• [Tw-Drama] Meteor Garden (Saisons 1 & 2) & Meteor Rain

    Titre : Meteor Garden (流星花園 / 流星花园) / Meteor Rain (流星雨)

    Pays : Taiwan

    Genre : Comédie, Romance, École.  

    Années : 2001 / 2002.

    Épisodes : 27 (45 minutes) (Saison 1) + 4 (60 minutes) (Meteor Rain) + 31 (45 minutes) (Saison 2).

    Casting :

    Barbie Xu : Shan Cai

    Jerry Yan : Dao Ming Si

    Vic Zhou : Hua Ze Lei

    Ken Zhu : Xi Men

    Vanness Wu : Mei Zuo

    Saram Michelle : Ye Sha (Saison 2)

    Edward Ou : Chen Qing He

    Rainie Yang : Xiao You (Saison 1)

    Winnie Chien : Teng Tang Jing

    Yue Wang : La Mère de Shan Cai

    Alex Dong : Le Père de Shan Cai

    Xiu Zhen Zhen : Dao Ming Feng

    Mary Hsu : Dao Ming Zhuang

    Huan Ru Ke : Xiao Zi

    Blue Lan : Ya Men

    Angie Tang : La Gouvernante

    Liu Er Jin : Le Majordome de Dao Ming Si

    Kelly Qian : Mei Jia

    Beatrice Hsu : Ah Xun

    Pace Wu : Ying Xiao Qiao (Saison 2)

    Résumé :

    Shan Cai, une jeune fille issue d'une famille très pauvre, étudie à Ying De, la prestigieuse université privée pour riches. Les F4 sont une bande de 4 beaux gosses riches et prétentieux, issus des 4 familles finançant l'école, donc personne n'ose les défier ou les insulter. Dao Ming Si, leader des F4, est le plus égocentrique des 4 et se croit au-dessus des autres.

    Il n'a jamais reçu la moindre critique jusqu'au jour où Shan Cai, pour défendre son amie, l'insulte et lui dit ses quatre vérités en face. À partir de ce jour-là, Shan Cai devient la victime de toute l'école, que ce soit par brimades ou par actes de violence. La seule personne à "aider" Shan Cai dans l'ombre n'est autre que le froid et mystérieux Hua Ze Lei, membre des F4 et meilleur ami de Dao Ming Si.

    Shan Cai tombe amoureuse de lui alors que Dao Ming Si commence petit à petit à éprouver des sentiments pour cette dernière. Mais Hua Ze Lei, depuis quelques années déjà, ne vit que pour le moment où Teng Tang Jing, célèbre mannequin partie étudier en France et amie d'enfance des F4, reviendra à Taïwan...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 6,5/10 (Saison 1 & Meteor Rain) & 3/10 (Saison 2).

    J'ai commencé Meteor Garden dans le cadre de mon article sur les remakes d'HYD, c'est aussi le cas pour Meteor Rain qui est donc une side-story de ce dernier et il est à visionner après avoir vu la saison 1 de Meteor Garden.

    Je vais donc d'abord vous parler de la saison 1 qui n'est pas si mauvaise qu'il n'y paraît. Elle a certes, mal vieilli (surtout le style vestimentaire des personnages ;) mais elle se regarde tout comme un autre drama même si les derniers épisodes sont un peu longs et c'est donc lassant à la fin (mais en comparaison à la saison 2, c'est idyllique).

    L'histoire est la même que dans les autres versions d'HYD si ce n'est que l'histoire se déroule à l'université mais cela ne change rien. Les péripéties du couple principal sont intéressantes même si j'ai trouvé que quelques fois, certaines intrigues n'avaient pas lieu d'être ou on y accordait beaucoup d'importance pour rien. Malgré tout, il y a un fil conducteur pour notre couple principal donc ce n'est pas négligeable. Et cette saison est intéressante à voir pour le positionnement de Hua Ze Lei (Vic Zhou) qui n'est pas un réel rival pour Dao Ming Si (Jerry Yan) mais j'y reviendrais un peu plus en détail quand j'évoquerais les personnages.

    Tandis que pour la saison 2, l'absence totale de fil conducteur se fait absolument ressentir et fonder toute une saison (de 31 épisodes qui plus est !) sur une foutue perte de mémoire, ce n'est pas possible ou du moins, plus maintenant. Pendant 31 épisodes, Dao Ming Si (Jerry Yan) ne se rappelle donc pas de Shan Cai (Barbie Xu) et la façon dont cela se finit, j'ai trouvé cela un peu fade. On s'ennuie, il ne se passe rien et les histoires de Mei Zuo (Vaness Wu) et Xi Men (Ken Zhu) sont absolument inintéressantes surtout celle de ce dernier qui concerne l'entreprise de son père...

    Quant à Meteor Rain, c'est une sympathique side-story sur 3 des 4 membres du F4 (Dao Ming Si, Xi Men et Mei Zuo. Il n'y a donc pas d'histoire à propos de Hua Ze Lei). L'histoire de Dao Ming Si se déroule avant les événements de Meteor Garden, celle de Mei Zuo pendant et celle de Xi Men, après la saison 1. C'est divertissant même si ce n'est pas exceptionnel. J'ai eu une petite préférence pour l'histoire de Dao Ming Si (Jerry Yan) même si j'ai trouvé la fin abrupte. Celle de Mei Zuo (Vaness Wu) était sympa aussi mais sans plus et celle de Xi Men (Ken Zhu) est en réalité l'histoire auquelle nous avons le droit dans toutes les versions, c'est-à-dire celle entre la meilleure amie de l'héroïne et un membre du F4. Peut-être que Rainie Yang ou son agence ne voulait pas qu'elle apparaisse dans la saison 2, je ne sais pas mais elle n'y est pas donc ils ont peut-être fait cet épisode pour pallier à cette (future) absence et de toute façon, elle n'y est pas vraiment à son avantage.

    Pour en revenir au couple principal Shan Cai (Barbie Xu) et Dao Ming Si (Jerry Yan), ils vont plutôt bien ensemble et leurs scènes de baisers sont à voir car ils ne se touchent pas simplement les lèvres, ils s'embrassent réellement et disons que ça fait toujours plaisir à voir (comparé au toucher habituel de lèvres ;). Barbie Xu et Jerry Yan sont des acteurs plutôt connus donc je n'ai rien à redire sur leurs prestations.

    Quant à Hua Ze Lei (Vic Zhou), comme je l'ai dit auparavant, il ne se situe pas réellement en tant que rival du héros principal mais il est spectateur tout en aidant (assez) souvent Shan Cai (Barbie Xu). Il reste pareil dans la saison 2. À vrai dire, je ne sais que penser de ce personnage, s'il m'était sympathique ou non, s'il m'indiffère ou pas, etc... Mais ce dont j'en suis sûre, c'est que j'ai été un peu déçue sachant que c'est mon personnage préféré d'HYD. Je l'ai trouvé beaucoup trop passif et je suis contente d'avoir vu d'autres dramas avec Vic Zhou parce que je trouve que le personnage ne lui permet pas de briller pleinement.

    Xi Men (Ken Zhu) et Mei Zuo (Vaness Wu) sont toujours des personnages laissés pour compte même si la saison 2 leur donne un semblant d'histoire mais on s'ennuie tellement pendant cette dernière que l'on ne peut apprécier leurs fils conducteurs. On a l'impression qu'on a rajouté leurs histoires tout simplement parce qu'il n'y a pas d'histoire principale. Donc c'est un peu dommage sachant qu'ils avaient été quelque peu boudés lors de la saison 1 au vu de leur inutilité... Je me suis aussi réconciliée depuis longtemps avec Vaness Wu (parce que cette coiffure, c'est un grand NON ;) Tout comme le style vestimentaire de tous les personnages d'ailleurs ;) et si vous n'avez toujours pas vu Autumn's Concerto, je ne peux que vous conseiller cette magnifique pépite pour profiter pleinement de son talent *o*

    Je crois pouvoir vous dire que les parents de Shan Cai sont les plus énervants de toutes les versions confondues notamment la mère qui a une voix horrible. Ils ne sont pas attachants et la mère est vraiment insupportable. La mère de Dao Ming Si est toujours aussi détestable mais nous avons l'habitude.

    Dans la saison 2, nous avons donc le personnage de Ye Sha (Saram Michelle) qui apparaît. J'ai beaucoup apprécié ce personnage car rare sont les fois où la rivale principale est gentille, sympathique et n'a pas un mauvais fond. J'ai adoré la douceur du personnage même si son histoire pour le moins dramatique m'a semblé en trop car le personnage n'avait pas besoin de ça pour qu'on puisse l'apprécier mais je suppose que c'était dans l'optique d'avoir un côté mélodramatique.

    Généralement, j'aime beaucoup regrouper une seule note pour les dramas à deux saisons mais dans le cas de Meteor Garden, c'était difficilement faisable vu que la seule chose notable de la saison 2, c'est le casting. Je vous la déconseille pleinement car vous risquez de vous ennuyer comme un rat mort devant. La saison 1 se regarde même si le drama n'est pas exceptionnel et qu'il a mal vieilli. Je pense que Meteor Garden 2018 serait plus recommandable vu qu'il est plus actuel et qu'il contient certaines scènes identiques à cette version afin de lui rendre hommage. Sinon, vous avez aussi HYD et BBF qui font plutôt bien leur job comme remakes.

    ~ Est-ce que tu as vu Meteor Garden ? As-tu vu la 2ème saison ou Meteor Rain ? Est-ce que tu souhaiterais voir ce drama ? ~

    « Journal de visionnage n°4[Th-Drama/Lakorn] Bangkok Love Stories 2 : Innocence »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 17:09

    La saison 1 ma suffit à l'époque mais tu le sais déjà, merci de t'être sacrifier pour moi en visionnant la deux mdr

      • Samedi 21 Décembre 2019 à 18:26

        Ah ah ah oui, je me rappelle de ce que tu m'avais dit d'ailleurs XD Mais de rien, j'ai souffert mais au moins, ça vous évitera de voir des bouses XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :