• [Tw-Drama] HIStory 3 : Trapped

    Titre : HIStory 3 : Trapped (HIStory 3 - 圈套)

    Pays : Taiwan

    Genre : Romance, Comédie, BL, Policier.  

    Année : 2019

    Épisodes : 20 (25 minutes).

    Casting :

    Wu Zi Hao : Tang Yi

    Xu Hao Hao : Meng Shao Fei

    Chen Ting Xuan : Zhao Li An

    Bian Ching Hua : Jack

    Stanley Mei : Li Zhi De

    Ting Chun Cheng : Gu Dao Yi

    Yan Yi Ping : Huang Yi Qi

    Zhang Guang Chen : Andy

    Résumé :

    Un officier de police et un chef de gang ont été tués dans une attaque par balle. Le seul survivant, Tang Yi, est maintenant le nouveau chef de ce gang et il s'efforce de retrouver le meurtrier.

    De son côté, l'officier de police, Meng Shao Fei, dont le mentor a été tué ce jour-là, n'a pas accepté les conclusions et décide de continuer de l'enquête.

    Après 4 ans à collecter des preuves, persuadé de l'implication de Tang Yi, il continue sa traque.

    Sa détermination va le faire tomber progressivement dans le piège fixé par celui-ci.

    (Source : Nautiljon)

    Et hop, les Daltons ;)

    Mon avis : 9/10

    Après avoir vu la saison 1 et la saison 2 d'HIStory, je me devais donc de voir la saison 3 qui est donc, comme la saison 2, divisée en deux histoires distinctes : Trapped et Make Our Days Count. Comme j'étais très impatiente, je n'ai pas attendu la sortie de la seconde histoire qui sortirait donc aux dernières nouvelles en Octobre (mais rien n'est bien moins sûr). D'ailleurs, le synopsis de Trapped me faisait énormément de l’œil puisqu'il comporte un peu de policier ou du moins, c'est ce qu'il retranscrit au travers du plot avec cette opposition entre un membre d'un gang et un policier. De plus, les gens de ma TL sur Twitter m'ont poussé à le commencer car je voyais énormément de choses sur Trapped et ça me semblait vraiment très sympa.

    Vous me connaissez, je suis un être faible donc je l'ai rapidement lancé.

    Verdict ?

    J'ai adoré Trapped et je l'ai dévoré en moins de 2 jours. Ce n'est peut être pas le plus touchant ou le plus significatif de tous les HIStory mais je l'ai adoré et pour moi, il se situe au même niveau que Right or Wrong (HIStory 2) qui était donc (et qui est toujours) mon histoire préférée mais avec Trapped maintenant. Comme je l'ai dit, même s'il n'a pas de morale adjacente, Trapped est un petit bijou et je l'affectionne particulièrement.

    Certes, le côté policier n'est pas omniprésent mais malgré tout, il était exploité sans exagération et cela était clairement utilisé pour mettre nos deux héros en opposition. J'ai trouvé que ce côté policier était quand même assez divertissant. De toute façon, il suffit de me mettre un peu de policier et je suis parfaitement comblée donc pour le coup, c'était difficile de ne pas aimer.

    Le fil conducteur de Trapped est plutôt intéressant puisque le policier Shao Fei (Xu Hao Hao) poursuit le chef de gang Tang Yi (Wu Zi Hao) qu'il considère comme le coupable de la mort de sa mentor puisque ce dernier se trouvait sur la scène du crime et il a par ailleurs été blessé mais il passe son temps à clamer son innocence et dit n'avoir rien vu. Shao Fei ne le croit pas et le poursuit donc depuis 4 longues années... Je crois qu'à la place de Tang Yi, j'aurais déjà craqué et j'aurais envoyé Shao Fei à l'autre bout du monde ;) Ce dernier le poursuit littéralement partout donc je comprends le comportement de Tang Yi.

    Je pensais que l'histoire serait assez basique mais les derniers épisodes nous réservent des petites surprises et j'ai beaucoup aimé la finalité de l'histoire même si j'aurais voulu avoir un petit prologue.

     

    À présent, passons aux personnages en commençant tout d'abord par Tang Yi qui est donc interprété par le charismatique Wu Zi Hao.

    Tang Yi (Wu Zi Hao) est LE personnage de cette saison : charismatique, réfléchi, adorable (je vous assure que si !) mais surtout très attachant, vous risquez de l'adorer tout autant que moi. Même si rien ne le laisse présager, on en apprend beaucoup sur ce personnage et j'ai trouvé que son histoire était géniale mais surtout très bien menée notamment dans les derniers épisodes. Le fil conducteur du personnage était vraiment cool et je pense qu'il risque de vous plaire. Je ne connaissais pas Wu Zi Hao mais je ne dis pas non à un autre drama avec lui, j'ai trouvé que son jeu était très juste notamment dans les derniers épisodes.

     

    Quant à Meng Shao Fei (Xu Hao Hao), je l'ai trouvé très adorable. C'était un vrai petit rayon de soleil et je l'avoue, je souriais bêtement à mon écran quand ce dernier souriait ;) Je m'attendais à un autre type de réaction de sa part lorsqu'il se rend compte de ses sentiments envers Tang Yi (Wu Zi Hao) mais finalement, il m'a étonnée de par ses différentes réactions mais aussi par ses attitudes. Le personnage est moins développé que Tang Yi mais il n'en reste pas moins attachant et il reste un soutien d'importance pour Tang Yi.

     

    Mais et la romance dans tout ça (parce que c'est quand même le thème central d'HIStory) ?

    Et bien, nous avons le droit à une jolie romance qui est assez addictive. J'ai lu certains commentaires qui disaient que la romance arrive trop rapidement mais je ne le pense pas puisque comme le fait remarquer Zhao Li An (Chen Ting Xuan) à Shao Fei (Xu Hao Hao), son obsession envers Tang Yi ne relève peut être pas uniquement de la haine mais il y a peut être un autre intérêt. Cela fonctionne aussi pour Tang Yi donc pour le coup, je n'ai pas trouvé que leur romance était rapide à s'installer et puis, il faut se dire que les épisodes durent 25 minutes, il est donc difficile de faire aussi bien dans le développement des sentiments que dans un K-Drama.

     

    J'ai adoré les premiers épisodes car ils passaient leur temps à se chamailler et c'était très drôle. D'ailleurs, la scène où Shao Fei est en mission et qu'il croise Tang Yi dans la boîte de nuit était hilarante et très sympa à voir car on peut déjà voir leurs premiers émois. Par ailleurs, leurs scènes où ils sont en couple sont satisfaisantes puisque niveau bisous, je pense que vous serez satisfait(e)s même si ce n'est pas aussi langoureux que dans Together With Me. De plus, vers la fin du drama, on assiste à de très jolies scènes qui nous montrent donc le power de ce petit couple donc c'est vraiment cool.

     

    Quant aux personnages secondaires, nous avons le droit à un petit couple : Zhao Li An (Chen Ting Xuan) et Jack (Bian Ching Hua).

    Zhao Li An (Chen Ting Xuan) était très adorable mais je trouvais qu'il était un peu trop naïf à mon goût. Malgré tout, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier même si je dois avouer que clairement, je préférais le personnage de Jack qui était beaucoup plus charismatique et attachant (et badass mais chut... ;). Certes, leur histoire est beaucoup moins développée que celle de Shao Fei et Tang Yi mais c'était quand même mignon. Cependant, j'avoue que j'aurais aimé avoir plus d'informations sur le personnage de Jack car il a tout de même été sous-exploité et je trouve ça dommage.

    Les autres personnages ne sont pas très importants, je ne vais donc pas les évoquer.

    Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé Trapped notamment dans les derniers épisodes avec les petites révélations. Certains pourront penser que c'est trop exagéré ou facilement devinable mais cela n'a pas été le cas pour moi et je pense que justement cela aide le couple principal à se solidifier donc c'est génial ^^

    Est-ce que je vous le conseillerais ?

    Oui puisqu'il continue dans la même lignée que les autres HIStory. Si vous avez aimé les saisons précédentes, je pense que celle-ci pourrait vous plaire et les péripéties du couple principal sont sympathiques à suivre.

    ~ Est-ce que tu as vu HIStory 3 : Trapped ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu les autres saisons d'HIStory ? ~

    « [K-Drama] Meloholic[Tw-Drama] Miss In Kiss »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Carine
    Samedi 24 Août à 16:26
    Aaaaaah Trapped!! Je l’ai littéralement dévoré :) j’ai adoré le contexte et l'intensité des relations de nos 2 couples. Mention spéciale à Tang Yi et Jack #caliente Oui oui moi aussi je suis faible ;-) cool de savoir qu’une autre histoire doit sortir en octobre! Merci pour l’info. La rentrée d’annonce beaucoup plus attrayante :)
      • Samedi 7 Septembre à 20:19

        Coucou ^^ 

        Ah ah ah nous sommes deux à l'avoir fait ;) On est d'accord ! Jack est dfjdfdffkdfl #femmeimmensémentfaible 

        Effectivement, la rentrée s'annonce plutôt sympa ^^

        Merci d'être passée =D

    2
    Lundi 26 Août à 21:40

    Bonsoir Maître Jedi xD

    J'ai pas pu passer ce week end parce que j'ai complètement été obsédé par le drama One sping night terminé en même pas une semaine c'est comme le BL ça s'est enfilé tout seul mdr
    Bref revenons à nos moutons lol Trapped est en fait le premier BL dans tout mon enchaînement fait le mois dernier et j'ai sciemment commencé par lui parce que je l'ai aussi bien vu passer sur ma TL et à force de le voir ça a éveillé ma curiosité et je sais pas si j'ai bien fait ou si j'ai construis ma propre tombe sauf que oui il m'a rendu accro et après avoir vu tous les autres History je peux le dire fièrement c'est aussi celui que je préfère avec Right or Wrong ( tout comme toi pour le coup^^ )
    Contrairement à ce qu'on a pu avoir sur d'autres History là clairement on a pas une morale derrière mais j'ai aimé l'histoire de toute façon on me met un BL avec des gangs je signe direct xD j'ai trouvé le tout divertissant avec ce côté policier et puis le couple est franchement géniale et puis tout comme tu l'as dit cette construction en opposition des deux personnages est franchement appréciable.
    Bon j'ai clairement eu une préférence pour Tang Yi en même temps difficile de pas l'apprécier il est vraiment charismatique et j'ai aimé le développement du personnage personnellement je fait parti des personnes qui s'attendais pas aux révélations des derniers épisodes.
    Shao Fei c'est comme tu l'as dit un rayon de soleil à lui tout seul mais il est adorable il se pose pas de question j'adore sa réaction quand il se rend compte de ses sentiments et j'ai aimé dans le drama quand ne met pas l'accent sur le fait que ça soit deux hommes mais plutôt que ça soit un policier et un gangster qui pourrait être un frein à leur relation c plutôt bien vu.
    Cette romance m'aura fait vibrer jusqu'à la fin j'ai pas trouvé que ça allait trop vite entre eux vu le contexte et puis on est sur un format court du coup ça me paraissait logique comme développement entre les deux protagonistes.
    Si j'avais un seul reproche à faire c'est la fin que je trouve un peu abrupte on va dire j'aurais aimé une sorte d'épilogue mais bon globalement j'ai adoré lol
    L'autre couple est effectivement moins développé mais été plutôt mignon j'ai surtout adoré Jack le mec trop badass héhé lol bon et c'est vrai qu'il aurait mérité un meilleure développement
    Bref en résumé je suis mais complètement d'accord avec toi et je t'avoue que Trapped fera très certainement partie de ces BL que je reverrais un jour lol d'ailleurs j'espère bien qu'on aura la deuxième histoire avant la fin de l'année j'ai tellement hâte de voir ce qui nous sera réserver
    Et en parlant des History il y avait pas non plus un film de prévu pour Crossing the line?

      • Samedi 7 Septembre à 22:36

        Bonjour mon petit Jedi ;)

        Oh t'es trop mignonne <3 Tu passes quand tu veux voyons ! Il n'y a pas d'obligation ^^ D'ailleurs ce drama est sur ma liste aussi, je devrais me pencher sur son cas un jour quand même XD

        Ah ah ah, on est tellement influençables en vrai XD On est pareilles ! *tchek* 

        Taaaaaaang Yiiiiiii <3 Il est tellement génial ce personnage en même temps *o*

        Oui, je suis assez d'accord avec toi pour la fin, c'est vrai qu'un petit épilogue aurait été parfait *o* Je pensais l'avoir dit dans mon article et en fait non XD

        Jack est tellement badass *o* Je le re-regarde des fois d'ailleurs (le drama hein pas Jack... Quoique XD)

        La deuxième partie donc Make Our Days Count arriverait donc courant octobre (ça s'approche ^^) et le film pour Crossing The Line est pour l'instant, prévu pour le mois de décembre de cette année.  

        C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires <3

      • Dimanche 15 Septembre à 21:19

        Maitre Jedi je te salue bien bas xD

        Quand je suis pas distraite par un drama je passe tu vois lol ben quand tu auras le retour d'internet n'oublie pas Prison Playbokk et One sping night il est vraiment géniale après je sais pas si tu aimes ce genre de romance mature et réaliste sinon ben ça va peut être pas te botter mais sinon j'ai eu un coup de coeur pour le couple >.<

        Mais oui tellement xD

        Oui en fait la fin m'a limite un peu choqué parce que ça se termine vite on va dire ça aurait été cool de revoir le couple après la sortie de Tang Yi par exemple

        Je suis pas étonné mais il va repasser aussi chez moi xD tu peux aussi te faire plaisir avec Jack aussi en même temps xD

        Ah ben c'est pour bientôt c'est le mois prochain youhou!!! j'ai bien hâte!!
        Et pour le film c'est un peu plus long mais bon on aura de quoi patienter

        Merci c'est gentille<3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :