• [Tw-Drama] Summer's Desire

    Titre : Summer's Desire (泡沫之夏)

    Pays : Taiwan

    Genre : Drame, Romance, Mélodrame.

    Année : 2010.

    Épisodes : 14 (1h15 minutes).

    Casting :

    Barbie Hsu : Yin Xia Mo

    Peggy Fu : Xia Mo (enfant)

    Peter Ho : Ou Chen

    Huang Xiao Ming : Luo Xi

    Kris Shen : Yin Cheng

    Yue Yao Li : Le grand-père d'Ou Chen

    Tia Li : Ou Xing Ya

    Serena Fang : Zhen En

    Christine Ke : Pan Nan

    Chang Kuo Chu : Hsi Meng

    Maggie Wu : An Hui Ni

    Jiang Coco : Wei An

    Irene Hsu : Fang Jin Hua

    Canti Lau : Xia Ying Bai

    Yang Shi Han : Ling Hao

    Ying Tsai Ling : La mère de Yin Xia Mo

    Gui Ya Lei : Dean

    Jonathan Chang : Jam

    Mei Xiu Lin : Cai Ni

    Crystal Huang : La mère de Luo Xi

    Résumé :

    Quand elle avait 11 ans, Yin Xiao Mo a fait la rencontre de Ou Chen, un jeune garçon très riche mais très arrogant qui a décidé d'en faire sa petite amie.

    Quatre années plus tard, son père adopta Luo Xi, un garçon égoïste et manipulateur. Mais étrangement, Xia Mo ne peut s'empêcher de ressentir de l'attirance pour ce garçon qui lui-même éprouve de forts sentiments pour elle. Malheureusement, Ou Chen sentant sa relation avec Xia Mo menacée par Luo Xi, l'envoie en Angleterre. Le jour fatidique de son départ, les parents de Xiao Mo sont tués dans un accident de voiture alors qu'ils allaient finalement le chercher pour le ramener avec eux. En colère contre Ou Chen, Xiao Mo rompt avec lui de manière très cruelle.

    Cette nuit-là, il perd ses souvenirs.

    Cinq ans plus tard, Luo Xi est devenue une superstar. Pour payer les frais hôpitaux de son frère, Xiao Mo décide alors de devenir une célébrité, ce que Luo Xi ne manque pas de remarquer et peu à peu, les deux jeunes gens laissent leurs sentiments refaire surface et se mettent en couple.

    Mais en voyant l'une de ses prestations et bien qu'il ait perdu ses souvenirs, Ou Chen ne peut s'empêcher d'être attiré par cette mystérieuse jeune fille sur scène. Se connaissent-ils ? Ont-ils été amoureux ?

    Deux hommes dont le seul point commun est leur obsession pour la même femme dont on ignore pour qui le cœur bat réellement... Au milieu de tant de tensions, que va-t-il advenir de ce triangle amoureux si inhabituel ?

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    On se retrouve aujourd'hui avec un drama taïwanais qui autrefois, fut un classique (et qui possède d'ailleurs 2 remakes chinois, un film et un drama), Summer's Desire. J'aurais aussi pu commencer cet article avec "Hey ! On se retrouve avec un drama incroyablement safe, avec un scénario en béton et très attrayant mais aussi avec des leads qui sont sympathiques et dont leur écriture en fait rêver plus d'une !" sauf que c'est absolument faux et c'est totalement tout le contraire (ಠ_ಠ => votre tête en lisant mes bêtises). C'est connu, j'aime lancer des choses étranges et malsaines (cette phrase ne sonnait pas aussi étrangement dans ma tête (◔_◔), ne me demandez pas pourquoi, je me pose aussi souvent la question et pour l'instant, je n'ai tristement aucune réponse à vous fournir mis à part le fait que je suis masochiste dramatesquement parlant (et juste dramatesquement parlant, je vous vois venir bande de petits

    filous ( ͡° ͜ʖ ͡°).

    Plus sérieusement, j'avais envie très envie de le lancer depuis des lustres parce que j'en avais beaucoup entendu parler à sa sortie (ce n'est plus le cas actuellement mais ne l'oublions pas, ce drama date de 2010 *et on le sent bien si vous voulez mon avis*). Premièrement pour son casting (Barbie Hsu était à l'apogée de sa carrière) puis pour son synopsis (mais que j'avais totalement oublié avant de le lancer (._.).

    Je l'ai donc lancé à l'occasion d'un Week-End Dramanimique mais je ne l'ai pas binge-watché pour la simple et bonne raison que Summer's Desire n'est pas un drama qui se binge-watche pour ma part (ou alors, c'est que vous aimez beaucoup ce drama et c'est votre droit ! No judgement ~).

    Je me dois d'être transparente avec vous mais Summer's Desire est un drama qui a mal vieilli surtout à cause de son scénario qui ne passerait donc plus en 2021... Je veux dire avoir des leads masculins aussi malsains et traitant l'héroïne comme un objet, ça ne passe plus trop (attention, je ne dis pas que nous n'avons plus de dramas avec ce genre de plot mais ça n'est définitivement pas ce genre de dramas qui l'emporte au niveau du cœur des dames *enfin je crois, rassurez-moi (ಥ﹏ಥ)*). Certes, la réalisation de 2010 pique un peu les yeux mais on ne peut pas vraiment le lui reprocher puisque les années passent (et on ne peut pas lutter contre ça, n'est-ce-pas ?). Ceci dit, les chinois ont quand même choisi d'adapter ce drama puisqu'ils ont non pas fait un mais bien deux remakes, un drama et un film (d'ailleurs je me demande comment cette histoire peut-être adaptée en film ? Je ne parle pas de l'histoire en elle-même mais plutôt de la durée du film qui me semble bien trop courte pour ce genre d'histoire... Enfin, je dis ça mais vous vous doutez bien que je vais, bien entendu, dans le cadre de mes articles sur les remakes, me farcir regarder ces deux nouvelles versions). Et puis, qui suis-je pour juger ? Peut-être que l'histoire a été incroyablement remakée, on ne sait jamais ! *l'espoir fait vraiment vivre*

    Avant de parler un peu plus du scénario, j'aimerais parler de l'OST qui accompagne donc ce drama. Ce qui est très cool avec cet OST, c'est le fait que le trio principal du drama n'hésite pas à pousser la chansonnette. Alors certes, je ne suis pas fan de toutes les chansons mais je trouve qu'une chanson est très singulière et elle va d'ailleurs parfaitement avec le drama (qui est tout aussi singulier mais je vous en parlerais un peu plus tard). "Diamond" chantée par Barbie Hsu est une piste très belle et assez singulière, ce n'est pas une chanson que j'écouterais tous les jours mais je la trouve très mélancolique et jolie (et je suis moins fan de l'autre piste, "Bubble Mermaid" qui est aussi chantée par Barbie Hsu). J'ai cependant adoré la chanson "I Remember I Have Loved" chantée par Peter Ho (notre lead principal). Ceci dit, j'ai trouvé une version plus douce et c'est celle que l'on entend en opening dans le drama et une autre qui est la version "officielle" (avec un clip que je ne mettrais pas dans l'article parce qu'il y a des images du drama et le spoil, c'est mal) sauf que je vous avoue qu'elle fait très kitsch (j'aime les choses kitsch mais moins quand ça sonne pop portugaise des années 80 *me tapez pas, je suis portugaise donc je sais de quoi je parle*). Je vous mets des vidéos qui ne contiennent pas d'images afin que vous puissiez écouter l'OST du drama tranquillement et sans vous faire spoiler. La version kitsch de "I Remember I Have Loved" est la dernière vidéo du lot, je vous la mets afin que vous vous fassiez votre propre avis là-dessus.

    Comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, le casting de ce drama est plutôt connu et j'ai été contente de revoir Barbie Hsu même si son rôle n'est pas incroyable (ou du moins, je n'ai pas été transcendée par le personnage mais cela incombe à l'écriture du personnage, pas à l'acting de Barbie Hsu). Je connaissais déjà Huang Xiao Ming parce que je veux terriblement voir Winter Begonia et je ne l'ai toujours pas fait (ಠ_ಠ) (ce sera fait en seconde partie d'année, on y croit (ლ(`ー´ლ)). Cependant, je ne connaissais pas Peter Ho mais sa filmographie/dramatographie est fichtrement impressionnante (et j'ai d'ailleurs lu qu'il était le producteur principal Summer's Desire donc chapeau à lui !) donc je risque de le recroiser prochainement tout comme ces deux co-stars et même si Barbie Hsu ne fait plus d'acting actuellement.

    Parlons maintenant du scénario de Summer's Desire (parce que je suis sûre que vous trépignez d'impatience... *ou pas*). Le scénario de Summer's Desire est loin d'être mauvais (il ne faut cependant pas être un fin gourmet pour l'apprécier ;) mais comme je l'ai dit juste au-dessus, les personnages sont loin de rendre le tout sympathique. Ceci dit, j'ai trouvé que ce scénario ô combien étrange avait un petit quelque chose qui m'intriguait (eh non, ce n'est pas le physique ténébreux de Huang Xiao Ming qui m'a fait resté même si... (`・ω・´) et qui me poussait à voir la suite même si je savais pertinemment que les deux leads étaient aussi toxiques l'un que l'autre (quoique je pense qu'Ou Chen (Peter Ho) gagne le combat de la toxicité *youhou... non, en fait, non*). C'était vraiment très intriguant et assez déstabilisant (et puis je me suis aussi fait spoiler la fin (comme toujours) donc je voulais voir le cheminement du délire 8D *curiosité malsaine me voilàààà*) car les personnages sont loin d'être logiques et on ne devine pas toujours ce qu'il se passe dans leur tête (enfin surtout dans celle de l'héroïne...). Le rythme de ce drama est assez particulier (comme tout le reste me direz-vous) et je pense qu'il ne plaira pas à tout le monde mais cela s'applique aussi à l'intrigue qui est assez étrange. D'ailleurs, je tiens à saluer le fait que Summer's Desire est quand même LE drama qui met plus en avant son second lead (campé par Huang Xiao Ming *oui le second lead n'a pas de nom*) que son lead. Je m'explique ! J'ai nettement eu l'impression (enfin je suis presque sûre) que le second lead a eu plus de temps d'écran que le lead principal et je l'avoue, j'ai trouvé ça assez déroutant mais néanmoins intéressant. [Spoiler] Le second lead a d'ailleurs plus de scènes de couple avec l'héroïne que le lead principal donc c'est vous dire. [Fin Spoiler]

    Je divague, je divague mais parlons un peu plus des personnages en détails et commençons par Yin Xia Mo (Barbie Hsu).

    Yin Xia Mo (Barbie Hsu) est un personnage qui, je trouve, est difficile à cerner et je vous avoue que même après avoir fini le drama, je ne comprends toujours pas quels sont les réels sentiments que ressent ce personnage ou même ce qui lui vient à l'esprit. Alors certes, elle a un passif familial assez difficile (tout comme les deux autres personnages principaux et plus particulièrement Luo Xi (Huang Xiao Ming)) qui ne lui permet pas d'accorder facilement sa confiance aux autres mais voilà, je ne comprends toujours pas ce personnage, elle reste une véritable énigme pour moi que ce soit tant par ses choix professionnels que personnels (enfin surtout personnels). Ceci dit, j'ai apprécié le fait que les seuls moments où on la voit agir ou plutôt réagir, soient ceux qu'elle a en compagnie de son frère Yin Cheng (Kris Shen). Par contre, il y a un petit détail qui m'a chiffonné tout au long du drama ou plutôt vers la seconde moitié. [Spoiler] Je veux bien que son frère soit fragile et malade mais elle l'a tout de même rendu sourd d'une oreille juste avec une petite claque.... ¯\(°_o)/¯ *nom de Zeus, quelle force incroyable* [Fin Spoiler] Pour en revenir à sa relation avec Ou Chen (Peter Ho), on ne comprend pas nécessairement ses réactions face à lui ou du moins, le drama nous laisse supposer des choses sans pour autant nous donner des informations (on l'apprend assez tard dans le drama) et je l'avoue, je ne comprenais donc pas son ressentiment envers ce dernier (malgré le fait qu'il soit incroyablement sympathique 8D) puis j'ai compris avec les informations que le drama nous donne (mon impatience me tuera un jour).

    Grâce à Ou Chen (Peter Ho), on peut remplir toutes les grilles du bingo "Moi être homme fort et incroyable, toi être ma femme, pas montrer cou ou autres parties corps aux autres primates" (cet article va causer ma perte (ఠ_ఠ) Pourtant, je vous assure que je ne me suis pas trop ennuyée devant). Je plaisante, je plaisante mais en réalité j'ai trouvé le personnage beaucoup trop toxique... Et puis, son petit revirement de casquette dans les deux derniers épisodes (come on man ! Reste au moins cohérent jusqu'au bout !) m'a un peu fait rire parce qu'au final, j'ai trouvé que cela n'avait ni queue ni tête surtout au vu de toutes les décisions prises/les actions faites par le personnage. Après la rédemption c'est cool mais pas uniquement dans les deux derniers épisodes. D'ailleurs, j'ai aussi beaucoup ri (décidément, on se poile avec ce drama *faux mais archi faux*) face au fait que le héros travaille beaucoup mais surtout qu'il consomme beaucoup d'alcool, c'est-à-dire que les 3/4 du temps, on voit effectivement Ou Chen (Peter Ho) dans son bureau... mais toujours en train de boire du jus de pomme sans aucune modération (mes plus plates excuses, il n'est point alcoolique, il aime juste un peu trop le jus de pomme (•̀ᴗ•́)و ̑̑).

    "Ne touchez pas à mon jus de pomme !"

    Ceci dit, le background d'Ou Chen (Peter Ho) est plutôt intéressant (même si c'est fichtrement rocambolesque mais voilà, on est dans les dramas des années 2010 donc ce n'est point étonnant) même s'il est plutôt mal exploité. Toutefois, le/la scénariste justifie son comportement à cause de son background. Je veux bien qu'il ait beaucoup souffert et que cela influe sur son comportement mais tout de même...

    Passons maintenant à notre second lead, Luo Xi (Huang Xiao Ming).

    Je dois avouer que je comprends un peu plus les agissements/les réactions de Luo Xi (Huang Xiao Ming) même si je ne les cautionne pas trop. Par ailleurs, c'est peut-être le personnage le plus logique dans ce trio principal et du coup, celui que je préfère (difficile d'apprécier ces personnages mais si je dois en choisir un, je pense que ce serait Luo Xi). D'ailleurs, j'ai trouvé ça intéressant le fait de [Spoiler] faire sortir la lead principal avec le second lead pendant une grande partie du drama (même si voilà, on reste toujours sur la foutue destinée du second lead, c'est-à-dire qu'il finit seul comme la majeure partie des seconds leads). [Fin Spoiler] C'est plutôt rare donc je me devais de le souligner.

    Je ne vais pas évoquer la romance car pour le coup, elle est plutôt surprenante et je ne voudrais en aucun cas spoiler mais j'ai trouvé que Barbie Hsu avait une jolie alchimie avec les deux leads principaux donc ça c'est cool aussi.

    Les autres personnages étaient bien plus sympathiques, je pense notamment au frère de Yin Xia Mo, Yin Cheng (Kris Shen), il était gentil et adorable avec sa sœur (même s'il n'était pas très utile au drama à part dans les derniers épisodes mais j'y reviendrais plus tard). Il y a aussi Zhen En (Serena Fang) et Pan Nan (Christine Ke) que j'ai apprécié même si j'aurais bien aimé voir un peu plus Pan Nan (Christine Ke) parce qu'elle était plutôt cool comme fille. Je ne vais pas évoquer les autres personnages si ce n'est que dans ce drama, on s'aperçoit que les femmes actrices sont très gentilles et sympathiques entre elles ( ͡° ͜ʖ ͡°).

    L'intrigue ainsi que le déroulement de cette dernière sont assez étranges à suivre mais qu'en est-il de la fin ?

    Je dois avouer que la fin fut un peu plus corsée pour ma part. J'ai trouvé que le reste du drama était intéressant mais les derniers épisodes m'ont quelque peu chiffonné car il y a des choses que j'ai trouvé assez inutiles scénaristiquement parlant, c'était juste pour faire un peu pleurer dans les chaumières (et vous savez ô combien je déteste les mélodrames inutiles). [Spoiler] Le fait que le président de l'agence de Luo Xi soit le père de Yin Cheng (Kris Shen), je trouve ça déjà assez inutile mais en plus, qu'il soit aussi le vrai père d'Ou Chen (Peter Ho)... Non vraiment, je me demandais si on n'allait pas découvrir que c'était aussi le père de l'héroïne vu comment les choses commençaient à partir ;). Et puis, le fait de faire mourir Yin Cheng (Kris Shen), cela a réellement servi à quoi ? Ce pauvre petit, il n'a rien demandé... [Fin Spoiler] Bref, je n'ai donc pas compris ces ajouts scénaristiques.

    Est-ce que je vous conseillerais Summer's Desire ?

    J'aimerais vous dire que oui mais ça serait vous mentir... Certes, j'ai apprécié mon visionnage (quand je dis "apprécier" cela veut dire que c'est regardable sans pour autant être incroyable) même si les derniers épisodes étaient laborieux. Le scénario de Summer's Desire est assez étrange et je dois dire que les personnages sont assez malsains mais c'est un drama qui fut, pour moi, assez intrigant et c'est donc pour cela que je l'ai continué mais je doute qu'il plaise à grand monde de nos jours surtout au vu de ses personnages ou même de son intrigue.

    ~ Est-ce que tu as vu Summer's Desire ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Th-Drama/Lakorn] The Underclass[Th-Drama/Lakorn] 2Gether The Series + Still 2Gether »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Août à 18:21
    Je lavais tenté mais pas accroché je le retenterais un jour peut etre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :