Mon avis : 8,5/10
Karamazov No Kyodai fait partie des dramas vus l'année dernière et pour lequel je tiens vraiment à écrire car je trouverais ça dommage qu'il tombe dans l'oubli alors qu'il est brillamment mené du début à la fin et on ne parle jamais assez des dramas japonais alors cet article me permet de corriger cela (à petite échelle, je vous l'accorde ;).
Avant d'entrer pleinement dans le vif du sujet, j'ai commencé à regarder ce drama grâce à mon petit jedi, Sayu du blog Le Monde de Sayu (d'ailleurs si tu passes par là, je te fais de gros bisous <3). Elle me l'avait chaudement recommandé puisque c'est typiquement le genre de dramas que j'aime. De plus, j'aimerais ajouter que ce drama a été écrit par un duo de scénaristes, Takei Aya et Ouki Shizuka. Si je n'ai rien vu de la première scénariste, ce n'est pas le cas pour la seconde scénariste puisqu'Ouki Shizuka fait partie des scénaristes qui ont écrit Jotei ainsi que Strawberry Night, deux dramas que j'aime énormément et que je vous recommande chaudement. Je ne suis donc pas étonnée de la qualité d'écriture de Karamazov No Kyodai au vu du duo de scénaristes (même si je ne connais pas les écrits de Takei Aya et je n'ai malheureusement pas encore eu l'opportunité de les voir à l'écran *sadness*).
Karamazov No Kyodai bénéficie d'une excellente bande-son puisqu'ils ont utilisé diverses chansons (que j'écoutais beaucoup au collège/lycée donc ce fut une petite session nostalgique ;) de groupes très connus tels que Coldplay, Led Zeppelin, Radiohead, The Strokes, Nirvana ou encore The Rolling Stones. Inutile de préciser que j'ai adoré entendre leurs chansons, de plus ça collait parfaitement à l'atmosphère du drama. C'était une parfaite bande-son !
Quant à la réalisation, je l'ai trouvé très bien même si ce drama commence à prendre de l'âge mais ce n'est aucunement dérangeant. Cette réalisation, à l'aide de la bande-son, apporte une atmosphère plutôt sombre au drama (même si nous sommes loin d'Extracurricular ou Strangers From Hell) et cela aide au bon déroulement de l'intrigue.
Mais parlons-en de l'intrigue ! L'épisode 1 permet d'installer pleinement l'histoire tandis que les épisodes 2,3 et 4 se centrent sur chacun des frères et ils nous permettent de connaître leur histoire, leur passé ainsi que certaines scènes qui apportent, bien entendu, le doute sur chacun d'entre eux. Cela est bien dosé et c'est finement mené afin de nous permettre de douter de chacun d'entre eux même du plus innocent.... Petite précision, l'épisode 5 est narré par le policier qui mène l'enquête donc on voit son point du vue durant cet épisode. Quant aux autres épisodes, l'histoire reprend son cours sans réellement se centrer sur un personnage en particulier si ce n'est que c'est centré sur les 3 frères en même temps. J'ai trouvé que le découpage des épisodes était très bon et la fin de chaque épisode apporte un tel suspense que j'ai de suite eu envie de lancer un autre épisode pour connaître la suite.
Inutile de vous dire que c'était fort palpitant, captivant et divertissant. J'ai adoré la dimension psychologique que contenait cette histoire car c'était bien ficelé et elle apporte une question autour de l'être humain et de ses sentiments ainsi que des conflits intérieurs qui nous rongent par l'intermédiaire de ces trois personnages principaux. C'est vraiment très intéressant et comme je l'ai dit, Karamazov No Kyodai excelle de ce côté-là.
Je n'ai malheureusement pas pu lire le livre de Fiodor Dostoïevski dont le drama se base entièrement. J'aurais beaucoup aimé le lire avant d'écrire cet article mais je n'ai malheureusement pas eu le temps. Je pense que c'est un livre que j'aurais pu beaucoup apprécier puisqu'il contient aussi la dimension psychologique du drama.
Comme je l'ai évoqué un peu plus au-dessus, l'histoire est très bien menée et j'ai beaucoup aimé faire la connaissance de ces trois frères, Kurosawa Mitsuru (Saito Takumi), Kurosawa Isao (Ichihara Hayato) et Kurosawa Ryo (Hayashi Kento). Leur histoire est particulière et ils sont tous les trois très différents de par leur parcours, leur métier ou encore leur personnalité. J'ai beaucoup aimé la personnalité du frère aîné, Mitsuru (Saito Takumi); le combat intérieur que mène Isao (Ichihara Hayato) ainsi que la gentillesse de Ryo (Hayashi Kento) malgré son côté naïf au premier abord. Je vous avoue que j'ai suspecté rapidement quelqu'un mais je me suis vite dit que c'était beaucoup trop facile comme solution (et ce fut effectivement le cas mais je n'en dis pas plus ;). Je ne vais pas rentrer dans les détails car cela vous gâcherait votre visionnage mais sachez que ces personnages sont loin d'être aussi simple qu'ils n'y paraissent et c'est ça, le plus intéressant.
Par ailleurs, la fin est en parfaite adéquation avec le reste du drama et j'ai trouvé que c'était la fin la plus logique et plausible pour ce drama.
Je tiens à ajouter que le casting de Karamazov No Kyodai est absolument génial que ce soit le casting principal avec Saito Takumi, Ichihara Hayato (j'ai trouvé sa performance exceptionnelle) et Hayashi Kento ou le casting secondaire avec Yoshida Kotaro (dans le rôle de l'horrible Kurosawa Bunzo), Haga Yuria ou encore Matsushita Kohei. Ils étaient tous très bons et j'espère les revoir bientôt.
Je ne sais que vous dire de plus mis à part de le regarder ! Alors effectivement, mon article est plus court que d'habitude mais il n'y a pas besoin de mille mots pour vous exprimer le fait que ce drama est génial et qu'il est à voir car l'intrigue est brillamment écrite et ficelée du début à la fin, l'OST est super cool, le casting est extraordinaire tout comme les personnages principaux. Je vous le recommande pleinement surtout si vous aimez les dramas avec du suspense, de la psychologie et un peu de policier.
~ Est-ce que tu as vu Karamazov No Kyodai ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~