-
[Th-Drama/Lakorn] Bad Buddy
Titre : Bad Buddy (แค่เพื่อนครับเพื่อน)
Pays : Thailande.
Genre : Comédie, Romance, École, BL.
Années : 2021/2022.
Épisodes : 12 (55 minutes).
Casting :
Nanon Korapat Kirdpan : Pran
Ohm Pawat Chittsawangdee : Pat
Love Pattranite Limpatiyakorn : Pa
Milk Pansa Vosbein : Ink
Jimmy Jitaraphol Potiwihok : Wai
Drake Sattabut Laedeke : Korn
Marc Pahun Jiyacharoen : Louis
Prom Theepakon Kwanboon : Mo
Lotte Thakorn Promsatitkul : Safe
Mark Pakin Kunaanuwit : Chang
Leo Put : Ming, le père de Pat
Yui Pattamawan Kaomulkadee : La mère de Pat
A Passin Reungwoot : Le père de Pran
Ple Paradee Wongsawat : Dissaya : La mère de Pran
Khom Kongkiat Khomsiri : Tong
Résumé :
Pat est un jeune homme insouciant, tandis que Pran est au contraire un perfectionniste. Leurs parents sont ennemis depuis longtemps, inimitié qu'ils perpétuent.
Ils sont dans la même université, Pat étudie l'ingénierie et Pran l'architecture ; deux facultés qui sont aussi rivales.Basé sur le roman 'Behind The Scenes' de Afterday, West.
(Source : Nautiljon)
Mon avis : 9/10 ❤
Bad Buddy n'est pas un drama que je voulais voir dans l'absolu (malgré le fait qu'il ait été téléchargé et soit resté bien au chaud dans mon disque-dur) malgré tous les avis positifs que j'ai pu lire dessus. Puis finalement, je l'ai totalement lancé sur un coup de tête car j'avais envie de quelque chose de détente avec de bonnes vibes et sans prise de tête.
Est-ce que Bad Buddy fut le bon choix ?
Absolument et je ne regrette pas du tout de l'avoir vu aussi tardivement car cela m'a permis premièrement d'éviter tous les spoils mais aussi de ne pas avoir toute la hype autour de ce drama même s'il fait encore parler de lui car il gagne beaucoup d'awards (et je le comprends parfaitement au vu de son potentiel et de ce que le drama dégage).
Mais avant de vous parler de mon avis sur le scénario de ce drama, penchons-nous sur le casting !
Bad Buddy possède un casting plutôt solide puisque les deux leads principaux, Ohm Pawat Chittsawangdee (que je raccourcirais par Ohm par la suite) et Nanon Korapat Kirdpan (que je raccourcirais par Nanon par la suite), ont déjà une sacrée carrière à leur actif. Ohm a joué dans Make It Right (j'avais totalement oublié qu'il avait joué dedans ಠ_ಠ), He's Coming To Me, The Shipper, Blacklist ainsi que Vice Versa et Dew The Movie pour ne citer que ces projets-là mais il en a encore plein d'autres à son actif tandis que Nanon a joué dans Hormones (Saisons 2 & 3), My Dear Loser : Edge of 17, Turn Left Turn Right, Blacklist, The Gifted et Vice Versa (il a par ailleurs retrouvé son partenaire Ohm pour ce drama). Quant au reste du casting, j'ai été contente de retrouver Love Pattranite Limpatiyakorn que j'avais déjà croisé dans 2Gether ainsi que Drake Sattabut Laedeke que j'avais aussi croisé auparavant dans A Tale of Thousand Stars et 2Gether. J'ai pu découvrir de nouveaux acteurs/actrices tels que Jimmy Jitaraphol Potiwihok (qui a finalement obtenu un lead rôle avec Vice Versa) et Milk Pansa Vosbein que je vais probablement revoir dans F4 Thailand : Boys Over Flowers. Bref, Bad Buddy possède un beau casting !
La réalisation de Bad Buddy est bonne même si elle n'est pas incroyable mais c'est suffisant et le job est parfaitement bien fait donc que demander de plus ? Par ailleurs, on retrouve Aof Noppharnach Chaiwimol derrière la caméra (il est aussi derrière A Tale of Thousand Stars, Still 2Gether, Dark Blue Kiss et He's Coming To Me en tant que réalisateur).
Quant à l'OST, je l'ai beaucoup aimé notamment les deux chansons interprétées par Nanon et même si j'ai une très grande préférence pour "Just Friends ?", "Our Song" est aussi une très belle chanson. J'ai grandement apprécié la chanson "Same Page ?" de Tilly Birds ainsi que "Secret" chantée par Kacha Nontanun. Je vous mets les vidéos de ces chansons afin que vous puissiez les écouter, certaines contiennent des images du drama donc il peut y avoir quelques spoils (les clips de "Just Friends ?" et "Same Page ?" ne contiennent aucun spoil concernant le drama).
Il y a d'autres pistes mais comme je ne les ai pas adorées comme celles citées auparavant je ne me voyais donc pas les citer.
Avant de parler du scénario, parlons un peu de l'équipe de scénaristes derrière Bad Buddy puisqu'elle comporte 3 scénaristes, Bee Pongsate Lucksameepong et Pratchaya Thavornthummarut ainsi que Best Kittisak Kongka. Bee Pongsate Lucksameepong a aussi écrit pour 2Gether / Still 2Gether, Theory of Love ainsi que A Tale of Thousand Stars, KinnPorsche, Love Mechanics et Vice Versa. Pratchaya Thavornthummarut a, quant à lui, travaillé sur les dramas Kiss Me Again, 2Gether / Still 2Gether, Blacklist, Theory of Love et Vice Versa tandis que Best Kittisak Kongka est le scénariste de Moonlight Chicken (qui sortira prochainement) et The Player, il est aussi écrivain que l'on peut retrouver sous le nom de Ninepinta et il a écrit les novels Enchanté et My Gear And Your Gown. On a donc une belle équipe de scénaristes pour Bad Buddy.
Pour tout vous dire, le plot de Bad Buddy est assez basique et il n'a rien de novateur en soi mais le duo principal Ohm/Nanon porte littéralement le drama sur leurs épaules et ils ont une merveilleuse alchimie. De plus, ce BL est feel-good et hyper détente et c'est ce qui fait sa force selon moi car tous les épisodes sont très divertissants/amusants, les personnages ne sont pas imbuvables (même si pour ma part, j'ai eu un peu de mal avec Wai (Jimmy Jitaraphol Potiwihok) mais ça s'est arrangé par la suite) et tout ce qui se passe entre notre duo principal est si naturel, si mignon et puis il n'y a pas de prises de tête/disputes inutiles, et je vous avoue que c'est sacrément appréciable car ce n'est pas toujours de tout repos (et je ne parle pas exclusivement de BL pour les prises de tête/disputes inutiles). Par ailleurs, il convient de préciser que ce drama est parfaitement safe et il n'y a aucune scène choquante concernant nos héros ou leurs amis.
Vous l'aurez compris mais j'ai donc adoré Pran (Nanon Korapat Kirdpan) et Pat (Ohm Pawat Chittsawangdee).
J'ai adoré leur personnalité (même si j'ai eu un faible pour la sensibilité de Pran (Nanon Korapat Kirdpan)) tout comme le fait que Pat (Ohm Pawat Chittsawangdee) assume toutes ses actions et ses sentiments envers Pran (Nanon Korapat Kirdpan) car je dois avouer que je pensais qu'il allait justement nier pendant 3 siècles ou faire semblant de ne pas avoir de sentiments envers Pran (Nanon Korapat Kirdpan) et pour le coup, je me suis bien plantée *et j'en suis très contente* ಠ‿ಠ. Les interactions entre Pran (Nanon Korapat Kirdpan) et Pat (Ohm Pawat Chittsawangdee) étaient cool et fort sympathiques. Par ailleurs, je les ai trouvé très mignons mais surtout très doux l'un envers l'autre notamment pendant les scènes de baisers et c'est très appréciable ! Bref, j'ai adore ce petit couple et le duo Ohm/Nanon a une excellente alchimie et j'espère les revoir dans un projet au plus vite.
Quant aux autres personnages, j'ai beaucoup aimé les personnages de Pa (Love Pattranite Limpatiyakorn) et de Ink (Milk Pansa Vosbein) (j'ai trouvé que le personnage de Ink était super classe ♥‿♥). J'ai adoré le développement de ces deux personnages mais surtout la finalité à chacune d'elle a su parfaitement me complaire !
Les amis de Pran (Nanon Korapat Kirdpan) et Pat (Ohm Pawat Chittsawangdee) sont loin d'être antipathiques mais quelques fois, j'ai trouvé qu'ils étaient de trop (après cela est voulu car quelques fois, il y avait un ressort humoristique dans la scène). Ceci dit, j'ai eu beaucoup de mal avec Wai (Jimmy Jitaraphol Potiwihok) au début (et je passais mon temps à me demander si ce jeune garçon n'était pas amoureux de son meilleur ami tant ses crises de jalousie étaient ridicules ◔_◔) puis finalement, il a retrouvé ses neurones et il fut très sympathique !
Les parents de Pran et Pat ne sont pas des personnages que j'ai grandement apprécié étant donné qu'ils poussent leurs enfants à se haïr et c'est quand même regrettable (et super triste/malsain pour leurs enfants).
Quant à la fin, je dois avouer que j'ai eu peur puisqu'on parle tout de même de parents qui se détestent et qui ont tout fait pour que ce soit la même chose pour leurs enfants (*forceestd'avouerquecefutunmerveilleuxfail ( ͡° ͜ʖ ͡°)*). J'avais peur qu'ils ajoutent leur grain de sel et que l'on assiste à la fameuse scène du "je te quitte parce que mes parents ne t'aiment pas" et finalement... Je vous laisse regarder le drama pour voir par vous-même ( ͡° ͜ʖ ͡°). Mais personnellement, cette fin m'a parfaitement satisfaite car c'était bien tourné.
Est-ce que je vous conseillerais Bad Buddy ?
Bien sûr ! Et puis, si vous êtes frileux/frileuse en matière de BL (parce que vous voulez voir des dramas safe ou si vous voulez faire le grand pas au sein du monde des BL), Bad Buddy est fait pour vous car l'intrigue est super cute, c'est chouette et feel-good, les personnages sont très sympathiques (petite mention à Pa et Ink) et le couple principal est génial. Le casting est très bon et l'OST l'est tout autant donc je ne peux que vous le recommander !
~ Est-ce que tu as vu Bad Buddy ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~
Tags : Th-Drama, Lakorn, Bad Buddy, Comédie, Romance, École, BL, Nanon, Ohm, Love, Milk, Jimmy, Drake
-
Commentaires