• [K-Drama] The King Of Pigs

    Titre : The King Of Pigs (돼지의 왕)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Thriller, Drame, Mystère, Vengeance.

    Année : 2022.

    Épisodes : 12 (55 minutes).

    Casting :

    Kim Dong Wook : Hwang Kyung Min / Nam Gi Cheol

    Lee Chan Yoo : Hwang Kyung Min (adolescent)

    Kim Sung Gyu : Jung Jong Suk

    Sim Hyun Seo : Jung Jong Suk (adolescent)

    Chae Jung An : Kang Jin Ah

    Choi Hyun Jin : Kim Cheol

    Hwang Man Ik : Park Sung Jin

    Oh Min Suk : Kang Min

    Moon Sung Hyun : Kang Min (adolescent)

    Choi Kwang Je : Ahn Jung Hee

    Song Seung Hwan : Ahn Jung Hee (adolescent)

    Jo Wan Ki : Kim Jong Bin

    Kim Hyun Bin : Kim Jong Bin (adolescent)

    Bae Yoo Ram : Park Chan Young

    Kang Jee Seok : Park Chan Young (adolescent)

    Kim Min Seok : Choi Seong Kyu 

    Jang Dae Woong : Choi Sung Kyu (adolescent)

    Kang Jung Woo : Lee Ki Won

    Kim Wan Kyu : Lee Ki Won (adolescent)

    Jung Eui Jae : Le policier Jin Hae Soo

    Kim Min Shik : Le policier Kim Min Seok

    Seo Jae Kyu : Le policier Oh Do Shik

    Kim Hyun Jun : Kim Jae Ho

    Lee Tae Geom : Le capitaine Seo Dong Jin

    Ahn Doo Ho : Le policier Nam Deok Woo

    Ji Chan : Le policier Jo Pil Doo

    Park Jin : Le policier Du Man Jae

    Lee Kyung Young : Le professeur/principal Choi Seok Ki

    Han Soo Yeon : Park Min Joo, la femme de Kyung Min

    Yang So Min : La psychiatre Kim Hyeon Jung

    Résumé :

    Hwang Kyung Min a été traumatisé par la violence qu'il a subie à l'école il y a 20 ans. Mais aujourd'hui il semble être devenu une personne heureuse. Un meurtre inattendu va alors faire réapparaître ses émotions cachées.

    Pendant ce temps, l'inspecteur Jung Jong Suk reçoit un mystérieux message de son ami d'école. Cela l'amène à se souvenir de la violence scolaire qu'il y avait à l'époque. Poursuivant le mystérieux message, il tente d'empêcher d'autres meurtres avec l'aide de Kang Jin Ah, inspectrice charismatique et passionnée par son travail.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Disclaimer : Ce drama aborde des sujets tels que le harcèlement scolaire, les violences verbales et physiques, si vous êtes sensible ou il est difficile pour vous de regarder un drama avec ce type de sujets, je vous conseille de ne pas regarder The King Of Pigs car il peut s'avérer difficile à regarder.

    J'adore les dramas sombres surtout ceux qui parlent de sujets assez actuels et après The Glory, j'avais fortement envie de voir un drama de cet acabit. En plus, d'être une recommandation de ma siamoise, j'ai lu sur internet que The King Of Pigs était dans la même veine. Et nous voilà donc rendu ici ! ~

    J'en avais un petit peu entendu parler grâce à son casting (Kim Dong Wook est une incroyable valeur sûre à Dramaland) et ses posters. De plus, je dois avouer que j'ai du mal à rester constante sur Twitter donc il est probable que beaucoup de gens en ait parlé mais je suis totalement passée à côté.

    Certes, Kim Dong Wook (Coffee Prince, Radiant Office, The Guest, Special Labor Inspector Jo, Find Me In Your Memory, You Are My Spring,...) est la valeur sûre du casting mais nous avons un très bon trio principal dans The King Of Pigs puisque Kim Sung Gyu (Kingdom, A Piece Of Your Mind, One Ordinary Day,...) et Chae Jung An (Coffee Prince, Yong Pal, Man to Man, Suits,...) viennent compléter ce joli trio. Par ailleurs, Kim Dong Wook et Chae Jung An se retrouvent donc 16 ans après avoir joué ensemble dans Coffee Prince (ça ne nous rajeunit pas tout ça ಥ_ಥ). Le reste du casting est tout aussi bon puisqu'on y retrouve les très jeunes et talentueux acteurs Lee Chan Yoo (Chocolate, Mr. QueenJoseon Attorney : A Morality,...), Sim Hyun Seo (My YouTube Diary (Saison 2)Brain Works,...) & Choi Hyun Jin (Hyena, AwakenTaxi Driver (Saison 1)MineExtraordinary Attorney Woo, Joseon Attorney : A Morality,...). Il y a énormément d'acteurs/d'actrices dans ce drama, il est donc difficile de tous les présenter un à un mais l'important, c'est de savoir que tout le casting est excellent dans The King Of Pigs.

    Quant à la réalisation, on y retrouve Kim Dae Jin qui a, entre autres, réalisé le hit dramatesque Kill Me, Heal MeGolden Pouch, Less Than Evil et Doctor Cha. La réalisation de Kim Dae Jin est parfaite dans The King Of Pigs, c'est sombre et parfaitement dosé, elle aide pleinement à instaurer ce genre de climat nécessaire pour ce type de drama. La réalisation est donc un sans-faute dans ce drama.

    Je ne peux parler de The King Of Pigs sans évoquer les affiches/les posters promotionnels qui sont, mine de rien, assez évocateurs et significatifs pour ce drama. Les jeux d'ombres et les phrases des posters sont, au final, assez révélateurs sur les personnages montrés et c'est aussi ce que j'apprécie grandement avec ce drama.

    L'OST est tout aussi parfait que la réalisation, que soit les pistes instrumentales ou les pistes chantées. J'ai adoré "A Flower" de la chanteuse Jeongmilla (je vais vous mettre la piste mais aussi un live parce que la chanson est magnifique) ainsi que "Miserere" du chanteur Ha Hyun Woo (il fait partie du groupe Guckkasten) et "Loop" d'E Hyuk. Ce sont mes chansons préférées de l'OST mais je vais vous mettre l'intégralité de ce dernier car il est de qualité et c'est toujours agréable d'écouter de la musique. Les vidéos ne contiennent aucune image du drama donc il n'y a aucun spoil, vous pouvez donc écouter les musiques sans aucune crainte.

    Tak Jae Young est donc le scénariste de The King Of Pigs et c'est apparemment son premier projet dramatesque. Il me tarde de voir ce qu'il va faire par la suite même si The King Of Pigs est en réalité un remake mais ce n'est ni d'un drama ou d'un webtoon/manga/manhwa puisqu'il s'agit d'une reprise d'un film d'animation, The King Of Pigs, de Yeon Sang Ho sorti en 2011. Pour la petite histoire, The King Of Pigs a été le premier film d'animation sud-coréen à avoir été projeté au Festival de Cannes en 2012. Il a aussi été de nombreuses fois récompensé puisqu'il a gagné 4 prix durant le Busan International Film Festival Awards.

    Tout comme The GloryThe King Of Pigs est basé sur des faits réels puisque le réalisateur/scénariste Yeon Sang Ho a puisé dans son vécu pour créer cette histoire et délivrer plusieurs messages sur la société. J'aimerais beaucoup voir ce film d'animation (même si les dessins ou plutôt l'animation choisie ne me tente absolument pas) car même si le message délivré est assez similaire, il y a tout de même de grandes différences notamment au niveau des personnages.

    Pour en revenir à Yeon Sang Ho, il est intéressant de constater qu'il est aussi l'un des deux scénaristes du très populaire Train To Busan (il en est aussi le réalisateur) ainsi que Psychokinesis (dont il est aussi le réalisateur). Avec le scénariste Ryu Yong Jae, il a écrit et réalisé Peninsula ainsi que Jung_E. Il a écrit le scénario de The Cursed (le drama ainsi que le film) et du drama Monstrous. Yeon Sang Ho est aussi l'un des deux créateurs d'Hellbound (le webtoon ainsi que le drama). Yeon Sang Ho est donc un scénariste/réalisateur assez prolifique.

    Je m'égare, je m'égare mais qu'en est-il du scénario de The King Of Pigs ?

    Honnêtement ? Il est superbement bien écrit et ce du début à la fin. C'est parfaitement bien dosé, tout n'est pas révélé en même temps (ce n'est révélé ni trop tôt ni trop tard), on découvre l'intrigue et ses secrets peu à peu et au fil des épisodes. Certes, je me suis doutée de certaines choses pendant le drama mais cela n'enlève en rien le fait qu'il est bien écrit, captivant et haletant. Bref, le scénario est très bon et le développement des personnages l'est tout autant. La vengeance de Hwang Kyung Min (Kim Dong Wook) est bien orchestrée et la fin est en parfaite adéquation avec l'esprit du drama (j'aurais eu du mal à voir une autre fin que celle-ci). Quant au rythme du drama, il est très bon, on ne s'ennuie pas une seconde et l'intrigue va crescendo, ce qui n'est pas pour nous déplaire. 

    De plus, ce drama délivre des messages assez importants et il traite de sujets assez actuels donc il est on ne peut plus intéressant à regarder.

    Parlons un peu des personnages en commençant par Hwang Kyung Min (Kim Dong Wook).

    Hwang Kyung Min (Kim Dong Wook) est sûrement le personnage que j'ai préféré dans ce drama car il m'a beaucoup touchée et j'ai apprécié le plan qu'il a mis en place pour se venger. J'avais probablement envie d'une autre fin pour ce personnage mais la fin choisie est on ne peut plus logique et elle va finalement assez bien avec le personnage. Inutile de vous dire que Kim Dong Wook s'illustre parfaitement bien dans ce rôle et il est magistral dedans.

    Face à Hwang Kyung Min (Kim Dong Wook), on retrouve donc le policier Jung Jong Suk (Kim Sung Gyu).

    Contrairement à Hwang Kyung Min (Kim Dong Wook), j'ai eu du mal à comprendre Jung Jong Suk (Kim Sung Gyu) même si je me doute qu'avec son métier, il ne peut approuver ce genre de manœuvre. Puis finalement, j'ai vite compris que le personnage était loin d'être aussi simple qu'il n'y parait et même si je ne l'ai pas apprécié, le personnage de Jung Jong Suk (Kim Sung Gyu) est tout de même bien écrit et son développement est intéressant à suivre notamment [Spoiler] sa perception de Cheol (Choi Hyun Jin) [Fin Spoiler]. La finalité du personnage a su me complaire dans une certaine mesure mais j'en parlerais plus en détails avec le personnage suivant qui n'est autre que Kang Jin Ah (Chae Jung An).

    Dans l'ensemble, j'ai apprécié la policière Kang Jin Ah (Chae Jung An) même si ses actions n'étaient pas toujours effectives dans le sens où cela ne menait pas toujours à un quelconque résultat. Malgré tout, c'est grâce à elle que l'on découvre les tenants et les aboutissants de l'intrigue. Ceci dit, il y a quelque chose qui m'a turlupiné avec la finalité de ce personnage. [Spoiler] Elle découvre tout concernant la mort de Cheol (Choi Hyun Jin) notamment le fait que Jung Jong Suk (Kim Sung Gyu) soit le coupable mais elle décide de ne rien dire, de se taire. Je peux comprendre que c'est sûrement parce que Jung Jong Suk (Kim Sung Gyu) a sauvé beaucoup de vies en tant que policier mais cela n'empêche pas le fait qu'en réalité, Jung Jong Suk (Kim Sung Gyu) était quelqu'un de lâche et qui fut prêt à tout pour cacher la vérité même à tuer Hwang Kyung Min (Kim Dong Wook). D'ailleurs, Jung Jong Suk (Kim Sung Gyu) meurt en victime et en martyr (il est récompensé en tant policier à titre posthume) puisqu'il meurt aux côtés de Hwang Kyung Min (Kim Dong Wook) qui, lui, reste donc le coupable pour tout. Et c'est plutôt injuste et révoltant. [Fin Spoiler]

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Cheol (Choi Hyun Jin) ainsi que les versions adolescentes de Hwang Kyung Min (Lee Chan Yoo) et Jung Jong Suk (Sim Hyun Seo). Leur histoire était terriblement touchante et j'ai beaucoup aimé la façon dont le scénariste et le réalisateur ont choisi de la montrer. Les prestations des acteurs sont formidables notamment Choi Hyun Jin qui est génial dans le rôle de Cheol. J'ai grandement hâte de les revoir tous les trois dans d'autres projets.

    Je ne peux parler des antagonistes sans spoiler mais le cheminement de l'intrigue est très bon et j'ai été grandement satisfaite quant à leur finalité si ce n'est que pour un personnage où j'aurais aimé avoir la même finalité que les autres. [Spoiler] Le professeur/principal Choi Seok Ki (Lee Kyung Young) méritait tellement de mourir au même titre que les autres, il a finalement été sauvé et je suis persuadée qu'il ne se remettra pas en question. [Fin Spoiler]

    Même si quelques détails m'ont turlupiné, la fin reste tout de même excellente et je l'ai trouvé très bien car elle reste dans la ligne directrice du drama (et comme je l'ai dit auparavant, difficile d'imaginer une tout autre fin).

    Est-ce que je vous recommande The King Of Pigs ?

    Absolument ! C'est un drama captivant, intéressant, divertissant mais surtout haletant. On passe par toutes les émotions en le regardant et c'est assez déroutant mais nécessaire quoique plaisant. L'intrigue de The King Of Pigs est bien écrite et parfaitement bien dosée, on ne s'ennuie pas le regardant et il n'y a pas de problème de rythme. La réalisation est parfaite tout comme l'OST et le casting qui est extraordinaire. La fin est significative tout comme le reste du drama et je vous le recommande pleinement surtout si vous avez apprécié The Glory et même si The King Of Pigs est plus sanglant.

    ~ Est-ce que tu as vu The King Of Pigs ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Tw-Drama] Copycat Killer[Remake Or Not Remake] 2ème édition : Hana Yori Dango »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :