• [Th-Drama/Lakorn] What The Duck The Series / What The Duck 2 : Final Call

    Titre : What The Duck The Series / What The Duck 2 : Final Call 

    Pays : Thaïlande

    Genre : Comédie, Romance, Drame, BL.

    Années : 2018 (Saison 1) / 2019 (Saison 2).

    Épisodes : 20 (30~45 minutes) + 8 (30 minutes).

    Casting :

    Oreo Puwanai Sangwan : Pop

    Strong Charoenchai Khantichaikhajohn : Oat

    Art Pakpoom Juanchainat : Rambo

    Mew Suppasit Jongcheveevat : Pree

    Aim Satida Pinsinchai : Mo

    Tod Pranapong Khaisang : Nick

    Scott Pannachai Keatkaew : Pent

    Gale Nungira Hanwutinanon : Beauty

    Samantha Melanie Coates : Nok

    Newyear Kitiwhut Sawutdimilin : Mai (Saison 2) 

    Win Chuanchai Mahawongs : Ton (Saison 2)

    Résumé : 

    Pop et Mo sont un jeune couple. Pop rêve de devenir steward. Afin de rester à ses côtés, Mo décide de devenir hôtesse de l'air, mais elle seule réussi l'examen et entre dans une compagnie aérienne. Pop travaille alors à contrecœur dans le service de restauration de la compagnie aérienne afin d'être près des avions, de sa petite amie et de la profession dont il rêve.

    Il trouve ensuite que sa définition de l'amour change quand il rencontre Oat, un collègue de travail en restauration et a une personnalité bizarre. Pop obtient très vite le statut de "femme d'Oat" ce dernier aime l'irriter et le taquine souvent. Ils deviennent involontairement des rivaux sur leur lieu de travail. Oat l'agace beaucoup, tellement que Pop ne sait pas quoi faire de lui. Mais sans s'en rendre compte, la relation de cette paire passe de l'irritation à quelque chose de plus doux et solide...

    Au même moment, Mo fait la connaissance de Nick, un beau pilote stagiaire de la compagnie, qui lui est très dévoué.

    Pree et Rambo sont tous deux stewards. Sortant ensemble depuis un certain temps, Pree demande Rambo en mariage. Celui-ci accepte, sans lui avouer que son père le fiancé à une jeune Birmane depuis l'enfance...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis :

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Saison 1 : 6/10

    Saison 2 : 2/10 (1 point pour Nick et 1 point pour Mo ;)

    Honnêtement, je n'avais aucunement l'intention de lancer What The Duck The Series et je n'en connaissais d'ailleurs même pas l'existence mais après avoir divagué sur Twitter (comme toujours), j'ai eu envie de le lancer... 

    À cause de son incroyable plot ? 

    Peut être à cause de son casting alors ?... 

    Hormis Mew Suppasit Jongcheveevat et Aim Satida Pinsinchai, je ne connaissais personne....

    Mais alors pourquoi ? (Si vous me suivez sur Twitter, vous le savez déjà ;)

    Eh bien pour la simple et bonne raison qu'il a été descendu plus bas que terre et qu'il a été de nombreuses fois cité comme un très mauvais BL qu'il ne faut donc pas voir... 

    Et qu'est-ce que Micheline fait ? Eh bien, elle le lance ! (vous noterez que mon degré de masochisme est à son paroxysme ;). 

    (Je m'excuse d'avance si cet article va être un gros WTF mais il sera donc à la hauteur du BL dont je vais vous parler ! ;)

    J'étais extrêmement curieuse surtout après avoir entendu parler d'une storyline d'un des personnages principaux qui est, je le pense sérieusement (et le restera pendant très longtemps), la storyline la plus surprenante (mais ça ne veut pas dire qu'elle est bonne sinon ce n'est pas drôle ! ;) et la plus détonante de Dramaland. Je pense avoir vu des choses surprenantes, que dis-je WTF à Dramaland mais là, je vous avoue que What The Duck The Series possède THE storyline la plus étonnante (mais pas problématique) mais me direz-vous, c'est à la hauteur du titre du BL qui nous prévient déjà que cela va partir dans tous les sens (et c'est loin d'être faux ;). 

    Nous sommes donc prévenu(e)s par l'intermédiaire du titre et je dois d'ailleurs ajouter que What The Duck The Series n'est pas une invention du/de la scénariste puisque tenez-vous bien, What The Duck est en réalité une nouvelle/un roman (oui, vous avez bien lu… Quelqu'un a écrit cette histoire et croyez-moi, je pense qu'elle n'est pas très saine d'esprit ;) Venant de ma part, cela signifie qu'elle a donc un très gros souci vu ma folie ;). Ceci étant dit, de la fiction reste de la fiction et il faut de tout pour faire un monde donc pourquoi pas au final ? 

    Par ailleurs, j'ai lancé ce drama en toute connaissance de cause puisque j'étais prévenue que j'allais peut être passer ma pire vie devant ce BL au vu de ses critiques donc je ne pense pas me plaindre puisque si je le fais, eh bien je n'avais pas qu'à le lancer ! C'est le jeu ma pauvre Lucette ;)

    Enfin ceci dit, je vous avouerais que je n'ai pas passé un mauvais moment devant, pour la simple et bonne raison que What The Duck The Series est à prendre au 10 000ème degrés (ça fait beaucoup de degrés quand même ;). Je m'explique, il ne faut vraiment pas prendre ce BL au sérieux et s'attendre à un BL d'exception ou un bon BL si vous le prenez ainsi, vous détesterez ce drama sans l'ombre d'un doute. 

    En même temps, je trouve qu'il est difficile de le prendre au sérieux au vu des différentes situations présentées (et je ne vous parle pas encore de l'exceptionnel montage ;) mais surtout, de la façon dont sont écrits certains passages car le/la scénariste a véritablement la finesse d'un sagouin, que dis-je d'une baleine. Je vous assure que Michel qui fait semblait d'oublier son porte-feuille pour ne pas payer le restaurant ou encore le petit Gilbert qui pète à table sont bien plus fins, plus raffinés que l'écriture de ce drama (je vous donne envie de le voir n'est-ce-pas ? XD).

    Je pense notamment à un passage EXCEPTIONNEL (non vraiment, il l'est ! Ce n'est pas vraiment pas une vanne ;) dans l'épisode 5 qui implique d'ailleurs les 4 personnages principaux (je vous vois venir, n'imaginez rien de salace… Quoique… Bref n'imaginez rien qui implique les 4 personnages ensemble parce que ce n'est pas le cas enfin du moins pas à ce moment-là... *jevousaiditquec'étaitfin*) est si fin, si romantique… J'ai eu les larmes aux yeux mais pas nécessairement parce que j'étais émue… Non, non, non ! Pour la simple et bonne raison que j'ai eu un fou rire ;) Le montage de cette scène est extraordinaire et il fait partie de mes montages préférés à Dramaland (je suis vraiment sérieuse quand je vous le dis ^^). J'adorerais vous parler de cette scène donc je le ferais dans les spoilers qui suivent (cela concerne toujours l'épisode 5). [Spoiler] Le couple principal est au restaurant et ils sont en train de manger quand le garçon dit qu'il a encore faim mais d'autre chose (bon, je ne vous fais pas un dessin, je pense que vous avez compris ;) et donc pour illustrer la chose, le monteur et le/la scénariste ont donc ajouté des vidéos d'animaux qui s'accouplent (oui, vous avez bien lu) pour juste après, nous mettre l'autre couple principal en train de copuler (sans images d'animaux parce qu'on n'est finalement pas si idiots que ça) avec une demande en mariage (tout est vrai et ça se passe exactement comme ça, je ne mens pas ;). [Fin Spoiler] Bref, un passage d'une qualité supérieure que vraiment je regrette de ne pas avoir vu plus tôt. 

    Je ne m'en rends compte que maintenant mais je ne vous ai pas parlé de la raison pour laquelle ce drama s'appelle What The Duck. Outre le fait de ressembler à la célèbre phrase WTF, l'auteur(e) de l'histoire s'appelle "Ped" ce qui signifie donc canard en thaïlandais (merci à la note de la traductrice ^^). Par ailleurs, il est important de préciser que le personnage principal, Pop (Oreo Puwanai Sangwan) est un énorme fan des canards (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais fichtrement rien mais il adore les canards, c'est tout XD Et qui suis-je pour juger ? J'ai bien une collection de rouges à lèvres donc bon…). 

    Autre précision qu'il convient d'apporter, c'est que ce BL est loin d'être tout public, il y a d'ailleurs pas mal de scènes de lits et d'autres scènes qui peuvent être choquantes (personnellement, cela ne m'a pas choqué mais ça pourrait en choquer certain(e)s ou du moins, je le pense). Par ailleurs si vous le lancez, vous vous en rendrez compte bien assez vite puisque vous allez voir toutes sortes de pubs assez explicites. 

    Et encore, celle-ci est l'une des plus softs du drama (avec la pub pour le maquillage... Oui, oui, ces deux pubs sont dans le même drama… Quand je vous dis que ce drama est golden, vraiment ! ;)

    Alors au final, qu'est-ce que j'en pense réellement de ce BL ? Parce que je divague et je m'égare depuis le début de cet article sans vraiment entrer dans le vif du sujet ! 

    Parlons d'abord de cette saison 1 qui, ma foi, est loin d'être si mauvaise (on est bien loin des hits tels que Sotus, TharnType (Saison 1), Until We Meet Again ou encore Why RU ? *attention, je ne dis pas que ces BL sont les meilleurs d'ailleurs restez branché(e)s car les autres articles ne sauraient tarder* Par ailleurs, WTD fait partie des BL les plus vus en Thaïlande donc il est en réalité, lui aussi, un hit ;). Certes, le plot de base est loin d'être original mais je tiens à dire que pour le couple principal, le plot est quand même sympathique (bon ce n'est pas l'éclate totale mais ça reste sympa quand même) à suivre et j'aimerais vous mettre en garde contre le monteur *encore ce petit filou dis donc* qui aime beaucoup, comment dire, faire de "l'evil editing" ? Si encore, cela apportait de bonnes surprises mais pas vraiment et cela touche notamment le couple principal donc ce n'est pas super et je comprends pourquoi les gens l'ont abandonné dès les premiers épisodes même si on va dire que c'est encore malheureusement monnaie courante dans les BL et que WTD regroupe pas mal de mauvais clichés typiques des BL dans la saison 2.... Ceci dit, ce n'est aucunement le seul à avoir tous ses clichés puisque certains BL populaires les ont aussi (et ça ne veut pas dire non plus que je les cautionne).

    Bref, je n'essaie pas de vendre What The Duck The Series parce que je pense quand même qu'il est invendable mais la saison 1 se regarde et je l'ai même apprécié ^^

    Mais qu'en est-il de la saison 2 ?  

    Eh bien… Parlons de sujets qui fâchent et la saison 2 en fait réellement partie. Je connaissais déjà la storyline d'un des personnages principaux mais vu que je suis très douée *traduction : je suis con comme mes pieds*, eh bien je me suis tout simplement trompée de personnage…

    *je vous vois vous moquer derrière votre écran, ce n'est pas gentil hein !*

     

    Bref ceci étant dit, je me répète mais oui, c'est la storyline la plus surprenante que j'ai vu de toute ma vie et elle n'a d'ailleurs pas lieu d'être parce qu'il n'y a déjà aucun cheminement logique dans cette storyline (vous me direz mais nous sommes dans WTD ! Et je vous répondrais "oui mais même dans mes rêves les plus fous ou mes cauchemars les plus fous, je n'aurais JAMAIS imaginer ça !"). De plus, la raison pour laquelle elle existe est tout simplement ridicule et aberrante.... [Spoiler] Donc le mec devient moine parce que l'homme qu'il aime devient steward et que bien sûr, personne ne peut vivre un amour à distance ou même personne ne peut être amoureux si les personnes en question ne travaillent pas au même endroit... [Fin Spoiler] C'est fou tout de même ce raisonnement... 

    Si ce n'était que ça, ça irait.... 

    *vous sentez le désastre arriver ?...*

    *Souffle un bon coup*

     

    Rien ne va dans cette foutue saison 2 sauf le couple hétéro mais il n'y a malheureusement pas assez de passages avec eux et à la place, on se coltine donc le second couple BL (enfin en réalité, on voit très peu le personnage de Mew *et il a bien raison si vous voulez mon avis*) et ses travers enfin surtout les travers de Rambo qui sont terribles (on a un délire à la Together With Me mais pas dans le bon sens) mais j'y reviendrais quand je parlerais des personnages... 

    Il y a aussi un peu de nouveauté avec l'arrivée de deux nouveaux personnages... Comment sont-ils arrivés ? Pourquoi sont-ils là alors qu'ils n'ont AUCUN foutu lien avec les personnages de la 1ère saison ? 

    Eh bien la réponse est que je n'en sais toujours rien.... Vraiment rien de rien *comme la chanson d'Edith Piaf sauf que je ne regrette rien* (Si vous l'avez dans la tête, c'est cadeau ;)

    Passons ! Ces personnages peuvent peut être apporter un peu plus de pep's à l'histoire, on ne sait pas donc regardons d'abord !

    (Je vous avais dit que cet article serait n'importe quoi)

    Déjà que nous n'étions pas sur une bonne ligne conductrice avec le second couple BL, nous ne sommes toujours pas sur un bon plot pour ces nouveaux personnages.... Leur histoire est tout aussi malaisante que celle de l'autre couple.... Voilà voilàààààà.... C'est tout pour moi ! ;)

    Plus sérieusement, ce qui me semble encore plus fou, c'est le fait que ce soit une adaptation d'une nouvelle/d'un roman (une personne s'est donc dit que TOUT allait passer sans aucun problème....) mais j'ai aussi oublié d'ajouter que What The Duck est l'adaptation dramatesque du film thaïlandais Boring Love que je n'ai toujours pas vu mais vous me connaissez, vu mon degré de masochisme, je vais sûrement le regarder un jour...  (c'est difficile d'être comme moi des fois, je vous assure ! ;)

    Revenons-en au casting ! En effet, je ne connaissais que Mew Suppasit Jongcheveevat et Aim Satida Pinsinchai. J'ai croisé le premier dans TharnType (et heureusement même si ce n'est pas l'acteur du siècle mais ça va ^^) et la seconde était l'imbuvable copine de Knock dans Together With Me alors autant vous dire je suis quand même contente de la voir dans WTD car son rôle est bien mieux ^^ Je connaissais aussi Sammy mais le problème étant qu'elle apparaît dans quoi ? Allez 2 scènes il me semble... Donc ça n'est pas très utile de l'évoquer ;) Le reste du casting m'était donc inconnu et je dois avouer que dans les premiers épisodes, l'acting n'était pas très bon, c'était très maladroit et exagéré... Heureusement pour ma poire, ça s'est finalement arrangé... Est-ce parce que je me suis prise au jeu de What The Duck ? C'est fort possible ! ^^ Enfin quoiqu'il en soit, je trouve que cela s'est arrangé et cela ne m'a pas dérangé par la suite (mais je crois que la folie m'est montée au cerveau, c'est peut-être pour ça que ça s'est arrangé ;). 

     

    Passons donc aux personnages maintenant !

    Les vrais leads de ce drama sont donc Oat (Strong Charoenchai Khantichaikhajohn) et Pop (Oreo Puwanai Sangwan). Je trouve qu'il est difficile de s'attacher aux personnages au premier abord notamment dans le cas d'Oat car il semble très antipathique mais au final, ça n'est pas le cas, c'est juste qu'il est très seul et qu'il fait quand même pas mal de choses bêtes (genre parier alors qu'il n'a pas d'argent) mais malgré tout, il n'est pas méchant et il le prouve au fur et à mesure du drama (même si au début, il est quand même un peu insupportable). Quant à Pop (Oreo Puwanai Sangwan), son fétichisme envers les canards est assez omniprésent et il prend énormément soin de lui (ce qui n'est pas un reproche, c'est d'ailleurs assez souvent présenté comme un ressort humoristique ou du moins, c'est comme ça que je l'ai perçu ^^). En tout cas, Pop (Oreo Puwanai Sangwan) ne transparaît pas comme un excellent personnage, je l'ai perçu comme ça et je ne saurais pas vous dire pourquoi. Ceci étant dit, je les ai quand même bien apprécié par la suite parce qu'ils étaient quand même mignons ensemble (ne vous fiez pas à "l'evil editing" du monteur ! J'ai tout vu donc je peux vous le certifier, ce couple est safe !). Un couple très très cute au final et on s'attache quand même un peu à ces petits personnages ! ^^

    Vous vous doutez bien que la saison 1 a été clémente pour ces deux petits enfants.... 

    Ils n'ont malheureusement pas été épargnés par la saison 2 et c'est ce que je regrette le plus parce qu'ils étaient chou ensemble et ils ne méritaient pas ça >< Bref, une grosse déception pour ce petit couple pendant la saison 2....

     

    Évoquons maintenant le second couple BL de ce drama... 

    Moi qui pensait que Knock et Korn (même si je suis ultra fan de ce personnage *o*) étaient relous dans Bad Romance The Series, j'ai bien été servie avec Pree (Mew Suppasit Jongcheveevat) et Rambo (Art Pakpoom Juanchainat) notamment avec ce dernier. Honnêtement, Rambo (Art Pakpoom Juanchainat) est l'un des pires personnages de BL qu'il m'ait été donné de connaître. Certes, il y en a plein que je n'ai pas vu mais franchement, la lâcheté, l'égoïsme et la bêtise de ce personnage est absolument effrayante (et je pèse mes mots) car non seulement, il joue avec le feu mais en plus, il met en danger les gens qu'il aime donc non... Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais ce personnage est exécrable du début à la fin (et pire encore dans la saison 2 bordel).... Quant à Pree (Mew Suppasit Jongcheveevat), on est mieux loti(e)s car au final, il reste quand assez "victime" de son compagnon malgré son côté girouette [Spoiler] avec notre petit Pop (Oreo Puwanai Sangwan)... J'avais l'impression que tout le monde était amoureux du petit alors qu'il n'a rien demandé et surtout, rappelons-le mais Mo (Aim Satida Pinsinchai) est quand même la sœur de Pree donc le frère veut voler le mec à sa sœur... TOUT VA BIEN ;) [Fin Spoiler] Mis à part ce petit détail, il était sympathique et j'ai eu beaucoup de peine pour lui parce qu'il ne méritait pas ça le pauvre. Par contre, il a été propulsé hors écran pendant presque toute la saison 2 le pauvre ;) Il apparaît très peu contrairement à l'autre bouse *traduction : Rambo*.

     

    Passons maintenant aux derniers personnages qui complètent le panel principal !

    Voici donc l'adorable (et loin d'être laid) Nick (Tod Pranapong Khaisang) ainsi que Mo (Aim Satida Pinsinchai), la copine de Pop. J'ai beaucoup aimé ces personnages malgré le peu de temps qu'ils ont à l'écran notamment dans la saison 2 et je le regrette vraiment parce que c'est les seuls qui ont un fil conducteur correct du début à la fin. Mo (Aim Satida Pinsinchai) est quand même une chouette fille et personnellement, je n'aurais jamais postulé pour devenir hôtesse de l'air tout ça par amour... Mais bon, chacun est libre de prendre ses propres décisions et encore heureux ! Bref le perso reste super du début à la fin malgré tout ce qu'elle subit pendant la première saison. Quant à Nick (Tod Pranapong Khaisang), que dire mis à part qu'il était super et toujours à l'écoute de notre petite Mo (Aim Satida Pinsinchai) donc j'étais très contente dans la saison 2 *o*

     

    Je ne vais pas évoquer les autres personnages secondaires car ils apparaissent au final très peu à part Pent (Scott Pannachai Keatkaew) mais ce n'est pas grave car je n'ai pas envie de vous présenter l'une des pires bouses de Dramaland, ça serait polluer mon article pour rien (comme s'il n'était déjà pas assez pollué ;). 

    L'OST n'a rien de particulier, la réalisation est loin d'être exceptionnelle et je vous avoue que j'ai quand même beaucoup ri avec les effets spéciaux mais surtout avec les montages qui sont tellement horribles que ça en devient risible (c'est pour ça que ce BL m'a au final pas mal amusé surtout pendant la saison 1). 

    Est-ce que je vous conseillerais What The Duck The Series

    Si vous êtes une personne saine d'esprit, non parce que je ne veux pas être responsable de votre santé mentale ;). Cependant, si vous êtes aussi masochiste que moi, que vous avez envie de rire (parce que mine de rien, j'ai tout de même beaucoup ri devant ce BL) et que vous aimez les documentaires animaliers (seul ceux qui l'ont vu, peuvent comprendre de quoi il en retourne ;), je pourrais vous dire de le regarder mais uniquement la saison 1 parce que la saison 2 vous gâcherait tout (sauf pour Nick et Mo ;).

    La saison 1 est plutôt pas mal malgré ses petits défauts mais la saison 2 est inutile et les storylines sont hyper malaisantes (sauf pour le couple principal mais une autre surprise vous attend ;). Pour en revenir à la classification de "pire BL" parce que c'est ce que j'ai lu, honnêtement, je ne pense pas que What The Duck The Series soit le "pire BL" du monde (et avec quels critères d'ailleurs ? ^^), certes, je suis loin très loin d'avoir vu beaucoup de BL (je pense quand même en avoir vu pas mal et je suis d'ailleurs en train de rattraper mon retard ;) mais je trouve que cette appellation est tout de même assez dure avec ce drama. Oui, il n'est pas transcendant et ce n'est pas le BL que je vous conseillerais au premier abord mais personnellement, je me suis plus ennuyée devant Together With Me : The Next Chapter que devant WTD donc c'est vous dire… Après effectivement, la saison 2 est un raté total, je vous dirais de faire totalement l'impasse dessus et de rester avec les bons souvenirs de la saison 1 car encore une fois, elle est drôle et regardable. Je me suis aussi posée la question concernant le physique des acteurs (je parle du couple principal) car je me suis demandée si cela n'y jouait pas aussi beaucoup sur le fait que ce BL soit totalement boudé par les dramavores. À vrai dire, je ne saurais pas répondre à cette question car la beauté est une question très subjective et nous n'avons pas tous les mêmes standards ou les mêmes goûts (et encore une fois, encore heureux ^^). Je ne jette pas la pierre à ceux qui ne veulent pas le voir parce peut être les acteurs ne sont pas "beaux" ou ils ne leur plaisent pas parce que chacun est libre de faire ce qu'il souhaite et de regarder ce qu'il souhaite. Ceci étant dit, je pense tout de même que WTD est regardable (ou du moins sa saison 1) et qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il n'y parait. 

    Bref, tout ça pour dire que What The Duck The Series est sûrement le drama qui est le plus en accord avec son titre ;)

    ~ Est-ce que tu as vu What The Duck The Series ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu la saison 2 ? ~

    « [K-Drama] Tomorrow With You[K-Drama] Search WWW »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai à 19:38

    Comme d'habitude je m'amuse à lire tes articles bon je prends plus trop le temps de commenter dernièrement mais bon comme là c frais dans ma mémoire je me dis allons y lol
    Je suis assez du même avis que toi en te lisant j'ai eu un peu les même réactions et on a eu le même ressenti sur les différents personnages que compte cette perle xD Je dois dire que pour moi on est loin mais loin du pire BL et je parle de la s1 ( j'évoquerais la 2 mais vraiment celle ci elle est à jeter et tes 2 points c'était généreux lol ) car j'ai vu pire je pense avoir des pistes sur ce qui n'a pas plu et globalement comme toi j'irais probablement pas le conseiller à moins de faire partie de la Team Maso lol mais j'ai passé un excellent moment j'étais même accro pour tout te dire ça m'a un peu obsédé j'ai trouvé le couple Oat et Pop vraiment adorable alors que comme tu l'as souligné c'était pas gagné mais quand on passe le cap des 1er épi avec en tête de pas prendre cette série au sérieux ça passe plus ou moins ( bon on oublie les soucis de montage mais tout vas bien sinon lol ) bref on l'a qualifié de pire BL, de BL à vomir ( euh je veux bien pour la s2 mais la 1 je vois pas mis à part le personnage de Rambo qui a été une horreur du début à la fin lol ) bref je le répéte mais sans toi et Yunha j'aurais probablement jamais lancé cette série car oui je me fais influencé lol mais vraiment j'ai jamais lu un truc positif sur ce BL du coup ça me paraissait impensable que j'aime et pourtant lol bref comme je le disait Oat et Pop étaient vraiment chou j'ai bien aimé suivre leur aventure ça avait un côté assez décalé avec quelques cliché romantique détourné je pense à une scène parmi tant d'autre mais celle ou Pop fini bourré et Oat l'emmène chez lui et fini par s'occuper de ce dernier et là on se dit "oh c trop mignon" juste au moment ou Pop se met à vomir ses tripes j'étais morte bon il y a plein de situations qui m'ont bien fait rire entre eux  en tout cas.
    Le deuxième couple j'ai mais pas du tout adhéré déjà oui je vais m'en souvenir longtemps de ce fameux épisode 5 entre la scène d'avant avec les accouplements d'animaux et donc l'introduction de ce couple comme tu l'as dit c'était golden j'ai jamais autant ri je crois et quand le mec te sort la bague non mais je te jure c'était fou lol Bon ce couple m'a soulé du début à la fin car trop de drame ils faisaient que pleurer en plus je trouvais que ça jouait très mal ( désolé pour les fans de Mew lol ) mais à chaque fois que je les voyais sur une séquence émotion moi je me marrais ( genre la scène ou ils se faire dépister pour le VIH et qu'au final le docteur leur annonce qu'il y a rien t'as la scène de rupture en plein dans le cabinet du médecin je peux te dire que j'étais en fou rire lol ) bon après Pree c effectivement pas un mauvais perso mm si je me suis dit yo mec attends tu vas pas piquer le mec de ta soeur quand même?o_0 xD ça aurait pu tellement on partait dans des délires insensé mais bon le pire comme tu l'as dit reste Rambo ce perso je l'ai pas du tout aimé dès le début tu l'as très bien décrit mais un vrai danger et un psycho pour moi vraiment LE perso problématique de la série quand je repense à la saison 2 mais c'était tellement malsain enfin bref
    Je parlerai pas de Pent non plus car c pas la peine par contre autant dans la s1 c'était quand mm dingue l'introduction de Pree et Rambo mais au moins il y avait une attache ils sont steward et bon on apprend plus tard qu'ils ont un lien avec les autres perso ( d'ailleurs figure toi que j'ai appris bien tard que Pree et Mo était frère et soeur mais sur les premiers épi j'étais pas très attentive lol ) mais dans la s2 l'espèce de couple SM là vraiment j'ai pas compris pourquoi comment et surtout c'était quoi le but ça m'a dépassé 
    Nick et Mo était eux assez sympa comme tu l'as dit mais on a eu trop peu de scènes pour avoir un gros attachement c dommage car effectivement c le couple qui était le mieux de la s2 car on peut pas dire que le reste soit vraiment sympa à suivre
    J'ai été très déçu pour Pop et Oat alors que oui on était sur une relation safe comme tu dis là j'essaye de comprendre le pourquoi du comment de la saison 2 je comprends pas c'est juste dingue cette finalité entre eux après c à l'image de la série mais comme tu l'as dit si il y avait eu que ça au final elle aurait était quand mm pas mal cette s2 je pense avec un côté gag en plus car je trouve que l'intrigue était beaucoup plus sérieuse moins rigolote et surtout mais ultra problématique j'ai jamais vu ça et je t'avoue que ça a été compliqué de boucler cette saison 2 une horreur lol
    Donc oui en gros je trouve ça bête d'autant cracher sur ce BL même si oui c pas le meilleure que j'ai vu mais la s1 est vraiment très sympathique après je peux comprendre qu'on aime pas faut avoir l'esprit ouvert et ne pas le prendre comme un BL classique mais je pense aussi que ce qui a joué on va pas se mentir et tu l'as évoqué en fin d'article c'est que les 2 acteurs principaux sont pas des "bombes" certes chacun à ses critères de beauté mais par exemple j'ai lu des personnes qui ont préféré le couple Pree/Rambo =O alors soit on aime la toxicité chez les couples soit pour moi c une question physique car Mew et Art sont quand mm bien gaté par la nature eux lol du coup je fais juste un constat comme ça peut être que c pas du tout ça en vrai mais je me rend compte que le physique joue beaucoup dans certaines fictions.
    Sinon au delà de ce scénario complètement WTF il y a des éléments intéressants qui je pense vaut le coup d'être mis en avant et peut être que la réalisateur était dans cette démarche mm si c pas toujours très réussi je trouve d'ailleurs que oui on était déjà dans un BL plus mature bon le côté pub assez explicite m'a un peu choqué j'ai jamais vu ça et je me demande d'ailleurs si certaines scènes étaient pas en lien avec ce sponsor ( les espèces d'appli ) bref pour en revenir aux fameux sujet intéressants il y a pour moi le côté blanchissement de la peau on le voit à travers Pop qui utilise 10 000 produits bon certes il prend soin de lui mais c extrême c un sujet très récurrent en Thaïlande du coup je trouvais ça intéressant de le présenter à travers un personnage, on parle aussi de sujet grave comme les MST bon c pas toujours bien amené surtout que bon oui j'ai pas kiffé Rambo vraiment une tête à claque mais on l'évoque à travers ses frasques sexuelles.
    Pour moi en tout cas il y a du bon et du moins bon mais je le qualifierais pas de BL à vomir on fait l'impasse sur la s2 et c'est tout à fait regardable j'y ai même pris du plaisir donc bon voilà merci à toi pour ce superbe article et d'avoir un avis plus nuancé sur ce BL très mal vu dans la sphère des fan lol

      • Dimanche 7 Juin à 16:28

        Hey ~ J'espère que tu vas bien =D

        Et moi, je prends plaisir à lire tes commentaires ;) 

        Bah voilà, on est d'accord, ce n'est pas le "pire" BL (enfin quand on parle de la saison 1 comme tu le dis si bien XD J'ai donné ces deux points pour Mo et Nick, ils le méritaient quand même xD). Mais oui, je ne veux pas qu'on me jette une pierre si quelqu'un a perdu la boule en le regardant donc ce n'est conseillé que pour les masos ;).

        Mais oui, ils sont chous tout de même ces petits ^^ Ah nan mais les montages de ce BL sont horribles sérieux >.< J'avais pas vu l’appellation de BL à vomir parce que je trouve ça quand même assez exagéré comme appellation...

        Bah je pensais aussi que je détesterais et en fait, non..... ;) Ça va en vrai (bon si on fait abstraction de la saison 2 xD). J'avais pas relevé pour les scènes romantiques détournées mais c'est bien trouvé ! ^^ 

        Ah ah ah ! C'est la meilleure introduction de couple que j'ai vu de toute ma vie sérieux XD Ah mais oui, ils étaient tellement relous >.< (Ah ah ah ! Mew s'est un peu amélioré dans TharnType ;) Mais oui, cette scène aussi ! On est obligées de rire parce que c'est si ridicule mdrrrr

        Ah nan mais Rambo.... Tu sais que des filles ont adoré le personnage sur MDL, juste parce que l'acteur est beau... >.< *lesgenssontfous*

        Pour le nouveau couple, ils voulaient peut être introduire un nouveau délire et ils se sont dit qu'il ne manquait plus que le SM xD Franchement, je vois que ça XD

        Mais oui, ils étaient chous Nick et Mo TTwTT Je voulais plus les voir moi TTwTT

        Ouep, grosse déception pour Pop et Oat TTwTT Oui, c'était quand même vachement plus sérieux la saison 2 et c'est dommage parce que je trouve qu'ils ont un peu perdu l'âme de WTD quoi >.< Un cauchemar cette saison 2 !

        Oui je suis d'accord avec toi, je trouve ça assez réducteur et fermé de cracher autant sur ce BL, personnellement quand je n'aime pas quelque chose bah je dis pourquoi je ne l'aime pas et puis basta.... Pas besoin d'en remettre une couche...

        Je suis contente de voir que tu sois d'accord avec moi sur le fait que la "beauté" des acteurs y joue pour beaucoup. Mais oui, les gens sont vraiment étranges.... C'est vrai que Mew et Art ont été gâtés par la nature mais les préférer juste pour ça, je trouve ça un peu "idiot" mais bon....

        Si si, certaines scènes ont effectivement un lien avec le sponsor notamment celles de Pent ou encore les dernières scènes de Pree et Rambo dans le dernier épisode et qui leur sert de conclusion. Effectivement, je n'avais pas relevé ça comme ça mais le côté blanchissement de la peau est bien montré à travers Pop ^^ 

        Exactement, il y a du bon et du moins bon comme dans les autres BL à vrai dire ^^ Ah ah ah ! De rien ! J'aime bien défendre l'indéfendable mdrrr 

        En vrai, j'étais curieuse de voir si c'était le pire BL et pourquoi, au final, ça n'est pas le cas même si ce n'est pas un incontournable.... Je trouve ça dommage que les gens se soient arrêtés aux premiers épisodes et ne lui ait pas vraiment laissé sa chance mais bon après, il est tout de même très spécial donc bon...

        En tout cas, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi et merci pour ton commentaire <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :