• [C-Drama] Legend Of Yunze (Saisons 1 & 2 + Special)

    Titre : Legend Of Yunze (云泽传) / Legend Of Yunze 2 (云泽传2) / Legend Of Yunze Special (云泽传 番外)

    Pays : Chine

    Genre : Romance, Wuxia, Historique, Fantastique, Mystère, GL.

    Années : 2021/2022.

    Épisodes : 12 (3 minutes) (Saison 1) + 15 (3 minutes) (Saison 2) + 14 (3 minutes) (Special).

    Casting :

    Peng Jing Xian : A-Ze

    Wang Lao Ji : Jiang Zhao Yun

    Wang Xiao Yu : Xiao Shi

    Résumé :

    L'épée de la cultivatrice Jiang Zhao Yun, Tange, la conduit au village de Changshui, où une mystérieuse jeune femme, A-Ze, est soudainement apparue. A-Ze sent que quelque chose d'étrange se passe dans le village de Changshui et demande à Zhao Yun d'enquêter ensemble sur le village. Elles découvrent progressivement la vérité derrière les événements étranges du village de Changshui. Aidée par A-Ze, Zhao Yun - qui a toujours cru que tous les démons étaient des malfaiteurs et moins dignes que les humains - en vient à réaliser que les humains peuvent être encore plus cruels et plus rapaces que les démons. Après les événements du village de Changshui, les deux acceptent de se rendre ensemble au mont Qingyuan.

    (Source : MyDramaList)

    Mon avis : 8,5/10 ❤

    J'ai commencé Legend Of Yunze totalement au hasard puisque je ne connaissais pas ce drama même si j'en avais un peu entendu parler sur Twitter puisque c'est l'un des seuls GL asiatiques disponibles sur le marché actuellement. Il figurait donc parmi mes signets sur Twitter et je n'avais pas l'intention de le lancer de sitôt puis finalement, un soir, je m'ennuyais et j'avais envie de regarder quelque chose de nouveau et j'ai donc jeté mon dévolu sur Legend Of Yunze.

    Et j'ai dévoré les deux premières saisons + le drama spécial en une traite (ce qui signifie en une nuit). Certes, c'est très court puisque les épisodes sont d'une durée de 3 minutes mais je ne l'aurais sûrement pas vu d'une traite si je m'étais ennuyée devant.

    Legend Of Yunze est un webdrama diffusé sur le network Youku (vous pouvez d'ailleurs le retrouver sur la chaine Youtube de Youku Suspense mais il y a un petit couac) cependant et même si la chaine Youtube précise que le drama est sous-titré en anglais, ce sont des sous-titres anglais automatiques donc généralement cela ne veut rien dire. Je vous conseille donc de télécharger le drama sur cette fansub (je vous mets le lien juste ici) pour pouvoir le regarder en sous-titré anglais. De plus, les deux saisons et le drama spécial y sont entièrement postés.

    Par ailleurs, je tiens à préciser qu'il vaut mieux avoir vu les deux premières saisons avant de regarder le drama spécial car ce dernier spoile la fin de la saison 2 (et potentiellement, un début de saison 3 car j'ai lu qu'une saison 3 devrait voir le jour et je l'espère vraiment car j'ai beaucoup aimé ce petit webdrama) même si en réalité, le drama spécial est sorti avant la saison 2 du drama (ce qui est assez étrange au vu de la fin de cette seconde saison).

    Avant de parler pleinement du drama, j'aimerais évoquer le casting ainsi que la réalisation.

    À vrai dire, il y a peu d'acteurs/d'actrices dans ce webdrama et il est difficile de trouver des informations sur le casting hormis sur les deux leads principales, Peng Jing Xian & Wang Lao Ji (et même sur ces deux actrices, il y a très peu d'informations les concernant ou du moins, très peu d'informations traduites en anglais). Ceci dit, je dois avouer que j'ai absolument été subjuguée par le charisme de Wang Lao Ji. Cette actrice a une aura et une telle classe que j'étais toujours en admiration face à ses apparitions ou ses interactions (je buvais le peu de paroles dites par son personnage ♥‿♥). Face à elle, il y avait donc Peng Jing Xian qui fut incroyablement solaire et mignonne. Et puis, ces deux actrices avaient une jolie alchimie ensemble donc j'en suis très contente. Quant au casting secondaire, j'ai trouvé que l'acting était plutôt bien sans pour autant être exceptionnel mais les apparitions des personnages secondaires étaient moindres, il est donc difficile de juger pleinement le jeu des acteurs/actrices et cela était amplement suffisant pour ce genre d'apparition.

    La réalisation est très modeste et il n'y a pas énormément de budget (même si je pense qu'il y a eu plus de budget pour la saison 2 et le drama spécial). Ceci dit, il n'y a pas non plus la nécessité d'avoir un incroyable budget pour ce genre de format ou d'histoire surtout quand ça fonctionne du feu de dieu. Et puis, comme c'est un drama chinois (un Wuxia plus précisément), je dois avouer que je ne fais pas attention à la qualité des effets spéciaux car dans l'ensemble, ils sont loin d'être bons et malheureusement Legend Of Yunze n'échappe pas à la règle même si en réalité, je n'ai pas non plus trouvé qu'ils étaient incroyablement mauvais (cela allait pour ma part ou alors je commence à m'habituer aux effets spéciaux douteux ಠ‿ಠ *ce qui peut aussi être le cas*). Honnêtement, les effets spéciaux ne m'ont pas choqué plus que cela et je dois dire que j'ai vu des dramas ayant plus de budget avec des effets spéciaux bien plus mauvais. Par ailleurs, j'ai énormément apprécié les costumes des actrices que ce soit dans la saison 1 ou 2 même si j'ai une préférence pour les costumes de la saison 2.

    Il est intéressant de noter que derrière Legend Of Yunze, il y a le réalisateur/scénariste Zhang Zhi Wei qui est aussi derrière les dramas Legend of Yun Qian (réalisateur), The Vampires (réalisateur & scénariste),  Cloudy Stream (réalisateur & scénariste) mais aussi A Practical Guide To Being A Superstar's Assistant (réalisateur) et il est le scénariste/le réalisateur de la première saison ainsi que du drama spécial tandis qu'il n'est que le réalisateur de la saison 2. D'ailleurs, je trouve que le changement de scénariste se note mais cela va aussi de pair avec le budget qui a été augmenté durant cette seconde saison. Cependant, ce n'est pas non plus un changement drastique mais j'ai apprécié ce changement de scénariste (même si je n'ai pas trouvé d'informations le/la concernant).

    Quant à l'OST, je dois avouer que je n'en ai pas plus de souvenirs que cela (je dois avouer que je ne me rappelle pas avoir entendu un piste chantée ಠ_ಠ) et cela ne m'a définitivement pas marqué. De plus, en cherchant sur internet, je n'ai pas trouvé d'informations concernant l'OST donc de ce côté-là, le drama pêche un peu...

    Le scénario de Legend Of Yunze est assez basique mais il reste très plaisant à regarder, c'est super divertissant et choupinou et puis mine de rien, il n'y a pas mal de rebondissements intéressants autour de nos deux héroïnes, A-Ze (Peng Jing Xian) et Jiang Zhao Yun (Wang Lao Ji). Je ne peux en dire plus sans spoiler mais j'ai beaucoup aimé l'histoire de ce petit couple même si bien entendu, on parle de la Chine et de sa censure gouvernementale donc il n'y a aucune scène explicite (j'ai découvert que comme c'est un drama excessivement court, il n'a pas besoin de passer le comité de censure et cela explique donc la durée très courte de chacun des épisodes puisque cela a été fait pour éviter toute censure). Toutefois, comme toujours, je trouve que les actrices, Peng Jing Xian & Wang Lao Ji, arrivent parfaitement à nous faire croire qu'elles sont en couple au vu de leur alchimie mais aussi des dialogues et des situations entre leurs personnages. Et puis, quelquefois, il n'y a aucune besoin de bisous ou autre pour montrer l'amour que ressentent les personnages et c'est quelque chose que j'aime énormément avec les BL ou les GL chinois.

    Je suis une très grande fan de The Untamed (et ce n'est un secret pour personne ( ͡° ͜ʖ ͡°)) mais j'ai trouvé que le personnage de Jiang Zhao Yun (Wang Lao Ji) me faisait beaucoup penser au personnage de Lan Wang Ji (Wang Yi Bo), l'un des deux héros de The Untamed. J'ai trouvé qu'elle avait quelques similarités avec lui et ce ne fut pas pour me déplaire. Et puis, j'ai un faible pour les Wuxia (même si ma consommation reste moindre) donc ce drama avait définitivement tout pour me plaire.

    Quant au drama spécial, il se passe à l'époque actuelle/moderne et même si, comme dans les deux premières saisons de Legend Of Yunze, le scénario n'a rien de nouveau/novateur, il reste très divertissant à regarder et je l'ai tout autant apprécié. J'ai été très contente de voir nos deux héroïnes dans les temps modernes et j'ai apprécié le scénario, c'était sympathique et rafraichissant.

    J'allais oublier de l'évoquer mais la fin de la saison 2 est tout à fait correcte (en tout cas, je l'ai apprécié ^^) mais il y a certaines scènes dans le drama spécial qui font référence à la fin du drama hors ces scènes ne figurent pas à la fin de la saison 2. C'est d'ailleurs pour cela que les deux actrices ont confirmé l'arrivée d'une saison 3 pendant un live les regroupant. J'ai donc fortement hâte de voir ce que la saison 3 nous réserve et j'espère qu'elle arrivera vite !

    Que vous dire de plus sur Legend Of Yunze ?

    Rien de plus si ce n'est que vous devriez le regarder car c'est mignon, divertissant et c'est un sympathique Wuxia (ou du moins les deux premières saisons vu que le drama special ne se déroule pas à la même époque). Peng Jing Xian & Wang Lao Ji font un superbe couple dans ce drama (elles ont joué ensemble dans un autre drama mais Peng Jing Xian n'est pas la lead principale) et j'ai adoré leur alchimie (et la classe et le charisme de Wang Lao Ji nom de Zeuuuuus ( ˘ ³˘)♥). De plus, ce drama est très court donc c'était d'autant plus appréciable !

    ~ Est-ce que tu as vu Legend Of Yunze ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [K-Drama] Best Wedding / The Greatest Wedding[Tw-Drama] Light The Night (Saisons 1, 2 & 3) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :