• [Remake Or Not Remake] 2ème édition : Hana Yori Dango

    Hello tout le monde ~ J'espère que vous allez bien ^^

    On se retrouve donc cette semaine avec la seconde édition de Remake Or Not Remake qui portera donc sur Hana Yori Dango. Pour ceux qui ne le saurait pas, cet article consiste à regrouper tous les remakes concernant une même histoire et il s'agira donc de discuter autour des points positifs et négatifs de ces différentes versions.

    Avec Itazura Na Kiss, Hana Yori Dango est le manga le plus repris sur la dramasphère. Il n'existe pas moins de 8 versions (7 dramas et un film) pour Hana Yori Dango. Ça en fait pas mal, n'est-ce pas ? :) Petite précision : dans ces 8 versions, il y a une version indienne (Kaisi Yeh Yaariaan) et indonésienne (Siapa Takut Jatuh Cinta) et j'ai donc fait le choix de ne pas les regarder car elles possèdent toutes deux un nombre assez conséquent d'épisodes et je n'avais pas très envie de voir autant d'épisodes sur cette même histoire (comprenez que je tiens quand même un peu à ma santé mentale ;). Si un jour, je me décide à les regarder, je mettrais cet article à jour mais pour l'instant, cela n'est pas prévu.

    Contrairement à Itazura Na Kiss, nous avons une grande diversité de remakes puisque nous en avons deux du Japon (le premier film ainsi que les deux saisons et le film d'HYD avec Matsumoto Jun), une version coréenne ainsi qu'une version taïwanaise (composée de deux saisons) et deux versions chinoises (dont une qui n'est pas considérée comme "officielle" et qui possède deux saisons tandis que l'autre n'en a qu'une).

    Par ailleurs, à la fin de l'article, je reviendrais sur certaines side-stories en rapport avec Hana Yori Dango.

    Alors sans plus tarder, commençons donc cet article !

    Petit aparté : Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire du manga, je vous la mets ci-dessous afin que vous puissiez comprendre l'histoire avant de commencer l'article.

    Résumé : Tsukushi Makino a été admise au lycée Eïtoku de Tokyo : un lycée huppé rassemblant les enfants des familles les plus riches du pays. Contrairement à ses camarades, Tsukushi a été inscrite difficilement à Eïtoku puisqu'elle est issue d'une famille relativement modeste (et non dés la maternelle comme les autres). Elle ne partage donc pas les mêmes centres d'intérêt que ses camarades (sacs à main dernier cri, bijoux exorbitants, potins... ) et reste à l'écart des autres. Sa seule "amie" est Mariko, dont les revenus de ses parents sont inférieurs à la moyenne de l'école.

    Ce jour-là, Kimoto quitte la seconde C : pour avoir oser s'opposer au F4 qui fait sa loi dans l'établissement, il a subit un ijime de la part de la totalité des élèves du lycée et les pires brimades y sont passées. Voici l'une des activités principales d'Eïtoku : le F4 est composé des fils des quatre plus grandes fortunes du Japon : Mimasaka Akira, Nishikado Sôjirô, Hanazawa Rui et à sa tête Dômyôji Tsukasa. De par leur situation sociale, ils sont exemptés du port de l'uniforme et peuvent d'ailleurs faire ce qui leur chante, tant auprès des élèves que des enseignants (voir du principal ! ). Leur passe-temps favori ? Distribuer un carton rouge aux personnes les gênant, afin de voir leurs petits camarades tenter de s’entre-tuer sous leurs yeux. Pour l'instant, notre héroïne se contente de crier son mécontentement du haut de l'escalier de secours.

    Pourtant, le F4 va croiser sa route. Entre deux changements de salle, son amie Mariko va accidentellement tomber dans les escaliers sur le leadeur du F4. Tsukushi va alors s'interposer entre les deux, subissant les foudres de Tsukasa.

    Dés le lendemain matin, en ouvrant son casier, elle tombe nez-à-nez avec un carton rouge... Le jeu est lancé.

    (Source : Nautiljon)

     

    1. Hana Yori Dango (1995) - Japon

    En 1996, nous avons donc la toute première version d'HYD qui est donc sortie au cinéma vu qu'il s'agit d'un film. Ce dernier ne recouvre pas toute l'histoire du manga étant donné que celui-ci était encore en cours de parution (le dernier manga est paru en 2003) donc difficile de rester fidèle au manga. Le film n'est pas exceptionnel mais il n'est pas non plus horrible si l'on fait abstraction des tenues immondes de Tsukasa (qui vous brûle les yeux mais je vous assure que les miens vont bien ;) et de l'acting exagéré de l'ensemble du casting. Malgré tout, l'histoire reste sympathique et divertissante.

    Je peux vous assurer que ce film n'est pas si horrible que ça et je vous avoue que je m'attendais à pire, je pense avoir vu pire donc ce n'est pas si mauvais. Toutefois en terme d'adaptation, il est beaucoup trop raccourci et condensé pour être la meilleure adaptation d'HYD.

    [Article en ligne]

    Si tu souhaites, tu peux regarder/télécharger Hana Yori Dango en cliquant ici. N'hésitez pas à remercier les fansubs pour leur superbe travail !

     

    2. Meteor Garden 1 (2001) & 2 (2002) - Taiwan

    Nous nous dirigeons donc vers Taiwan pour ce premier remake dramatique : Meteor Garden qui se compose donc de deux saisons. Cette fois-ci, notre héroïne principale est à l'université et le F4 tourmente donc tous les étudiants. Cette première version drama d'HYD n'est pas mauvaise mais je pense que le temps n'arrange pas les choses et qu'elle a malheureusement mal vieilli. Malgré tout, elle reste intéressante à regarder notamment par rapport au positionnement de Hua Ze Lei (Hanazawa Rui dans le manga) face au couple principal et cela diffère quelque peu des autres versions (sauf de la nouvelle version 2018 de Meteor Garden qui garde le même positionnement pour ce personnage). Cela n'est pas dérangeant mais je pense qu'il perd en importance. Même s'il y a quelques longueurs à la fin de la première saison, je pense qu'elle se regarde pleinement mais il faut effectivement faire abstraction des tenues (encore une fois) du F4 et des quelques situations qui prennent un peu trop d'ampleur à mon goût alors qu'elles ne devraient pas. Meteor Garden possède néanmoins un point fort car même si notre couple principal n'est pas celui qui a la plus belle alchimie, il n'en reste pas moins que leurs bisous sont agréables à voir puisque nos deux tourtereaux ne font pas que se toucher les lèvres (Jerry Yan n'y va pas de main morte ;).

    Quant à la saison 2, je vous déconseille pleinement de la regarder... Cette histoire de perte de mémoire dure pendant TOUTE la seconde saison donc à moins que vous ne souhaitiez vous arracher les cheveux, je vous conseille de ne pas de la regarder. Les histoires des autres personnages ne sont pas non plus très captivantes. Par contre, j'ai été agréablement surprise par la second lead féminine qui était adorable, gentille, pas méchante pour un sou et pourtant, elle aurait pu l'être. C'est rare d'avoir une second lead ainsi alors je me devais de le souligner.

    Je ne vous déconseille pas de regarder Meteor Garden mais malgré son statut de classique, je pense que les autres versions sont plus actualisées et elles ont peut être mieux à offrir au niveau de la qualité de l'intrigue.

    [Article en ligne]

    Si tu le souhaites, tu peux regarder la saison 1 ici et la saison 2 juste ici. N'hésitez pas à remercier les fansubs pour leur superbe travail !

     

    3. Hana Yori Dango 1 (2005) & 2 (2007) + Le Film (2008) - Japon

    Le troisième remake nous vient tout droit du Japon et il est LE classique par excellence auquel on pense lorsque l'on parle d'HYD. L'histoire se déroule au lycée (comme dans le manga) et nous avons donc un terrible Dômyôji Tsukasa (ou du moins au début) face à une Tsukushi Makino plus-que-combattante. Je pense que la Tsukushi Makino de cette version est celle qui correspond le plus au manga de par ses répliques et ses actions.

    Avec cette version, on ne s'ennuie pas et le couple est très chouette à suivre. Je dirais même que nous avons avec Inoue Mao et Matsumoto Jun, le couple par excellence d'HYD. Hanazawa Rui (le second lead masculin) a beaucoup plus d'ampleur dans cette version et ce n'est pas pour nous déplaire car Shun Oguri est excellent dans ce rôle. Le reste du F4 n'est malheureusement pas très mis en avant et le couple secondaire Yuuki et Sojiro n'est pas très intéressant puisqu'il n'est quasiment pas développé.

    Autre point qu'il convient d'évoquer, le film n'apporte malheureusement pas la conclusion adéquate à cette fabuleuse série. Par ailleurs, si vous aimez les dramas plutôt courts, Hana Yori Dango est le remake avec le moins d'épisodes mais cela n'empêche pas l'histoire d'être développée et captivante.

    Je ne peux finir sans vous parler de l'OST de ce remake qui est, sans aucun doute, inoubliable avec l'excellentissime Planetarium d'Ai Otsuka ou encore l’indétrônable Flavor Of Life d'Utada Hikaru.

    Vous l'aurez compris, je vous conseillerais parfaitement cette version car c'est LE classique par excellence et le couple phare Matsumoto Jun/Inoue Mao est à ne pas manquer.

    [Article en ligne]

    Si tu le souhaites, tu peux regarder/télécharger la saison 1 ici et la saison 2 juste ici ainsi que le film ici. N'hésitez pas à remercier les fansubs pour leur superbe travail !

     

    4. Boys Before Flowers (2009) - Corée du Sud

    La Corée a décidé à son tour de proposer son propre remake et il avait d'ailleurs eu une promotion de folie comparé aux autres dramas de 2009. Tout comme pour HYD, on se retrouve aussi dans le contexte du lycée mais avec quelques petits ajouts scénaristiques qui ne sont pas gênants comme par exemple le moyen d'entrée de Geum Jan Di (Makino Tsukushi dans le manga) ou encore le fait qu'elle pratique de la natation.

    L'histoire est sympathique à suivre même si certains épisodes possèdent certaines longueurs dont on se serait passé (je pense notamment aux différents passages à Macao). Le couple principal n'est pas celui avec la meilleure alchimie mais cela n'est pas non plus catastrophique. Cependant, le couple secondaire So Yi Jeong (Sojiro dans le manga) / Ga Eul (Yuuki dans le manga) possède une très belle alchimie et c'est d'ailleurs le seul (parmi tous les remakes) qui est intéressant à suivre et on aurait aimé avoir plus de scènes entre ces deux-là.

    Autre point important : Yoon Ji Ho (Hanazawa Rui dans le manga) possède une réelle histoire de fond et il est donc parmi tous les remakes, le Hanazawa Rui le plus développé (même si celui de Shun Oguri dans HYD a aussi de l'ampleur mais on ne connait pas plus son histoire familiale que cela alors que dans cette version, il y a même une histoire autour celle-ci).

    Tout comme dans les autres versions, Song Wu Bin (Mimasaka Akira dans le manga) n'est toujours pas développé comme personnage tandis que So Yi Jeong (Sojiro dans le manga) l'est un peu plus.

    Je vous conseillerais aussi de regarder cette version car il diffère un peu d'HYD et elle est sympa à regarder malgré ses quelques petites longueurs.

    [Article en ligne]

    Si tu le souhaites, tu peux le visionner en cliquant ici ou sur Netflix.

     

    5. Let's Go Watch Meteor Shower 1 (2009) & 2 (2010) - Chine

    Penchons-nous sur le cas de Meteor Shower et de ses deux saisons. Tout d'abord, Meteor Shower est une version non-officielle d'HYD car l'équipe de production/la chaîne ne possède l'accord de la maison d'édition du manga, Shueisha. C'est donc une version inspirée du manga et non pas une copie conforme du manga. Cela peut être déroutant au début mais je pense que cela est plutôt sympathique et cela change des autres versions puisque l'on s'éloigne de l'histoire de base.

    L'histoire n'est pas donc pas suivie à la lettre et c'est plutôt divertissant (si l'on fait abstraction de la seconde saison qui est catastrophique en tous points). Le couple principal est plutôt mignon à suivre et le F4 donne un peu l'impression d'être des amis car ils ne l'étaient pas au début du drama. Cependant, Duan Mu Lei (Hanazawa Rui dans le manga) ne s'illustre pas comme un excellent second lead, il est plutôt fade et inintéressant alors qu'il est censé être un personnage phare du drama. Par contre, Shang Guan Rui Qian (Sojiro dans le manga) se distingue par son côté comique dans le drama.

    Par ailleurs, le drama repose sur des petits gags accentués par des effets sonores, il est donc possible que cela vous déplaise (ou au contraire, vous plaise), tout dépend de votre humour et de vos attentes. La saison 1 possède malheureusement quelques longueurs vers la fin du drama mais surtout elle finit de sorte à ce que vous alliez voir la saison 2 qui est donc la continuation d'une parfaite situation que nous avons appris à détester à Dramaland. Je vous laisse deviner ce que cela est ;) Par ailleurs, Meteor Shower est l'adaptation qui possède le plus d'épisodes puisque les deux saisons font 72 épisodes de 45 minutes donc si vous n'aimez pas les longs dramas, je ne vous le conseille pas.

    Si la saison 1 reste sympathique à suivre, la saison 2 est une véritable plaie (et je mâche mes mots pour vous dire). La situation de fin de la saison 1 se résout finalement très vite mais elle laisse donc place à une intrigue inexistante avec des situations plus abracadabrantes les unes que les autres. Les personnages deviennent tous détestables et ennuyeux (surtout le couple principal) et tout est prétexte à se disputer. Et je ne vous parle pas de la rivale qui est absolument imbuvable avec de pathétiques prétextes.

    Si vous souhaitez un peu de nouveauté, je vous conseillerais de regarder la première saison de Meteor Shower même si le drama n'est pas exceptionnel. Cependant, je ne vous recommande pas la saison 2 qui est une catastrophe absolue.

    [Article en préparation]

    Si tu le souhaites, tu peux regarder/télécharger la saison 1 et 2 ici. N'hésitez pas à remercier les fansubs pour leur superbe travail !

     

    6. Meteor Garden (2018) - Chine

    La Chine a donc décidé de récidiver mais cette fois-ci avec un remake officiel. Comme le tout premier remake dramatique, il s'appelle Meteor Garden. Ce dernier ne possède pas de seconde saison mais il a tout de même 49 épisodes et cela se fait plutôt ressentir dans les derniers épisodes (je dirais même à partir de l'épisode 40) car cela traîne quelque peu et les derniers épisodes sont un peu étranges.

    Malgré tout, ce remake a de très bons points comme par exemple le fait qu'il ait pris diverses scènes mythiques de chacune des versions, c'est vraiment un super point positif et je suis sûre que tout comme moi, vous vous rappellerez de bons souvenirs.

    Autre point non-négligeable : Les F4 paraissent réellement amis. Dans les autres versions, on sait qu'ils sont tous amis mais on ne ressent/voit pas réellement leur amitié alors que dans cette dernière version, on peut réellement voir qu'ils sont proches. Par ailleurs, les F4 ont chacun leur histoire, certes elles ne sont peut être pas toutes intéressantes mais il convient de le souligner puisque c'est la seule version qui ne laisse aucun personnage de côté. D'ailleurs, il convient aussi de souligner le fait que Daoming Si n'est pas aussi violent que dans les autres versions et cela est d'autant plus plaisant.

    Le couple principal n'est pas en reste puisqu'il est vraiment très très bien, les acteurs ont une belle alchimie ensemble (d'ailleurs, le collier offert par Dao Ming Si / Dômyôji Tsukasa dans le drama, a réellement été offert à Shen Yue, l'interprète de Dong Shan Cai / Tsukushi Makino. Dylan Wang lui a offert à l'occasion de son anniversaire ^^ Et voilà, c'était le petit moment potin de l'article ;).

    Toutefois, le couple secondaire Xiao You (Yuuki dans le manga) / Xi Men (Sojiro dans le manga) n'est pas des plus palpitants et l'alchimie n'est pas au rendez-vous entre les deux acteurs. Quant au personnage de Hua Ze Lei (Hanazawa Rui dans le manga), il reste assez en retrait comme dans la première version et donc il perd de son importance.

    Est-ce que je vous conseillerais cette version ?

    Je vous dirais que oui car elle rend hommage aux anciennes versions et c'est la version la plus actualisée. De plus, le couple principal est excellent malgré les longueurs du drama.

    [Article en préparation]

    Si tu le souhaites, tu peux le visionner en cliquant ici ou sur Netflix.

     

    Side-Stories :

    Je vais donc maintenant évoquer les différents side-stories d'HYD car je pense que c'est intéressant de les évoquer.

    1. Meteor Rain (2001) - Taiwan

    Dans la continuité de la saison 1 de Meteor Garden, on nous propose donc Meteor Rain qui ne concerne que Daoming Si, Mei Zuo et Xi Men. Il n'y a donc pas d'histoire sur Hua Ze Lei. Ce sont des histoires qui se déroulent avant (celle de Daoming Si), pendant (celle de Mei Zuo) ou après la saison 1 (celle de Xi Men).

    Les histoires ne sont pas exceptionnelles mais ça se regarde notamment celle de Daoming Si même si je trouve que la finalité de cette histoire est plutôt abrupte. Quant à celle de Xi Men, c'est la même histoire que celle proposée dans HYD/BBF ou encore Meteor Garden 2018. L'histoire de Mei Zuo n'est pas transcendante mais elle reste tout de même divertissante.

    Cette side-story n'est pas à voir d'urgence mais elle reste sympa malgré tout.

    [Article en préparation] 

    Si tu le souhaites, tu peux regarder les différents épisodes en anglais sur Youtube juste ici.  

     

    2. Moon River (2015) - Taiwan

    À vrai dire, je n'ai pas vu cette side-story car j'ai malheureusement manqué de temps mais j'ai lu bon nombre de commentaires qui disait qu'effectivement, il y avait une petite ressemblance avec BBF mais ce n'était non plus flagrant au point de le classer comme un remake.

    Je risque de le regarder très prochainement et de mettre donc l'article à jour avec mon appréciation. Si jamais vous l'avez vu, dites-moi ce que vous en penser.

    Si tu le souhaites, tu peux regarder/télécharger les épisodes juste ici. N'hésitez pas à remercier les fansubs pour leur superbe travail !

     

    3. Hana Nochi Hare (2018) - Japon

    Passons maintenant à la dernière side-story d'HYD : Hana Nochi Hare que l'on pourrait d'ailleurs qualifier de spin-off plutôt que de side-story.

    Hana Nochi Hare est très sympa à suivre et effectivement, nous sommes sur des personnages totalement différents d'HYD puisque l'héroïne n'est pas aussi forte que Makino et le chef du C5 (le nouveau F4 d'Eitoku) est absolument adorable et hyper attachant. Les autres personnages sont un peu plus en retrait mais ils restent tout aussi sympathiques. L'histoire n'est donc pas une pale copie d'HYD et même si elle est sympa, elle ne détrône pas l'histoire mère.

    Malgré tout, Hana Nochi Hare reste un drama agréable à regarder.

    [Article en ligne] 

    Si tu le souhaites, tu peux regarder/télécharger les épisodes juste ici. N'hésitez pas à remercier les fansubs pour leur superbe travail !

     

    Si je devais vous conseiller 3 remakes, ce serait donc Hana Yori Dango pour son fantastique pairing et son inoubliable OST ainsi que Shun Oguri; Boys Before Flowers car il reste sympathique à voir et son couple secondaire est fort mignonnet; et pour finir, Meteor Garden 2018 qui est donc la version la plus actuelle d'HYD et qui reprend certaines scènes mythiques de chacune des autres versions et le couple principal reste très bon malgré les longueurs scénaristiques. 

    Et voilà, c'est donc sur les side-stories que cette édition de Remake Or Not Remake sur Hana Yori Dango se clôture. N'hésitez pas à écrire en commentaire quel drama souhaiteriez-vous voir pour la prochaine édition ainsi cela pourrait me donner des idées même si j'ai une petite liste (de 3 pages mais tout va bien ;). En espérant que cet article vous aura plu mais surtout aidé, passez un bon week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures dramatesques (ou du moins, je l'espère) !

    ~ Est-ce que tu as vu l'un des remakes d'Hana Yori Dango ? As-tu lu le manga ? Quel remake souhaiterais-tu voir ? Et celui que tu n'aimerais pas voir ? ~

    « [K-Drama] Lookout / The Guardians[J-Drama] Hotaru No Hikari (Saison 1 & 2) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Octobre à 11:16
    Intéressant. Effectivement, c'est un classique.
    2
    Samedi 19 Octobre à 20:01

    Il est là l'article tant attendu de Kiki :)

    J'ai pas vu la version taïwanaise mais j'ai une question. Est-ce qu'il y a vraiment des salades de langue ?  J'ai lu qu'il y avait des gros baisers bien dégueulasses. C'est vrai ?

    Hana Yori Dango, c'est mon premier drama. Alors j'ai un souvenir spécial. Ça faisait pas longtemps que je regardais des animés et j'ai adoré l'animé Hana Yori Dango. En faisant des recherches, j'ai découvert le drama. Je me souviens avoir regardé les 2 saisons et le film en 1 semaine. J'étais en stage à ce moment là. J'avais hâte de rentrer le soir pour regarder.

    Boys over flower vu juste après Hana Yori Dango. Premier drama coréen. C'est vrai y a des longueurs. Et j'étais moyennement fan de l'héroïne :/ le second lead gros mollasson ! Le second couple juste génial. Dommage qu'on les ait pas vu plus.:'(

    Meteor Shower mdr J'ai adoré la première saison. Elle était mignonne la romance. Je me souviens d'une scène sous la pluie super belle. La saison 2 une horreur beurk. J'ai abandonné. Ah oui y a le mulet dans ce drama trop nul le personnage et le look. Je me souviens aussi, il avait un gros nez.

    Meteor Garden 2018 , je l'ai fini y a pas longtemps. J'ai fait un article dessus.

    Moon River  j'ai adoré. J'étais accro et ils sont chous tous les deux. C'est rigolo aussi. Après y a des longueurs vers la fin. Si tu veux, j'ai écris un article dessus. Ps y a une scène que tu vas adorer popotin et bain :O

     

     

    3
    Dimanche 20 Octobre à 07:02

    Coucou ! Merci pour ton article très complet, j'adore ! Mon tout premier drama coréen était Boys Over Flowers et je l'ai adoré! Et mon tout premier drama japonais était Hana Yori Dango, ce drama est une petite pépite ! Pour la nouvelle version chinoise, je l'ai commencé mais je suis toujours dessus, c'est vrai quand on arrive vers l'épisode 40 ça stagne un peu au niveau de l'histoire ! Enfin, le drama Moon River me donne bien envie de le voir !

    Bonne journée !

    4
    Dimanche 20 Octobre à 22:25

    J'avais hâte de pouvoir lire ton article, j'avais beaucoup aimé la première édition :)

    J'ai entendu parlé de toute ses versions hormis le film de 1995. D'ailleurs il y avait eu un remake américain, tu l'as vu celui la du coup ? 

    Personnellement je n'ai vu que la version japonaise, j'avais eu un gros crush pour Jun Matsumoto <3 Je compte tous les voir (à part le film xD) même si certains me tentent moins que d'autres, comme la version taiwanaise qui à l'air d'avoir mal viellit.

    BOF je dois le voir depuis longtemps mais je repousse constamment son visionnage haha. Je pense que j'ai peur des longueurs du dramas, et tu sembles confirmer qu'il y en a, et c'est ce que j'ai le plus de mal avec les dramas coréens, ils sont les rois de la longueur, pour ça que j'ai abandonné plein de dramas surtout coréens xD

    La deuxième version chinoise me tente par contre beaucoup, j'ai eu beaucoup de bons échos, et je trouve ça bien qu'il montre l'amitié entre les F4, c'est vrai que c'est quelque chose qui n'est pas développé, du moins dans la seule version que j'ai vu.

    Je suis personnellement en train de lire le manga et celui ci est beaucoup moins soft que le drama, que se soit au niveau des brimades que subit Makino (elle est attaché a une voiture au niveau des poigné et trainée, la joie...), ou des choses qu'on lui dit (Tsukasa qui la menace clairement de la violer mais je pense que ce moment est un défaut de traduction au vu des scènes qui se passent juste avant et de la version anglaise). Je sais que plusieurs personnes 'ont pas aimé le manga justement parce qu'il donne pas forcément une bonne image, mais j'avoue que c'est un plaisir coupable pour moi, il se passe plein de chose et je m'ennuie jamais donc. Je tenterai certainement l'anime après.

    Pour ce qui est de Hana Nochi Hare, je possède le manga, mais du coup pas encore lu vu que je n'ai pas fini HYD, mais pour lui, je regarderai aussi le drama. Par contre je me demande combien de tome HNH adapte, car y'a quand même déjà 9 tomes de sortit ^^

    Bref, c'est un super article ! Personnellement j'aimerai beaucoup voir celui sur Full House, surtout que des remakes de Full House j'en ai vu à le pelle :O

    5
    Lundi 28 Octobre à 12:03

    Tu as oublié le remake de la série version US. :P

    Le film japonais m'avait beaucoup fait rire, très exagéré. XD Et oui, les tenues de Domyoji ! XD

    J'ai regardé la saison 1 de la version taïwanaise et j'ai un peu peiné à terminer, certains moments sont longs. Je ne regarderai jamais la 2 vu les avis !

    La version japonaise est ma favorite. <3 C'est mon premier drama. *coup de vieux* XD De ce que je me souviens, le film offrait une conclusion correcte. o.o

    La version coréenne m'a aussi beaucoup plu, notamment le couple secondaire plus développé. ^^

    Il me reste la version de 2018 qui m'intéresse à voir. :)

    Et je veux lire le manga avant de regarder Hana Nochi Hare. :)

    6
    Mardi 29 Octobre à 16:12

    Enfin ce fameux article haha ! Bientôt une version Thaï en plus ! Tu pourras mettre cette article à jour régulièrement !

    7
    Mercredi 30 Octobre à 20:04

    Ah le fameux article tant attendue et donc je passe enfin =D

    En vérité je n'ai vu que la version japonaise et coréenne je me rends compte que j'ai pas trop fait d'overdose de cette histoire malgré ses nombreuses adaptation en plus bientôt une thaï qui m'intéresse bien du coup lol

    Comme je te l'ai déjà dit HYD c'est un peu mon drama spéciale il fait partie de ses premiers drama que j'ai regardé et même si c un drama bourré de défaut je l'aime à la folie j'en garde un excellent souvenir de mon visionnage je l'avais tellement adoré que je l'ai fait voir à tous mes proches xD il m'a obsédé pendant très longtemps faut dire que le couple est vrmt géniale et comme le drama est court on a pas le temps de se perdre dans des intrigues rocambolesque ( comme pour les versions chinoises et taïwanaise ) et ça reste frais. On peut effectivement reprocher le fait que cette version s'attarde beaucoup sur le couple principale et ne laisse pas de place aux développement des autres perso c dommage mais après à l'époque ça m'avait pas dérangé tellement j'ai adoré lol. Le film a été par contre une vrai déception je le conseille même pas tellement ça m'a pas plu je préfère rester sur les deux excellentes saisons qu'on a eu avec des acteurs au top et une OST oui inoubliable même 14 ans après on l'a connais encore xD

    Et donc la version coréenne je dois dire que j'appréhender pas mal cette version HYD étant tellement chère à mon coeur je pensais plutôt la détesté mais au final j'ai plutôt bien apprécié même beaucoup en vrai, les coréens ont rajouté pas mal de choses ce qui étai sympa par exemplej'ai bien aimé le développement des autres membres du F4 et puis le couple principale reste vrmt très bon, mon reproche de cette version c les quelques longueurs que rencontrent la série certains passages était pas très utile mais j'en gardes aussi un très bon souvenir
     
    Shower et Garden je les regarderais probablement jamais j'ai pas envie de souffrir inutilement lol mais Meteor Garden 2018 je testerais vu que tu me l'a conseillé et puis que c une version plus moderne ça a des chances de bcp plus me plaire en attendant la version thaï =D

    Je n'ai vu aucune des side story et je sais pas si je le ferais un jour xD

    Et sinon en vrai j'ai jamais lu le manga en fait en manga je sais que ça me plairait beaucoup moins je suis moins axé romance sur ce format

    Donc c'est quoi le prochain article HanaKimi? J'aimerais bien voir celui sur You're beautiful et puis je crois avoir vu toute les version à moins qu'il est une version chinoise dans ce cas je n'aurais pas tout vu lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :