• [Tw/Malaysian-Drama] The Ghost Bride

    Titre : The Ghost Bride (彼岸之嫁)

    Pays : Taiwan/Malaisie.

    Genre : Thriller, Fantastique, Historique, Mystère.

    Année : 2020

    Épisodes : 6 (50 minutes).

    Casting :

    Huang Pei Jia : Pan Li Lan

    Chris Wu : Er Lang

    Lin Lu Di : Lim Tian Bai

    Kuang Tian : Lim Tian Ching

    Teresa Daley : Isabel

    Angeline Tan : Madame Lim

    Jojo Goh : Lim Yan Hong

    Susan Leong : Amah, la nourrice de Li Lan

    Jordan Voon : Mr. Pan, le père de Li Lan

    Janet Hsieh : Hsiao Yu / Mrs. Pan

    Wilson Tin : Le vieux Wong

    Résumé : 

    Une femme vivant dans les années 1890 à Malacca, à l'époque coloniale, reçoit une proposition pour devenir l'épouse fantôme d'un fils récemment décédé d'une famille riche.

    (Source : Dogaru)

    Mon avis : 8,5/10

    The Ghost Bride ne figurait pas parmi les dramas que je souhaitais voir dans l'absolu et je ne connaissais pas vraiment son existence ou du moins, je ne connaissais rien sur ce drama avant de le voir sortir sur Netflix. Ce n'est pas non plus le genre qui m'attire le plus donc rien ne nous prédestinait à nous rencontrer aussi vite surtout que généralement, je regarde rarement des dramas aussi récents (c'est-à-dire sortis en 2020 par exemple, je les fuis généralement ;). 

    En voyant sa sortie sur Netflix et son nombre d'épisodes, je me suis dit "Pourquoi pas ?" surtout qu'au final le trailer m'avait semblé bien attrayant. Je l'ai donc lancé peu de temps après sa sortie (et c'est donc pour cela que mes souvenirs sont un peu flous vu qu'il est sorti en janvier mais on dit merci à mes petites notes ;). 

    Avant de commencer à vous parler du drama en lui-même, j'aimerais évoquer le fait que ce drama s'inspire donc du livre The Ghost Bride écrit par l'auteure malaisienne Yangsze Choo. Je n'ai pas lu le livre mais j'ai lu des commentaires de personnes qui avaient lu le livre et qui évoquaient donc le fait que le drama s'inspire du livre et il ne suit pas totalement la trame de ce dernier (je ne suis même pas sûre que la/le(s) coupable(s) soi(en)t la/le(s) même(s)). Les scénaristes ont modifié la trame pour que cela corresponde plus au format télévisuel. Ceci dit, ces mêmes personnes ont dit que le livre était très bon donc j'espère le lire prochainement et qui sait, peut-être mettre cet article à jour. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur ce livre alors qu'il est disponible en anglais (et si j'ai bien compris, c'est d'ailleurs sa langue de publication). J'ai aussi lu qu'il avait eu une adaptation cinématographique mais je n'ai pas trouvé plus d'infos que cela (voire aucune info en réalité ;) donc si vous trouvez quelque chose ou si vous avez vu le film, j'aimerais bien savoir s'il est bien ou non. 

    Autre point qui peut être intéressant à savoir, c'est que The Ghost Bride est une collaboration entre Taiwan et la Malaisie même si en réalité, le tournage a eu lieu en Malaisie et la quasi-intégralité du staff est malaisien (je ne parle pas du casting qui est très diversifié (et c'est cool) puisqu'il y a des acteurs/actrices taiwanais, chinois ou encore malaisiens même si les leads sont en majeure partie taiwanais), les réalisateurs parlent même d'un staff à 99% malaisien donc c'est vous dire (j'ai trouvé ces infos dans un article très intéressant, je vous mets donc le lien juste ici. L'interview est en anglais). D'ailleurs, The Ghost Bride est la première production malaisienne à être sur Netflix donc c'est très cool et j'espère qu'on aura l'occasion d'en avoir plus (je n'ai pas vérifié depuis donc je ne sais pas si Netflix en a produit ou ajouté d'autres mais je me méfie un peu vu les classifications de nationalités que ce dernier fait =.=). 

    Si je me souviens bien, j'avais trouvé que la réalisation était très bonne (il y avait du budget et ça se voyait en tout cas. Après, ça ne veut rien dire puisque j'ai déjà vu des réalisations où le budget n'était pas présent mais pourtant, ils s'en sortaient bien et inversement ;), j'avais d'ailleurs beaucoup apprécié les différents paysages mis en scène tout comme les costumes d'époque que j'avais trouvé très beaux. 

    Quant à l'intrigue, je l'ai beaucoup apprécié même si au final, il était assez facile de deviner les tenants et les aboutissants de l'histoire (surtout le coupable de tout ça) donc de ce côté-là, il n'y avait aucune surprise pour ma part. Malgré tout, j'ai trouvé que c'était sympathique et très divertissant donc il remplit bien son job au final. Et puis, les histoires contées (ou plutôt l'histoire à travers le mariage) au travers de ce drama sont des histoires traditionnelles malaisiennes, on apprend des bribes de culture donc c'est super. Par ailleurs, je tiens à préciser que ce drama ne fait pas peur malgré la présence de fantômes (je déteste tout ce qui touche à l'horreur et l'épouvante donc je peux vous assurer que The Ghost Bride ne fait aucunement peur). 

    Ceci étant dit, je dois quand même évoquer le fait que le drama ne répond pas à toutes nos questions notamment avec cette fin qui est, pour moi, très ouverte et nous donne donc l'opportunité d'une saison 2 (qui a été quelque peu réfutée par l'un des réalisateurs puisqu'il a dit que l'autrice n'avait pas écrit de suite... J'avais lu ça quelque part mais il avait aussi dit que malgré tout, il ne fermait pas la porte à une saison 2). 

    Quant au casting, je vous avoue que je ne le connaissais pas hormis le merveilleux Chris Wu que j'ai été très heureuse de retrouver (je l'aime beaucoup depuis Autumn's Concerto *o*). J'ai été plutôt contente dans l'ensemble même si j'ai eu un peu de mal avec le jeu de Lin Lu Di, j'ai trouvé que c'était forcé par moment. Il y a aussi une autre raison fort futile mais cela concerne ses sourcils... Je sais que c'est très très futile mais le maquillage de ses sourcils était vraiment très imposant et il m'arrivait de fixer ça pendant longtemps... À vrai dire, je dis maquillage mais ça peut aussi être ses véritables sourcils en réalité mais quoiqu'il en soit, ça avait le don de me stresser (oui, un rien me stresse ;) et comme son jeu n'aidait pas trop non plus.... Enfin, bref sinon j'ai été contente de découvrir de nouvelles têtes notamment Huang Pei Jia et Kuang Tian (que j'ai trouvé très charismatique en fantôme ^^). 

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié les personnages de ce drama (hormis Lim Tian Bai (Lin Lu Di) que je trouvais toujours très louche et faux mais je pense que cela provient surtout du jeu de l'acteur). notamment notre héroïne principale Pan Li Lan (Huang Pei Jia) que j'avais trouvé très sympathique et bien entendu, Er Lang (Chris Wu) que j'ai adoré du début à la fin. J'ai beaucoup aimé leurs chamailleries à ces deux-là, ils me faisaient beaucoup rire ;). J'ai aussi beaucoup aimé Amah (Susan Leong) et le père de notre héroïne. Je n'ai pas été très fan du personnage de Lim Tian Ching (Kuang Tian) mais il faut avouer qu'il avait sacrément la classe. Je ne vais pas parler plus des personnages car j'aurais peur de vous spoiler quelque chose et ce n'est pas le but de cet article ^^

    Maintenant que j'y pense, je ne me rappelle pas vraiment de l'OST donc c'est qu'il n'était pas inoubliable mais je tenais quand même à l'ajouter. 

    Dans l'ensemble, The Ghost Bride est un drama divertissant et sympathique à voir pour son histoire et ses personnages surtout si vous voulez décompresser devant votre écran et si vous aimez Chris Wu (et même si j'aurais préféré le voir plus. On n'a jamais assez de Chris Wu dans la vie, sachez-le ;). Par ailleurs, il ne contient que 6 épisodes donc vous pouvez le voir rapidement. 

    ~ Est-ce que tu as vu The Ghost Bride ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? As-tu lis le livre ? ~

    « [K-Drama] Duel [K-Drama] Voice (Saison 2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:19

    Un mini-drama vraiment sympa à voir qui mélange fantastique, historique, comédie, enquête et une légère romance. Ne connaissant finalement que Chris Wu, ça m'a fait plaisir de le retrouver.

    Ce petit drama nous plonge dans son univers : entre fantômes flippants au début, puis les pouvoirs de notre esprit céleste jusqu'à se retrouver dans l'Autre Monde ...

    Alors que ce drama est historique vu qu'il se situe en 1890, les musiques et chansons sont assez modernes. Et d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ce côté osé qui correspond très bien à l'histoire.

    Tian Ching, jeune homme qui s'est fait donc assassiné va se révéler être un monstre sous l'apparence d'un ange. J'ai trouvé l'acteur vraiment beau avec des cheveux longs magnifiques, mais vu le caractère du perso, on arrête vite les illusions. Il est très dangereux et justement il fait un bon perso pourri jusqu'à la moelle.

    Li Lan, jeune fille amoureuse de Tian Bai depuis des années, se retrouve en porte-à-faux quand ce dernier lui apprend qu'il va se marier avec Isabel. Je ne trouve pas l'actrice super jolie mais son personnage est fort et courageux. J'ai bien aimé qu'elle se batte aussi par moment. Elle n'a pas l'air comme ça, mais il ne faut pas la chercher.

    Er Lang est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Pas assez développé à mon goût, il n'en est pas moins intéressant. J'aurais voulu connaître plus son passé douloureux. Ses choix à la fin sont touchants et il reste un perso attachant et drôle.

    Enfin, Tian Bai, le héros de Li Lan, est un perso gentil, qui veut bien faire, mais qui sera toujours la troisième roue du carrosse. Personnellement, je n'ai pas trop aimé l'acteur, je ne le trouve pas beau ; il avait de gros sourcils super maquillés (même remarque que toi), des cheveux avec une tonne de gels ... bref, question de goût.

    Une superbe histoire drôle et attachante du début à la fin.

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 18:35

        Coucou, j'espère que ça va ^^

        On pense exactement la même chose (Chris Wu *o*) même si j'avais trouvé l'actrice plutôt choute ^^.

        Oui, j'étais déçue par le second lead et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça de ses sourcils XD

        En tout cas, merci d'être passée et je suis contente d'avoir ton avis sur ce drama ^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :