• [K-Drama] The King 2 Hearts

    Titre : The King 2 Hearts (더킹 투하츠)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Action, Romance, Politique, Comédie.  

    Année : 2012

    Épisodes : 20 (60 minutes).

    Casting :

    Lee Seung Gi : Lee Jae Ha

    Ha Ji Won : Kim Hang Ah

    Jo Jung Seok : Eun Si Gyeong

    Lee Yoon Ji : Lee Jae Sin

    Yoon Je Moon : Kim Bong Gu / John Mayer

    Lee Sun Jae : Eun Gyu Tae

    Yun Yeo Jeong : Bang Yeong Seon

    Lee Seong Min : Le roi Lee Jae Gang

    Lee Yeon Gyeong : La reine Park Hyeon Ju

    Lee Do Gyeong : Kim Nam Il

    Yeom Dong Heon : Park Ho Cheol

    Jeon Guk Hwan : Hyeon Myeong Ho

    Kwon Hyeon Sang : Yeom Dong Ha

    Jeong Man Sik : Ri Gang Seok

    Choi Kwon : Kwon Yeong Bae

    Kang Han Byeol : Lee Jae Ha, enfant

    Park Geon Tae : Lee Jae Gang, enfant

    Ra Mi Ran : La chef de département de la Cour Royale

    Fabien : Charlie

    Lee Si Eon : Le 1er amour de Hang Ah

    Résumé :

    Lee Jae Ha est le frère cadet du roi de Corée du Sud. Il ne porte aucun intérêt à la politique et fait preuve d'un égoïsme sans limites. Kim Hang Ah, de son côté, est une agent de l'armée nord-coréenne très talentueuse. Mais son caractère et son métier rendent ses relations amoureuses compliquées. 

    Le roi fait tout ce qui est en son pouvoir pour réaliser la volonté de son défunt père : réunir les deux pays. 

    La décision est donc prise. Durant la "World Officer Championship", Corée du Sud et Corée du Nord ne feront qu'une seule et même équipe. 

    Un programme d'entrainement réunissant 3 militaires sud-coréens et 3 militaires nord-coréens est donc mis en place. Parmi eux : Lee Jae Ha et Kim Hang Ah...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    J'ai revu The King 2 Hearts dans le cadre du challenge "Relai" de JustB. Je l'avais déjà vu mais comme j'en avais gardé un bon souvenir, je voulais donc écrire un article dessus.

    Je connaissais déjà le synopsis mais il m'avait déjà beaucoup intrigué à l'époque puisque ce drama parlait de réconciliation entre le Nord et le Sud (ce qui était assez utopiste au moment de sa sortie vu que Lee Myeong Pak était au pouvoir). Le côté politique ne me rebutait pas donc ce n'était pas un point négatif. Par ailleurs, je me rappelle que je ne connaissais quasi-personne dans le casting (mis à part Lee Seung Gi puisque j'avais vu Shining Inheritance dès sa sortie et Lee Yoon Ji avec Dream High). Maintenant, effectivement, je connais tout le casting vu que j'ai acquis un peu plus d'expérience en dramatologie *rires* (oui, ce mot n'existe pas ;). Donc je peux vous dire qu'avec un tel casting, The King 2 Hearts est définitivement un drama à voir car les acteurs sont tous excellents !

    Ce drama peut être classifié comme politique mais malgré tout, il y a de l'action (avec l'excellente Ha Ji Won dans le rôle de Kim Hang Ah) et de la romance. En effet, le côté politique peut en rebuter certain(e)s mais The King 2 Hearts réussit à nous montrer des personnages humains, qui font des erreurs et c'est ce qui je pense, est le plus intéressant notamment pour le personnage de Lee Jae Ha qui est absolument imbuvable au début mais peu à peu, il change et cela fait plaisir à voir. D'ailleurs, le cadre politique de la Corée du Sud est très intéressant puisque les scénaristes ont opté pour un royaume et non pas une présidence comme c'est le cas actuellement. Pour ma part, j'ai trouvé que le côté politique était bien écrit et mené, j'ai beaucoup aimé suivre les péripéties entre les deux pays.

    The King 2 Hearts met un peu de temps à démarrer mais comme c'est un drama qui va crescendo, ce n'est pas très grave puisque l'on ne s'ennuie pas une seconde. Je vous conseille donc de le continuer si jamais vous le trouvez un peu long à démarrer.

     

    Sans plus tarder, passons donc aux personnages !

    Lee Jae Ha (Lee Seung Gi) est un personnage détestable (notamment avec Kim Hang Ah et les autres officiers nord-coréens) au début du drama mais je peux vous certifier que vous vous réconcilierez avec lui par la suite. Imbu de lui-même et prétentieux, le prince sud-coréen n'apporte rien à la royauté, pire encore, il est considéré comme un boulet par son propre peuple. En réalité, Lee Jae Ha est un personnage bien plus complexe et son évolution est la plus intéressante à suivre puisque les scénaristes n'hésitent pas à nous montrer les faiblesses du personnage et je pense que cela apporte un plus au personnage. Au contact de Kim Hang Ah (Ha Ji Won), il évolue, il mûrit et cela fait plaisir à voir ! J'ai aussi beaucoup aimé la relation qu'il avait avec son frère, le roi Lee Jae Gang (Lee Seong Min). J'aime beaucoup Lee Seung Gi et avec The King 2 Hearts, cela ne change point puisque j'aime toujours autant son jeu.

     

    Quant à Kim Hang Ah (Ha Ji Won), je l'ai apprécié dès le début et ce malgré sa naïveté envers Lee Jae Ha (Lee Sung Gi). En soi, Kim Hang Ah est totalement badass, c'est un officier exceptionnel et j'étais très contente lorsqu'elle fermait le clapet à Lee Jae Ha. Je lui donne d'ailleurs tout mon respect parce que ce dernier est quand même un bon gros boulet ;) Autre point positif (alors que cela n'en est pas un généralement) : sa naïveté. À cause de cela, elle était très drôle, que ce soit avec Lee Jae Ha (Lee Seung Gi) ou avec Eun Si Gyeong (Jo Jung Seok). J'ai juste eu un peu de mal avec l'accent du personnage parce que j'avais l'impression qu'Ha Ji Won en faisait trop mais cela n'est pas vrai puisqu'elle interprète parfaitement Kim Hang Ah.

    J'ai beaucoup aimé le couple principal et j'ai adoré la confiance mutuelle qui s'est instaurée au fil des épisodes. Certes, les débuts de ce couple ont été un peu tumultueux mais je dois avouer que c'était très intéressant de les suivre et j'ai apprécié le développement donné à ce couple. Ce n'est peut être pas le couple d'acteurs avec la plus belle alchimie à Dramaland mais Lee Seung Gi et Ha Ji Won ont su parfaitement jouer leurs rôles et malgré tout, ils allaient très bien ensemble !

     

    Passons maintenant à mon crush ultime de ce drama : Eun Si Gyeong (Jo Jung Seok).

    Dès sa première apparition, j'ai su que j'allais aimer Eun Si Gyeong (Jo Jung Seok) de tout mon cœur et que j'allais développer ce foutu second lead syndrome. En même temps, je trouve qu'il est difficile de déprécier ce personnage. Eun Si Gyeong est adorable, gentil, droit, juste mais surtout drôle et ce malgré lui. Je pense notamment à tous les moments passés avec la princesse Lee Jae Sin (Lee Yoon Ji) puisqu'il commet bourdes sur bourdes mais s'en est drôle (même s'il n'est pas censé nous faire rire). J'ai aussi beaucoup aimé la relation qu'il développe avec Lee Jae Ha (Lee Seung Gi) au fil du drama. Je dois vous avouer que c'est grâce au personnage d'Eun Si Gyeong que je suis absolument fan de Jo Jung Seok et j'adore littéralement cet acteur *o* D'ailleurs, je ne peux que vous conseiller Jealousy Incarnate (avec l'excellente Gong Hyo Jin et l'adorable Go Gyung Pyo) si vous ne l'avez toujours pas vu !

     

    J'ai tout autant adoré Lee Jae Sin (Lee Yoon Ji) ! J'ai adoré sa force de caractère et le fait qu'elle ne se laisse pas faire ni abattre malgré tout ce qu'il lui arrive. Certes, au début, elle se morfond mais c'est tout à fait compréhensible au vu de ce qu'il se passe dans sa vie. J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage mais je dois avouer que ce que j'ai préféré (et de loin), c'est sa relation avec Eun Si Gyeong (Jo Jung Seok).

    J'ai adoré leurs mésententes et leurs chamailleries (même si cela venait du côté de Lee Jae Sin) et j'avoue avoir préféré ce pairing à celui de Lee Jae Ha/Kim Hang Ah (il est vrai que le personnage d'Eun Si Gyeong n'est pas indifférent à cette préférence). Par ailleurs, j'ai aussi beaucoup apprécié le jeu de Lee Yoon Ji même si je la connaissais déjà de Dream High (c'était donc la seule actrice que je connaissais lors de mon premier visionnage), j'espère bientôt voir un de ses autres projets car c'est une actrice que j'apprécie fortement.

    D'ailleurs, je ne l'ai peut être pas évoqué mais je trouve que les personnages féminins dans The King 2 Hearts sont au-dessus des personnages féminins normaux, c'est-à-dire que ce ne sont pas des personnages qui se laissent faire ou qui ont besoin d'un homme pour se défendre. Certes, Kim Hang Ah (Ha Ji Won) et Lee Jae Sin (Lee Yoon Ji) sont des personnages qui sont accompagnées d'hommes mais je trouve qu'elles se débrouillent très bien sans et qu'elles ont leurs propres personnalités, c'est-à-dire qu'à partir du moment où elles sont en couple ou tout simplement accompagnées d'un homme, elles ne s'effacent pas et ne perdent pas de leur répondant et cela change des personnages féminins basiques qui changent souvent du tout au tout lorsqu'elles sont en couple.

     

    Le roi Lee Jae Kang ((Lee Seong Min) n'est pas en reste puisque je l'ai beaucoup apprécié. J'ai adoré son calme et sa diplomatie face aux différentes bourdes causées par son frère ou encore lors des différents choix politiques qui s'imposent à lui. Je regrette une seule chose... [Spoiler] J'aime beaucoup ce personnage malgré le fait qu'il disparaisse assez vite (j'aurais aimé suivre encore ses aventures pendant un bout de temps) et j'ai trouvé que sa mort était triste mais cela a permis à son petit-frère de mûrir et de devenir un excellent souverain ! [Fin Spoiler].

     

    Je ne peux parler de diplomatie sans évoquer notre équipe coréenne du "World Officer Championship". J'ai adoré Yeom Dong Ha (Kwon Hyeon Sang) qui a parfois aidé Lee Jae Ha dans ses approches romantiques, le fanboy Ri Gang Seok (Jeong Man Sik) ou encore l'adorable officier Kwon Yeong Bae (Choi Kwon). Leurs différences ont plutôt été une force et j'ai pu rire quelques fois notamment avec Ri Gang Seok (Jeong Man Sik) et son crush sur les SNSD.

     

    Parlons maintenant de choses qui fâchent : John Mayer (Yoon Je Moon). Il faut toujours un méchant imbuvable dans l'histoire et dans The King 2 Hearts, nous avons John Mayer. Que vous dire mis à part que j'ai absolument détesté le personnage et j'avais juste envie de l'étriper notamment dans les deux derniers épisodes ! Il a littéralement un problème pathologique et j'ai été parfaitement satisfaite par le final donné à ce personnage.

    J'aimerais aussi évoquer le ministre Eun Gyu Tae (Lee Sun Jae) que j'ai trouvé détestable tout au long du drama (pas autant que John Mayer mais il a sa petite palme de personnage détestable) et il en paie le prix fort à la fin du drama. Quant à la reine-mère, je l'ai trouvé attachante même si je me méfiais au début du drama. J'ai apprécié la relation qu'elle a développé avec Kim Hang Ah par la suite.

    Mais alors et la fin dans tout ça ?

    J'ai été en grande partie satisfaite par la finalité donnée aux personnages si ce n'est que pour un personnage. [Spoiler] Mais pourquoi avoir tué Eun Si Gyeong, bordel de mes deux ?!!! Purée, ce personnage était tellement bien TTwTT Pourquoi l'avoir fait mourir ?... J'en veux aux scénaristes à cause de cela... Sa mort est terrible mais la vidéo qu'il laisse à Lee Jae Sin me déchire toujours autant le cœur TTwTT [Fin Spoiler] Mis à part cette objection, j'ai trouvé que le drama finissait sur une belle conclusion !

    Est-ce que je vous conseillerais The King 2 Hearts ?

    C'est un grand OUI ! Je pense que ce drama devrait être considéré comme un classique à Dramaland de par son casting et de son synopsis, qui est pour le moins étonnant et intéressant puisqu'il souhaite mettre en avant l'union Nord-Sud de la Corée.

     ~ Est-ce que tu as vu The King 2 Hearts ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [C-Drama] When A Snail Falls In Love[Challenge] Challenge Dramas 2019 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mai 2019 à 15:12

    Ah ce drama <3 C'est un vrai petit bijoux ! 

      • Jeudi 1er Août 2019 à 00:00

        On est absolument d'accord ! Et puis, Jo Jung Seok quoi <3

    2
    Mardi 1er Octobre 2019 à 15:59

    Un drama que j'ai vu il y a longtemps déjà. Il m'avais rebuté au début pour ce couple qui se détestait à un point qui m'effrayait. Mais heureusement je n'ai pas lâché car après, ça m'a vraiment transporté et j'en garde un souvenir très marquant.

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 19:12

        Je me suis demandé aussi comment ils allaient finir en couple parce que le personnage de Lee Seung Gi est quand même un sacré conn*** au début. 

        Oui, il mérite amplement sa popularité ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :