• [Tw-Drama] HIStory (Saison 2)

    Titre : HIStory (系列)

    Pays : Taiwan

    Genre : Romance, Comédie, BL.  

    Année : 2018.

    Épisodes : 16 (20~25 minutes).

    Casting :

    Jiang Chang Hui : Shi Yi Jie (Right or Wrong)

    Hunt Chang : Fei Sheng Zhe (Right or Wrong)

    Sun Jian : Jiang Zhao Peng (Right or Wrong)

    Zach Lu : Qiu Zi Xuan (Crossing The Line)

    Fan Shao Xun : Xia Yu Hao (Crossing The Line)

    Nick Yang : Wang Zhen Wen (Crossing The Line)

    Patrick Shi : Wang Zhen Wu / Zhang Li Qin (Crossing The Line)

    Joe Hsieh : He Cheng En (Crossing The Line)

    Lin Hana : Qiu Qian Ru (Crossing The Line)

    Nemi Zong : He Xiao Xiao (Crossing The Line)

    Résumé :

    HIStory 2 se compose de deux histoires distinctes ayant chacune 8 épisodes.

    Histoire 1 : Right or Wrong

    Shi Yi Jie est professeur associé au département d'anthropologie. C'est un homme célibataire et divorcé. Il a une fille, Yo Yo, âgé 8 ans qu'il l'élève seul depuis son divorce.

    Il va engager Fei Sheng Zhe comme nounou, de qui il va devenir très proche.

    Histoire 2 : Crossing The Line

    Suite à une bagarre, Xia Yu Hao est transféré dans un nouvel établissement. Un jour, s'enfuyant d'une énième réprimande par un professeur, il se fera vite remarquer par Qiu Zi Xuan, manager de l'équipe de volley-ball et également ancien joueur, qui voit en lui un potentiel pour devenir un spiker.

    En effet, suite à une blessure à son genou, Zi Xuan a dû abandonner le volley-ball et vise à faire vivre sa passion à travers le jeune rebelle, qui développera une admiration pour ce dernier.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10

    J'ai donc commencé HIStory 2 car je voulais absolument rattraper mon retard puisque j'avais vu HIStory 3 : Trapped ainsi que la saison 1. Il était donc logique pour moi de regarder cette seconde saison.

    Tout comme je le pensais, HIStory 2 est un cran au-dessus d'HIStory 1 mais ça se comprend vu que chaque histoire de la saison 1 possédait beaucoup moins d'épisodes et donc les développements étaient plus rapides. Malgré tout, cela ne m'avait pas empêché de l'apprécier notamment Obsessed qui est une super histoire !

    J'ai énormément apprécié cette saison et j'ai trouvé que les deux histoires étaient géniales (même si j'ai une petite préférence mais vous la découvrirez bien assez vite ;). Cette seconde saison est donc un joli petit coup de cœur pour moi. Sans plus tarder, j'aimerais évoquer les histoires un peu plus en détail.

    Commençons tout d'abord avec Right or Wrong.

    Le synopsis me semblait fort intéressant et je me suis demandé comment l'histoire allait se dérouler, si nous n'allions pas avoir beaucoup de mélodrame avec cette dernière... Et c'est là où HIStory 2 m'a parfaitement mené par le bout du nez, c'est-à-dire que même une histoire qui nous semble au premier abord dramatique, ne le sera pas car elle est parfaitement écrite. Right or Wrong est pour moi, une histoire absolument touchante et surprenante puisqu'elle arrive à nous étonner, nous surprendre et nous satisfaire.

    Mon étonnante surprise vient notamment du personnage de Shi Yi Jie (Jiang Chang Hui). Je ne pensais pas que j'allais autant l'adorer surtout au vu des premiers épisodes avec son comportement pour le moins désinvolte avec sa fille. Et finalement, cet homme s'est révélé être un soutien de taille pour Fei Sheng Zhe (Hunt Chang). J'ai adoré sa réaction face à ses sentiments envers Fei Sheng Zhe (Hunt Chang). Je m'attendais à un tout autre type de réaction et finalement non. Ce personnage ne m'a aucunement déçu.

    Quant Fei Sheng Zhe (Hunt Chang), je l'ai adoré tout au long du drama. Ce petit choubadou était tellement adorable et j'avais tellement envie de lui faire un câlin à cause de son passé... Il m'a beaucoup touché et je comprends parfaitement sa réaction dans l'épisode 7. C'est d'ailleurs pour cela que j'aime encore plus Shi Yi Jie (Jiang Chang Hui) car il a su montrer qu'il était digne du petit choubadou.

    J'aimerais avoir un dernier petit mot pour la petite Yoyo... Elle était adorable malgré son hyperactivité et j'ai adoré ses différentes réactions tout au long de l'histoire. Je l'ai beaucoup aimé même si j'avais envie de la faire taire à la fin de l'épisode 5 mais bon, rien de bien grave ;)

    J'ai vraiment adoré cette histoire et c'est d'ailleurs ma préférée de cette saison. Je dois avouer qu'elle fait partie des plus jolis BL que j'ai vu.

     

    Passons maintenant à la seconde histoire : Crossing The Line.

    J'ai beaucoup aimé cette histoire même si ce n'est pas ma préférée de cette saison. Elle était très intéressante à suivre et j'espère que le film qui sortira cette fin d'année continuera sur cette lancée (j'ai lu qu'il y allait avoir un film mais rien n'est bien moins sûr).

    Xia Yu Hao (Fan Shao Xun) est le personnage que j'ai préféré dans cette histoire. J'ai adoré le fait que ce petit rebelle au grand cœur ne se pose pas de questions quant à ses sentiments et donc il les assume complètement. Il était adorable et j'étais de tout cœur avec lui. J'espère que le film lui rendra justice.

    Quant à Qiu Zi Xuan (Zach Lu), j'ai aussi apprécié ce personnage malgré son sistercomplex qui m'a quelque peu énervé dans le dernier épisode (non mais oh, tu n'as pas le droit de faire ça au petit Xia Yu Hao, il ne mérite pas ça). Cependant, le passif de ce personnage m'a grandement touché et j'ai eu beaucoup de peine pour lui notamment dans les premiers épisodes. J'espère que le film nous montrera un accomplissement professionnel mais aussi personnel pour ce petit. D'ailleurs, l'interprète de Qiu Zi Xuan m'a beaucoup fait penser à l'acteur principal de God's Quiz, Ryu Dok Hwan.

    Le couple Wang Zhen Wen (Nick Yang) / Wang Zhen Wu (Patrick Shi) était aussi divertissant à suivre mais j'aurais aimé avoir un peu plus de développement quant à la finalité de leur histoire... Inutile de vous dire que je compte sur le film pour satisfaire mes attentes ;)

     

    Est-ce que je vous conseillerais HIStory 2 ?

    Pour les fans de BL, ce drama est très intéressant à visionner et malgré tout, il touche à des thématiques assez actuelles comme par exemple le mariage homosexuel ou encore l'homoparentalité. Les deux histoires sont assez différentes l'une de l'autre et je pense qu'elles pourraient parfaitement vous complaire. Personnellement, j'ai préféré Right or Wrong mais plein de gens ont préféré Crossing The Line donc je vous laisse vous faire votre propre avis en le visionnant ! =)

    ~ Est-ce que tu as vu la saison 2 d'HIStory ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu vu les autres saisons d'HIStory ? ~

    « [Remake Or Not Remake] 1ère édition : Itazura Na Kiss[J-Drama] Itazura Na Kiss ~ Love In TOKYO (Saison 1 & 2) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Juillet à 20:10

    Personne n'a commenté HIStory... alors je le fais ! *-* J'ai tellement adoré cette saison 2, je pense vraiment que c'est celle que j'ai le plus appréciée pour le moment ! <3 Puis le couple Right Or Wrong est définitivement mon favori ! *-*

      • Jeudi 1er Août à 04:35

        Hey ~

        Ah ah ah ! Premièrement, merci pour ton commentaire ! <3

        Et nous sommes bien d'accord sur le meilleur couple de tous les HIStory confondus (même si j'adore la saison 3 mais elle se situe au même level) : Right Or Wrong est THE best of THE best *o* Leur histoire est tellement bien *o*

        Merci d'être passée ! =D

      • Jeudi 1er Août à 20:25

        De riiien hihi~

        MAIS OUI *-* Alala on en fera la pub, comme toujours ! XDD

        Ca me fait plaisir de passer voyons *-*

      • Vendredi 2 Août à 14:51

        On aurait dû travailler dans le domaine de la pub ou du marketing XD 

        Et moi, ça me fait plaisir de te lire ~ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :