-
[K-Drama] Best Wedding / The Greatest Wedding
Titre : Best Wedding / The Greatest Wedding (최고의 결혼)
Pays : Corée du Sud
Genre : Mélodrame, Romance, Famille (& Comédie).
Année : 2014.
Épisodes : 16 (65 minutes).
Casting :
Park Shi Yeon : Cha Gi Yeong
Gu Gun Min : Cha Gi Yeong (jeune)
Bae Soo Bin : Jo Eun Cha
No Min Woo : Park Tae Yeon
Uhm Hyun Kyung : Hyun Myung Yi
Jo Eun Ji : Park Seon Nyeo
Jang Ki Yong : Bae Deu Ro / Pedro
Choi Jung Hoo : Cha Dan
Jung Ae Yun : Na Yeon Hee
Song Young Kyu : Choi Il Jung
Park Hye Jin : Jung Soon Young
Park Ji Il : Seo Hwi Pyeong
Kim Jin Ho : Ahn Jang Rak
Kim Seung Hoon : Kim Ho Nam
Lee Jung Gil : Park Jang Rok
Yoon Mi Ra : Jeon Ryeo Ja
Heo Jun Seok : Kim Jun Young
Park So Jin : Lee Yu Ri
Kang Soo Jin : Na Min Joo
Yoo Jang Young : Park Seong Soo
Jung Se Hyung : Kim Hyung Joon
Jung Hyun Seok : Oh Dong Shik
Résumé :
Cha Gi Yeong est une célèbre présentatrice connue pour son intégrité et sa froideur envers ses collègues. Cependant, elle se lie d'amitié et même plus avec un reporter spécialisé dans la restauration, Park Tae Yeon, avec qui elle présente de petits reportages gastronomiques.
Jo Eun Cha est un homme sulfureux qui ne pouvant plus aspirer à une carrière politique suite à un scandale, se redirige vers sa première formation : celle de présentateur de journaux télévisés. Malheureusement, son affaire reste dans les mémoires et celui-ci ne peut assurer seul ses programmes. Il doit alors partager l'affiche avec Cha Gi Yeong qui le méprise.
Il apprendra par hasard que celle-ci est enceinte et la fera chanter. Pour éviter de devenir une cible médiatique et se voir ainsi renvoyée, Gi Yeong avoue publiquement qu'elle attend un enfant et qu'elle compte l'élever seule, ce qui reste encore tabou au sein de la société coréenne.(Source : Nautiljon)
Mon avis : 6/10
On se retrouve aujourd'hui avec un drama assez méconnu (ou plutôt qui a fait parler de lui à sa sortie puis plus rien depuis), Best Wedding / The Greatest Wedding.
Premièrement, j'avais très envie de voir ce drama pour son casting puisque j'adore Bae Soo Bin et No Min Woo et j'apprécie grandement Park Shi Yeon même si elle reste souvent dans sa zone de confort avec des rôles de seconde lead assez détestable (et pour le coup, elle campe un rôle assez différent dans Best Wedding / The Greatest Wedding). Et à l'époque, je ne le connaissais pas trop (enfin au moment où j'ai regardé le drama je le connaissais déjà vu que j'ai regardé Best Wedding / The Greatest Wedding il y a à peu près deux ans mais au moment de sa sortie je ne connaissais donc pas cet acteur) mais il y a un acteur secondaire qui est actuellement très connu et ce n'est autre que Jang Ki Yong. Best Wedding / The Greatest Wedding fut d'ailleurs son second rôle à Dramaland (le premier étant dans It's Okay, That's Love mais c'était un guest rôle alors que dans Best Wedding / The Greatest Wedding, c'est un rôle secondaire très présent). Inutile de vous dire que Jang Ki Yong avait l'air d'un bébé acteur dans ce drama (il a bien muri dis donc ( ͡° ͜ʖ ͡°)) et ça se ressent un peu dans son rôle (mais bon, honnêtement il se débrouille bien comparé à d'autres... ʘ‿ʘ).
Certes, le casting est très bon mais il y a un autre élément qui m'intriguait énormément avec ce drama : son synopsis. Sachant que le drama a été diffusé en 2014, je suppose que le scénario a été écrit quelques années auparavant donc c'est assez novateur pour 2014 et même pour aujourd'hui (et je pense vraiment que ça l'est toujours puisque je ne pense pas avoir entendu parler d'une lead principal qui tombe enceinte alors qu'elle occupe un poste très important avec une couverture médiatique très conséquente et qui décide envers et contre tout de garder son bébé). Le synopsis me promettait donc quelque chose de novateur et j'avais envie de voir ce que la scénariste Go Yoon Hee allait me proposer à travers cette situation. Après, je ne me leurre pas mais au vu de son sujet, je comprends parfaitement pourquoi il est passé sur une chaîne câblée secondaire (TV Chosun qui a d'ailleurs vu le jour en 2011) à une heure assez tardive (alors qu'en réalité, si je me souviens bien, il n'y a aucune scène olé-olé dans le drama mais le sujet doit sûrement justifier cet horaire).
J'avais donc hâte de voir ce qu'il allait me proposer et ce qu'il avait dans le ventre mais je vous en parlerais un peu plus tard dans l'article.
La réalisation de Best Wedding / The Greatest Wedding est assez modeste et je ne trouve rien à lui reprocher. Le drama n'a pas prétention à avoir une incroyable réalisation et ce n'est pas ce que j'attends d'un drama avec ce genre de sujet (je préfère qu'il mise sur le fond que la forme). Quant à l'OST, elle se compose de trois pistes que je vous mets à la suite (les vidéos ne comportent aucune image donc aucun risque de spoils si vous souhaitez les écouter). Je les ai apprécié mais sans plus même si ma préférence va vers la chanson "Crazy Love" chantée par No Min Woo (en même temps, cette voix les enfants ♥‿♥). Ceci dit, j'ai trouvé que les pistes allaient parfaitement avec l'esprit du drama !
Et finalement qu'en est-il du scénario et du drama en lui-même ?
Pour tout vous dire, j'ai grandement apprécié le début de Best Wedding / The Greatest Wedding et je l'ai d'ailleurs trouvé très bon. C'était rythmé et l'histoire suivait son cheminement assez logiquement si je puis dire ou du moins dans la mesure du possible. Par ailleurs, je tiens à souligner que je tire mon chapeau bien bas à l'héroine du drama car elle est l'une des seules qui est restée fidèle à elle-même (et assez logique au final) tout au long du drama et puis, mine de rien, elle est supra cool et courageuse.
Le début est très bon mais l'intrigue perd peu à peu pied puisqu'on se retrouve assez rapidement ou du moins vers le milieu du drama avec des situations rocambolesques (pour ne pas dire TROP rocambolesques) et les personnages deviennent presque tous insupportables (déjà que certains l'étaient au début du drama mais alors là...). Il se passe des choses dignes d'un drama policier mais sans la logique présente dedans (quoique des fois, il n'y aucune logique aussi (ಥ⌣ಥ)) et sans les psychopathes (quoique...). Certaines situations étaient beaucoup trop exagérées et cela m'a grandement dérangé surtout que ça semblait normal pour la majorité des personnages dans le drama (alors que non, nom de Zeus !). De plus, le rythme du drama devient monotone et je me suis ennuyée pendant la majeure partie du drama. Et je ne vous parle même pas du côté "comédie" du drama car pour moi, ce n'est aucunement un drama à classer dans les comédies car l'humour est loin d'être décapant et je n'ai pas beaucoup ri (bon ok, j'ai grincé des dents mais je n'ai pas ri ಥ_ಥ).
Et j'ai trouvé dommage que la scénariste utilise un sujet tel que le patriarcat en Corée du Sud (sujet très intéressant qu'il convient de parler !) pour en faire un tel résultat. L'idée est là (tout comme celle du sujet de la femme célibataire enceinte) mais la forme et le fond sont bâclés/mal exploités et c'est terriblement dommage parce que le sujet aurait pu être si bien exploité...
Quant aux personnages principaux, j'ai apprécié notre héroïne Cha Gi Yeong (Park Shi Yeon) car elle était incroyablement courageuse de faire tout ce qu'elle a fait pour son enfant et ce malgré les nombreux obstacles dressés devant elle. Je n'étais pas toujours d'accord avec ses choix mais elle a eu le mérite de rester toujours juste et elle a toujours essayé de se débrouiller comme elle l'a pu et pour cela, je la trouve très courageuse. J'ai beaucoup aimé de voir Park Shi Yeon dans ce rôle qui diffère totalement de son répertoire habituel et j'espère qu'elle va bientôt revenir à Dramaland avec de nouveaux rôles.
J'ai adoré détester Jo Eun Cha (Bae Soo Bin). Je ne pensais pas que j'arriverais à l'apprécier au vu de tout ce qu'il inflige à notre héroïne mais finalement ce fut le cas car la fibre humoristique (je ne dis pas qu'il est incroyablement hilarant mais le personnage est souvent tourné au ridicule) utilisée à travers ce personnage et sa rédemption m'ont finalement fait l'apprécier et pourtant ce n'était pas gagné. J'ai beaucoup aimé son évolution et la prestation de Bae Soo Bin est parfaite pour ce rôle.
Cependant, je ne peux pas dire que j'ai apprécié le personnage de Park Tae Yeon (No Min Woo) puisque je l'ai détesté du début à la fin (et je me demande encore ce que Cha Gi Yeong (Park Shi Yeon) a pu lui trouver... (´・_・`)). Il était incroyablement immature, prétentieux, méchant et stupide (pardon mais le personnage était terriblement mauvais ಥ_ಥ). L'écriture de ce personnage est tout aussi mauvaise et son évolution l'est tout autant (je pense que c'est l'un des pires leads masculins qu'il m'ait été donné de voir). Et je suis triste de dire ça mais No Min Woo, qui est un acteur que j'apprécie grandement et qui est si talentueux, a proposé un jeu terriblement mauvais (pardon Min Woo ಥ﹏ಥ). C'était si décevant et mauvais que j'ai toujours du mal à croire que c'est lui qui joue dedans... Je vous conseille de regarder un autre de ses dramas (que ce soit avant 2014 ou après) afin de voir l'étendue de son jeu parce que son rôle dans Best Wedding / The Greatest Wedding ne lui rend pas justice.
Quant au personnage de Hyun Myung Yi (Uhm Hyun Kyung), je l'ai trouvé inintéressant même si elle servait à l'intrigue principale mais pour moi ce personnage est la second lead rivale typique de Dramaland donc ce n'est pas un personnage novateur ou intriguant. Le jeu de Uhm Hyun Kyung était plutôt correct mais je dois vous avouer qu'elle ne m'a pas laissée grande impression mais cela est dû au drama en lui-même et non pas à son jeu.
Certains des personnages secondaires étaient intéressants et je pense notamment à Park Seon Nyeo (Jo Eun Ji) et Pedro (Jang Ki Yong) (oui, Jang Ki Yong a campé le rôle d'un monsieur prénommé Pedro alors qu'il n'a rien d'européen ( ͡° ͜ʖ ͡°)). Je dois vous avouer que je suis restée pour ces deux-là (et l'héroïne pour sûr !) car je voulais voir où la scénariste allait nous mener avec ces deux-là. Je dois vous avouer la vérité mais comme ça fait deux ans que j'ai vu le drama, je ne me souviens plus trop du chemin pris par ces deux-là mais je me souviens avoir été satisfaite avec ce que proposait la scénariste ;).
La fin du drama fut loin de me complaire puisqu'elle fut rushée (mais genre vraiment !) et incomplète. Ceci dit, j'ai été satisfaite avec un point concernant cette fin et cela concerne l'héroïne car même si la fin reste très ouverte, elle est positive et j'ai aimé ce point-là et le message passé avec cette fin.
Est-ce que je vous conseillerais Best Wedding / The Greatest Wedding ?
Je pense que ce n'est pas un drama que je vous conseillerais malgré le sujet intéressant qu'il aborde car au final, le sujet est plutôt bien abordé au début du drama puis il est totalement maltraité (sauf à la fin donc ça laisse un grand vide intersidéral inintéressant et ennuyeux avec un peu trop de péripéties). Les personnages deviennent presque tous insupportables et ça n'est définitivement pas un point positif. Je pense donc que vous pouvez faire l'impasse sur Best Wedding / The Greatest Wedding.
~ Est-ce que tu as vu Best Wedding / The Greatest Wedding ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~
Tags : K-Drama, Best Wedding, The Greatest Wedding, Mélodrame, Romance, Famille, Park Shi Yeon, Bae Soo Bin, No Min Woo, Uhm Hyun Kyung, Jang Ki Yong, Jo Eun Ji
-
Commentaires