• [Tw-Drama] HIStory 3 : Trapped

    Titre : HIStory 3 : Trapped (HIStory 3 : 圈套)

    Pays : Taiwan

    Genre : Romance, Comédie, BL, Policier.  

    Année : 2019

    Épisodes : 20 (25 minutes).

    Casting :

    Wu Zi Hao : Tang Yi

    Xu Hao Hao : Meng Shao Fei

    Chen Ting Xuan : Zhao Li An

    Bian Ching Hua : Jack

    Stanley Mei : Li Zhi De

    Ting Chun Cheng : Gu Dao Yi

    Yan Yi Ping : Huang Yi Qi

    Zhang Guang Chen : Andy

    Résumé :

    Un officier de police et un chef de gang ont été tués dans une attaque par balle. Le seul survivant, Tang Yi, est maintenant le nouveau chef de ce gang et il s'efforce de retrouver le meurtrier.

    De son côté, l'officier de police, Meng Shao Fei, dont le mentor a été tué ce jour-là, n'a pas accepté les conclusions et décide de continuer de l'enquête.

    Après 4 ans à collecter des preuves, persuadé de l'implication de Tang Yi, il continue sa traque.

    Sa détermination va le faire tomber progressivement dans le piège fixé par celui-ci.

    (Source : Nautiljon)

    Et hop, les Daltons ;)

    Mon avis : 9/10

    Après avoir vu la saison 1 et la saison 2 d'HIStory, je me devais donc de voir la saison 3 qui est donc, comme la saison 2, divisée en deux histoires distinctes : Trapped et Make Our Days Count. Comme j'étais très impatiente, je n'ai pas attendu la sortie de la seconde histoire qui sortirait donc aux dernières nouvelles en Octobre (mais rien n'est bien moins sûr). D'ailleurs, le synopsis de Trapped me faisait énormément de l’œil puisqu'il comporte un peu de policier ou du moins, c'est ce qu'il retranscrit au travers du plot avec cette opposition entre un membre d'un gang et un policier. De plus, les gens de ma TL sur Twitter m'ont poussé à le commencer car je voyais énormément de choses sur Trapped et ça me semblait vraiment très sympa.

    Vous me connaissez, je suis un être faible donc je l'ai rapidement lancé.

    Verdict ?

    J'ai adoré Trapped et je l'ai dévoré en moins de 2 jours. Ce n'est peut être pas le plus touchant ou le plus significatif de tous les HIStory mais je l'ai adoré et pour moi, il se situe au même niveau que Right or Wrong (HIStory 2) qui était donc (et qui est toujours) mon histoire préférée mais avec Trapped maintenant. Comme je l'ai dit, même s'il n'a pas de morale adjacente, Trapped est un petit bijou et je l'affectionne particulièrement.

    Certes, le côté policier n'est pas omniprésent mais malgré tout, il était exploité sans exagération et cela était clairement utilisé pour mettre nos deux héros en opposition. J'ai trouvé que ce côté policier était quand même assez divertissant. De toute façon, il suffit de me mettre un peu de policier et je suis parfaitement comblée donc pour le coup, c'était difficile de ne pas aimer.

    Le fil conducteur de Trapped est plutôt intéressant puisque le policier Shao Fei (Xu Hao Hao) poursuit le chef de gang Tang Yi (Wu Zi Hao) qu'il considère comme le coupable de la mort de sa mentor puisque ce dernier se trouvait sur la scène du crime et il a par ailleurs été blessé mais il passe son temps à clamer son innocence et dit n'avoir rien vu. Shao Fei ne le croit pas et le poursuit donc depuis 4 longues années... Je crois qu'à la place de Tang Yi, j'aurais déjà craqué et j'aurais envoyé Shao Fei à l'autre bout du monde ;) Ce dernier le poursuit littéralement partout donc je comprends le comportement de Tang Yi.

    Je pensais que l'histoire serait assez basique mais les derniers épisodes nous réservent des petites surprises et j'ai beaucoup aimé la finalité de l'histoire même si j'aurais voulu avoir un petit prologue.

     

    À présent, passons aux personnages en commençant tout d'abord par Tang Yi qui est donc interprété par le charismatique Wu Zi Hao.

    Tang Yi (Wu Zi Hao) est LE personnage de cette saison : charismatique, réfléchi, adorable (je vous assure que si !) mais surtout très attachant, vous risquez de l'adorer tout autant que moi. Même si rien ne le laisse présager, on en apprend beaucoup sur ce personnage et j'ai trouvé que son histoire était géniale mais surtout très bien menée notamment dans les derniers épisodes. Le fil conducteur du personnage était vraiment cool et je pense qu'il risque de vous plaire. Je ne connaissais pas Wu Zi Hao mais je ne dis pas non à un autre drama avec lui, j'ai trouvé que son jeu était très juste notamment dans les derniers épisodes.

     

    Quant à Meng Shao Fei (Xu Hao Hao), je l'ai trouvé très adorable. C'était un vrai petit rayon de soleil et je l'avoue, je souriais bêtement à mon écran quand ce dernier souriait ;) Je m'attendais à un autre type de réaction de sa part lorsqu'il se rend compte de ses sentiments envers Tang Yi (Wu Zi Hao) mais finalement, il m'a étonnée de par ses différentes réactions mais aussi par ses attitudes. Le personnage est moins développé que Tang Yi mais il n'en reste pas moins attachant et il reste un soutien d'importance pour Tang Yi.

     

    Mais et la romance dans tout ça (parce que c'est quand même le thème central d'HIStory) ?

    Et bien, nous avons le droit à une jolie romance qui est assez addictive. J'ai lu certains commentaires qui disaient que la romance arrive trop rapidement mais je ne le pense pas puisque comme le fait remarquer Zhao Li An (Chen Ting Xuan) à Shao Fei (Xu Hao Hao), son obsession envers Tang Yi ne relève peut être pas uniquement de la haine mais il y a peut être un autre intérêt. Cela fonctionne aussi pour Tang Yi donc pour le coup, je n'ai pas trouvé que leur romance était rapide à s'installer et puis, il faut se dire que les épisodes durent 25 minutes, il est donc difficile de faire aussi bien dans le développement des sentiments que dans un K-Drama.

     

    J'ai adoré les premiers épisodes car ils passaient leur temps à se chamailler et c'était très drôle. D'ailleurs, la scène où Shao Fei est en mission et qu'il croise Tang Yi dans la boîte de nuit était hilarante et très sympa à voir car on peut déjà voir leurs premiers émois. Par ailleurs, leurs scènes où ils sont en couple sont satisfaisantes puisque niveau bisous, je pense que vous serez satisfait(e)s même si ce n'est pas aussi langoureux que dans Together With Me. De plus, vers la fin du drama, on assiste à de très jolies scènes qui nous montrent donc le power de ce petit couple donc c'est vraiment cool.

     

    Quant aux personnages secondaires, nous avons le droit à un petit couple : Zhao Li An (Chen Ting Xuan) et Jack (Bian Ching Hua).

    Zhao Li An (Chen Ting Xuan) était très adorable mais je trouvais qu'il était un peu trop naïf à mon goût. Malgré tout, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier même si je dois avouer que clairement, je préférais le personnage de Jack qui était beaucoup plus charismatique et attachant (et badass mais chut... ;). Certes, leur histoire est beaucoup moins développée que celle de Shao Fei et Tang Yi mais c'était quand même mignon. Cependant, j'avoue que j'aurais aimé avoir plus d'informations sur le personnage de Jack car il a tout de même été sous-exploité et je trouve ça dommage.

    Les autres personnages ne sont pas très importants, je ne vais donc pas les évoquer.

    Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé Trapped notamment dans les derniers épisodes avec les petites révélations. Certains pourront penser que c'est trop exagéré ou facilement devinable mais cela n'a pas été le cas pour moi et je pense que justement cela aide le couple principal à se solidifier donc c'est génial ^^

    Est-ce que je vous le conseillerais ?

    Oui puisqu'il continue dans la même lignée que les autres HIStory. Si vous avez aimé les saisons précédentes, je pense que celle-ci pourrait vous plaire et les péripéties du couple principal sont sympathiques à suivre.

    ~ Est-ce que tu as vu HIStory 3 : Trapped ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu les autres saisons d'HIStory ? ~

    « [K-Drama] Meloholic[Tw-Drama] Miss In Kiss »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Carine
    Samedi 24 Août 2019 à 16:26
    Aaaaaah Trapped!! Je l’ai littéralement dévoré :) j’ai adoré le contexte et l'intensité des relations de nos 2 couples. Mention spéciale à Tang Yi et Jack #caliente Oui oui moi aussi je suis faible ;-) cool de savoir qu’une autre histoire doit sortir en octobre! Merci pour l’info. La rentrée d’annonce beaucoup plus attrayante :)
      • Samedi 7 Septembre 2019 à 20:19

        Coucou ^^ 

        Ah ah ah nous sommes deux à l'avoir fait ;) On est d'accord ! Jack est dfjdfdffkdfl #femmeimmensémentfaible 

        Effectivement, la rentrée s'annonce plutôt sympa ^^

        Merci d'être passée =D

    2
    Lundi 26 Août 2019 à 21:40

    Bonsoir Maître Jedi xD

    J'ai pas pu passer ce week end parce que j'ai complètement été obsédé par le drama One sping night terminé en même pas une semaine c'est comme le BL ça s'est enfilé tout seul mdr
    Bref revenons à nos moutons lol Trapped est en fait le premier BL dans tout mon enchaînement fait le mois dernier et j'ai sciemment commencé par lui parce que je l'ai aussi bien vu passer sur ma TL et à force de le voir ça a éveillé ma curiosité et je sais pas si j'ai bien fait ou si j'ai construis ma propre tombe sauf que oui il m'a rendu accro et après avoir vu tous les autres History je peux le dire fièrement c'est aussi celui que je préfère avec Right or Wrong ( tout comme toi pour le coup^^ )
    Contrairement à ce qu'on a pu avoir sur d'autres History là clairement on a pas une morale derrière mais j'ai aimé l'histoire de toute façon on me met un BL avec des gangs je signe direct xD j'ai trouvé le tout divertissant avec ce côté policier et puis le couple est franchement géniale et puis tout comme tu l'as dit cette construction en opposition des deux personnages est franchement appréciable.
    Bon j'ai clairement eu une préférence pour Tang Yi en même temps difficile de pas l'apprécier il est vraiment charismatique et j'ai aimé le développement du personnage personnellement je fait parti des personnes qui s'attendais pas aux révélations des derniers épisodes.
    Shao Fei c'est comme tu l'as dit un rayon de soleil à lui tout seul mais il est adorable il se pose pas de question j'adore sa réaction quand il se rend compte de ses sentiments et j'ai aimé dans le drama quand ne met pas l'accent sur le fait que ça soit deux hommes mais plutôt que ça soit un policier et un gangster qui pourrait être un frein à leur relation c plutôt bien vu.
    Cette romance m'aura fait vibrer jusqu'à la fin j'ai pas trouvé que ça allait trop vite entre eux vu le contexte et puis on est sur un format court du coup ça me paraissait logique comme développement entre les deux protagonistes.
    Si j'avais un seul reproche à faire c'est la fin que je trouve un peu abrupte on va dire j'aurais aimé une sorte d'épilogue mais bon globalement j'ai adoré lol
    L'autre couple est effectivement moins développé mais été plutôt mignon j'ai surtout adoré Jack le mec trop badass héhé lol bon et c'est vrai qu'il aurait mérité un meilleure développement
    Bref en résumé je suis mais complètement d'accord avec toi et je t'avoue que Trapped fera très certainement partie de ces BL que je reverrais un jour lol d'ailleurs j'espère bien qu'on aura la deuxième histoire avant la fin de l'année j'ai tellement hâte de voir ce qui nous sera réserver
    Et en parlant des History il y avait pas non plus un film de prévu pour Crossing the line?

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 22:36

        Bonjour mon petit Jedi ;)

        Oh t'es trop mignonne <3 Tu passes quand tu veux voyons ! Il n'y a pas d'obligation ^^ D'ailleurs ce drama est sur ma liste aussi, je devrais me pencher sur son cas un jour quand même XD

        Ah ah ah, on est tellement influençables en vrai XD On est pareilles ! *tchek* 

        Taaaaaaang Yiiiiiii <3 Il est tellement génial ce personnage en même temps *o*

        Oui, je suis assez d'accord avec toi pour la fin, c'est vrai qu'un petit épilogue aurait été parfait *o* Je pensais l'avoir dit dans mon article et en fait non XD

        Jack est tellement badass *o* Je le re-regarde des fois d'ailleurs (le drama hein pas Jack... Quoique XD)

        La deuxième partie donc Make Our Days Count arriverait donc courant octobre (ça s'approche ^^) et le film pour Crossing The Line est pour l'instant, prévu pour le mois de décembre de cette année.  

        C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires <3

      • Dimanche 15 Septembre 2019 à 21:19

        Maitre Jedi je te salue bien bas xD

        Quand je suis pas distraite par un drama je passe tu vois lol ben quand tu auras le retour d'internet n'oublie pas Prison Playbokk et One sping night il est vraiment géniale après je sais pas si tu aimes ce genre de romance mature et réaliste sinon ben ça va peut être pas te botter mais sinon j'ai eu un coup de coeur pour le couple >.<

        Mais oui tellement xD

        Oui en fait la fin m'a limite un peu choqué parce que ça se termine vite on va dire ça aurait été cool de revoir le couple après la sortie de Tang Yi par exemple

        Je suis pas étonné mais il va repasser aussi chez moi xD tu peux aussi te faire plaisir avec Jack aussi en même temps xD

        Ah ben c'est pour bientôt c'est le mois prochain youhou!!! j'ai bien hâte!!
        Et pour le film c'est un peu plus long mais bon on aura de quoi patienter

        Merci c'est gentille<3

      • Samedi 21 Septembre 2019 à 19:28

        Ah ah ah ah ! Bien le bonjour mon petit jedi (ou plutôt bonsoir vu l'heure non ? XD) !

        Je t'avoue que là, j'ai téléchargé Fantastic sur Netflix car il va disparaître du catalogue le 30 septembre donc bon, faut que je le vois absolument vu qu'il faisait partie de ma superbe et innombrable liste ;)

        Je dois t'avouer que je regarde rarement les romances matures, ce n'est pas vraiment que je n'aime pas ça mais disons que je ne me suis pas encore penchée sur ce type de dramas et je devrais vu le nombre d'années de Dramaland que je traîne ;)

        Absolument ! Ça aurait été tellement génial de voir un épilogue avec sa sortie !

        Non mais Jack aussi *o*

        Oui, bientôt ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu mais les posters du drama sont sortis ! ^^

        Mais c'est vrai <3 

         

    3
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 19:31

    Je te réponds que le soir c'est le seul moment de la journée ou je suis motivé on dirait lol

    Et donc tu l'as vu Fantastic ou juste télécharger?XD parce que depuis le temps lol

    Ben en tout cas quand tu pourras je t'invite à tester tout ça et puis Hae in devrait être l'argument qui fait pencher la balance dans le bon sens xD

    Mais oui trop =(

    Ben vu que je te répond un mois plus tard le drama est déjà sorti et j'en suis déjà tellement fan en plus j'i l'impression que le traitement entre le 1er et 2nd couple sera assez équitable enfin bon c que le début et je m'avance peut être un peu trop mais j'ADORE c frais et les personnages sont top je suis vrmt impatiente à chaque épisode et je t'avoue que je me retiens de pas avoir en anglais vu que de toute façon la vostfr sort le week je me dis que je peux bien patienter 3 jours xD

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 17:16

        Ah ah ah je comprends ! Mais bon, c'est moins pire que moi, qui te réponds 2 mois plus tard TTwTT Désolée TTwTT

        Ah nan, j'ai réussi à le regarder entièrement sur Netflix ^^ C'était sympa en fait ^^ 

        Non mais Hae In, c'est toujours un argument imbattable ! *o* Je le verrais sûrement l'année prochaine parce que ce type d'histoires m'intéresse vraiment vu que j'ai jamais réellement testé en plus XD 

        Ah ah ah je te réponds 2 mois plus tard et tu l'as déjà fini en plus XD Alors finalement, le traitement entre les deux couples a été assez équitable ? 

        Merci pour ton commentaire <3

    4
    Helsat
    Vendredi 17 Avril 2020 à 22:49

    Bonjour à tou(te)s,

    Je cherchais des critiques de ce drama que j'ai découvert pendant cette période de confinement et j'ai littéralement adoré, au point que pour moi, ce confinement Covid 19 sera principalement représenté par ce souvenir : HIStory 3 Trapped !

    Alors comme je vois que de nombreuses spectatrices auraient aimé savoir ce qui se passe après la fin du drama, je vous donne un petit spoil (pour celles qui ne veulent pas en savoir plus, arrêtez de lire ici wink2 ), que j'ai pu découvrir dans une traduction anglaise "basique" sur Wattpad du roman à l'origine de la série.

    D'abord, une petite parenthèse : ce n'est pas visible dans la série, mais le premier à tomber amoureux dans le roman, c'est Tang Yi, lorsqu'ils se retrouvent coincés dans la maison en ruine en pleine nuit et que Shao Fei lui dit (de mémoire) quelque chose comme "même si tu deviens réglo je continuerai à te surveiller". Ce n'est que bien plus tard que Tang Yi s'en rend compte et qu'il lui avoue que c'est à cet instant-là que ses sentiments ont changé, et que c'est donc le premier à être tombé amoureux (bon le roman a beaucoup de lacunes au niveau de ce que pensent les personnages, il est principalement descriptif et on a rarement plus d'infos que dans la série, mais au moins ce point est expliqué, tout comme le fait que Tang Yi s'est mis à cogner violemment le bandit dans la voiture parce que c'est la vue du sang de Shao Fei qui a provoqué ce trop-plein d'agressivité, donc pas uniquement le fait de vouloir échapper à leurs ravisseurs).

    Et pour celles qui voudraient savoir ce qui se passe après la sortie de prison de Tang Yi, on a droit à quelques petits chapitres anecdotiques et pas indispensables, mais qui au moins nous rassurent sur une vraie fin heureuse : il est dit que "quelques années plus tard", alors que Tang Yi règle ses affaires à la tête de son entreprise qui, il me semble, est devenue légale, il s'inquiète d'un coup de fil qu'il vient de recevoir et qui lui apprend que Shao Fei a encore été blessé en mission (à l'épaule, comme d'hab). Il se précipite à l'hôpital, engueule vaguement Shao Fei et prend un objet (un stylo je crois) pour se faire la même blessure au même endroit, menaçant Shao Fei de se blesser lui aussi à chaque fois que ce dernier fera n'importe quoi, histoire de lui faire un peu peur et de réfréner son caractère de tête-brûlée. Donc, ils sont toujours ensemble.

    Jack et Zhao Li aussi. Jack a ouvert un food-truck en face du commissariat (grâce à ses activités passées il a plein de thunes sur un compte à l'étranger, donc forcément il avait les moyens de créer son affaire) et il suit son chéri partout dans ses déplacements professionnels. Bien sûr Zhao Li a la priorité sur tous les autres clients et ses collègues à la pause de midi et Jack lui prépare toujours amoureusement des bons petits plats.

    Hong Ye vient d'accoucher d'une petite fille (elle est donc mariée à son assistant) et tout le monde se précipite à l'hôpital pour admirer le bébé.

    Ah, et puis une petite anecdote : dans la traduction que j'ai lue, ce n'est pas "Tang Yi..." que murmure Shao Fei en ouvrant les yeux à l'hôpital et qu'il voit le boss mafieux à son chevet, mais il l'appelle "tête de mort", ce qui fait référence à la vanne récurrente sur son absence d'expressions faciales. J'ai trouvé ça plutôt drôle. Après, la traduction anglaise sur Wattpad est vraiment basique et le traducteur s'en excuse lui-même, mais au moins elle a le mérite d'exister pour ceux qui seraient intéressés et voudraient s'amuser à comparer le bouquin et le drama.

    Voilà, j'espère que ce résumé aura rassuré les fans de la série qui s'inquiétaient de ce qui se passe "après", puisque le drama nous laisse en effet sur une fin ouverte, mais que personnellement je trouve très honorable. A mon sens c'est l'étape nécessaire pour la rédemption de Tang Yi, afin qu'il puisse véritablement vivre son histoire avec Shao Fei et en sortir de nouveau "pur", et de toute façon quand on considère le caractère de ces deux personnages on se doute qu'ils sont du genre à s'investir corps et âmes et non pas sur un coup de tête dans une relation, et que c'est donc censé durer.

    En tout cas c'était un vrai coup de coeur, et même si la partie policière est très mal gérée selon moi (ils ont repris telle quelle la trame du roman sans faire l'effort de la rendre plus logique, ça se voit que l'auteur non plus n'y connaît rien dans le fonctionnement de la police et sur la manière de mener une enquête, donc on ne comprend pas beaucoup plus en lisant le bouquin), en tout cas elle a le mérite de fournir un contexte et une épaisseur à l'histoire, qui serait peut-être plus fade sans cet arrière-plan.

    J'arrête là sur cette série, parce que sinon je vais encore perdre du temps à la re-re-regarder, et il faudrait peut-être que je passe à autre chose ! D'ailleurs il paraît que la traduction de Advance Bravely sur Wattpad contient de vraies scènes BL (pas censurées, contrairement à la série que je zappe justement pour éviter d'être frustrée), du coup ça me permettra peut-être de décrocher enfin de Trapped wink2

     

     

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 16:07

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ^^ 

        Tes précisions sont vraiment super ! Je ne savais pas ou du moins, je ne pensais pas que Tang Yi était le premier à être tombé amoureux dans ce petit couple donc c'est vraiment cool de savoir tout ça =D

        Même si on se doutait qu'ils se retrouveraient ensemble après le séjour en prison de Tang Yi c'est toujours génial d'avoir des chapitres en plus *o* 

        Ah ah ah ! Ça ne m'étonne même pas pour Jack et Zhao Li ! Je suis contente de leur fin à eux aussi *o*

        Exactement ! Il fait déjà un super boulot de le traduire alors que ce n'est pas forcément le cas pour tous les autres BL donc il fait un super boulot ! =D D'ailleurs, je trouve l'anecdote de l'hôpital très drôle ;)

        Je me suis aperçue que je ne l'avais pas évoqué dans l'article mais je pense comme toi de toute façon car la case prison était inévitable et puis, cette fin n'est pas mauvaise. Je ne sais pas comment expliquer cela mais j'ai trouvé qu'elle représentait l'espoir plutôt que la séparation... L'espoir d'une vie future pour ce petit couple en fait ^^"

        Ah ah ah ne t'inquiète pas ! Tu peux encore en parler ! Je ne vais pas te jeter la première pierre vu comment j'ai eu du mal à décrocher d'un autre BL, Heroin/Addicted (alors qu'il est loin d'être sans défauts). J'ai aussi adoré Trapped donc je comprends parfaitement ton point de vue ^^ Je tenterais quand même Advance Bravely même si ce n'est pas un vrai BL (il dort dans mon disque-dur en plus donc bon ;) et je lirais le roman après pour ne pas être frustrée non plus ^^ 

        Encore merci pour tes super explications post Trapped =D

        Est-ce que tu as vu la seconde histoire de cette troisième saison d'HIStory, Make Our Days Count ? Je serais curieuse d'avoir ton avis dessus ^^ (je l'ai vu mais j'attends un peu avant d'écrire dessus ^^)

        Merci d'être passée =D

    5
    Helsat
    Dimanche 3 Mai 2020 à 20:50

    Hello,

    Oui merci ça va, j’espère que toi aussi !

    Je te remercie pour ta réponse.

    Alors pour répondre à ta question, je t’avoue que je n’ai pas spécialement apprécié « Make our days count ». Je l’ai regardé jusqu’à la scène où les parents mettent leur grain de sel dans leur relation, après quoi mon intérêt (qui était déjà assez faible à la base) a disparu tout à fait. Je ne l’ai visionné que parce que certaines critiques disaient qu’il était génial,et que le thème « enemies to lovers » est un thème que j’aime bien. Je dois reconnaître que c’est bien tourné, bien filmé, et les acteurs s’en sortent remarquablement bien. Leurs dialogues sont plus intelligents et moins neuneus que la plupart des BL thaïlandais, (que je regarde quand même parce qu’il faut bien se mettre quelque chose sous la dent) et on a une histoire qui a de la profondeur et qui contient d’autres enjeux que ces derniers (la différence d’âge, l’amour entre deux personnes très différentes de caractères, le deuil etc…. ça nous change de « oh my god il m’a touché la main ! »). Mais outre le fait que je me suis posée la condition expresse de ne regarder que les histoires qui finissent bien, j’avoue que l’intrigue ne m’a pas passionnée. D’une part j’en ai un peu marre de voir sans arrêt des BL qui se passent dans le milieu scolaire et universitaire (j’en ai discuté récemment sur Tweeter, c’est vrai qu’il faut coller aux intérêts des spectatrices qui sont dans ces tranches d’âge, mais à la fin c’est gavant et c’est toujours la même chose… en plus les acteurs jouent souvent très mal, ce qui n’arrange rien). D’autre part dans Make our days count je n’ai vraiment pas accroché au physique des acteurs que j’ai trouvé plutôt… moches (ouh la vilaine !), sauf le jeune qui est amoureux du gars plus âgé, lui je l’ai trouvé assez mignon. Les autres pas du tout. Mais bon c’est une question de goût et je comprends tout à fait que d'autres aient pu leur trouver du charme ! En résumé, sur le plan de la réalisation et du jeu d’acteurs je valide Make our days count, mais l’intrigue elle-même ne m’a pas intéressée plus que ça. Mais je serais ravie d'avoir ton avis là-dessus également, c'est toujours sympa de confronter des points de vue.

    Et puis j’avoue qu’après Trapped, plus mature, plus fouillé et avec des acteurs vraiment pas mal, eh bien à côté tous les autres BL me paraissent vraiment fades désormais, voire à la limite de la crétinerie... Mais c’est souvent le cas quand on a un coup de cœur comme ça, comme une sorte de bijou qui sort du lot !

    En tout cas j’attends avec impatience la suite des HIStory, qui semblent augmenter en qualité au fur et à mesure qu’ils gagnent des fans (et des sous). Une suite de Crossing The Line a été évoquée (sur les deux demi-frères je crois), ça ne me passionne pas des masses, mais peut-être qu’avec le succès d’un scénario comme Trapped on aura droit à d’autres romances plus adultes par la suite !

    Et pour rebondir sur ta remarque sur le fait que tu ne pensais pas que c’était le mafieux qui tombait amoureux le premier : oui c’est vrai que ce n’est pas très clair en ce qui concerne les sentiments de Tang Yi dans la série, sachant qu’il accepte de vivre une relation avec ShaoFei tout en étant sur la réserve au début (il déclare ne pas être encore sûr de ses sentiments, mais vu son tempérament prudent ça se comprend), alors ça peut laisser entendre que ShaoFei est le premier à être « tombé » dans le piège de l’amour. Mais au bout de quelques visionnages on peut quand même se rendre compte que les réalisateurs ont laissé quelques indices sur le fait que dès le début, Tang Yi semble plus « concerné » par ShaoFei qu’il ne veut bien l’admettre. Je ne vais pas les détailler ici parce que ça ferait un commentaire bien trop long, mais c’est plutôt amusant de traquer ces petits détails (non, je ne suis pas du tout obsédée wink2). Même si, comme tu l’as si bien dit avec la remarque de son collègue Zhao Li, ShaoFei a peut-être d’autres motivations dans sa traque de Tang Yi que la seule recherche de la vérité, son comportement reste plus ou moins le même avant la scène de la discothèque, alors que celui du mafieux est quand même plus ambigu dès le départ, et ce même si le policier a tendance à lui taper sur les nerfs. En tout cas depuis 4 ans qu’ils se connaissent, il est clair qu’ils ont une conscience aiguë l’un de l’autre qui dépasse la simple rivalité, et je pense comme toi que la romance n’arrive pas trop vite quand on considère ce contexte.

    Bref, je suis ravie que ma petite contribution t’aie plu et si tu as d’autres BL sympas à me proposer je suis preneuse. A défaut d’autre chose je vais me farcir les derniers épisodes de 2gether, de My Engineer et de Why R U, mais sans grande conviction !

      • Lundi 4 Mai 2020 à 11:27

        Hey ~ Je vais très bien, merci ! ^^

        Je ne vais sûrement pas te jeter la première pierre étant donné que j'ai apprécié Make Our Days Count mais sans plus, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel à vrai dire. Il est sympathique, les personnages le sont aussi mais je n'ai pas trouvé l'histoire transcendante (tu me diras, celle de Trapped non plus mais je l'ai totalement adoré...). J'avais peut être trop d'attentes le concernant ?.. Je ne sais pas mais je l'ai trouvé juste sympathique ;) Je pense que le fait aussi de m'être fait spoiler la fin et de la connaître m'a aussi quelque peu détaché de l'histoire et des personnages.... Et puis, cette fin n'apporte réellement rien et contraste totalement avec le reste du drama. 

        Concernant le physique des acteurs, chacun juge comme il le souhaite ;) Et j'ai moi aussi eu des bugs sur des acteurs donc je ne vais surtout pas te le reprocher ;)

        Par contre, comme toi, j'ai bien aimé les enjeux de cette histoire et c'est ce que j'apprécie vraiment avec les HIStory, c'est que ce ne sont pas juste des BL pour les fans mais il y a de véritables sujets abordés donc c'est plutôt cool ^^ C'est vrai que les BL thai paraissent bien "vides" en comparaison. Ça fait longtemps que je n'ai pas lancé de BL thai d'ailleurs mais je fonctionne par période donc bon... ;)

        On a souvent du mal à passer à autre chose après un drama ou un BL qu'on a adoré et j'ai eu le même problème que toi après Trapped et surtout après What Did You Eat Yesterday ?

        J'ai aussi hâte de voir la prochaine saison d'HIStory en espérant qu'elle soit aussi bonne que cette saison ! ^^

        Oui, j'en avais entendu parler et elle aurait déjà dû sortir en décembre de l'année dernière mais je doute qu'avec ce qu'il se passe actuellement, elle ne sorte de sitôt ^^" Je serais contente de voir ce film même si j'avais clairement préféré Right Or Wrong de cette saison ;).

        Ah ah ah ! Ne t'inquiète pas pour les commentaires trop longs ! J'aime bien lire tes commentaires, ça nous permet de discuter et de partager des trucs donc c'est cool (même si je réponds souvent 3 siècles plus tard ;). Je ne vais rien te dire vu que j'ai revu Trapped il y a quelques jours (avec Right Or Wrong d'ailleurs ;) donc je suis loin d'être irréprochable XD

        Exactement ! Je n'ai pas compris pourquoi les gens ont dit que la romance arrive très (trop ?) rapidement puisque ça fait tout de même 4 ans qu'ils se connaissent et qu'il y a véritablement une attraction entre eux (sauf que ces deux zigotos ne s'en rendent pas compte ;). 

        Je n'ai pas vu énormément de BL depuis le début de l'année mais j'ai bien aimé Yandai Byway no.10 (même si ce n'est pas exceptionnel et que censure chinoise oblige fin en queue de poisson mais il y a le roman sur Wattpad, les épisodes sont dispo sur Youtube en vostfr). Sinon je ne sais pas si tu as vu Long Time No See (qui est le premier BL coréen et il est vraiment super), je l'ai vraiment beaucoup aimé *o* Tu as aussi Love Is More Than A Word qui est un historique BL tout aussi génial (et une fin qui est géniale *o* Et c'est un BL chinois donc c'est d'autant plus surprenant) mais surtout What Did You Eat Yesterday ?, qui je pense, te plaira beaucoup parce qu'il y a différents enjeux évoqués, c'est très réaliste, drôle, touchant et humain, les personnages sont hyper attachants et puis ça parle de bouffe aussi (qui n'aime pas manger ? XD). Plus sérieusement, ce BL est une pépite *o* J'ai vraiment eu du mal et j'ai encore du mal à me relancer dans les BL à cause de ce dernier parce qu'il est exceptionnel *o* Mais j'espère lancer 3 Will Be Free prochainement parce qu'on m'a dit qu'il était vraiment super, je ne sais pas si tu l'as vu ^^

        En tout cas, ceux que tu regardes sont dans ma wishlist mais je ne sais pas quand je les lancerais ;)

        Encore merci pour ton commentaire ! =D

    6
    Helsat
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:31

    Merci pour tes précieux conseils de titres BL, auxquels je vais jeter un coup d'oeil. Dans ta liste, je ne connaissais que Love Is More Than a Word que j'ai vu et que j'ai trouvé très sympa (beaux décors et chouettes costumes, personnages assez beaux, intrigue sympathique) bien que la censure chinoise ait coupé un certain nombre de passages qui rendent l'histoire incompréhensible par endroits, on a quand même droit à une belle fin et on peut imaginer le reste. Quant à 3 will Be Free, je ne sais pas encore si j'ai envie de le voir ou non, on en fait de bonnes critiques mais j'hésite encore. Dans tous les cas il me reste Right Or Wrong que je n'ai pas encore vu  parmi les HIStory, ça me fait une chose en plus à voir avec les autres de ta liste !

    Pas de souci pour le temps de réponse, tu as déjà averti dans les commentaires précédents, et je sais que quand on tient un blog c'est en plus de son activité régulière donc ça nécessite aussi de se garder du temps pour visionner ce qu'on va commenter après wink2 Et oui en effet, je crois que comme toi nous avons toutes nos périodes ou on visionne comme des gloutons un genre particulier, avant de passer à autre chose et de reprendre quand ça nous chante ! (de mon côté j'ai eu une grosse période Bollywood d'ailleurs, donc je comprends !).

    Oui je suis d'accord concernant la fin de Make Our Days Count, c'est aussi pour cette raison que dès le début j'avais de toute façon prévu de ne pas le voir jusqu'à la fin. Et vu que je ne l'ai pas trouvé génial, bah l'arrêter au milieu ne m'a pas frustrée.

    Encore merci pour tes conseils et je ferai dès ce soir des recherches sur Youtube et Wattpad !

      • Samedi 6 Juin 2020 à 19:57

        Coucou ! ^^ Je suis contente que Love Is More Than A Word t'ait plu *o* Petite update : Je n'ai toujours pas commencé 3 Will Be Free (ah ah ah !), j'hésite aussi à le commencer et puis, comme toujours je m'éparpille ^^ D'ailleurs, je ne sais pas si tu as vu Theory Of Love (on est toujours dans un environnement scolaire malheureusement mais ce ne sont pas des ingénieurs ;) mais il est très sympa puisqu'il parle de films et il a une approche assez différente des autres BL, je trouve ^^ J'ai aussi regardé Pornographer et son préquel, Mood Indigo (qui se regarde après en réalité) et j'ai bien aimé ^^ Malgré son titre, il est très poétique et sympathique à regarder, il est un peu plus mature aussi ^^

        Je ne sais pas encore ce que je vais regarder comme prochains BL mais je les lance un peu de manière random ^^'

        De rien ! =D J'espère que tu as pu te divertir et trouver ce que tu cherches =D

        Merci d'être passée =D

    7
    Helsat
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:20

    Hello,

    Oui en effet j'avais regardé Theory of Love il y a peu.

    Alors je n'ai pas tellement aimé l'histoire. C'est une question de goût, et puis le mec dont le héros est amoureux n'est pas franchement intéressant sur le plan de sa personnalité...Je ne vois pas trop ce qu'il trouve à ce dragueur invétéré qui consomme des filles de façon bien misogyne et qui ne se comporte même pas de façon correcte avec son ami, mais bon là c'est mon côté féministe qui parle. Quoi qu'il en soit je l'ai regardé jusqu'au bout. L'intrigue elle-même ne m'a pas parue intéressante, en revanche ce que j'ai bien aimé c'est le lien fait pour raccrocher chaque épisode avec un film connu, j'ai trouvé cette idée originale et puis cela se laisse regarder sans souci et on passe quand même un bon moment. J'ai bien aimé aussi la romance BL secondaire, et en ce qui concerne la 3ème romance j'ai été surprise de reconnaître la prof, une actrice que j'avais vu dans "The Crown Princess", (un lakhorn hétéro assez sympa avec une princesse badass qui finit par tomber amoureuse du bel officier chargé de sa sécurité - L'actrice de Theory of Love joue sa soeur ou cousine, je ne sais plus trop, dans le lakhorn).

    Je n'ai pas vu les autres titres que tu mentionnes mais je me les note et je te remercie pour les infos. En ce moment je suis sur "In family we trust", parce qu'il y a au moins 7 acteurs qui jouaient déjà dans Great Men Academy. GMA n'est pas vraiment un BL, c'est con mais mimi tout plein mais c'est plus une histoire d'amour entre une fille coincée dans un corps de garçon et un de ses camarades d'école, les débats sont encore ouverts pour savoir si cela peut être considéré comme un BL ou non - dans tous les cas il y a des jolis acteurs et ça fait du bien aux yeux wink2. Je ne sais pas si tu l'as vu, mais ça fait du bien quand on veut passer un moment gentillet sans prise de tête sur des scénarios torturés.

    Merci pour tes réponses !

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 17:02

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ^^ 

        Ah je comprends ! ^^ J'ai aussi eu du mal comprendre comment il a pu tomber amoureux de lui vu sa personnalité ;) Mais je t'avoue que je l'ai tout de même beaucoup apprécié et comme tu le dis le lien fait entre les films et les épisodes, est super bien trouvé et ça m'a beaucoup plu comme le second couple BL. Pour la 3ème romance, je ne m'attendais pas à cette finalité mais j'ai trouvé que le personnage masculin était plutôt cool au final ^^ Et j'ai trouvé que l'actrice était très belle et charismatique, elle a véritablement un quelque chose en plus. Je note pour le lakorn ! Je ne le connaissais pas et je suis vraiment débutante en lakorn donc merci pour la recommandation ^^

        Il est bien In Family We Trust ? Ah, Min Soo me l'a déjà conseillé donc c'est cool que tu en parles aussi ^^ J'ai entendu parler de ce fameux débat mais j'attends de le voir pour y prendre part xD Je pense que ça ne saurait tarder vu que je l'ai dans mon disque-dur ^^ 

        Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi ^^

    8
    Helsat
    Samedi 19 Décembre 2020 à 12:47

    Hello !

    toutes mes excuses je me rends compte que j'ai complètement zappé de te répondre et honte à moi !

    Alors oui, In Family We Trust est sympa comme Lakorn, mais c'est vraiment centré sur l'histoire familiale, des tensions dues à un héritage et un meurtre à résoudre, donc pas vraiment d'histoire d'amour. C'était sympa, mais pas mon genre habituel de drama si je veux passer un moment de détente.

    Je reviens sur mes réticences sur les BL Thai, la plupart restent des grosses daubes mais je suis presque à la fin de Until We Meet Again et je trouve que celui-ci est complètement différent. D'abord il y a un vrai scénario, une vraie histoire, des surprises et c'est plutôt intelligent comparé aux autres, même si ça reste dans le domaine universitaire c'est plutôt centré sur la réincarnation de deux amants qui se sont suicidés 30 ans auparavant. Rien à voir, donc, avec les autres BL Thai.

    Les seules critiques que je ferai c'est que d'une part c'est agaçant de voir le personnage de Pharm super intimidé quant aux choses de  l'amour ( c'est bon, t'es majeur, tu sais très bien qu'à un moment donné les relations amoureuses conduisent à un autre niveau d'intimité, ses mimiques et son comportement timide ont tendance à être peu réalistes à mon avis pour quelqu'un de cet âge, mais bon il fallait coller aux clichés de la jeune fille timide...) et d'autre part une des amies du héros est un peu enrobée, les plaisanteries sur son poids sont franchement limites, mais là c'est encore mon côté féministe qui parle ;-) .

    En tout cas si tu as besoin de conseils sur les Lakorns, n'hésite pas, sur Dramacool il y en a plein et certains valent la peine, si tu as la patience de te farcir des épisode de + d'1h45 !

    Et puis depuis quelques temps il y a aussi un certain nombre de BL philippins qui voient le jour, c'est une bonne découverte, mieux foutus que les thais je trouve. A découvrir donc !

     

      • Samedi 20 Février 2021 à 18:48

        Coucou ~ J'espère que tu vas bien ! ^^

        Oh ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas ! Tu réponds quand tu le peux, t'inquiète ! Et puis, je ne réponds pas non plus très rapidement ;).

        Alors là du coup, In Family We Trust m'intrigue beaucoup parce qu'en vrai, dès qu'il y a un meurtre, je veux regarder donc bon... 8D En tout cas, je le note dans ma liste de dramas ^^.

        Effectivement, Until We Meet Again avait un scénario très novateur et c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais aussi lancé parce que le plot avait l'air vraiment hyper intrigant et innovant comme tu le dis ^^. J'avais trouvé aussi l'apport de la cuisine très intéressant !

        Pour ma part, je me suis un peu ennuyée devant enfin notamment vers la fin parce que ça tirait trop sur les larmes mais ça, c'est parce que je n'aime pas trop tout ce qui est mélodramatique (ce qui est un comble vu que j'ai préféré en plus, le couple de 30 ans auparavant, In et Korn) donc c'est normal que ça ne me plaise pas mais je comprends parfaitement pourquoi les gens l'ont adoré !

        Ah ah ah ! Tu m'as fait rire avec tes remarques sur Pharm mais c'est absolument vrai surtout que Dean était très patient tout de même ;). Je pense que c'est exactement comme tu le dis, il y a cette idée de coller aux clichés de la jeune fille. Ah mais je suis totalement d'accord avec toi pour le personnage de Sammy et le problème, c'est que ça revient souvent dans ses dramas alors qu'elle est hyper jolie et bien >.<. Je trouve ça dommage que son personnage ne soit pas mieux exploité et puis, si on pouvait éviter ce genre de blagues, ça serait cool tout de même ^^

        C'est justement la durée qui me freine sinon j'en aurais lancé énormément TTwTT.

        Oui, j'ai vu ça ! Il y a eu un sacré essor de dramas philippins (et vietnamiens aussi il me semble mais bien plus du côté des Philippines ^^). Je n'ai toujours pas sauté le pas mais je pense le faire cette année vu comment certains d'entre eux ont été encensés et je veux bien te croire sur le fait qu'ils soient bien mieux foutus ^^.

        Je ne sais pas si tu as vu Life Senjou No Bokura ou Cherry Magic ? J'ai adoré les deux mais je pense que le premier risquerait de plus te plaire ^^ 

        En tout cas, merci pour ton commentaire et pour tes avis =D

    9
    Helsat
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:14

    Hello,

    Merci oui, et j'espère que tu vas bien aussi.

    Alors pour ma part je suis un peu revenue sur mon avis concernant Until We Meet Again car depuis, j'ai regardé plein de dramas BL en retard donc j'ai beaucoup plus de matière à comparer, et je trouve qu'il n'était pas si novateur que ça au final à part l'apport de l'aspect réincarnation. Parce que pour le reste, du coup, on ne s'écarte pas vraiment des habituels BL Thai en fin de compte : même ambiance universitaire, mêmes clichés habituels des BL Thai et je suis d'accord avec toi sur le côté chiant de la fin. Y'a souvent des longueurs ennuyeuses dès que le couple est établi. Et concernant l'actrice boulotte, j'ai justement fait un commentaire là-dessus dans une critique sur le site MyDramalist : en gros, dans Love By Chance saison 2, son talent ne sert qu'à promouvoir des chips et c'est super rageant ! Déjà qu'on ne la voit pas beaucoup et qu'elle est sous-exploitée, ça serait bien qu'elle ait un drama à la hauteur de ses capacités pour une fois, et pas des rôles accessoires dans des BL où elle est sympa mais ridicule.

    Oui en effet, les Vietnamiens s'y mettent aussi ! Encore trop anecdotiques pour être vraiment remarqués, mais ça commence progressivement à venir. J'en ai déjà vu deux sur Youtube, ça va, ça passe. Rien d'original, mais c'est le début.

    En effet j'ai vu Cherry Magic, c'était mignon tout plein. Un peu surjoué, j'ai toujours un peu du mal avec le jeu des acteurs japonais, on dirait souvent soit des gamins qui boudent, soit des débiles qui parlent fort avec un balai dans le fondement mais cette histoire était quand même sympa et mignonne (bon je dis ça, mais en fait j'en sais rien, j'en n'ai vu que trois-quatre dans ma vie...). Quant à Life Senjou No Bokura, j'ai bien lu le résumé, je crois que je connais déjà l'histoire puisque j'avais lu le Yaoi version manga, si toutefois il s'agit de la même chose. Je le mets de côté, il est possible en effet que je le regarde juste histoire de comparer le manga avec ce que ça donne à l'écran.

    Mais je t'avoue que là, je suis surtout obsédée par la suite de We Best Love qui nous vient de Taiwan tout comme Trapped, les gens n'en peuvent plus d'attendre le 5 mars (moi y compris), c'est carrément la folie sur MyDramalist, surtout depuis quelques jours puisqu'ils ont sorti un spin-off censé nous donner un avant-goût de la suite et que ça déplaît fortement à l'audience (sauf que les Taiwanais, il paraît, sont connus pour nous donner des trailers qui n'ont rien à voir avec ce qui se passera vraiment). Et dans trois semaines, la suite de la franchise des HIStory intitulée Close To You, qui sera, tout comme Trapped, une romance adulte. Donc là aussi, je trépigne / ils trépignent /  nous trépignons ! Mais je pense que tu as dû entendre déjà parler de la reprise des productions BL Taiwanaises et que je ne t'apprends rien ;-)

    Bref, merci pour ta réponse, et au plaisir de futurs échanges !

    10
    Courtney Ackles
    Samedi 10 Juillet 2021 à 15:49
    Déjà on est dans une série plus adulte. J'adore univers mafieux. Là c'est assez soft niveau violence. Et j'adore les ennemy to lover. Alors Tang Yi essaye de semer ce flic qui le poursuit, car il veut tuer la personne reponsable de la mort de son père adoptif. Shao Fei le poursuit car il le pense responsable de la mort de son mentor. Les deux hommes font devoir s'allier pour comprendre ce qui s'est passé et Shao Fei en tant que policier va devoir le protéger. Au fur et à mesure Tang Yi va montrer un côté plus sensible qu'on va découvrir que affaire est lié à lui. Shao Fei est un policier droit avec de belles valeurs et un côté extravertie Les deux hommes vont petit à petit assumer leur sentiments amoureux. Franchement les deux acteurs ont vraiment réussi à donner vie et de la justesse de ce couple. Malgré leur amour Tang Yi ne s'arrête pas dans sa vengeance et Shao Fei reste un flic intègre. L'autre couple Jack/Zhao Li an. . Zhao est très naïf. Les deux sont assez drôles .Avec l'envie, de voir peut-être l'histoire de ce couple, plus approfondie car il y avait du potentiel. Pour instant c'est mon BL préféré malgré le coup de cœur qui a été TharnType il ne l'a pas détrôner
    11
    MikaFlee
    Mercredi 25 Mai 2022 à 22:06
    Coucou, J'ai regardé History 3: Trapped et j'aimerais bien savoir s'il vous plaît, est ce qu'il n'y a que 10 episodes ? Et si oui pourriez vous m'expliquer que va faire Tang Yi à la fin de l'épisode 10 ? Merci bcp Sinon g adoré cette série ça change des trucs nunuchs je la trouve super
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :