seo Yun

    Jeon Guk Hyang : La grand-mère Ji Yoon

    Lee Chung Ah : Soo Jung

    Résumé : 

    An Na habite avec sa mère, Mi Yeong, et vit selon les souhaits de cette dernière. Mais elle a un secret qu'elle ne peut dire à personne.

    Seo Yeon est la chanteuse d'un groupe indépendant. Elle n'arrive pas à oublier son ex-petit ami, qui l'a quittée un an plus tôt.

    Le projet de réaménagement de la zone où vivent Yu Ra et sa famille est réalisé, les obligeant à quitter le voisinage

    (Source : Nautiljon)

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Hello tout le monde ~ J'espère que vous allez tous bien ^^

    On se retrouve donc pour la toute dernière partie du bilan annuel dramatesque, d'ailleurs celui-ci ne concernera que la Thaïlande. Même si c'est la partie la plus petite du bilan, j'ai tout de même décidé de consacrer un article à la Thaïlande parce que j'en ai tout de même vu plus que l'année dernière puisque j'en ai vu 14 (j'en avais vu 9 l'année dernière il me semble). Alors certes, ça reste encore très peu mais je progresse et avec l'arrivée de tous les remakes thaïlandais, je vais sûrement en regarder plus *o* 

    Effectivement, mes visionnages thaïlandais sont en grande partie des BL donc si vous n'aimez pas ça, ce bilan risque de ne pas vous plaire ;). J'ai vu d'autres genres mais cela reste moindre en comparaison à ma consommation de BL même si ça demeure encore des visionnages qui ne sont pas conséquents ^^.

    Comme pour les autres bilans, j'ai divisé mes coups de cœur en 3 catégories : Gros coup de cœurcoup de cœur et petit coup de cœur. Je n'ai donc pas eu de Gros coup de cœur cette année mais j'ai tout de même eu un coup de cœur ainsi que deux petits coups de cœur.

    Donc sans plus tarder, commençons ce bilan thaïlandais ^^.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième partie de ce bilan centré cette fois-ci sur la Corée. Et j'ai déjà envie de pleurer avant même de commencer parce que ça va être très très long, je préfère vous l'annoncer de suite. J'ai même un peu peur de vous perdre en route mais j'espère que ce ne sera pas le cas.

    Parlons un peu chiffres histoire de vous faire un peu plus peur ! Je vous ai déjà parlé au total de 20 dramas côté autres pays mais ici, je vais vous parler de 44 dramas coréens... Voilà pourquoi j'ai peur et j'ai envie de pleurer d'avance ! Ce qui me fait un total de 64 dramas vus en 2020, j'ai largement dépassé le nombre de l'année dernière.

    Je vous remets mon petit nota bene de la dernière fois par rapport aux doublons avec QueenGifs, autant dans l'autre, on en avait quelques-uns mais assez peu, autant ici on va en avoir beaucoup plus, merci les visionnages communs et les recommandations l'une à l'autre !

    Je commence donc de suite avec mes gros coups de cœur mais vous allez voir que je n'en ai pas eu autant que ça. Même si je reste bon public, j'en ai de moins en moins avec les années, je suis rôdée comme on dit.

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  •  

    Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien ^^

    On se retrouve aujourd’hui pour la troisième partie du bilan annuel dramatesque et cette fois-ci, il concernera donc Taiwan ainsi que la Chine. Si l'on fait le total des dramas vus, il y en a 6 pour Taiwan et 7 pour la Chine. En comparaison à l'année dernière, j'ai regardé moins de dramas taiwanais et chinois (TTwTT). Ceci dit, j'ai tout de même regardé deux dramas qui ont un nombre assez conséquent d'épisodes, ce qui est très rare donc c'est un mal pour un bien ;).

    Comme pour les autres parties du bilan, cet article divisera donc mes coups de cœur en 3 catégories différentes : Gros coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur. Cependant, pour Taiwan, je n'ai eu qu'un coup de cœur tandis que pour la Chine, j'ai eu un Gros coup de cœur, 2 coups de cœur et un petit coup de cœur.

    Allons-y pour le bilan dramatesque concernant Taiwan et la Chine !

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    3 commentaires