-
[Tw-Drama] Light The Night (Saisons 1, 2 & 3)
Titre : Light The Night (華燈初上)
Pays : Taiwan.
Genre : Drame, Romance, Mystère, Thriller, Suspense.
Années : 2021/2022.
Épisodes : 8 (60 minutes) (Saison 1) + 8 (60 minutes) (Saison 2) + 8 (60 minutes) (Saison 3).
Casting :
Ruby Lin : Luo Yu Nong / Rose
Jim Liu : Wu Zi Wei
Tony Yang : Pan Wen Cheng
Cheryl Yang : Su Qing Yi / Sue
Rhydian Vaughan : Jiang Han
Derek Chang : He Yu En
Puff Kuo : Wang Ai Lian / Aiko
Esther Liu : Li Shu Hua / Hana
Cherry Hsieh : Ji Man Ru / Ah Ji
Nikki Hsieh : Huang Bai He / Yuri
Cammy Chiang : Lin Ya Wen / Ya Ya
Hu Wei Jie : Ding Jia Hao
Zhang Guang Chen : A Da
Dora Hsieh : Yan Qiao Ru
Wallace Huo : Ma Tian Hua
Joe Cheng : Wu Shao Qiang
Dora Hsieh : Yan Qiao Ru / Mei Mei
Chris Wu : Liu Bao Long / Baby
Chu Chung Heng : Sun Ming Zhang
Xiu Jie Kai : Ge Zhi Hao
Edison Wang : Henry
Résumé :
Dans les années 80 à Taipei, le cadavre d'une femme est découvert dans la forêt. L'inspecteur Pan Wen Cheng la reconnaît comme étant une des hôtesses du bar Light.
Trois mois plus tôt, dans le bar à thème japonais Light, les hôtesses survivent comme elles peuvent entre amour, secrets, mensonges et sexe. Luo Yu Nong, chanteuse au bar et mère célibataire est folle de son petit ami, un célèbre scénariste douteux, Jiang Han. Sa meilleure amie Su Qing Yi est courtisée par un jeune étudiant He Yu En. Par la suite, le bar se retrouve soupçonné d'être impliqué dans un trafic de drogue.(Source : Nautiljon)
Mon avis : 8,5/10 ❤
On se retrouve aujourd'hui avec un drama taiwanais, Light The Night, que vous pouvez regarder sur Netflix divisé en 3 parties/3 saisons de 8 épisodes chacune, ce qui fait un total de 24 épisodes (nice, tu sais compter Micheline ! ಠ‿ಠ).
C'est un drama que j'avais hâte de regarder car j'ai vu le trailer ainsi que le synopsis sur Netflix et il m'avait parfaitement vendu le produit (en même temps, des magnifiques femmes en tête d'affiche avec un meurtre à la clé, comment cela aurait-il pu ne pas me tenter/plaire ? ( ͡° ͜ʖ ͡°)). De plus, Netflix possède très peu de dramas taiwanais donc cela m'intriguait encore plus étant donné que ceux que j'ai vu pour l'instant sont très bons (je parle de The Victim's Game & Candy Online). Je l'ai donc lancé tout en sachant que je devais attendre pour les parties 2 & 3 et je dois avouer que ce fut long (même si ce ne fut pas si long que ça mais ne l'oubliez pas, je suis une dramaqueen donc j'exagère tout ಠ‿ಠ).
Le casting de Light The Night est assez connu (et je ne vous parle même pas des guests présents dans les 3 saisons ♥‿♥) et incroyable puisque l'on retrouve en tête d'affiche Ruby Lin (The Victim's Game, The Way We Were, My Dear Boy avec Derek Chang qui fait aussi partie du casting principal de Light The Night,...) qui est aussi la productrice du drama, Cheryl Yang (My Queen, Happy Michelin Kitchen, My Dear Boy,...), Tony Yang (My Best Friend's Story, The Rebel Princess, The Message,...), Rhydian Vaughan (Dear Diary,...), Derek Chang (Love The Way You Are, Yong Jiu Grocery Store, My Dear Boy,...), Puff Kuo (Falling Into You, Before We Get Married, Inborn Pair, Just You,...), Esther Liu (Chinese Paladin, Before We Get Married,...), Cherry Hsieh (The Victim's Game, On Children, Just You,...), Nikki Hsieh (Til Death Do Us Part, Meet Me @ 1006, Lovestore at the Corner, It Started With A Kiss,...) pour ne citer qu'eux mais le reste du casting est tout aussi incroyable ! (Bon allez je vends la mèche mais vous pouvez retrouver Joe Cheng, Xiu Jie Kai ainsi que Wallace Huo mais surtout Chris Wu que j'aime d'un amour fou et qui me prouve avec ce nouveau rôle (même s'il n'a plus rien à prouver au vu de son talent) qu'il est toujours aussi sacrément doué nom de Zeus ♥‿♥). Il me semble inutile de le préciser (mais je le fais tout de même ( ͡° ͜ʖ ͡°)) mais chaque acteur/actrice a été incroyable dans ce drama et j'ai adoré chacune des prestations livrées car c'était superbement qualitatif !
La réalisation de Light The Night est superbe que ce soit les costumes (le drama se déroule dans les années 80), les lieux/les décors (qui étaient superbes !) ou la façon dont le drama est filmé, c'est un sans faute et j'ai adoré cette réalisation qui est d'une excellente qualité. L'atmosphère du drama est parfaitement mise en valeur à l'aide de cette dernière et c'est quelque chose que j'ai adoré avec ce drama. De plus, la storyline du drama est superbement présentée par l'intermédiaire de cette merveilleuse réalisation.
Quant à l'OST, je suis totalement tombée amoureuse de ce dernier, il est parfaitement à la hauteur de la qualité de ce drama. J'adore la chanson de l'opening "The Moon Represents My Heart" chantée par Ashin (le chanteur du groupe Mayday) qui est en réalité une reprise de Teresa Teng, une chanteuse taiwanaise très connue dans les années 80 (certaines de ses chansons ont été reprises tout au long du drama telles que "Place of First Love", "Rainy Night Flower" ou encore "Just Like Your Tenderness" qui sont aussi des reprises initialement). J'ai aussi adoré "Finally" du groupe Accusefive (par ailleurs, c'est l'ending du drama) qui a aussi interprété "Jump Into The Sea" et "No Stars At Night" qui sont tout aussi belles que la première chanson. Il y a aussi "Love, Loved, Loving" du groupe Mixer que j'ai adoré ainsi que "Rainy Night Flower" chantée/reprise par Jia Jia et "Alone" chantée par Ring. Certains membres du casting ont aussi participé à l'OST puisque Ruby Lin chante "Don’t Love Me, Please" et Rhydian Vaughan est en featuring avec la chanteuse Fran pour la chanson "Shattered". Il y a aussi "How Are You?" d'Arrow Wei (en featuring avec Edward Chen) qui est une très jolie chanson. Je vous mets des vidéos des chansons citées précédemment, certaines contiennent des images mais elles n'ont aucun rapport avec le drama donc vous vous pouvez regarder/écouter les MV sans la crainte d'être spoilé.
Je vous mets quelques chansons de Teresa Teng (elle chantait aussi en japonais) que vous pouvez entendre tout au long du drama et ce sont de très jolies chansons en commençant par "The Moon Represents My Heart" puis "Place of First Love", Rainy Night Flower" et "Just Like Your Tenderness".
L'OST est donc un véritable plus que je me devais d'évoquer car il est vraiment génial !
Parlons maintenant un peu du scénario puisque c'est tout de même le point le plus important du drama.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé que le scénario de Light The Night était très bon et que l'intrigue montait crescendo au fil des saisons (j'ai trouvé que la saison 1 était moins bonne que les deux autres mais cela se comprend parfaitement vu que l'intrigue se met en place et on connait très peu les personnages au début) et ce ne fut pas pour me déplaire. J'ai adoré l'intrigue du drama et la façon dont elle est présentée au fil des épisodes tout comme la façon dont sont présentés les personnages car cela apportait un peu de suspense et cela permettait de faire monter peu à peu l'intrigue même si je dois avouer que l'histoire de fond est assez basique/banale (personnellement, je n'ai pas été étonnée par la suite des évènements, l'identité de la victime ou celle du/des suspect(s), c'est facilement devinable mais pour le coup, cela ne m'a pas dérangé puisque le plus intéressant dans ce drama est de découvrir ce que les personnages sont capables de faire ou ne pas faire et d'apprendre à les connaître) mais comme c'était assez bien construit dans l'ensemble, cela m'a tout de même tenue en haleine et captivée tout au long de ces trois saisons car mine de rien, on a fichtrement envie d'en savoir plus sur cette belle palette de personnages notamment sur Rose (Ruby Lin) et Sue (Cheryl Yang) qui sont deux femmes absolument fascinantes (un peu comme le reste des personnages féminins du drama que j'ai beaucoup aimé).
Le drama est rythmé et on ne s'ennuie pas une seconde en compagnie de ces femmes qui portent le drama sur leurs épaules. Quant aux personnages masculins, je dois vous avouer que pour la grande majorité, ils sont absolument charmants (ceci est un mensonge absolu, ce sont presque tous des bouses ( ͡° ͜ʖ ͡°) *vive les hommes ! Youhou !*). Vous vous doutez donc bien que j'ai adoré les détester. Et en y repensant, je trouve vraiment que la palette de personnages féminins est le point fort de ce drama.
La relation entre Rose (Ruby Lin) et Sue (Cheryl Yang) est le pôle central du drama si je puis dire et j'ai adoré la découvrir au fil des saisons car on apprend peu à peu des choses sur chacune d'elle (on découvre même leurs souvenirs lorsqu'elles étaient adolescentes) et je dois avouer que j'ai adoré le personnage de Rose (Ruby Lin) que ce soit pour sa personnalité ou pour la façon dont elle vit pour ses proches (cette femme est un amour) notamment sa relation avec son fils, Wu Zi Wei (Jim Liu) (leur relation m'a beaucoup touché et je dois l'avouer mais j'ai lâché ma petite larmichette dans les derniers épisodes à cause d'eux ಥ﹏ಥ). Quant à Sue (Cheryl Yang), c'est un personnage que j'ai eu énormément de mal à comprendre/apprécier même si je pense savoir pourquoi elle a agi ainsi (et elle me faisait un peu de peine à agir comme cela) et puis mine de rien, c'est un personnage que j'ai trouvé fascinant car elle est l'opposé de Rose (Ruby Lin).
J'ai aussi grandement apprécié les hôtesses du Light, Hana (Esther Liu) que j'ai adoré et qui m'a beaucoup touché à cause de son passif mais aussi de son histoire; Ah Ji (Cherry Hsieh) que j'ai eu un peu de mal à apprécier puis finalement ce fut le cas même si certaines de ses actions sont impardonnables; Yuri (Nikki Hsieh) que j'ai aussi grandement apprécié à cause de sa side-story même si certains points sont restés assez vagues (par contre, j'ai crushé sur Nikki Hsieh qui a, je trouve, une sacrée classe et un sacré charisme dans ce rôle même si son personnage passe son temps à faire la tête (。◕‿◕。)) ainsi qu'Aiko (Puff Kuo) que j'ai appris à apprécier au fil du drama.
Quant aux personnages masculins, j'ai grandement apprécié les policiers Pan Wen Cheng (Tony Yang) ainsi que A Da (Zhang Guang Chen) dont l'histoire ne m'a aucunement surprise mais j'étais totalement à fond et je me demandais ce que le personnage allait me réserver par la suite (et je n'ai pas été déçue même si je m'attendais absolument à cela). Jiang Han (Rhydian Vaughan) est un personnage que j'ai adoré détester et j'ai été quelque peu étonnée par la finalité du personnage, He Yu En (Derek Chang) est un personnage que j'ai apprécié au début mais au fil du drama, j'ai totalement déprécié son comportement mais surtout les choix qu'il fait par la suite. Et je ne vous parle même pas de Wu Shao Qiang (Joe Cheng) qui est absolument détestable du début à la fin...
Les personnages apparaissant par la suite tels que Baby (Chris Wu) ou Henry (Edison Wang) (même si ce dernier est présent dans la saison 1 mais il prend bien plus d'ampleur dans les deux autres saisons) sont très intéressants car ils amènent des sujets fichtrement intéressants sur le tapis (même si l'un comme l'autre, ce n'est pas très bien traité ou du moins, cela sert uniquement à l'intrigue alors qu'on aurait pu pleinement développer les pans autour de ces deux personnages).
J'allais oublier de l'évoquer mais derrière Light The Night, on peut retrouver le scénariste Du Zheng Zhe qui a aussi écrit le scénario de Family Time, The Way We Were ainsi que The Pursuit of Happiness pour ne citer qu'eux car il a écrit énormément de scénarios de dramas mais aussi de films. Pour ma part, je n'ai vu aucun des dramas qu'il a écrit mais j'ai très envie de regarder Family Time et The Way We Were au vu de la qualité de Light The Night.
Quant à la fin, c'est ce que j'en attendais donc je n'ai été ni déçue ni incroyablement heureuse ou surprise mais j'ai tout de même été satisfaite même si j'ai été triste de quitter ces personnages hauts en couleur et puis mine de rien, c'était hyper divertissant et captivant à suivre !
Est-ce que je vous recommande Light The Night ?
Absolument car il est très intriguant et captivant (malgré son scénario assez basique) de par ses mystérieux personnages, de la réalisation qui est très bien, du casting qui est incroyable mais aussi de ce superbe OST que je considère comme l'un des meilleurs OST de cette année. Certes le scénario est assez basique (je veux dire par là que l'identité du/des tueur(s) est facilement devinable/trouvable) mais le panel de personnages rattrape ce défaut (pour ma part, je n'ai pas trouvé que c'était un défaut mais cela dépend de vos goûts). Bref, c'est un drama que je vous recommande chaudement surtout si vous souhaitez lancer un drama taiwanais.
~ Est-ce que tu as vu Light The Night ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~
Tags : Tw-Drama, Light The Night, Drame, Romance, Mystère, Thriller, Suspense, Ruby Lin, Cheryl Yang, Tony Yang, Rhydian Vaughan, Derek Chang, Puff Kuo, Nikki Hsieh
-
Commentaires