• [C-Drama] Arsenal Military Academy

    Titre : Arsenal Military Academy (烈火军校)

    Pays : Chine

    Genre : Action, Historique, Militaire, Amitié, Comédie, Romance.

    Année : 2019.

    Épisodes : 48 (45 minutes).

    Casting :

    Bai Lu : Xie Xiang / Xie Liang Chen

    Xu Kai : Gu Yan Zhen

    Toby Lee : Shen Jun Shan

    Wu Jia Yi : Qu Man Ting

    Gao Yu Er : Oda Hiroshi / Jin Xian Rong

    Zhang Xin : Tan Xiao Jun

    Liu Si Bo : Huang Song

    Wang Yi Zhe : Ji Jin 

    A-Moon Meng : Zhu Yan Lin

    Hong Yao : Shen Ting Bai

    Liu Run Nan : Li Wen Zhong

    An Yue Xi : An Wen

    Liu Min : Huo Xiao Yu

    Shao Bing : Guo Shu Ting

    You Wei Lin : Lu Zhong Xin

    Nan Fu Long : Instructeur Song

    Li Ang : Song Xi Cheng

    Andrew Yin : Cheng Rui Beile

    Résumé : 

    Début du XXe siècle, au nord de la Chine.

    A la suite de la mort de son frère, Xie Xiang, pour honorer sa mémoire, se coupe les cheveux, prend son nom et rejoint l'armée en se faisant passer pour un homme. Elle devient alors jeune recrue à l'Académie militaire pour officier, avec le riche et impertinent Gu Yan Zhen et le calme et droit Shen Jun Shan. Au travers de leur formation et entraînements rigoureux, des liens d'amitiés se créent entre eux, en même temps que Xie Xiang tente de cacher son identité. De nombreux incidents poussent Xie Xiang à se dépasser pour gagner le respect de ses camarades et supérieurs. Et quand ses deux frères d'armes commencent à développer des sentiments pour elle, sa situation se complique encore.

    Pendant ce temps en dehors de l'Académie, les forces de l'Empire du Japon s'imposent de plus en plus dans la région du Nord. Le vent soufflant avant la tempête qui s'annonce oblige nos jeunes héros à s'engouffrer dans la tourmente et à se battre pour ce qu'ils croient juste.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤❤

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Arsenal Military Academy est un drama que j'ai vu il y a quelques mois et j'avais très envie de le voir à cause de son synopsis (je ne connaissais personne du casting à part Gao Yu Er que j'avais croisé dans Memory Lost et Guardian ainsi qu'Andrew Yin que j'adore depuis Love Me If You Dare et Nan Fu Long qui joue Cold Face dans Memory Lost donc le reste du casting m'était tout bonnement inconnu et ce n'est pas plus mal puisque j'ai découvert de superbes acteurs/actrices). J'avais aussi vu la vidéo de Sakura de la chaine Youtube et du blog Dramaic, elle m'avait donné fort envie de le regarder.

    Le côté genderbender ne m'a pas vraiment réfréné même si c'est du vu et du revu à Dramaland, ça m'amuse d'ailleurs toujours autant de voir des actrices se déguiser en garçon alors qu'elles sont très féminines, ceci dit même si Bai Lu reste assez féminine, je trouve qu'elle s'est très bien débrouillée ^^

     

    Au vu de la note que je lui ai mise vous vous doutez bien que cet article va être une hymne à ce drama n'est-ce-pas ? ;) Plus sérieusement, Arsenal Military Academy est un drama que j'avais envie de lancer mais pas dans l'immédiat cependant le confinement en a décidé autrement puisque je l'ai visionné pendant ce dernier. Par ailleurs même si je travaillais, j'ai dévoré ce drama puisque j'ai dû le dégommer (oui, on est au level au-dessus, on ne dit plus regarder ;) en cinq, six jours. Il m'a rendue totalement addicte (c'est d'ailleurs devenu un coup de cœur *o*) et je l'ai vraiment adoré malgré le nombre conséquents d'épisodes. C'est toujours ce qui me fait peur avec les dramas chinois parce qu'ils sont souvent (à part les policiers généralement) assez conséquents et j'adore regarder quelque chose de court donc effectivement, nous ne sommes pas sur un format court avec Arsenal Military Academy mais je peux vous certifier que je ne me suis pas ennuyée une seconde même si j'ai trouvé que les derniers épisodes avaient un rythme plus lent mais c'est la conséquence des évènements qui se passent pendant les derniers épisodes donc c'est compréhensible. 

    Comme je l'ai dit, je ne me suis pas ennuyée durant mon visionnage et c'était tout de même cool de suivre les aventures de cette petite bande d'étudiants militaires parce qu'il se passe pas mal de choses tout de même. D'ailleurs, Arsenal Military Academy est un drama qui met en avant l'amitié des personnages, peut être au détriment de la romance (mais il y a une raison à tout, sachez-le ;) mais personnellement, je ne l'ai pas perçu ainsi et même si la romance n'est pas démonstrative, on en connait l'existence par les paroles ou la gestuelle des personnages donc honnêtement, je ne suis pas déçue de ce côté-là (on a de superbes déclarations alors que demande le peuple ? *o*). Pour en revenir à la romance, il y a effectivement une raison qui explique le fait qu'elle soit "cachée" puisque la censure chinoise a fait son retour (et elle ne m'avait pas manqué dis donc ;). En effet, des scènes ont été supprimées suite à la censure car comme l'héroïne s'est travestie en garçon, elle a donc l'apparence et le "comportement' d'un garçon (dans une école militaire en plus) donc d'autres hommes vont donc ressentir des sentiments envers un autre "garçon" (je le mets entre guillemets vu que notre héroïne est une femme) et c'est donc pour cela que la censure a vu le jour (je ne dirais rien sur ce que j'en pense mais bon… ;).

     

    Je vous mets d'ailleurs les scènes qui ont donc été supprimées suite à la censure juste ici (la scène de la danse dans les épisodes 16 et 43), ici (cette scène aurait dû être présente dans l'épisode 7) et cette scène que je regrette de ne pas avoir dans le drama et que vous pourrez voir juste ici (elle aurait dû être présente dans l'épisode 32). C'est dommage qu'elles ne soient pas dans le drama mais je vous avoue que ce n'est pas non plus ''indispensable" car encore une fois, le drama cherche à mettre en avant la fraternité et l'amitié que se portent les personnages. 

    L'intrigue d'Arsenal Military Academy m'a donc tenue en haleine pendant ces 48 épisodes et c'était fort palpitant, intrigant et l'intrigue va crescendo donc c'est très cool. J'ai vraiment adoré l'écriture du scénario ainsi que celle des personnages parce qu'en 48 épisodes, on peut effectivement se permettre une belle palette de personnages. Je tiens d'ailleurs à ajouter que malgré l'époque, les personnages féminins de ce drama sont forts et ce sont de véritables battantes à leur façon. Par ailleurs, parmi les méchants du drama, il y a une femme et même cette dernière (malgré le fait qu'elle soit détestable) est indépendante et elle se bat pour ses idéaux donc je me devais de le souligner.

     

    Au-delà de sa passionnante intrigue et de ses incroyables personnages, Arsenal Military Academy est une pépite auditive car son OST est exceptionnelle *o* Entre "Moonlight Tango" interprétée par Wu Jia Yi (l'interprète de Qu Man Ting), "Entering A Dream" chantée par Bai Lu et Xu Kai (les deux leads principaux du drama) ou encore "Poison" de Wang Yi Zhe pour ne citer que ces chansons mais toute l'OST est extraordinaire et elle nous emmène dans cette époque compliquée du début du 20ème siècle. On n'a aucun de mal à se projeter grâce aux musiques mais aussi à l'aide des costumes qui sont magnifiques (mais j'en reparlerais car un personnage a une garde-robe exceptionnelle) ou des décorations qui sont tout aussi jolies *o* 

    Pour en revenir à l'OST, je vous mets donc cette vidéo (sans aucun spoil puisqu'il n'y a pas d'images ou de scènes) pour que vous puissiez l'écouter tout en lisant cet article ^^

     

    Sans plus tarder, parlons de ces merveilleux personnages en commençant tout d'abord par Xie Xiang / Xie Liang Chen interprétée par l'adorable Bai Lu. 

    Xie Xiang devient donc Liang Chen pour pouvoir entrer dans l'école militaire Arsenal, elle prend donc l'identité de son frère pour accomplir cela. La raison pour laquelle elle le fait est particulière mais je comprends pourquoi elle le fait. Liang Chen (Bai Lu) connait une jolie évolution tout au long du drama. On la voit progresser au sein de cet environnement pour le moins difficile puisque c'est très physique, fatigant et difficile donc c'est une véritable battante et elle n'a pas peur d'aller au front. J'ai adoré ce personnage parce qu'elle est hyper badass et elle ne se laisse pas faire quelque soit la difficulté qui se présente à elle. Bref, Liang Chen (Bai Lu) est une superbe héroïne et elle avait la classe dans ses tenues *o* (Par contre, sa perruque avec les cheveux longs est affreuse ;)

    Pour en revenir à Bai Lu, j'ai adoré son interprétation et je risque donc de regarder prochainement un de ses autres dramas car je l'aime beaucoup maintenant ^^

     

    Parlons maintenant d'un fieffé filou, Gu Yan Zhen (Xu Kai) et qui n'est autre que le colocataire de Liang Chen (Bai Lu).

    Comme je l'ai dit Gu Yan Zhen (Xu Kai) est un sacré filou et il n'en rate pas une au début du drama ;) Il m'a fait beaucoup rire, sortir de mes gonds mais il a su m'émouvoir aussi à certains moments dans le drama et pourtant ça ne partait pas bien entre nous au début (je lui ai préféré le second lead pendant quelques épisodes mais je suis revenue sur le droit chemin quelques épisodes après ;). Tout comme Liang Chen (Bai Lu), il connait une superbe évolution même si pour lui, elle est bien plus conséquente car ce petit filou donnait quand même du fil à retordre ;). J'ai toujours adoré les leads avec des mimiques ou une gestuelle assez marquée donc Gu Yan Zhen (Xu Kai) n'échappe pas à la règle car ce petit est extrêmement drôle avec ses clins d'oeils (un peu ratés avouons-le tout de même mais ça n'est pas gênant ;) ou ses grimaces. C'est donc un carton plein pour cet exceptionnel personnage. 

    Que vous dire mis à part que je suis tombée in love du jeu de Xu Kai ? Ce petit est extraordinaire et il arrive à transmettre très facilement les émotions du personnage ainsi que ses mimiques qui sont très drôles. Tout ça pour vous dire que oui, je vais aussi suivre la carrière de ce petit de très près parce qu'il est doué *o*

     

    Passons maintenant au second lead qui est tout aussi important, Shen Jun Shan (Toby Lee).

    Shen Jun Shan (Toby Lee) est effectivement le second lead par excellence. Il est calme, posé, intelligent et très courageux. Dès le début du drama, il n'hésite pas à se battre pour son pays, il le fait de différentes manières et c'est justement ça qui est cool à suivre car il est plutôt badass lui aussi. Je pensais que je craquerais pour ce second lead et au final, ce ne fut pas le cas puisque je lui ai préféré Gu Yan Zhen (Xu Kai) et un autre personnage qui lui est très proche ;). Néanmoins, il n'en reste pas moins un excellent personnage même si son évolution est moins visible que celle des deux autres personnages que j'ai évoqué auparavant.

    Je ne connaissais pas non plus Toby Lee donc ce fut aussi une jolie découverte ! J'ai hâte de le voir dans d'autres projets.

     

    Parlons maintenant du dernier personnage qui complète ce quatuor principal, Qu Man Ting (Wu Jia Yi). 

    Qu Man Ting (Wu Jia Yi) est un personnage que j'ai adoré pendant la majeure partie du drama car elle est engagée à sa manière et elle n'a pas peur de dire les choses telles qu'elles le sont (et je vous avoue que ses punchlines et ses piques étaient très drôles surtout quand ça concernait Gu Yan Zhen (Xu Kai) car ces deux-là ont des personnalités si similaires ;). Elle semble très mature dans ces moments-là mais quand on en vient à parler de sa vie personnelle, elle m'a quelques fois semblé très immature et c'est dommage parce que dans ces moments-là, j'avais envie de la secouer et elle m'a énervé à certains moments. Malgré tout, c'est un super personnage parce que comme je l'ai dit, elle est très engagée même si elle ne prend pas les armes (mais on n'a pas toujours besoin de prendre des armes pour agir ^^). Par ailleurs, c'est intéressant de voir qu'elle refuse de se plier aux coutumes de l'époque, elle veut vivre sa vie comme elle le désire et sans qu'on le lui dicte donc c'est une femme tout aussi badass que Liang Chen (Bai Lu).

    Qu Man Ting (Wu Jia Yi) est le personnage qui est classe en toutes circonstances et je vous avoue que ses costumes étaient tous magnifiques *o* Je vous mets donc un petit florilège de ses tenues ! ^^

    Tout comme ses compères, Wu Jia Yi a été géniale dans le rôle de Qu Man Ting et j'ai aussi hâte de la voir dans ses prochains dramas ! ^^

     

    Les relations qui lient ses quatre personnages sont très intéressantes et amusantes à suivre même si j'ai une préférence pour la romance principale, je ne vous le cache pas ;). Même si le couple est assez facile à deviner, je ne l'évoquerais pas pour vous laisser le plaisir de le découvrir mais tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il est génial et que les deux acteurs ont une alchimie de folie, ils ont d'ailleurs [Spoiler] joué dans plusieurs dramas ensemble et ça se ressent vu leur alchimie [Fin Spoiler]. Ils étaient très drôles et très touchants ensemble *o* La romance est vraiment géniale même si comme je l'ai dit, elle n'est pas démonstrative comme celles que nous avons dans les dramas romantiques mais ce n'est dérangeant car c'est avant tout un drama qui repose sur l'action et sur les faits historiques tel que l'invasion japonaise en Chine et ce qui en découle (c'est très intéressant à suivre *o*). 

     

    D'autres personnages gravitent autour de ces quatre personnages principaux notamment la meilleure amie de Liang Chen, Xiao Jun (Zhang Xin) ainsi que les camarades de nos personnages principaux, Huang Song (Liu Si Bo), Ji Jin (Wang Yi Zhe) ainsi que Yan Lin (A-Moon Meng). J'ai adoré ces personnages et j'avoue avoir eu peur pour certains d'entre eux pendant une bonne partie du drama. Je les ai tous aimé même si j'ai eu une préférence pour Huang Song (Liu Si Bo) qui est génial et si gentil *o* Ces personnages sont de superbes personnages secondaires !

     

    Je vais maintenant vous parler de mon autre coup de cœur dans ce drama : Shen Ting Bai (Hong Yao).

    Comment vous dire que ce personnage est extraordinaire du début à la fin du drama. Il est absolument génial et si classe *o* Certes, il est amoureux mais il n'essaie pas de forcer les choses envers celle qu'il aime et il lui est d'ailleurs d'un soutien sans faille (mais quand je vous dis sans faille, c'est véritablement sans faille). Un personnage aussi engagé et aussi bon, ça ne court pas les rues donc effectivement, je l'ai adoré tout au long du drama et j'ai été extrêmement heureuse de voir sa finalité parce qu'elle est à la hauteur du personnage *o*

     

    Comme je l'ai dit auparavant, Arsenal Military Academy possède une belle palette de personnages secondaires et ils sont tous très bien écrits et intégrés à l'intrigue principale, ils apportent tous leur pierre à l'édifice. J'ai aussi adoré l'histoire de Xiao Yu (Liu Min) ainsi que celle de Guo Shu Ting (Shao Bing) même si son développement est très tardif mais ça n'est pas gênant. J'ai aussi été contente de voir Andrew Yin dans le rôle de Cheng Rui Beile même s'il est, au final, très secondaire. 

     

    Quant à la fin du drama, j'ai été satisfaite même si je me doutais de l'issue de certains personnages notamment un, pour lequel j'ai capté son développement dès le début du drama et je l'avoue, j'aurais aimé me tromper sur ce personnage car il était génial [Spoiler] Huang Song (Liu Si Bo) TTwTT Pourquoi toi ? Je l'ai capté dès les premiers épisodes TTwTT [Fin Spoiler]. Par contre, je n'ai pas compris l'apport de [Spoiler] la mort de Li Wen Zhong (Liu Run Nan) surtout qu'il avait bien évolué… [Fin Spoiler] Cependant, c'est normal étant donné que nous sommes dans un drama historique/militaire, tout n'est pas tout beau tout rose (comme c'était le cas à l'époque d'ailleurs) donc c'est le cheminement logique des choses et le drama a su parfaitement le faire du début à la fin. 

    Est-ce que je vous conseillerais Arsenal Military Academy

    Absolument ! Pour moi, c'est un excellent drama historique/militaire de par son intrigue/son scénario, ses nombreux personnages et son OST (*o*). Le casting est extraordinaire et je vous assure que malgré le grand nombre d'épisodes, vous ne vous ennuierez pas devant car ce drama vous tiendra en haleine du début à la fin.

    ~ Est-ce que tu as vu Arsenal Military Academy ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ?  ~

    « [J-Drama] Strawberry Night Saga [J-Drama] Joker Yurusarezaru Sosakan »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Juin à 12:16
    Luthien

    Ce drama me tente beaucoup mais 48 épisodes...ça va me freiner. XD Alors que je regarde de temps en temps des dramas familiaux coréens...

    Sinon les tenues de Qu Man Ting sont en effet magnifiques. *w*

      • Dimanche 7 Juin à 16:33

        Coucou ~ J'espère que tu vas bien ^^

        Oui moi aussi, ça m'avait freiné mais finalement, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas du tout ^^ 

        Ah ah ah ! Tu devrais être habituée alors =D 

        Mais oui, elles sont si belles et encore, il y en a plein d'autres *o*

        Merci d'être passée <3

    2
    Jeudi 25 Juin à 08:45

    Sur ma liste

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :