• [Th-Drama/Lakorn] Girl From Nowhere The Series (Saison 2)

    Titre : Girl From Nowhere The Series Saison 2 ( เด็กใหม่ ซีซั่น 2)

    Pays : Thaïlande

    Genre : École, Drame, Thriller, Suspense, Mystère.

    Année : 2021

    Épisodes : 8 (45 minutes).

    Casting :

    Chicha Amatayakul : Nanno

    Nink Chanya McClory : Yuri

    James Teeradon Supapunpinyo : Nanaay (Épisode 1 - Enceinte)

    Nont Sadanont Durongkhaweroj : L'ami de Nanaay (Épisode 1 - Enceinte)

    Tai Penpak Sirikul : La professeure Narumol (Épisode 2 - Amour Vrai)

    Patricia Tanchanok Good : Minnie (Épisode 3 - Minnie et les 4 corps)

    Timkul Patharawarin : La professeure A (Épisode 6 - Libération)

    Teepanat Chutima : Krube (Épisode 6 - Libération)

    Minnie Phantira Pipityakorn : Jane (Épisode 7 - JennyX)

    Ploy Sornarin : Junko (Épisode 8 - Le Jugement)

    Yarinda Bunnag : La mère de Junko (Épisode 8 - Le Jugement)

    Résumé :

    Girl From Nowhere met en avant une jeune lycéenne thaïlandaise aussi brillante que mystérieuse du nom de Nanno. Celle-ci venue de nulle part va passer de lycée en lycée tout en prenant soin de dévoiler dans la foulée les terribles vérités, mensonges et méfaits de certains élèves et professeurs...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9,5/10 ❤❤

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    (Si vous souhaitez lire l'article que j'ai écrit sur la saison 1, je vous mets le lien juste ici)

    On se retrouve donc cette semaine avec un drama tout fraichement sorti (puisqu'il est sorti hier matin pour tout vous dire ;) *ehouijel'aidéjàfini*). J'ai pour habitude de toujours attendre un peu avant d'écrire sur un drama mais je vous avoue que pour Girl From Nowhere (Saison 2), j'ai eu un peu de mal à restreindre car c'est vraiment un excellent drama et j'avais très envie de vous partager mes pensées, mon avis sur ce dernier surtout que pour tout vous dire, je ne m'attendais pas à une saison 2 donc j'étais très heureuse de voir que nous en aurions une (et peut-être une 3ème saison mais nous en reparlerons à la fin de l'article ^^). Je tiens aussi à préciser que l'article sera agrémenté de certaines citations du drama (il y en avait aussi dans la saison 1 mais j'avais pris le parti de ne pas les ajouter à l'article) parce que je les aime beaucoup donc ne soyez pas étonnés de voir un certain nombre de citations (je n'ai pas noté la provenance des citations (c'est-à-dire des épisodes) car je ne veux pas spoiler. C'est aussi pour cela que j'ai décidé de reprendre le même résumé que celui de la saison 1 en début d'article.

    Avant de commencer à vous parler du drama, je tiens à ajouter que Girl From Nowhere (que ce soit la saison 1 ou la saison 2 même si cette dernière est bien plus "choquante"/"gore") n'est pas un drama tout public. C'est un drama qui veut dénoncer certains faits dans la société actuelle, certaines scènes sont assez violentes (un disclaimer a même été fait pour l'épisode 4 - Yuri car il contient des scènes de viol), elle peut donc en choquer certain(e)s. Personnellement, j'ai l'habitude de voir ce genre de dramas donc ça ne me choque pas mais je pense que ça pourrait être le cas pour certain(e)s d'entre vous. Je trouve d'ailleurs que cette seconde saison est plus "violente" et "gore" (on est loin des films d'horreur mais je me dois quand même de vous prévenir) que la première saison mais cela est toujours fait de façon intelligente et censée, ce n'est pas violent juste pour l'être. 

    "On vit dans un monde où les gens veulent l'égalité, mais beaucoup n'assument pas leur part de responsabilité pour les erreurs qu'ils ont faites. Certains choisissent d'accepter les conséquences de leurs actes, d'autres choisissent de les ignorer car c'est l'option la plus facile qui leur permet de s'en tirer".  

    Avant de commencer, je tiens à préciser qu'il vaut mieux avoir vu la saison 1 de ce drama avant de voir cette seconde saison, le personnage de Nanno (Chicha Amatayakul) est si particulier que, je pense, il faut se familiariser un peu avec, et puis ça ne vous fera pas de mal de voir la première saison qui est tout aussi excellente. 

    Même si c'est une anthologie, vous devez regarder les épisodes en ordre car il y a une petite trame de fond, ce qu'il n'y avait pas nécessairement dans la saison 1 mais je vais vous en reparler un peu plus tard.

    "Avez-vous déjà fait quelque chose juste parce que c'est la norme ? Vous le faites sans même savoir ce que vous préservez. Beaucoup appellent ça la tradition, qu'on décrit souvent comme noble. Mais est-ce le cas ?"

    Commençons par évoquer l'incroyable réalisation de cette seconde saison de Girl From Nowhere. La réalisation de la première saison était très bonne mais celle de la seconde saison est incroyable, elle la surpasse. L'esthétisme de cette saison est présent dans tous les épisodes (il n'y a pas un épisode qui n'est pas à la hauteur esthétiquement parlant d'un autre) et les plans sont magnifiquement réalisés (pour moi, l'épisode 6 et le dernier épisode sont visuellement très beaux, Libération (épisode 6) est tourné presque entièrement en noir et blanc avec quelques tons de couleur (et un changement de cadrage assez significatif) mais cela fait, bien sûr, écho à l'intrigue de ce même épisode et Le Jugement (épisode 8) possède de magnifiques plans dès les premières secondes mais je ne peux pas vous les montrer car cela vous spoilerait le drama). Je me dois aussi de vous parler de l'opening puisqu'il possède un très beau visuel et bien entendu, il prend tout son sens au fil du drama ! Vous l'aurez donc compris mais côté réalisation, c'est un sans-faute pour Girl From Nowhere (Saison 2)

    Quant à l'OST, j'ai beaucoup aimé l'apport de musiques classiques au travers des différents épisodes proposés (même si Libération (épisode 6) recèle le plus de pistes, cela aide à dynamiser l'intrigue et à l'accentuer, ce qui est extrêmement positif !). 

    "Qui peut dire si les choses sont noires, blanches ou d'une autre couleur ? Qui a raison et tort ? Qui est meilleur que qui ? Sommes-nous vraiment les seuls à juger dans ce monde teinté de gris ?"

    Parlons maintenant d'un autre point très très important : son casting ! Pour cette saison 2, nous retrouvons avec grand plaisir l'interprète de Nanno, Chicha Amatayakul qui est toujours aussi magistrale et charismatique. Sa prestation est toujours aussi exceptionnelle ! Mais nous retrouvons aussi (quelle ne fut pas ma joie de retrouver cet incroyable être de lumière ! *fangirl*) James Teeradon Supapunpinyo (Project S The Series : Skate Our Souls, Great Men AcademyHormones 2, etc...) ainsi que Nink Chanya McClory (The Stranded mais aussi dans le futur remake de Bad Guys (OCN) mais ça n'est pas encore totalement confirmé TTwTT) et les actrices vétérantes Timkul Patharawarin et Tai Penpak Sirikul. Le casting est vraiment extraordinaire et ils ont tous délivré une très belle performance même si j'ai une petite préférence pour les prestations de James Teeradon Supapunpinyo et Nink Chanya McClory.

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais ajouter que Lek Kongdej Jaturanrasamee et Aticha Tanthanawigrai sont les deux scénaristes derrière les deux saisons de Girl From Nowhere, j'ai donc hâte de voir leurs prochains projets car les scénarios des deux saisons sont excellents même si je trouve que celui de la seconde saison surpasse la qualité scénaristique de la première (qui plaçait déjà la barre bien haute).

    "On dit qu'il existe une règle pour tout et que toutes les règles sont édictées dans l'intérêt public. Mais les décideurs ne les ont jamais appliquées avec intégrité. Souvent, ces règles finissent par être un fardeau qui oppresse ceux qui les suivent. Il est temps que ça change".

    Le scénario de cette seconde saison est dans la continuité de celle de la première si ce n'est qu'elle est agrémentée par un(e) antagoniste et cela pimente quelque peu les épisodes. Cet ajout scénaristique est sacrément judicieux et il nous permet de voir une part d'humanité chez Nanno (Chicha Amatayakul) (ce qui n'était pas réellement le cas dans la saison 1) et il y a une réelle tension entre ces deux personnages donc c'est intéressant et intriguant à la fois. Cela est parfaitement ficelé et bien mené du début à la fin. [Spoiler] Yuri (Nink Chanya McClory) est un personnage très bien écrit (et superbement joué par Nink Chanya McClory et qui contraste totalement avec le personnage de Nanno (Chicha Amatayakul) puisque Yuri (Nink Chanya McClory) est bien plus sanguine, plus impatiente (elle ressemble à un nouveau-né qui apprend peu à peu à faire ses pas dans la société) tandis que Nanno est plus pragmatique, plus sensée, peut-être même plus sensible que son nouveau poulain (qui n'en est pas réellement un car j'ai eu l'impression qu'elle l'est devenu un peu au hasard mais je peux me tromper et cela est une question de ressenti. On peut aussi voir une opposition "mère"/"fille" entre ces deux personnages et cela est d'ailleurs accentué dans les dernières scènes du dernier épisode avec la relation de Junko et de sa mère). Nanno (Chicha Amatayakul) ne tue uniquement lorsqu'elle n'a pas le choix, ce qui n'est pas le cas de Yuri (Nink Chanya McClory) qui tue lorsque l'envie lui prend. Par ailleurs, elle souhaite que tout le monde puisse se faire sa propre justice, ce qui peut provoquer de nombreux dégâts et qui contraste avec la façon de faire de Nanno (Chicha Amatayakul). [Spoiler]

    Comme je le disais, Girl From Nowhere (Saison 2) continue à critiquer la société à travers différents sujets tels que le bizutage, les traditions, l'amitié, la valeur du jugement mais surtout sur l'humanité en elle-même (les humains sont toujours des êtres aussi sympathiques 8D). Je ne sais pas si c'est le cas mais pour moi, l'épisode 6 - Libération fait écho à la situation politique actuelle en Thaïlande, peut-être est-ce le fruit de mon imagination mais personnellement, je l'ai pris comme ça.

    "La cruauté humaine et complexe. Même l'amour peut servir d'excuse pour faire des choses égoïstes. Les humains sont comme ça."

    Je dois l'avouer mais le premier épisode (Enceinte) m'a apporté une satisfaction incroyable en tant que femme (il faut voir l'épisode pour comprendre la raison pour laquelle je me positionne en tant que femme sur le sujet de cet épisode) [Spoiler] puisque voir un homme tomber enceinte après toutes les crasses qu'il a fait envers les femmes, est sacrément satisfaisant pour ne pas dire "jouissif" mais le mot est bien trop fort ou du moins je le pense. Je vais peut-être partir dans les clichés mais combien de femmes se retrouvent seules après l'annonce d'un enfant ?... [Fin Spoiler] Je pense que malheureusement, c'est encore assez fréquent et le drama a pris le parti de critiquer cela et on aime ça !

    J'ai aussi beaucoup aimé l'épisode 2 - Amour vrai (les titres des épisodes sont en anglais dans mon catalogue donc ça me fait bizarre d'écrire "Amour vrai" au lieu de "True Love" que je trouve bien plus joli même si ça veut dire la même chose ;) car le final est très bon ! L'épisode 3 - Minnie et les 4 corps m'a beaucoup fait penser à un épisode de la saison 1 donc j'étais assez nostalgique pendant cet épisode-là. Je ne vais pas parler de tous les épisodes car cela serait bien trop long mais j'ai bien évidemment adoré la cinématographie de l'épisode 6 - Libération (c'est un épisode qui est un peu en décalage des autres mais c'est justement ça qui est rafraichissant).

    Mais que serait Girl From Nowhere sans une fin en apothéose ? 

    Eh bien, ça serait tout bonnement impossible ! La fin de cette saison 2 est incroyable (et d'un esthétisme tout aussi exceptionnel) et elle est vraiment géniale (et je ne parle pas de cette citation de fin *o*). [Spoiler] Le fait que Nanno (Chicha Amatayakul) soit affaiblie puis "morte" est déjà superbement bien mené pendant cette seconde saison et j'aime particulièrement le fait qu'on nous laisse sous-entendre qu'elle n'est en réalité pas morte. D'ailleurs comme j'étais intriguée par le plan sur la rose blanche (il me semble que c'était bien une rose ;), j'ai donc un peu regardé la signification de la rose blanche. Cette dernière est le symbole de la pureté, de la sincérité, de la fidélité ou encore de la paix mais aussi de la mort, ce qui fait écho à la situation de Nanno (Chicha Amatayakul) à la fin de l'épisode. Je pense qu'on peut aussi l'associer à la sincérité que Nanno (Chicha Amatayakul) a souvent pendant chaque aventure notamment dans cette seconde saison où cette dernière laisse entrevoir quelques sentiments. [Fin Spoiler]

    Avec une telle fin, je vous avoue que j'adorerais avoir une troisième saison. Alors de ce que j'ai lu pour l'instant (mais rien n'est confirmé et je tiens à le préciser ! Et puis, il est encore trop tôt pour se prononcer vu que la diffusion de la saison 2 a commencé hier ;), il y aurait une volonté (de la part des scénaristes ou des producteurs) de prolonger l'aventure avec une saison 3 (qui est totalement faisable au vu de l'intrigue et de la fin de la saison 2), à voir si cela se fera du côté de Netflix puisque si la première saison était entièrement diffusée sur GMM25 puis intégrée au catalogue Netflix, cette seconde saison a, quant à elle, été produite en majeure partie par Netflix d'où la diffusion première sur la plateforme. 

    Est-ce que je vous conseillerais ce drama ? 

    Absolument ! Il est superbement bien écrit/ficelé avec un superbe apport au niveau des personnages, il possède une très belle réalisation (tout en contraste avec la cruauté de ses personnages) et les sujets qu'il aborde sont excellement bien traités. Cependant, ce n'est pas un drama que je conseillerais à tout le monde au vu de certaines scènes violentes qu'il contient. 

    ~ Est-ce que tu as vu Girl From Nowhere (Saison 2) ? As-tu vu la saison 1 ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Challenge] Week-End Dramanimique - Session 12 (5ème participation)[K-Drama] The Emperor : Owner Of The Mask »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :