• [Th-Drama/Lakorn] 2Gether The Series + Still 2Gether

     

    Titre : 2Gether (คั่นกู) + Still 2gether (ยังอยู่ด้วยกัน)

    Pays : Thaïlande

    Genre : Comédie, Romance, BL, École.

    Année : 2020.

    Épisodes : 13 (50 minutes) (2Gether) + 5 (50 minutes) (Still 2Gether).

    Casting :

    Win Metawin Opas Iamkajorn : Tine Teepakorn

    Bright Vachirawit Chivaaree : Sarawat Guntithanon

    Drake Sattabut Laedeke : Mil

    Gun Korawit Boonsri : Green

    Mike Chinnarat Siriphongchawalit : Man

    Toptap Jirakit Kuariyakul : Type

    Frank Thanatsaran Samthonglai : Phukong

    Gunsmile Chanagun Arpornsutinan : Boss

    Khaotung Thanawat Ratanakitpaisan : Fong

    Pluem Pongpisal : Phuak

    JJ Chayakorn Jutamas : Ohm

    Guy Sivakorn Lertchuchot : Dim Ditsatat

    Nene Pornnappan Pornpenpipat : Air

    Love Pattranite Limpatiyakorn : Pear

    Film Rachanun Mahawan : Earn

    First Chalongrat Novsamrong : Chat

    Nanan Phakjira Kanrattanasoot : Fang

    Gigie Chanunphat Kamolkiriluck : Pam

    Résumé :

    Cette histoire se base sur un roman de JittiRain.

    Tine et Sarawat sont tous deux de charmants et populaires étudiants.
    Le premier est dans l'équipe de cheerleader de l'université tandis que le second est musicien et footballeur.
    Lorsque Green se met à draguer lourdement Tine, celui-ci s'invente un faux couple avec le beau Sarawat.

    Mais tout ne se passe pas comme il l'avait prévu !

    Je suis heureuse de vous annoncer ma première collaboration avec Law (plus communément appelée La Sentinelle, je vous mets d'ailleurs le lien de son blog juste ici ^^), l'une des membres de la Team Subway OCN (dont je vous ai maintes et maintes fois parlé 8D). Je vous pousse d'ailleurs à aller visiter son blog parce qu'il est génial *o* Je vous souhaite donc une excellente et divertissante lecture  =D

    Notre avis :

    Law : 10/10

    M-Drama-Girl : 9,5/10 (et 10/10 pour Still 2gether, faut pas déconner ;).

    Law : Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle collaboration en compagnie de M-Drama-Girl (alias notre QueenGifs nationale !). Une première collaboration, qui signera je l’espère une série de collaborations toutes plus passionnées les unes que les autres. Pour inaugurer cet événement, nous avons choisi de vous présenter notre avis sur un lakorn Boys Love qui a su faire parler de lui, tant en bien qu’en mal. Non pas pour son côté suspicieux et tangent, bien au contraire, mais plutôt pour son manque d’entrain, en particulier concernant sa fin. J’ai nommé, et vous l’aurez probablement deviné pour ceux qui l’ont déjà visionné, 2gether/Still 2gether ! C’est avec un immense plaisir que je vous laisse avec la lecture de nos impressions sur ce coup de cœur mutuel.

     

    M-Drama-Girl : Je suis tellement contente de pouvoir faire un article en compagnie de notre gourou national, Law ! (Oui, c’est mon gourou ou plutôt celui de la Team Subway OCN !) Plus sérieusement, on parle d’écrire ensemble depuis un bon bout de temps mais malheureusement, l’opportunité ne s’est pas présentée auparavant. Ceci étant dit, nous avons l’intention de modifier cela puisque, comme le dit si bien Law, on espère vraiment écrire plusieurs articles ensemble et pourquoi pas avec toute la Team Subway réunie ? ^^ Quoi de mieux que d’écrire ensemble sur le très apprécié, mais aussi décrié, 2gether/Still 2gether (ou la légende du high-five). Pour ma part, je n’avais pas l’intention de le regarder de sitôt (je préfère toujours laisser la hype autour d’un drama passer parce que j’ai l’impression que ça m’influence et j’aime bien aussi regarder les choses plus tard ;) mais mes envies en ont décidé autrement et j’ai bien fait puisque je pense que je l’aurais regretté parce que j’ai adoré, que dis-je, nous avons adoré ce petit BL si mignon et si joyeux. 

     

     

     

    Les personnages

     

     

    Tine (Win Metawin Opas Iamkajorn) est un personnage drôle, adorable même, qui a su nous marquer grâce à sa pureté et sa naïveté. Il est le personnage central de l’histoire à qui vont se présenter de nombreuses péripéties qu’il se devra d’affronter, notamment le fait que Green le harcèle littéralement afin d’obtenir ses faveurs. Heureusement, une solution se présente à lui : faire en sorte que le beau Sarawat ne l’aide en faisant semblant de sortir avec lui...

    Pour l'anecdote, Win, qui interprète le rôle de Tine, avait en réalité été casté pour le rôle de Sarawat, interprété par Bright. Et Bright avait donc été casté pour le rôle de Win… ce qui est assez drôle lorsqu'on connaît la configuration actuelle du casting.

     

     

    Sarawat (Bright Vachirawit Chivaaree) est sans aucun doute le personnage favori de beaucoup. D’un caractère drôle et joueur, il a su notamment convaincre grâce à ses superbes phrases de lover accrocheuses. Les expressions de l’acteur y sont sans aucun doute pour quelque chose, mais nous passerons sur le fait que ce dernier possède des atouts fortement avantageux tels que son sourire ravageur. C’est un personnage qui se révèle peu à peu au fil du lakorn et, quand on possède toutes les cartes en main le concernant, on ne peut que l’aimer encore plus, c’est pourquoi il s’agit de notre personnage coup de cœur.

     

     

    Green (Gun Korawit Boonsri) est un personnage qu’il est difficile d’apprécier dans la mesure où il s’agit d’un véritable pot de colle. Heureusement, cela s’arrange un peu au fil des épisodes, mais ce n’est pas un personnage inoubliable. Il permet cependant de démarrer le scénario, il est celui qui donne l’impulsion à l’histoire et reste ainsi important scénaristiquement parlant.

     

     

    Man (Mike Chinnarat Siriphongchawalit) est un personnage plein de vigueur qui pourrait avoir tendance à nous effrayer, tant sa manière de poursuivre celui qu'il aime est persistante et obstinée. D'ailleurs, il ne se questionne jamais quant à son amour pour cette personne, ce qui fait de lui un personnage très attachant. Il constitue également un véritable soutien pour Sarawat et apporte une bonne dose d'humour et de bonne humeur au lakorn à chacune de ses apparitions.

     

     

    Type (Toptap Jirakit Kuariyakul) est un personnage qui apparaît tardivement (ou plutôt qui prend de l’ampleur tardivement) mais qui est tout de même très appréciable et charmant. Sa personnalité, qui est à l’opposé de ce qu’il laisse transparaître, peut être agaçante mais il n’en est pas moins adorable et sait nous faire rire.

     

     

    Mil (Drake Sattabut Laedeke) est un personnage appréciable, même si plutôt discret, et qui a su longtemps nous laisser indifférentes. Le cheminement du personnage mais surtout la finalité de son histoire n’en restent pas moins intéressants. Il s’agit d’un personnage sympathique et, tout comme Green, qui donne de l’impulsion à l’histoire même s’il est regrettable qu’on ne le connaisse pas plus que cela. 

     

     

    Phukong (Frank Thanatsaran Samthonglai) est un personnage charismatique et qui fait sensation dès sa première apparition. Il est sympathique, attachant, en particulier dans sa quête de l’amour. Son évolution et sa finalité sont, bien évidemment, comme pour la plupart des personnages, remarquables. C’est un personnage loyal qui ne remet jamais en doute la parole de ses amis malgré leurs conseils quelquefois étranges. 

     

     

    Un scénario ordinaire mais efficace

     

     

    Law : Bien que le scénario soit simpliste, avec l’éternel cliché d’un Boys Love au sein d’une enceinte scolaire, nous sommes pourtant rapidement pris par l’ambiance légère, humoristique et sincère que nous offre ce lakorn, orné d’un peu d’action. J’ai adoré le déroulement de l’histoire, bien qu’il soit évidemment prévisible, qui fut doté d’une fraîcheur appréciable et de quelques rebondissements comme on les aime. Bien sûr, ne vous emballez pas trop à ce sujet puisque le lakorn reste une rom-com ! Et vous n’êtes pas sans savoir que les scénarios des rom-coms ne sont jamais trop élaborés, à fortiori dans l’univers du Boys Love. Faut-il condamner pour autant ce genre de lakorn ? A mon sens, je ne pense pas, puisqu’il nous arrive de tomber sur de belles surprises telles que 2gether/Still 2gether, qui savent nous faire voyager l’espace d’un instant dans un univers tout à fait léger, paisible, appréciable, plein de joie, de gaieté, mais aussi avec son lot de problèmes de la vie quotidienne qui viennent ponctuer le lakorn à merveille, suffisamment pour que nous voyons pris par l’histoire.

     

     

    M-Drama-Girl : Effectivement, comme le dit si bien Law, 2gether/Still 2gether ne vient pas révolutionner le genre des BL toutefois, son scénario adorable et léger le rend très bon (malgré qu’il soit prévisible et ordinaire mais ce ne sont pas les choses les plus simples qui arrivent à nous toucher ou nous rendre plus joyeux/joyeuses ?... Il n’y a, quelquefois, pas besoin de plus et ce fut le cas pour moi). Le scénario est ordinaire (et il n’échappe pas aux méandres des évènements dits “dramatiques” (c’est un bien grand mot mais je suis sûre que vous voyez de quoi je parle) dans les derniers épisodes mais on ne lui en veut pas pour ça parce que de toute façon, il faut bien alimenter le scénario et les épisodes) mais les personnages et les acteurs permettent de passer outre ce point (qui peut être dérangeant pour certaines personnes et je le conçois) mais encore une fois, je doute que l’on se mette devant un BL pour réfléchir pleinement. Le BL a plutôt une fonction, celle de nous détendre et je pense que 2gether/Still 2gether le fait très bien surtout que c’est un BL ultra safe, rappelons-le car c’est toujours important de le préciser ! Donc 2gether (ainsi que Still 2gether) est un BL 100% safe. Par ailleurs, je trouve que Still 2gether vient apporter une parfaite conclusion à ce lakorn même si, pour moi, 2gether le faisait déjà très bien ! Je n’ai aucunement été déçue par l’un ou l’autre. Pour en revenir à la fin de 2gether, je vous avoue que je m’attendais à pire vu les tumultes provoqués sur Twitter, alors effectivement, je peux comprendre qu’on soit déçu(e) par cette fin mais j’ai vu pire comme fin (coucou Addicted/Heroin ou Yandai Xie Jie No. 10 ;) et je m’attendais vraiment à quelque chose de décevant vu les critiques parfois virulentes que s’est pris ce pauvre BL... Je m’engage sûrement sur un terrain glissant mais je trouve que la fin était bien et aucunement décevante puisque tout se résout parfaitement.

     

     

    La relation amoureuse principale : mignonne, enjouée et fusionnelle

     

     

    Law : Outre le fait que les acteurs possèdent dès lors un talent indéniable pour nous faire fondre et une fusion exceptionnelle, ce qui est d’ailleurs très appréciable mais aussi essentiel selon moi dans une romance, les personnages qu’ils interprètent ont également une part de responsabilités dans les méandres de cette relation amoureuse. En effet, Les deux acteurs forment un superbe couple et sont d'une beauté remarquable, aussi bien individuellement qu'ensemble, et cela se ressent au cœur du lakorn. J’ai adoré leur relation, aussi fusionnelle que conflictuelle et ce dû à leurs différences qui s’avèrent pourtant être complémentaires sur le long terme. Un couple qui aura su me marquer et entrer dans le top 3 de mes couples favoris concernant les lakorns BL. Et puis une fois, nous pouvons l’assurer, aucun acte n’est mesuré comme étant malsain ou abusif.

     

     

    M-Drama-Girl : Je vais rebondir sur ce qu’a dit Law mais en effet, Bright et Win (les acteurs principaux) sont un pairing qui matche parfaitement, je crois que j’ai rarement vu un pairing aussi beau visuellement parlant. Ils vont très bien ensemble et cela contribue aussi à leur alchimie puisqu’ils ont une très belle alchimie/complicité. Comme le dit Law, leurs personnages se complètent parfaitement malgré leurs différentes personnalités. On voit Sarawat et Tine se connaître petit à petit, se familiariser l’un avec l’autre avec cette fausse relation et on voit comment les choses évoluent, doucement mais sûrement et avec une tendresse quelques fois dissimulée ou non. C’est aussi ce que j’ai apprécié avec ce couple : je pense que nous n’avons pas toujours besoin de voir des gestes d’affection. Bien sûr, c’est important, mais les jeux de regards sont aussi importants et il y en a assez souvent entre nos deux héros donc j’apprécie grandement cela. Comme pour Law, c’est un couple qui restera mémorable pour moi et je vous avoue que je regarde encore certaines scènes parce que je les aime beaucoup trop pour les quitter TTwTT. J’insiste aussi là-dessus mais 2gether/Still 2gether est un BL ultra safe et comme ce n’est pas toujours le cas, on aime bien insister sur ce fait-là. 

     

     

    Les amis, de véritables piliers pour l’histoire

     

     

    Law : L’amitié est l’un des thèmes centraux du lakorn et s’illustre au travers de nombreux personnages comme Man et Boss du côté de Sarawat, et Fong, Phuak et Ohm du côté de Tine. Bien sûr l’amitié présente son lot de rebondissements en parallèle des péripéties de nos héros et c’est évidemment aussi grâce à ces amitiés qu’ils parviendront à surmonter les obstacles auxquels ils sont confrontés. La famille entre également en ligne de compte dans ce schéma puisque nos deux héros possèdent chacun un frère : Phukong pour Sarawat et Type pour Tine.

     

     

    M-Drama-Girl : Avec ce BL, nous avons la chance de voir de très belles amitiés notamment celle du trio Sarawat/Man/Boss. J’ai adoré le soutien qu’ils se portaient les uns aux autres et c’est très rafraichissant de voir qu’il n’y a pas de “mauvais” amis ou de relations toxiques. Les amis de Tine, même s’ils n’étaient pas toujours de très bons conseils, étaient tout de même toujours là pour lui et c’était tout aussi cool. L’amitié est un thème véritablement bien mis en avant dans ce BL et c’est d’autant plus agréable surtout que cela apporte du pep’s à l’histoire. 

     

     

    L'OST, d'une richesse insoupçonnée

     

     

    M-Drama-Girl : Je crois bien que c’est la première fois que je télécharge l’entièreté de l’OST d’un BL tant celui-ci est d’une richesse incroyable. Premièrement, nous avons de merveilleuses pistes chantées par nos héros, que ce soit "Kan Goo", "With A Smile", "Still 2gether" mais surtout "It’s All In My Head All This Time" (qui a détrôné ma sonnerie de réveil, "Walking Slowly" de Timmy Xu que j’avais depuis plus d’un an !) et "That Person Must Be You" (qui apporte une finalité parfaite à ce BL) qui sont des pistes extraordinaires et que j’aime toujours autant écouter *o*. Les voix de Win et Bright sont parfaites quelle que soit la chanson (même si j’ai une préférence pour la voix de Bright, mais c’est bien "That Person Must Be You" chantée par Win qui bat tous les records maintenant ;). 

    Au-delà des voix de nos acteurs principaux, vous avez surtout la découverte d’un groupe indie thaïlandais : Scrubb. J’ai eu un véritable coup de cœur pour leurs chansons. Je vous pousse d’ailleurs à aller jeter un coup d’œil à leurs titres qui sont exceptionnels et je vous recommande "Together", "You Resolve Around Me, I Resolve Around You" (qui est une reprise, mais elle est tout simplement géniale *o*), "Close", "Everything", "Deep", "Keep It With You" et "Keep It" (j’ai une préférence pour la version acoustique qui est si belle *o*).

     

     

    Law : Tout comme QueenGifs j’ai adoré l’OST du lakorn et l’univers dans lequel il a su nous emporter : quelque chose de doux, léger, presque estival et nostalgique d’une époque remplie d’insouciance. Outre les pistes que QueenGifs a cité plus haut, sur lesquelles je ne reviendrai pas car elles sont évidemment exceptionnelles et ponctuent à merveille le lakorn, j’ai adoré d’entrée ne serait-ce que la musique du générique, à savoir "Trapped" de Max Jenmana, qui ouvre 2gether à merveille et a su captiver mon attention dès le moment où j’ai commencé à regarder le lakorn. "Reasons To Love You", interprétée par Kleytton Herivelto, fait également partie de mes favorites.

     

     

     

    Law : 2gether/Still 2gether fait partie selon moi des Boy’s Love incontournables. Non pas pour son scénario, qui n’est en soi pas très novateur il faut dire que les Boy’s Love ont tendance à se renouveler difficilement –, mais surtout pour son caractère safe, sa candeur, sa fraîcheur, sa légèreté, ses personnages adorables et singuliers, ses couples totalement addictifs, et son OST entraînante et délectable.

     

    M-Drama-Girl : Que vous dire de plus mis à part de regarder cette pépite BLesque ? C’est mignon, rafraîchissant et addictif, l’histoire est divertissante à suivre (même si elle reste basique mais efficace), le couple principal est génial (j’ai eu des étoiles dans les yeux avec eux) ainsi que les couples secondaires sans oublier cette bande-son qui est un bijou auditif (et je pèse mes mots). De plus, 2gether/Still 2gether est un BL ultra safe donc ce n’est pas négligeable ! Et puis, vous pourrez enfin faire la connaissance de Bright et Win, et ça, je vous assure que ça n’a pas de prix ;).

     

    ~ Est-ce que tu as vu 2gether/Still 2gether ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Tw-Drama] Summer's Desire[C-Drama] Burning Ice »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Août à 13:06

    TES GIFS ! *-* Celui de Green c'est une masterpiece ! XDDD Et les sourires de Sarawat ! *-* Olala je plonge de nouveau, je veux le revoiiiiiiiir ! *-*

    Ce fut un plaisir ma QG ! *-*

    2
    Mardi 14 Septembre à 17:58

    Je viens juste de lire l'article sur le blog de La sentinelle...mais les gifs viennent définitivement de m'achever ! Ils sont tellement mignons, j'ai trop hâte de regarder !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :