• [Tw-Drama] Shards Of Her

    Titre : Shards Of Her (她和她的她)

    Pays : Taiwan

    Genre : Mystère, Drame.

    Année : 2022.

    Épisodes : 9 (45-51 minutes).

    Casting :

    Tiffany Hsu : Lin Chen Xi

    Toby Lee : Li Hao Ming / Liu Chang Yu

    Alyssa Chia : Yan Sheng Hua

    Jenny Wen : Yang Jia Ying

    Patty Lee : Chen Zhi Ling

    Ding Ning : Qiu Wan Fen

    Vins Wang : Lin You Cheng

    Jake Hsu : Lin Zhen Ye

    Sara Yu : Xu Hui Zhen

    Chris Wu : Du Jun Ru

    Chen Yi Wen : Xie Zhi Zhong

    George Hu : Jiang Yuan

    Puff Kuo : Ke Ke

    JC Lin : Ke Di Yang

    Simon Hsueh : Guan Xiang Li

    Résumé :

    Tout semble aller pour le mieux dans la vie de Lin Chen Xi, chasseuse de tête d'élite au sein de son entreprise dont le partenaire, Li Hao Ming, pense au mariage. Mais petit à petit, son monde semble se fracturer à mesure que son passé ressurgit. Que s'est-il passé dans la jeunesse de Chen Xi ? Et quel est le lien entre le passé torturé de la jeune femme et le récent meurtre d'un vieux professeur ?

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Disclaimer : Ce drama aborde des sujets tels que le viol et les traumas, si vous êtes sensible ou il est difficile pour vous de regarder un drama avec ce type de sujets, je vous conseille de ne pas regarder Shards Of Her car il peut s'avérer difficile à regarder.

    Shards Of Her est un drama que je voulais absolument regarder malgré le fait que je ne m'étais pas particulièrement intéressée au synopsis. Mais pourquoi donc alors ?

    Premièrement, Shards Of Her possède un très très beau casting qu'il soit secondaire ou non. Tout d'abord, on y retrouve Tiffany Hsu (ISWAK/TKA, Autumn's Concerto, Drunken To Love YouThe Way We Were, The Victim's Game, Dear Diary,...) ainsi que Toby Lee (Arsenal Military AcademyMiss Truth et prochainement Chasing The Light). Le casting secondaire est tout aussi bon puisqu'on peut y voir Jake Hsu (HIStory 3 : TrappedWhite BookZihuatanejo,...), Patty Lee (ZihuatanejoTaiwan Crime Stories,...), Jenny Wen (A Touch of Green, Til Death Do Us Part,...), Ding Ning (Nice To Meet You, The Centimeter Of Love,...), Alyssa Chia (The Sleuth of Ming DynastyNowhere ManThe World Between Us,...) mais surtout le merveilleux Chris Wu (Autumn's ConcertoInborn PairThe World Between Us, On Children, The Ghost Bride, Light The Night,...). ll y a aussi une petite apparition de Puff Guo (Inborn PairBefore We Get Married, Light The Night,...) pendant les derniers épisodes donc c'est plutôt cool !
    Un beau monde que vous avez déjà dû croiser auparavant si vous êtes friands de dramas taiwanais/chinois ou même des dramas taiwanais disponibles sur Netflix car certains de ces acteurs/actrices sont souvent dans les dramas proposés par Netflix.

    La seconde raison qui m'a donné envie de le regarder, provient du fait de la qualité des dramas taiwanais disponibles sur Netflix. Je m'explique ! Alors certes, il y a toujours très très peu de dramas taiwanais disponibles sur le catalogue de Netflix mais je trouve que ceux présents sur la plateforme (et si vous avez le catalogue anglophone/international, il vous est possible de regarder de vieux classiques taiwanais tels que Autumn's Concerto par exemple) possèdent une qualité scénaristique assez sympathique. Je pense notamment à The Victim's Game ou Light The Night (et j'attends toujours la saison 2 de The Victim's Game 8D) qui possèdent de très bons scénarios et il me semble que ce sont les dramas taiwanais les plus récents à avoir été diffusé.

    Par ailleurs, je trouve que les affiches promotionnelles de Shards Of Her sont assez intrigantes et j'avais fortement envie de voir de quoi il en retournait avec ce drama.

    Et puis, même après sa sortie, je n'ai malheureusement pas entendu grand chose sur ce drama dans la dramasphère et c'est quelque peu dommage au vu de la qualité du drama.

    La réalisation du drama est très bien, elle convient parfaitement à l'atmosphère du drama et ce qu'il souhaite transmettre. Les plans sont superbement réalistes et tout est au point. J'ai grandement apprécié la façon dont le drama a été filmé.

    Que ce soit au niveau de la réalisation et du scénario, nul doute qu'une équipe de femmes est derrière tout cela au vu du sujet choisi mais aussi et surtout par la façon dont le sujet est traité. C'est fait tout en justesse et en émotion, ce n'est pas fait au détriment des personnages féminins et la façon dont la plupart des personnages sont écrits, demeure très intéressante et toujours aussi juste et touchante (même si, bien entendu, tous les personnages ne sont pas écrits de la même façon mais cela est dû à leur degré d'importance). Malheureusement, je n'ai trouvé que très peu d'informations concernant la scénariste de Shards Of Her, Wen Yu Fang. Elle serait apparemment la scénariste derrière BefriendQ Series : Love of Sandstorm (avec Chris Wu en vedette) ou encore Utopia For The 20s.

    Quant à l'OST, je l'ai beaucoup aimé malgré le peu de pistes mais cela n'est pas dérangeant au vu de la durée du drama et de ses épisodes (par ailleurs, il est écrit partout que les épisodes durent 60 minutes mais c'est faux étant donné que la majorité des épisodes durent une quarantaine de minutes, il me semble que seul le premier épisode dure 51 minutes). "Shattered Fullness" de Xiao Yu & "Sunrise" de Freya sont deux chansons que j'ai grandement apprécié mais je dois avouer que j'ai adoré écouter "She Mine" de Princess Ai. Je vous mets les vidéos des musiques du drama mais ne vous inquiétez pas, il n'y a aucune image donc pas de risque de spoils.

    Parlons maintenant du scénario !

    Shards Of Her possède un scénario très bien ficelé et très intriguant. Ne vous fiez pas au premier épisode qui est probablement le moins bon du drama. Par ailleurs, l'intrigue et les épisodes vont crescendo et les derniers épisodes sont excellents ! L'écriture du scénario est très bonne et elle se révèle quelquefois assez surprenante (la direction prise par la scénariste après les premiers épisodes est intéressante et captivante à suivre car on se pose beaucoup de questions tout comme l'héroine). De plus, les sujets qu'il aborde sont assez délicats mais très bien traités.

    Je ne peux vous parler plus en détails du scénario car je vous spoilerai beaucoup de choses (et ce n'est aucunement le but !) mais je peux vous dire que le drama porte très bien son titre et cela fait pleinement sens quand on connait toute l'histoire.

    Le rythme du drama est assez particulier et il peut en déranger certain(e)s mais personnellement ce ne fut pas mon cas. De plus, un rythme soutenu aurait été malvenu pour ce type de drama.

    Quant aux personnages, j'ai beaucoup apprécié Lin Chen Xi (Tiffany Hsu) même si de prime abord, elle semble très froide notamment envers Li Hao Ming (Toby Lee). Ce dernier est quant à lui, l'un des plus safes et meilleurs leads masculins qu'il m'ait été donné de voir malgré le fait qu'au début du drama, j'ai eu des doutes le concernant mais je me suis totalement trompée et j'en suis bien contente. [Spoiler] J'ai beaucoup aimé le fait qu'il essaie de vouloir comprendre/aider Lin Chen Xi même si cette dernière a du mal à le laisser faire et c'est totalement compréhensible au vu de tout ce qu'elle a vécu. C'est aussi ce qui m'a plu avec ce drama puisqu'au-delà du sujet du viol, on aborde aussi celui du trauma et de la vie après tout cela que ce soit pour la victime, sa famille ou son compagnon. [Fin Spoiler]

    Comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, Tiffany Hsu est génialissime dans son rôle et j'ai hâte de la voir dans d'autres projets tout comme Toby Lee, qui pour moi, est mon coup de cœur dans ce drama. Je l'avais grandement apprécié dans Arsenal Military Academy mais le pauvre, il avait été éclipsé par Xu Kai dedans alors que dans Shards Of Her, il est parfait !

    Les autres personnages sont plus secondaires et je ne peux pas les aborder car je vous spoilerai l'intrigue et ce n'est aucunement intéressant ! Ceci dit, j'ai beaucoup aimé le personnage de Lin Zhen Ye (Jake Hsu) et j'ai trouvé que l'acting de Jake Hsu s'est amélioré depuis HIStory 3 : Trapped donc c'est plutôt cool.

    La fin de Shards Of Her est parfaite et je n'aurais pas pu demander mieux car elle reste dans la lignée du drama, c'est-à-dire délicate et superbement bien écrite.

    Cependant, et même si j'ai beaucoup aimé ce drama, il ne fut pas un coup de cœur car il me manquait un tout petit quelque chose pour l'adorer pleinement. J'ai aussi peut-être été clémente avec ma note mais j'avais envie de faire un peu plus connaitre Shards Of Her car il le mérite amplement.

    Est-ce que je vous conseille Shards Of Her ?

    Absolument surtout si vous aimez ce genre de dramas qui traite de sujets assez délicats/sociétaux. De plus, le casting est fabuleux et le scénario est très bien écrit. Toutefois, si vous êtes sensible, ce n'est pas un drama que je vous recommande car il peut être difficile à regarder.

    ~ Est-ce que tu as vu Shards Of Her ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [K-Drama] Through The Darkness[C-Drama] A Murderous Affair In Horizon Tower »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :