• [Remake Or Not Remake] 3ème édition : Love O20

    Hello ~ J'espère que vous allez bien ^^

    On se retrouve donc cette semaine avec la troisième édition de Remake Or Not Remake qui portera donc sur Love O20. Pour ceux qui ne le saurait pas, cet article consiste à regrouper tous les remakes concernant une même histoire et il s'agira donc de discuter autour des points positifs et négatifs de ces différentes versions.

    À ce jour, il n'existe que deux versions de Love O20 et elles sont déclinées de différentes manières puisque nous avons tout d'abord le drama puis ensuite le film. Leurs dates de sorties sont très très proches puisque l'un est sorti le 12 août 2016 et l'autre a commencé sa diffusion le 22 août de la même année. Pourtant, c'est le drama qui a été filmé en premier, c'est donc pour cela que je le classe en tant que premier remake et non pas en tant que second malgré sa date de diffusion. Par ailleurs, il possède aussi un argument choc puisque l'auteure de la nouvelle qui a inspiré ces deux versions (et qui porte d'ailleurs le même nom) a participé à l'écriture du script du drama, ce qui n'a pas été le cas pour le film.

    Les deux versions de Love O20 ont été produites par un seul et même pays, la Chine. Les autres pays asiatiques ne se sont pas encore penchés dessus mais je suis sûre que d'ici quelques années, les coréens ou les thaïlandais vont nous pondre un nouveau remake. Par ailleurs, si jamais un nouveau remake voit le jour, je mettrais bien entendu cet article à jour mais pour l'instant, il n'y en a pas de prévu.

    Alors sans plus tarder, commençons donc cet article !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Petit aparté : Pour ceux qui ne connaîtraient pas l'histoire de la nouvelle publiée, je vous la mets ci-dessous afin que vous puissiez comprendre l'histoire avant de commencer l'article.

    Qu'est-ce qui peut faire tomber amoureux d'une femme au premier regard ? L'apparence ? L'aura ? La richesse ? Non, aucun des trois pour le prince du campus et expert en jeux, l'étudiant Xiao Nai. Quand il voit pour la première fois Bei Wei Wei, ce qui le fait tomber amoureux n'est pas son extraordinaire beauté mais ses fins et longs doigts qui survolaient le clavier ainsi que son calme et ses manières posées ! Embarrassant, non ?

    Au même moment, devant son ordinateur, Bei Wei Wei, elle aussi experte en jeux, mène méthodiquement une guerre de guilde et la gagne parfaitement malgré qu'elle soit désavantagée. Mais elle ne savait que Cupidon était si proche.

    Peu après Xiao Nai, joueur de basketball, nageur, élève modèle et président d'une compagnie de jeu, utilisera des techniques en ligne et hors ligne pour atteindre le cœur de sa belle.

    (Source : Nautiljon)

     

    1. Love O20 / Weiwei's Beautiful Smile (2016) - Chine

    Cette première version est donc la version dramatique de Love O20 avec pour pairing Yang Yang et Zheng Shuang. D'ailleurs, ce pairing est plutôt sympathique et adorable si l'on fait abstraction des scènes de baisers qui sont quelque peu décevantes car on en revient toujours au même et unique problème présent dans la majorité des dramas asiatiques : ce fameux/foutu toucher de lèvres. Ne vous attendez donc pas à grand chose de ce côté-là car vous serez vite déçu(e).

    Yang Yang interprète un parfait Xiao Nai même s'il reste assez inexpressif dans le fond mais cela n'est pas dérangeant puisque cela va dans l'optique du personnage, c'est-à-dire dépeindre un étudiant plus-que-parfait. Quant à Zheng Shuang, elle dépeint une innocente et sage Bei Wei Wei, ce qui correspond parfaitement à la Bei Wei Wei de la nouvelle.

    Le casting est plutôt bon, il y a d'ailleurs un transfuge présent dans le film et le drama qui n'est autre que Johnny Bai. Dans le drama, il ne possède qu'un seul et unique rôle alors que ce n'est pas le cas dans le film mais j'y reviendrais un peu plus tard.

    Ce qui est bien avec cette version, c'est qu'il y a un panel assez divers au niveau des personnages (ce qui n'est pas le cas dans le film). Certes, certains sont plus sympathiques que d'autres mais il n'empêche que le développement de certains personnages est plutôt sympathique à suivre. Et effectivement, nous avons donc le droit à des développements divers et variés.

    Le drama est divertissant et agréable même s'il souffre d'un mal plutôt commun à Dramaland : un ralentissement et un manque d'intrigue (pour le couple principal) à partir de la seconde moitié du drama. Et c'est dommage car la première partie du drama est très amusante et plaisante.

    Comme je l'ai dit auparavant, le drama possède un excellent argument : il ressemble énormément à la nouvelle publiée et bon nombre de ses dialogues ont été écrit par l'écrivaine de la nouvelle. De ce côté-là, le drama prend le dessus sur le film.

    [Article en ligne]

    Si tu souhaites, tu peux le regarder/télécharger en cliquant ici. Il est aussi disponible sur viki juste ici. N'hésitez pas à remercier les fansubs pour leur superbe travail !

     

    2. Love O20 (2016) - Chine

    Voici donc la version filmique de Love O20 qui a pour tête d'affiche, Jing Bo Ran et Angelababy. Ce pairing possède une très belle alchimie et cela s'est parfaitement vérifié avec la scène de baiser qui est fort sympathique à regarder.

    Contrairement au drama/à la nouvelle, le personnage de Bei Wei Wei a une personnalité un peu plus forte puisqu'elle n'est pas réellement impressionnée (ou du moins au début) par Xiao Nai. Elle est un peu plus caractérielle et si comme moi, vous préférez ce genre de personnages, je pense que vous l'adorerez. Par contre, c'est effectivement un changement comparé à la nouvelle. Tandis que Xiao Nai reste assez similaire (si ce n'est un peu plus expressif que celui du drama) si on fait abstraction de l'environnement familial/des richesses des deux Xiao Nai puisque celui du drama, peut être considéré comme une personne riche tandis que celui du film, ne l'est pas et cela se vérifie notamment lorsque l'on voit les locaux de l'entreprise de Xiao Nai ou encore sa maison/son appartement.

    Le casting est tout aussi bon que celui du drama et comme je vous l'ai dit, nous avons donc Johnny Bai qui figure au sein des deux productions. Dans le film, son personnage a été fusionné puisqu'il incarne à la fois, Cao Guang et Zhen Shui Wu Xiang tandis que dans le drama, il incarne uniquement Cao Guang. Effectivement, le film fait de nombreux raccourcis scénaristiques et celui-ci en fait partie. Cela peut plaire comme déplaire, tout dépend de vos attentes vis-à-vis du drama ou du film. Cela pourrait effectivement l'un des seuls reproches que je pourrais faire à ce film, c'est-à-dire qu'il y a certaines choses qui ont été simplifiées et raccourcies comparé au drama et à la nouvelle.

    Il y a une chose que je n'ai pas encore évoqué et qui me semble important d'énoncer : le monde du jeu vidéo. Nos deux personnages principaux jouent donc à un jeu vidéo et comme le film (ainsi que le drama) repose sur ce pan-là ou du moins c'est l'un des axes de l'intrigue, il est donc essentiel de l'évoquer. Personnellement, je trouve que le graphisme du jeu vidéo est beaucoup agréable à voir dans le film que dans le drama. Mais je pense que sur ce point-là, il faut que chacun puisse se faire son propre avis.

    [Article en ligne]

    Si tu souhaites, tu peux le regarder/télécharger en cliquant ici. N'hésitez pas à remercier les fansubs pour leur superbe travail !

     

    Si je devais vous conseiller l'une des deux versions proposées à ce jour, je vous conseillerais le film à 100% car même s'il fait appel à des raccourcis scénaristiques, le couple principal Jing Bo Ran/Angelababy est bien plus harmonieux et il possède une très belle alchimie en comparaison à celui du drama. Par ailleurs, le drama perd de son intensité à partir de la seconde moitié donc il y a des risques que vous vous ennuyez. Bien sûr tout cela dépend de vos attentes et si vous avez à peu près les mêmes goûts que les miens, je vous conseille donc le film mais si vous êtes un(e) fan(a) absolu(e) des dramas romantiques, ce dernier pourrait pleinement vous plaire (contrairement à moi). Par ailleurs, le drama respecte un peu plus la nouvelle dont il est inspiré.

    Et voilà, c'est donc sur ces petits conseils que cette édition de Remake Or Not Remake sur Love O20 se clôture. N'hésitez pas à écrire en commentaire quel drama souhaiteriez-vous voir pour la prochaine édition. En espérant que cet article vous aura plu mais surtout aidé, passez un bon week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures dramatesques !

    ~ Est-ce que tu as vu le drama ou le film de Love O20 ? As-tu lu la nouvelle ? Souhaiterais-tu voir le film ou le drama ? Et celui que tu n'aimerais pas voir ? ~

    « [J-Drama] Hotaru No Hikari (Saisons 1 & 2)[K-Drama] He Is Psychometric »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Novembre 2019 à 12:49

    Bonjouuuuur,

    Moi je suis en train de regarder le drama. Il me reste moins de 10 épisodes mais qu'est-ce que je m'ennuie.

    J'avais beaucoup aimé la première partie mais là y a plus vraiment d'intrigue.

    J'ai hâte de le terminer :/

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 17:30

        Heeeeeeeeey =D

        Ah ah ah tu l'as déjà fini XD Et tu t'es ennuyée comme un rat mort ;)

        Oui, la première partie était vraiment très sympa mais alors la seconde partie... TTwTT

        En tout cas, bravo Kaly, tu l'as fini ! Et bientôt, c'est le tour du film ;)

    2
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:04

    J'ai adorée le film ! Je dois vraiment voir le drama pour me faire une idée quand même. 

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 17:31

        Non mais le film est génial *o* Ah ah ah tente mais je suis sûre que tu vas t'ennuyer (dans la seconde partie) XD 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :