• [Tw-Drama] HIStory 3 : Make Our Days Count

    Titre : HIStory 3 : Make Our Days Count (HIStory 3 : 那一天 / 奇迹)

    Pays : Taiwan

    Genre : Romance, École, BL, Drame.  

    Année : 2019.

    Épisodes : 20 (25 minutes).

    Casting :

    Wayne Song : Xiang Hao Ting

    Huang Juan Zhi : Yu Xi Gu

    Wilson Liu : Sun Bo Xiang

    Thomas Chang : Lu Zhi Gang

    Brent Xu : Sun Wen Jie

    Xia De : Xia De

    Xia En : Xia En

    Cindy Ji : Liu Mei Fang

    Sara Yu : Lin Cai Zhu

    Allen Chen : John

    Shi Cheng Hao : Gao Xiao Chun

    Duke Wu : Cheng Qing

    Résumé :

    À première vue, les lycéens Xiang Hao Ting et Yu Xi Gu semblent être deux opposés : Xiang Hao Ting est un extraverti un peu brutal tandis que Yu Xi Gu préfère rester discret et se concentrer sur ses études. Ils semblent liés à des avenirs totalement différents (le studieux Yu Xi Gu semble destiné au succès académique, tandis que la vie n'est qu'un long concours de popularité pour Xiang Hao Ting). Mais une surprise du destin fait que les deux jeunes hommes se croisent et quand Xiang Hao Ting s'aperçoit qu'il a la capacité unique de faire sortir Yu Xi Gu de sa coquille, il est déterminé à faire fondre son extérieur froid comme de la glace.
    Que se passera-t-il lorsque leurs deux mondes se rencontreront ? L'amour réussira-t-il à rapprocher les deux étudiants avant la fin de leurs études secondaires ?

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8,5/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    HIStory 3 : Make Our Days Count est donc la seconde partie de la saison 3 d'HIStory (la première étant Trapped que j'avais littéralement adoré du début à la fin et il est d'ailleurs devenu mon préféré avec Right Or Wrong de la saison 2), j'avais hâte de le commencer car il avait l'air très sympathique et il avait l'air de continuer sur la bonne lancée des HIStory. Est-ce que ce fut réellement le cas ?....

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, j'aimerais vous parler d'un petit souci que j'ai donc rencontré avec Make Our Days Count et qui a sûrement interféré avec mon appréciation et ma note.

    Je suis très souvent sur Twitter (peut être trop) pour parler de dramas ou d'acteurs/d'actrices mais aussi d'autres trucs très intéressants et cocasses comme les kakis ou autre (j'adore les kakis parce que c'est la vie... Bref, je m'égare). Je regarde très rarement les dramas en cours de diffusion parce que je n'ai pas la patience d'attendre et ça me fait aussi revivre mes débuts à Dramaland où on attendait 3 siècles pour voir les épisodes (ce n'est plus le cas alors soyez heureux les enfants ;) donc ce n'est pas quelque chose que j'apprécie. Ceci étant dit, j'étais donc sur Twitter en train de divaguer comme toujours sur Il Joo (ou Matsu, à vous de voir) quand quelle ne fut pas surprise, je me suis fait ENTIÈREMENT spoiler ce drama notamment sa si belle fin… 

    (Non Lucifer, ne t'énerve pas, ce n'est pas grave… La vie est belle et on est comme elle *citationdemaprofdelatinducollège* ;)

    Bref, je ne vais pas m'étendre là-dessus parce que ça serait tout simplement inutile mais c'était donc pour vous dire que spoiler, c'est mal et que du coup, ça gâche le visionnage des gens donc ne le faites pas, s'il vous plait ! ^^ Je sais que j'aurais dû faire attention mais le jour du dernier épisode de ce drama, je peux vous certifier qu'il y avait presque tout mon fil d'actualité qui en parlait donc à moins de vivre dans une grotte ou de partir s'exiler pour un périple dans l'Himalaya (ce que j'aimerais bien faire en vrai *o*), il m'était donc impossible de passer outre cette tumultueuse fin.

    Par ailleurs, j'ai un sacré don, celui d'attirer les spoils... Je vous assure que c'est vrai (pour ne vous en citer que quelques-uns mais je connais déjà la fin de The Smile Has Left Your Eyes, Cheese In The Trap, Fashion King et ça avait été très houleux à l'époque d'ailleurs ou encore dernièrement Crash Landing On You et 2gether (YES !) ! Quand je vous dis que je les attire telle une abeille qui cherche son pollen sauf que je cherche rien du tout, ils viennent à moi et ce sont d'ailleurs des dramas que je n'ai pas vu ni même commencé ;). Enfin bref, tout ça pour vous dire encore une fois que LE SPOIL, C'EST MAL (et oui, je devrais mettre des filtres sur Twitter mais si je le fais pour chaque drama que je n'ai pas vu, je ne suis pas dans la mouise ;) et que donc je pense que mon visionnage de Make Our Days Count a été véritablement gâché par ces spoils. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai retardé son visionnage mais je me suis finalement décidée à le regarder pendant le confinement. 

    Mon appréciation est donc entachée par ce petit souci que j'ai rencontré car j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages mais cela est dû à la fin que je connaissais déjà et donc inconsciemment, je n'avais peut être pas envie de m'attacher à eux (ou du moins, c'est ce que je pense). Ceci dit, HIStory 3 : Make Our Days Count est très loin d'être mauvais, il est même très sympathique et j'ai passé un bon moment avec ces petits personnages tout chou. 

    Par ailleurs, il convient de préciser que même si c'est un school drama, Make Our Days Count demeure celui (parmi toutes les saisons d'HIStory même si Trapped a aussi de quoi se défendre ;) qui propose le plus de scènes "hot" (je ne savais pas comment le formuler donc voilà ;) et cela concerne d'ailleurs les deux couples principaux (contrairement à Trapped où un couple était bien plus présent à l'écran que l'autre) qui doivent posséder à peu près le même temps à l'écran. Certes, Hao Ting (Wayne Song) et Xi Gu (Huang Juan Zhi) demeurent le couple avec le plus de scènes mais Bo Xiang (Wilson Liu) et Zhi Gang (Thomas Chang) ne sont vraiment pas en reste, d'ailleurs ce sont eux qui ont la scène la plus "hot" du drama. 

    Autre précision à apporter, c'est qu'effectivement, le drama porte très bien son titre et on le comprend avec le dernier épisode qui fait finalement sens lorsque l'on repense au titre. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié la citation présente à la fin du drama, je l'ai trouvé très belle, elle m'a rendue assez nostalgique (mais pas nécessairement triste parce que j'ai pensé aux bons moments avec ma famille ou mes amis ^^) et je me suis dit que ça serait cool de vous la partager ^^ 

    "Quand le temps qui passe nous pousse à avancer, on comprend enfin que ces souvenirs qui sont ancrés profondément dans nos cœurs, ce sont "ces jours". Ceux que nous avons traversé ensemble."

    Je reviendrais sur la fin de ce drama un peu plus tard car je souhaiterais d'abord évoquer les personnages de Make Our Days Count. Commençons donc tout d'abord avec notre premier pairing, Xiang Hao Ting (Wayne Song) et Yu Xi Gu (Huang Juan Zhi).

    Xiang Hao Ting (Wayne Song) est le garçon populaire par excellence, il est très sociable, il a une copine et une très bonne bande de potes (qui est très sympathique du début à la fin du drama). Il est en totale opposition à Yu Xi Gu (Huang Juan Zhi) qui est le typique élève modèle, timide et renfermé presque "impopulaire" auprès des garçons de sa classe (il a tout de même des filles qui le prennent en photos et qui sont fans de lui ;). Bref tout les oppose et rien ne semble les prédestiner à être amis ou plus et pourtant…

    Nous sommes typiquement dans le schéma "hate-to-love" avec ce couple principal et le cheminement du couple est intéressant et divertissant à suivre notamment pour Yu Xi Gu (Huang Juan Zhi), qui est sans l'ombre d'un doute, le personnage le plus touchant de Make Our Days Count et j'avais effectivement envie de frapper Hao Ting (Wayne Song) après ce qu'il s'est passé pendant l'examen. Heureusement, il se rattrape par la suite ^^

    Avec ce couple, Make Our Days Count apporte un autre sujet que les autres HIStory n'avaient pas encore évoqué/traité : l'approbation/la réaction des proches. Si je me souviens bien, tous les HIStory nous ont présenté des parents/des proches compréhensifs et ne tenant pas compte de l'orientation sexuelle de leurs enfants. Or dans Make Our Days Count, ce sujet nous est d'ailleurs présenté par l'intermédiaire des deux couples principaux et de différentes manières. Alors certes, ce n'est pas travaillé en profondeur mais il convient de l'évoquer et puis, cela n'est pas fait de manière dramatique, ce n'est pas quelque de "lourd" dans le drama. 

    Pour en revenir au couple principal, je l'ai tout de même bien apprécié parce qu'ils étaient très mignons et très attachants ensemble. 

     

    Passons maintenant à Lu Zhi Gang (Thomas Chang) et Sun Bo Xiang (Wilson Liu). 

    Lu Zhi Gang (Thomas Chang) et Sun Bo Xiang (Wilson Liu) se connaissaient déjà avant le début du drama, ce qui fait que leur histoire prend moins de temps à s'installer durant le drama. J'ai beaucoup aimé ces deux petits loulous même si je ne comprends pas le geste de Bo Xiang (Wilson Liu) dans l'épisode 2. J'ai trouvé que ça n'allait pas du tout avec le personnage (il est si chou donc je ne comprends pas), je pense que c'est pour montrer l'inexpérience de Bo Xiang (Wilson Liu) mais bon, je pense que ça aurait pu être fait d'une autre manière surtout qu'il essaie toujours d'être très compréhensif tout comme Zhi Gang (Thomas Chang). Ce n'est rien de bien méchant mais j'ai juste trouvé que ça ne collait vraiment pas avec Bo Xiang (Wilson Liu).

    Bref malgré tout, c'est le couple que j'ai préféré de cette seconde partie de saison malgré la mignonittude du couple Hao Ting (Wayne Song) / Yu Xi Gu (Huang Juan Zhi) parce que j'ai beaucoup aimé leur cheminement notamment pour Zhi Gang (Thomas Chang) qui réussit à panser ses blessures du passé et à croire de nouveau en l'amour. Ce n'est pas uniquement Bo Xiang (Wilson Liu) qui grandit au contact de Zhi Gang (Thomas Chang)  mais c'est aussi et surtout valable pour ce dernier car il s'épanouit pleinement et ça fait plaisir à voir. Je les ai vraiment beaucoup aimé ^^

     

    Je ne l'ai pas précisé mais l'un des points forts de la trilogie HIStory, c'est qu'à chaque fois, on découvre de nouveaux acteurs et Make Our Days Count ne fait pas exception à la règle puisque le casting principal est très bon et ils ont tous une excellente alchimie avec leur partenaire. 

    Par ailleurs, les autres personnages sont aussi sympathiques, la bande d'amis d'Hao Ting (Wayne Song) et Bo Xiang (Wilson Liu) est très drôle et sympathique (notamment les jumeaux) mais j'ai beaucoup aimé la petite sœur d'Hao Ting de par ses réactions et son comportement envers son frère. 

    Je pense avoir fait le tour des points importants… Et si on parlait donc de cette fin ?

    Eh bien, que voulez-vous que je vous dise mise à part qu'elle contraste totalement avec le reste du drama mais elle reste malheureusement en adéquation avec le titre du drama et elle fait sens. Plus sérieusement, ce n'est pas le type de fin que j'affectionne (et je pense que très peu de personnes l'ont apprécié) et je trouve qu'elle ne correspond pas vraiment à l'esprit des HIStory mais ça, ce n'est que mon avis (après, vous me direz que celle de Trapped non plus mais elle reste tout de même plus "positive"). Je ne suis pas vraiment "énervée" ou "contrariée" avec cette fin (comme j'ai pu l'être avec d'autres dramas *coucou Iris*) et je pense que vu que je la connaissais déjà, il m'était bien plus facile de prendre du recul face à cette dernière et c'est peut être pour cela que je le prends bien même si, comme je l'ai dit, ce n'est pas le genre de fin que j'affectionne.

    Par ailleurs, [Spoiler] je trouve qu'il est mieux que ce soit Xi Gu (Huang Juan Zhi) qui soit parti plutôt que Hao Ting (Wayne Song) parce que Xi Gu (Huang Juan Zhi) serait resté seul, sans famille et je pense que cela l'aurait beaucoup trop traumatisé. Alors certes, c'est très difficile pour Hao Ting (Wayne Song) et je pense qu'il est difficile de se reconstruire après ça mais il a le soutien de sa famille et de ses amis alors que Xi Gu (Huang Juan Zhi) n'avait réellement personne d'autre... Par ailleurs, on peut se dire qu'il est parti rejoindre ses parents... [Fin Spoiler] 

    Cependant, toute la fin du drama n'est pas "mauvaise" (j'utilise les guillemets car je trouve que le terme "mauvaise" est maladroit mais je n'ai rien qui me vient à l'esprit pour le remplacer ^^") [Spoiler] la conclusion de Zhi Gang (Thomas Chang) et Bo Xiang (Wilson Liu) est absolument géniale *o* [Fin Spoiler].

    Ceci dit, je vous mets la fin alternative du roman si jamais vous avez vu le drama et que vous n'avez pas aimé "cette fin". 

    HIStory 3 : Make Our Days Count - Fin alternative (Merci à la AsianFansub pour la traduction du drama ainsi que de cette fin alternative)

    Est-ce que je vous conseillerais HIStory 3 : Make Our Days Count

    Oui car c'est tout de même un bon BL, il est divertissant et c'est intéressant de voir les deux couples évoluer surtout qu'ils sont très différents. Personnellement, j'ai préféré Trapped à Make Our Days Count mais tout dépend de vos attentes et de vos goûts et puis, j'ai eu une petite mésaventure avec ce drama donc mon avis est quelque peu teinté par cela. Je vous avoue aussi que même si j'ai bien apprécié Make Our Days Count, je ne comprends pas vraiment toute la hype qu'il y a eu autour. Je ne dis pas que ce drama est mauvais mais les autres HIStory sont tout aussi bien et pourtant, ils sont moins "populaires". Enfin, ceci n'est que mon ressenti et il se peut que je me plante ;). Voilà et surtout n'oubliez pas, le spoil c'est mal ! (bah oui, j'étais obligée de conclure avec ça ;).

    ~ Est-ce que tu as vu HIStory 3 : Make Our Days Count ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu Trapped ou les autres saisons d'HIStory ? ~

    « [J-Drama] Joker Yurusarezaru Sosakan[Tw-Drama] The Victim's Game »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juin à 12:31

    Je devrais rien dire car j'ai du grandement participer au spoil pour cette série vu mon état chaque semaine mais c'est vrai que c injuste pour ceux qui n'ont pas encore vu la série et qui compte la voir mais après comme j'aime bcp partagé mon ressenti ( avec le trop plein d'émotions ) mais sur cette série je pense que d'être fait spoiler la fin ça a du vraiment jouer sur ton appréciation car je pense que si j'étais dans ton cas j'aurais probablement pas autant aimé aussi alors que oui là pour moi MODC est mon History préféré je peux le dire maintenant lol alors bien même que comme tu le sais c'est une saga que j'ai particulièrement adoré surtout Trapped et Right or wrong
    C'est vrai qu'avec du recul on se dit que la série n'est pas si extraordinaire et on ne comprend pas toujours la hype autour pour ma part ben comme je fais parti des gens qui ont fondu pour le drama j'ai tout adoré on a déjà 2 couple différents mais qui amène comme tu l'a dit la même thématique et chacun des 2 couple étaient intéressant à suivre, et on voit que la famille est au coeur du drama on en parle beaucoup ils sont vraiment présent notamment pour Hao Ting j'ai vraiment adoré sa famille qui ont joué un rôle essentielle et ne faisait pas que de la figuration ( comme toi j'ai adoré la petite soeur ). Le côté romance entre Hao Ting et Yu Xi gu je l'ai trouvé très rafraîchissant même si c pas révolutionnaire comme plot de départ mais le couple et leur évolution m'ont beaucoup plu, Xi gu est un personnage très touchant vraiment et le côté solaire de Hao Ting me plaisait beaucoup même si il n'est pas sans défaut mais c'est un amour pur et sincère entre eux j'ai adoré bien évidement leur finalité m'a détruite mais vraiment je pense que j'ai jamais autant pleuré non stop sur un seul épisode et je tiens à préciser que la prestation de Wayne m'a éblouit il a contribué à mes larmes pendant tous l'épisode 10 c en générale pas les fins que je préfère et en plus j'aurais tellement voulu les voir heureux ensemble ( comme pour la fin alternative qui est magnifique ) mais je n'ai pas détesté non plus la fin car elle amène une belle réflexion sur la vie en générale
    Pour le couple secondaire Zhi cang et Sun on peut dire que oui c'était le feu la fameuse scène des douches on s'en rapellera longtemps mais j'ai aimé aussi bcp la dynamique de ce couple l'un qui n'a plus confiance en l'amour et l'autre c l'impulsivité de la jeunesse pour son premier amour. C'est tout en contraste et ils sont une si belle finalité tous les deux et heureusement ça nous console plus ou moins du sad ending
    Les acteurs ont été vraiment géniaux en plus avec de belles alchimies et on fait vraiment toujours de si belle découverte dans cette saga et puis la réalisation était top je trouve.
    Bref voilà moi c'est l'un de mes plus gros coup de coeur de l'année dernière après ça s'explique pas forcément mais j'ai aimé suivre ce BL de tout mon coeur <3<3

      • Samedi 11 Juillet à 17:26

        Coucou ! J'espère que tu vas bien =)

        Ah ah ah ! Mais t'inquiète, je comprends ! En même temps, c'est difficile de rester de marbre surtout face à certaines scènes ;) Après, je ne comprends pas toute la hype mais bon, tu me diras Why RU ? (que j'adore vraiment beaucoup) n'est pas non plus hyper révolutionnaire dans le genre et pourtant, je l'aime beaucoup donc ça relève aussi des goûts et du ressenti des gens ^^

        Oui, MODC explore vraiment cette thématique et c'est vraiment cool parce qu'avant, on en parlait pas vraiment ou très peu ^^ Ah ah ah ! En même temps, les romances sont toujours loin d'être révolutionnaire mais ils sont quand même super mignons ensemble ^^ Oui, Xi Gu est absolument touchant TTwTT J'ai beaucoup aimé ce petit bout de chou *o* La prestation de Wayne est vraiment très bonne, je suis d'accord avec toi =D Comme tu le dit, la fin amène une réflexion sur la vie et c'est pour ça que j'ai beaucoup aimé la citation de fin ^^

        En fait, je crois que je préfère les couples passionnels (genre Fighter/Tutor dans Why Ru ? ou encore dans Addicted ;) aux couples mignons xD C'est sûrement pour ça que j'ai préféré Zhi Gang et Bo Xiang (bon aussi pour leur fin, on ne va pas se mentir XD). Comme toi, j'ai adoré leur dynamique de couple *o*

        Ah ah ah ! Je pense que les coups de cœur sont généralement inexplicables ^^ J'en ai plein qui sont loin d'être d'excellents dramas et pourtant, je les aime beaucoup xD

        Merci d'être passée <3

      • Dimanche 12 Juillet à 13:59

        C'est vrai que les coup de coeur ça s'explique pas je suis comme toi WhyRU a aussi été un coup de coeur mais c absolument pas révolutionnaire non plus voir cliché mais bon ils sont quand même rare les BL aussi qui révolutionne le genre lol
        C'était mignon avec une belle réflexion au bout c aussi pour ça que j'aime cette saga même si du coup ici on se tape un sad ending mais bon 
        Je comprend en tout cas ta préférence bien que j'aime les couples passionnelles je me rend compte que j'aime de plus en plus les couples dans le style mignon ça me fait toujours craqué ça fait sur plusieurs visionnages ou j'ai ce ressenti en tout cas

    2
    Jeudi 25 Juin à 08:36

    sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :