• [Th-Drama/Lakorn] Kiss The Series

    Titre : Kiss The Series (รักต้องจูบ)

    Pays : Thaïlande

    Genre : Comédie, École, Romance, Amitié.

    Année : 2016

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Mild Lapassalan Jiravechsoontornkul : Sandee

    Mook Worranit Thawornwong : Sanrak

    Tao Sattaphong Phiangphor : Na

    Mek Jirakit Thawornwong : Thada

    Nicky Nachat Juntapun : June

    New Thitipoom Tacha Apaikun : Kao

    Tay Tawan Vihokratana : Pete

    Pop Khamgasem : Chacha

    Gun Korawit Boonsri : Noina

    Guy Sivakorn Lertchuchot : First

    Tiny Noelle Klinneam : Khun Jane

    Chacha Rita Ramnarong : Fasai

    Ciize Apichaya Saejung : May

    Kun Kunchanuj Kengkarnka : Thew

    Nanan Phakjira Kanrattanasoot : Ella

    Résumé :

    Sandee est ce qu'on pourrait appeler un "garçon manqué" du fait que son comportement ne soit pas très commun pour une fille et qu'elle ne traîne qu'avec des garçons.

    C'est lors d'une soirée d'anniversaire très arrosée que Sandee finit un matin, nue dans le lit de Thada, un gars de sa bande. Ils ne se souviennent d'aucun détail de leur soirée, embarrassés et choqués, ils essaient de se comporter comme d'habitude en présence de leurs amis pour ne pas ruiner leur amitié.

    Cependant, tout ne se passe pas comme prévu quand Thew, un autre garçon, se rapproche de Sandee et lui demande d'être sa petite amie.

    Sanrak est la grande sœur de Sandee. Elle sort avec First, un garçon entretenant des relations avec des tas de filles. Pour un projet d'étude, Sanrak doit effectuer un stage en entreprise qu'elle a du mal à trouver. Mais l'apparition soudaine de Na, l'ex de sa sœur aînée Sansuay, change la donne. Ainsi, elle finit par trouver son stage au sein de l'entreprise de celui-ci.

    Nos deux sœurs devront alors apprendre et expérimenter le véritable sens de l'amour.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 6,5/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Kiss The Series fait partie de ces dramas que j'ai vu l'année dernière et pour lesquels j'ai toujours l'intention d'écrire (et sur ceux de l'année 2019 aussi 8D *on y croit encore*) parce que j'aime toujours autant écrire sur les dramas que j'ai regardé même si ces derniers ne sont pas toujours plaisants à regarder (enfin pour ma part).

    Pour tout vous dire, Kiss The Series ne faisait pas partie des dramas que je voulais voir dans l'absolu (il faut dire que je suis une très grande partisante du "oh et si je lançais ça ?" alors que je pensais lancer autre chose donc ça n'aide pas non plus ;) mais quelque chose est venu perturber mes visionnages en cours et ce n'est autre que l'incroyable générique de Dark Blue Kiss *c'est le moment où vous vous demandez de quoi je parle ;)*. Je m'explique ! Dark Blue Kiss est un spin-off de Kiss The Series qui se concentre sur les personnages secondaires, Pete et Kao que l'on peut justement retrouver dans Kiss The Series (ainsi que dans Kiss Me Again). Pour compléter tout ceci, il y a aussi Kiss Me Again The Series qui est le préquel de Kiss The Series (même s'il est sorti après 8D) et qui se concentre sur les sœurs ainées de Sandee (Mild Lapassalan Jiravechsoontornkul) et Sanrak (Mook Worranit Thawornwong), ces dernières étant les personnages principaux de Kiss The Series (le drama dont je vous parle aujourd'hui).

    (Je ne peux continuer sans vous montrer l'incroyable générique de Dark Blue Kiss (j'aime vraiment ce générique, ce n'est aucunement ironique ^^), on dirait un générique de télénovela donc je me dois de vous le montrer ;) Ne vous inquiétez pas, il ne spoile rien du tout ;).

    J'aime regarder tous les dramas qui sont liés entre eux et donc je me devais de regarder Kiss The Series, j'ai d'ailleurs l'intention de lancer Kiss Me Again The Series cette année même si on m'a prévenu que des 3 dramas cités, c'est le pire... Ceci étant dit, je ne l'ai toujours pas vu donc ne partons pas défaitiste et attendons de le regarder !

    Concentrons-nous sur Kiss The Series maintenant !

    Je connaissais quelque peu le casting notamment Mild Lapassalan Jiravechsoontornkul qui est une actrice que j'aime beaucoup depuis The Judgement, je la trouve géniale et elle l'est toujours quelque soit le rôle. J'étais aussi très contente de retrouver Gun Korawit Boonsri et Guy Sivakorn Lertchuchot, deux acteurs que j'ai connu dans 2Gether/Still 2Gether, leurs rôles sont très différents dans Kiss The Series et j'ai énormément détesté le personnage de Guy Sivakorn Lertchuchot alors que j'ai adoré celui de Gun Korawit Boonsri. J'étais aussi contente de retrouver Tao Sattaphong Phiangphor puisque je l'avais beaucoup aimé dans Kiss Me (le remake d'It Started With A Kiss/Itazura Na Kiss) et je dois encore le revoir dans le remake thaïlandais de Goong. Je connaissais aussi New Thitipoom Tacha Apaikun et Tay Tawan Vihokratana même si je n'ai rien vu de leur dramatographie (ou du moins il me semble ou alors je les ai vus mais dans des rôles très secondaires). J'ai cependant pu faire la connaissance de Mook Worranit Thawornwong et Mek Jirakit Thawornwong qui sont en réalité frère et sœur (je vous rassure, ils ne jouent pas l'intérêt amoureux de l'un et l'autre *manquerait plus que ça TTwTT*). Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le casting était plutôt bon et ils se sont bien débrouillés avec le scénario qu'on leur a donné.

    La réalisation de Kiss The Series est assez basique et elle est ponctuée de sponsoring mais c'est souvent le cas avec les dramas thaïlandais/lakorns donc il n'y a rien de surprenant là-dedans. Chaque fin d'épisode est d'ailleurs ponctué d'une scène de sponsoring avec certains personnages, quelques fois c'est assez divertissant (et je pense d'ailleurs que c'est à cause de ça que Pete et Kao ont eu le droit à leur spin-off) et quelques fois, ça ne l'est pas, après c'est à vous de zapper ou non car généralement ces scènes ne sont pas très importantes, je veux dire par là qu'elles n'ont pas d'impact sur l'histoire en elle-même.

    L'OST m'a quelque peu laissée de marbre et je vous avoue que j'ai aucun souvenir concernant les musique qui passent dans le drama (cependant le générique de Dark Blue Kiss est toujours dans ma tête 8D).

    Le scénario de Kiss The Series est assez basique, les histoires autour des deux sœurs ne sont pas hyper novatrices et on ne tombe pas des nues malgré les mélodrames mais ça se regarde notamment (enfin surtout !) pour le personnage de la sœur cadette, Sandee (Mild Lapassalan Jiravechsoontornkul) et je ne dis pas ça parce que c'est Mild qui la campe, je dis vraiment cela pour le personnage mais j'y reviendrais un peu plus tard parce que j'ai beaucoup de choses à dire sur les personnages notamment un qui m'a porté sur les haricots (8D).

    Parlons un peu des personnages en commençant par la sœur cadette Sandee (Mild Lapassalan Jiravechsoontornkul) et son ami Thada (Mek Jirakit Thawornwong).

    Sandee (Mild Lapassalan Jiravechsoontornkul) et Thada (Mek Jirakit Thawornwong) sont des personnages que j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble, je dirais même que du quatuor principal, ce sont les deux personnages que j'apprécie le plus car leur histoire était quelque peu intéressante à regarder (même si ça reste du vu et du revu à Dramaland). Cependant, je n'ai pas aimé la tournure scénaristique autour de ces mêmes personnages durant la seconde moitié du drama. [Spoiler] Cette histoire de grossesse plus le fait de se mettre en couple juste parce que Sandee (Mild Lapassalan Jiravechsoontornkul) est enceinte, ne m'ont pas énormément plu, heureusement cela s'arrange un peu dans les derniers épisodes. [Fin Spoiler] Cela m'a quelque peu ennuyée et heureusement les derniers épisodes furent moins laborieux les concernant car je suis vraiment restée pour ces deux personnages...

    Parlons maintenant de la sœur ainée (dans ce drama) Sanrak (Mook Worranit Thawornwong) et de Na (Tao Sattaphong Phiangphor). *souffle un bon coup*

    *oui, je me suis dit la même chose pendant tout le drama Na, tu n'es pas le seul à le penser*

    Honnêtement en 12 ans de Dramaland, j'en ai vu des personnages stupides et naïfs (et les personnes naïves ne sont pas nécessairement stupides (loin de là), c'est juste le cas pour le personnage de Sanrak qui accomplit des prouesses inégalées) mais là, je vous avoue que Sanrak (Mook Worranit Thawornwong) fait partie des personnages les plus stupides qu'il m'ait été donné de voir (et encore, je suis gentille parce que vraiment ce personnage TTwTT). Elle se trompe même en photocopiant des feuilles (WESH ! *cri du cœur*)... Je pourrais comprendre si elle avait beaucoup de choses à faire et qu'elle est donc dépassée par les événements mais elle n'est dépassée par rien du tout, on lui donne juste une tâche et à chaque fois, elle la foire littéralement. Et puis, si ce n'était que ça.... *AHAHAHAHAH*

    Non, le personnage ne se rattrape point sur sa propre romance puisqu'elle boit les paroles de son idiot de mec (enfin idiot, ce n'est pas lui qui l'est en réalité) et elle va même jusqu'à faire quelque chose qui peut gravement lui porter préjudice. [Spoiler] Faire un photoshoot pour lui avec une robe très très osée (et il l'a fait exprès pour se venger) alors qu'ils sont séparés MAIS elle veut, bien sûr, toujours rendre service à son ex même si elle risque d'être traumatisée mentalement et de se retrouver sur internet à moitié nue... 8D [Fin Spoiler] Je n'ai donc eu aucune peine pour elle car son ami, Noina (Gun Korawit Boonsri) l'a, à maintes reprises, mise en garde sur son mec mais elle ne l'a pas écouté et elle lui a même trouvé des prétextes. Je veux bien que l'amour rende aveugle mais là, c'était un peu trop pour moi...

    Inutile donc de vous dire que tout l'axe autour de Sanrak (Mook Worranit Thawornwong) m'a désintéressée au plus haut point (tout comme le personnage de Na ;) et je n'ai pas trouvé que les acteurs avaient une alchimie incroyable donc cela n'aidait pas trop (je suspecte aussi que les scènes de baisers n'étaient pas de vraies scènes de baisers mais en cherchant un peu, je pense que cela vient du fait qu'au moment du tournage, Mook Worranit Thawornwong venait à peine d'atteindre la majorité donc je pense que cela a joué). Bref, je trouve que rien n'allait avec ce personnage et son histoire contrairement à sa sœur cadette.

    Certains personnages secondaires étaient sympathiques comme par exemple Kao (New Thitipoom Tacha Apaikun) et Pete (Tay Tawan Vihokratana), il me tarde donc de voir Kiss Me Again et Dark Blue Kiss avec eux. J'ai aussi beaucoup aimé Chacha (Pop Khamgasem) car il apportait une petite touche de joie et d'humour tout au long de ces épisodes quelques fois assez laborieux ainsi que Noina (Gun Korawit Boonsri) car il était super du début à la fin. J'ai aussi bien aimé Jane (Tiny Noelle Klinneam) même si elle était sacrément flippante et que ses claquements de doigts étaient assez souvent insupportables (elle appelait TOUT LE TEMPS Sanrak (Mook Worranit Thawornwong) comme ça, ce n'est pas son animal de compagnie voyons XD). Je vous avoue cependant que le personnage de Thew (Kun Kunchanuj Kengkarnka) m'a quelque peu laissée de marbre même s'il était loin d'être méchant *maisjel'aitrouvétropcollant TTwTT*. Toutefois, j'ai détesté la cousine de Thada (Mek Jirakit Thawornwong) qui était sacrément flippante et les ex présentes dans ce drama sont toutes imbuvables, nice ! ;)

    Que puis-je vous dire de plus ? 

    Honnêtement, je ne sais pas si je vous le recommanderais parce que l'axe autour du personnage de Sanrak (Mook Worranit Thawornwong) est terriblement ennuyant, le personnage n'est pas mieux et il ne se passe pas grand chose autour. Certes, le personnage de Sandee (Mild Lapassalan Jiravechsoontornkul) est bien plus intéressant et plus sympathique (même si l'une des intrigues la concernant m'a ennuyé) mais est-ce que cela vaut vraiment la peine de lancer ce drama qui possède 16 épisodes d'une heure ? Je ne pense pas mais libre à vous de le lancer ou non ^^.

    ~ Est-ce que tu as vu Kiss The Series ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu Kiss Me Again The Series ou Dark Blue Kiss ? ~

    « [C-Drama] Light On Series : Crimson River[C-Drama] Light On Series : Kidnapping Game »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Aigo Ajumma
    Mercredi 30 Juin 2021 à 23:31

    haha ! j'ai bien ri en lisant ton avis ! tu es sans pitié avec cette pauvre Sanrak : c'est dur de faire des photocopies quand même ! XD
    qu'est ce que j'ai pu souffler à chacun de ses passages. Enfin au début car rapidement, j'ai zappé dès qu'elle apparaissait. dans mon souvenir, elle était définie comme très intelligente (genre la meilleure de sa classe) mais je n'ai, comme toi, jamais vu un perso principal qui en manquait autant. Le gif où elle se gratte la tête est assez représentatif. XD

    Les seuls points positifs sont Mild et Mek et certains perso secondaires.

    Bon courage pour la suite. (j'ai zappé tous les passages avec les soeurs)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :