• Titre : The Heirs (상속자들)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, École, Mélodrame, Romance.

    Année : 2013.

    Épisodes : 20 (63 minutes).

    Casting :

    Lee Min Ho : Kim Tan

    Park Shin Hye : Cha Eun Sang

    Kim Woo Bin : Choi Yeong Do

    Choi Jin Hyuk : Kim Won

    Choi Jin Ho : Choi Dong Wuk

    Choi Won Yeong : Yun Jae Ho

    Kim Ji Won : Yoo Rachel

    Kang Ha Neul : Lee Hyo Sin

    Kang Min Hyuk : Yun Chang Young

    Kim Mi Gyeong : Park Hee Nam

    Krystal : Lee Boo Na

    Jeon Su Jin : Kang Ye Sol

    Jo Yun Wu : Mun Yun Jeong

    Lim Ju Eun : Jeon Hyeon Su

    Park Hyun Sik : Jo Myeong Su

    Kim Sung Ryung : Han Gi Ae

    Park Joon Geum : Jeong Ji Suk

    Jeong Dong Hwan : Kim Nam Yun

    Résumé :

    « The Heirs » est un drama retranscrivant les aventures et relations de riches héritiers de chaebols auxquels la jolie mais pauvre Cha Eun Sang se retrouvera mêlée bien malgré elle.

    Ceux qui veulent la couronne doivent en supporter le poids.

    Héritier du groupe Empire, fils illégitime du président Kim Nam Yun et fiancé à la jeune héritière Yu Rachel, Kim Tan a grandi dans l'ombre de son frère aîné Kim Won qui contrairement à lui prend son travail au sein de l'entreprise très au sérieux. Alors qu'il effectue ses études aux États-Unis où il a été envoyé par son frère considérant sa présence comme une menace à sa position, Kim Tan fait la rencontre d'une jeune fille nommée Cha Eun Sang pour laquelle il développera peu à peu des sentiments. Mais dès leur retour en Corée, celui-ci découvrira vite qu'elle n'est autre que la fille de la gouvernante muette travaillant pour sa famille.

    Suite à divers concours de circonstances, Eun Sang fera également la rencontre de Choi Yeong Do, ennemi juré de Kim Tan et héritier d'une grande chaîne hôtelière qui fera ainsi naître un triangle amoureux entre tous les trois. Par ailleurs, Yun Chan Yeong, le meilleur ami d'Eun Sang et fils du secrétaire du groupe Empire se trouve aussi être le petit ami de Lee Bo Na, l'ex-petite amie de Kim Tan et héritière d'une grande agence de divertissement.

    Tout au long de l'histoire, ce drama suivra les aventures de ces riches adolescents semblant tout posséder excepté leur liberté.

    (Source : Nautiljon)

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Titre : Dark Blue And Moonlight (深藍與月光)

    Pays : Taiwan

    Genre : Romance, Drame, BL.  

    Année : 2017.

    Épisodes : 12 (30 minutes).

    Casting :

    Aric Chen : Su Hai Qing

    Ting Yun Wang : Yan Fei

    Ting Xuan Huang : Chen Ping Jun

    Charles Lin : Jimmy

    Zhan Ya Han : Chen "Pinky" Pin Xin

    Zach Lu : Le Maître Nageur

    Résumé :

    Hai Qing, un étudiant fauché en beaux arts, sauve de la noyade un bel inconnu. Ce dernier vient d'un milieu aisé et sort déjà avec un autre garçon depuis plusieurs années. Pourtant, après cette rencontre, il n'arrête pas de penser à Hai Qing...

    (Source : Nautiljon)

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Hello tout le monde ! Je suis contente de vous retrouver aujourd'hui pour un projet qui me tenait à cœur (comme tous les projets à vrai dire mais je trouve que celui-ci est un peu plus spécial ^^) et que je peux enfin mettre en route. 

    On se retrouve donc avec la première édition des Recommandations des Internautes (je n'avais pas d'idées quant à l’appellation de cette rubrique, je l'ai donc nommé ainsi malgré le manque d'originalité ;) et celle-ci portera donc sur les policiers/thrillers.

    Avant de commencer, je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette nouvelle rubrique : À partir du thème/sujet donné, n'importe quel internaute/dramavore peut donner une ou plutôt SA référence dramatesque à voir. Chaque dramavore/internaute expliquera donc la raison pour laquelle il conseillera ce drama plutôt qu'un autre et il possédera donc son petit espace pour s'exprimer librement par rapport à son drama ^^ N'importe qui peut participer que l'on ait un blog ou non et c'est justement ça qui est intéressant car le partage c'est la vie (tout comme Matsuda Shota mais c'est un autre sujet les enfants ;).

    Personnellement, je ne prendrais donc pas part à cet article si ce n'est dans l'introduction et la conclusion car l'idée est que ce soit vous qui vous exprimiez (et non pas moi ! Et pour le coup, je suis bien contente vu le thème de cette première édition car je n'aurais jamais su faire un choix entre tous mes visionnages policiers/thrillers). Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai été étonnée par les différentes références fournies (il y a d'ailleurs un grand gagnant ;) même si je m'attendais à ce que certaines soient citées. Par ailleurs, je les ai classé d'abord par nombre de votes puis le reste est classé par ordre alphabétique. Je n'ai pas mis de résumé pour chaque recommandation car je pense que cela aurait été trop long et je n'en vois pas l'apport à cet article. J'espère que comme moi, vous découvrirez donc de nouvelles références et que l'article vous plaira !

    Encore merci à toutes les participantes (eh oui, aucun jeune monsieur n'est venu participer ;) qui ont été assez nombreuses ! ❤

    Lire la suite...


    14 commentaires
  • Titre : Re:Mind

    Pays : Japon

    Genre : Mystère, Suspense, École, Drame.  

    Année : 2017.

    Épisodes : 12 (24 minutes) + un épisode spécial (31 minutes).

    Casting :

    Iguchi Mao : Iguchi Mao

    Ushio Sarina : Ushio Sarina

    Kakizaki Memi : Kakizaki Memi

    Kageyama Yuka : Kageyama Yuka

    Kato Shiho : Kato Shiho

    Saito Kyoko : Saito Kyoko

    Sasaki Kumi : Sasaki Kumi

    Sasaki Mirei : Sasaki Mirei

    Takase Mana : Takase Mana

    Takamoto Ayaka : Takamoto Ayaka

    Higashimura Mei : Higashimura Mei

    Watanabe Miho : Watanabe Miho

    Miyakawa Ichirota : Hayashi Tomoyuki

    Masaki Reiya : Okazaki Junya

    Résumé :

    Des lycéennes de la même classe se réveillent assises autour d'une table.

    Elles sont enfermées mais ne se rappellent pas ce qui les a amenées dans cette situation.

    (Source : Nautiljon)

    Lire la suite...


    6 commentaires
  • Bonjour tout le monde ! ~ J'espère que vous allez bien ^^

    On se retrouve donc cette semaine pour le premier article de Remake Or Not Remake en 2020. Nous en sommes donc à la sixième édition de Remake Or Not Remake et celle-ci qui portera sur Hana Kimi. Pour ceux qui ne le saurait pas, cet article consiste à regrouper tous les remakes concernant une même histoire et il s'agira donc de discuter autour des points positifs et négatifs de ces différentes versions.

    À ce jour, il existe cinq versions dramatesques d'Hana Kimi et elles ont été produites par différents pays asiatiques (sauf la Thaïlande mais je suis sûre qu'ils vont bientôt se rattraper au vu des nombreux remakes de ces deux dernières années). Il existe donc une version taïwanaise, une coréenne, une chinoise et seul le Japon a remis le couvert puisqu'il possède deux remakes d'Hana Kimi.

    J'ai eu un petit souci quant à un remake en particulier mais j'en parlerais plus en détail lorsqu'on y viendra donc sans plus tarder, commençons cet article !

    Lire la suite...


    6 commentaires