• [J-Drama] Bokura No Yuuki ~ Miman City

    Titre : Bokura No Yuuki ~ Miman City ~ (ぼくらの勇気 未満都市)

    Pays : Japon

    Genre : Mystère, Science-Fiction, Thriller, Amitié, Drame.

    Années : 1997; 2017 (SP).

    Épisodes : 10 (46 minutes) + SP (96 minutes).

    Casting :

    Domoto Tsuyoshi : Takeru

    Domoto Koichi : Yamato

    Matsumoto Jun : Mori

    Kohara Yuki : Kiichi

    Hosho Mai : Yuuri

    Hakuryu : Shibasaki

    Aiba Masaki : Akira

    Yada Akiko : Suzuko

    Tokuyama Hidenori : Ryu

    Arai Kenta : Naiki

    Ishimaru Kenjiro : Morioka

    Anazawa Masahiro : Makoto

    Michieda Shunsuke : Takaki (SP)

    Mukai Osamu : Sayama (SP)

    Chiba Yudai : Kazama (SP)

    Hayami Akari : Yuna (SP)

    Iida Kisuke : Ishimaki (SP)

    Résumé :

    Ce drama raconte l'histoire des enfants de la ville de Miman, victimes d'un "tremblement de terre" qui vide celle-ci de tous les adultes présents.

    L'histoire commence avec le départ du personnage principal, Yamato, 18 ans, qui part en vélo sur les routes pour aller chercher son meilleur ami Kiichi, coincé à Miman.
    Sur la route, il rencontre Takeru, avec qui il parvient à entrer dans la ville, mise en quarantaine pour des raisons obscures.

    Livrés à eux-mêmes, tous ces enfants vont devoir se battre pour survivre et reconquérir la liberté.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤❤

    Bokura No Yuuki ~ Miman City est un drama que j'ai regardé l'année dernière après les maintes et maintes recommandations de ma siamoise, Min Soo Tae ❤ (et je dois avouer que la blogueuse/youtubeuse Mila y a aussi contribué même si les menaces de ma siamoise étaient bien plus effectives *je plaisante je plaisante*).

    J'ai longtemps hésité à le lancer non pas à cause de sa date de diffusion (j'avais 3 ans en 1997 (。◕‿◕。)) ou de sa réalisation mais plutôt à cause de son intrigue et de son genre car je ne suis pas très friande de science-fiction (j'ai un peu l'impression de dire ça souvent dernièrement (._.)). Ce n'est pas un genre que je déteste (contrairement aux films d'horreur par exemple) mais ce n'est pas non plus un genre que j'adore et je pense même pouvoir dire que c'est plutôt un genre méconnu pour ma part. Et puis, mon cerveau a aussi tendance à associer la science-fiction et le genre catastrophe ensemble alors que ce sont bien deux genres distincts... (Bref, mon cerveau est un bordel sans nom ಠ_ಠ)

    Ceci étant dit, rien ne nous prédestinait Bokura No Yuuki ~ Miman City et moi (hormis le fait que ma siamoise me disait de le regarder ( ͡° ͜ʖ ͡°)).

    Avant de parler du drama en lui-même, j'aimerais parler un peu du casting, de la réalisation et de l'OST.

    Je ne connaissais presque personne du casting hormis Matsumoto Jun. Par ailleurs, pour la petite anecdote, Bokura No Yuuki ~ Miman City fut son tout premier drama puisqu'il n'était âgé que de 14 ans lors du tournage du drama (on peut voir qu'il était très jeune mais surtout qu'il avait encore sa petite voix d'enfant). Le reste du casting m'était tout bonnement méconnu alors que la majorité d'entre eux étaient très connus au moment de la sortie du drama. Petite précision, je dis "étaient" car deux des acteurs/actrices présents en tête d'affiche se sont retirés depuis quelques années du monde dramavore et musical mais j'en parlerais un peu plus en détails plus tard dans l'article. Toutefois, le duo principal composé de Domoto Tsuyoshi et Domoto Koichi est toujours, quant à lui, sur le devant de la scène puisque ces deux acteurs forment le duo musical KinKi Kids (duo qui a d'ailleurs été officiellement formé en 1997). On retrouve aussi Aiba Masaki du groupe Arashi (le même groupe auquel appartient Matsumoto Jun) en rôle secondaire.

    Quant au SP qui est sorti de 2017 (soit 20 ans après la sortie du drama mais aussi pour commémorer les 20 ans du groupe KinKi Kids), on peut aussi retrouver Michieda Shunsuke et Mukai Osamu parmi les rôles secondaires et c'est plutôt cool. De plus, Kohara Yuuki (l'un des deux acteurs retirés) a décidé de faire une apparition exceptionnelle dans le SP donc c'est vraiment génial !

    La réalisation de Bokura No Yuuki ~ Miman City est difficile à noter puisque je ne peux lui reprocher les années qui passent et puis, mine de rien, même si c'est un drama qui a maintenant 25 ans (*wahou le temps passe vraiment vite sacrebleu*), je trouve qu'il se débrouille très bien car la réalisation est très loin d'être mauvaise tout comme le montage. J'ai trouvé que la réalisation était plutôt bonne ! Et puis, ça me rappelle aussi mes débuts à Dramaland donc j'ai eu un peu de nostalgie en le regardant ^^.

    De plus, il y a quelque chose que j'ai grandement apprécié avec Bokura No Yuuki ~ Miman City et c'est son opening. Au-delà du fait que la chanson "Aisareru Yori Aishitai" soit exceptionnelle, j'ai adoré le fait que les images de l'opening soit différentes presque à chaque épisode (il me semble que les images de l'opening changent tous les 2/3 épisodes) et elles sont tellement lourdes de sens ! C'est vraiment super et cela va tellement bien avec l'intrigue et l'atmosphère du drama, j'ai adoré ces petits détails du drama.

    Et que vous dire de plus sur cet opening si ce n'est que la chanson "Aisareru Yori Aishitai" chantée par les KinKi Kids est exceptionnelle ? Je le dis très souvent sur les opening japonais car ils sont vraiment géniaux (et ce quelque soit le drama) mais celui de Bokura No Yuuki ~ Miman City est vraiment incroyable ! La musique est superbement belle, rythmée et j'adore les paroles (♥‿♥). Bref, cet opening est définitivement l'un des meilleurs que j'ai pu entendre à Dramaland. Je vous mets donc un live de "Aisareru Yori Aishitai" datant de 1997 (et avec les belles acrobaties du duo ;) et un autre de 2014.

    Quant à l'équipe scénaristique, elle se compose d'Endo Satsuo et Obara Shinji (Endo Satsuo serait le scénariste derrière les épisodes 1, 3, 5, 7 et 10 tandis que Obara Shinji serait le scénariste des épisodes 4, 8 et 10 ainsi que l'unique scénariste du SP de 2017). Les deux scénaristes ont pas mal de projets à leur actif mais je dois avouer que je n'en connais aucun même si je dois avouer que Zero : Ikkaku Senkin Game (l'un des projets d'Obara Shinji) m'intrigue beaucoup car le drama me fait un peu penser à Liar Game (qui est toujours l'un de mes dramas préférés *o*). Je ne peux donc pas vous certifier si les projets de ces deux scénaristes sont exceptionnels après Bokura No Yuuki ~ Miman City mais je peux cependant vous dire que l'intrigue de ce dernier est fichtrement bien et le tout est plutôt bien ficelé.

    J'ai beaucoup aimé le scénario de Bokura No Yuuki ~ Miman City car c'était très intrigant, captivant et palpitant. Je ne me suis aucunement ennuyée devant ce drama et j'ai trouvé que la palette de personnages était très intéressante et certains étaient particulièrement attachants. Je ne peux en dire plus sur l'intrigue (si ce n'est que c'était très passionnant car les êtres humains sont capables de tout même du pire 8D et que mine de rien, il n'y a pas mal de rebondissements) sinon je risquerais de vous spoiler le drama et ce n'est aucunement ce que je souhaite. Je vous laisse donc découvrir le drama par vous-même car c'est plus intéressant.

    Parlons maintenant des personnages en commençant par Takeru (Domoto Tsuyoshi) et Yamato (Domoto Koichi).

    J'ai beaucoup aimé le duo formé par Takeru (Domoto Tsuyoshi) et Yamato (Domoto Koichi), ils sont assez différents et même s'ils apprennent à se connaitre tout au long du drama, j'ai adoré le fait qu'ils se soient soutenus tout au long du drama. J'ai beaucoup aimé le personnage de Takeru (Domoto Tsuyoshi) car il était un peu moins lisse en comparaison au personnage de Yamato (Domoto Koichi) et j'ai vraiment adoré sa personnalité/ses actions. J'ai aussi grandement apprécié Yamato (Domoto Koichi) (en plus, il est vraiment loin d'être laid le bougre) mais j'ai trouvé que c'était un peu le personnage héroïque typique de Dramaland, ça a l'air d'être une critique envers le personnage mais ça n'en est pas une, c'est pour justifier le fait que ma préférence allait vers Takeru (Domoto Tsuyoshi). J'ai apprécié la performance de nos deux acteurs principaux et j'espère regarder un drama avec chacun d'eux prochainement.

    Pour accompagner ce joli duo, je ne peux aucunement oublier de vous parler de Kiichi (Kohara Yuki), Mori (Matsumoto Jun) mais surtout de Yuuri (Hosho Mai).

    J'ai adoré ces trois personnages même si j'ai eu une grande préférence pour le personnage de Yuuri (Hosho Mai) que j'ai adoré du début à la fin et je dirais même que c'est le personnage que j'ai préféré dans ce drama car il était génial du début à la fin et j'ai adoré la bravoure et le courage du personnage. L'histoire de Mori (Matsumoto Jun) était très intéressante à suivre (ce petit m'a fait beaucoup de peine à un moment donné (ಥ⌣ಥ)) tout comme celle de Kiichi (Kohara Yuki). Ce sont trois personnages que j'ai grandement adoré et je ne peux qu'être triste de savoir que Kohara Yuki et Hosho Mai ont arrêté leur carrière il y a maintenant quelques années (enfin plus que quelques années pour Kohara Yuki puisqu'il a arrêté sa carrière d'Idol en 2000 tandis qu'Hosho Mai a arrêté sa carrière d'actrice en 2010) car ils étaient tous les deux superbement talentueux et je les ai adoré dans leur rôle respectif. Quant à Matsumoto Jun, j'ai beaucoup aimé sa première prestation télévisuelle et je suis contente de l'avoir vu dans ce rôle-là. 

    Tout au long du drama, on fait la connaissance d'autres personnages tels que Akira (Aiba Masaki) (qui devient par ailleurs plus important dans le SP de 2017), Suzuko (Yada Akiko) ou encore Ryu (Tokuyama Hidenori) pour ne citer qu'eux. La palette de personnages secondaires est très intéressante car par l'intermédiaire de ces derniers, il y a quelques intrigues qui sont intéressantes et ils permettent de mettre en lumière certaines intrigues/choses/certains messages du drama.

    La fin du drama m'a satisfaite même si je m'attendais à autre chose de la part des personnages principaux (donc même si la fin m'a satisfaite, elle m'a laissé un petit goût d'inachevé).

    Quant au SP sorti en 2017, je l'ai apprécié et j'ai été très contente de le voir (ce serait vous mentir que de vous dire l'inverse ;) même s'il n'apporte finalement pas grand chose à l'intrigue du drama mais pour les fans du drama comme moi, c'est un énorme plus de retrouver nos personnages 20 ans après et de voir ce qu'ils sont devenus donc je ne peux qu'en être contente. De plus, c'est super cool de voir que Takeru (Domoto Tsuyoshi) et Yamato (Domoto Koichi) sont toujours aussi proches ! Je vous laisse le mystère quant aux autres personnages mais j'ai été très contente de les revoir.

    Est-ce que je vous conseillerais Bokura No Yuuki ~ Miman City ?

    Absolument et je vous dirais de ne surtout pas prendre peur car c'est un drama de 1997, il est vraiment cool et intrigant. Et puis, honnêtement, à part la qualité de l'image (quoique je l'ai regardé en HD pour ma part ^^), il n'a rien à envier aux dramas actuels car il a une bonne intrigue, une jolie palette de personnages, un très beau casting et un superbe opening. Vous l'aurez compris, je vous pousse pleinement à le regarder !

    ~ Est-ce que tu as vu Bokura No Yuuki ~ Miman City ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [C-Drama] The Flaming Heart[K-Drama] Best Wedding / The Greatest Wedding »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Septembre 2023 à 19:35

    J'ai lu quelque part que la bromance entre les 2 personnages principaux était très forte, au point que ça indiquait un attachement plus fort que de la simple amitié. Est-ce que c'est vrai ?

    Et autre question : comment as-tu fait pour le voir ? Je ne le trouve nulle part en streaming :')

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :