• [Th-Drama/Lakorn] Theory Of Love

    Titre : Theory Of Love (ทฤษฎีจีบเธอ)

    Pays : Thaïlande

    Genre : Romance, Comédie, Drame, ÉcoleBL.

    Année : 2019.

    Épisodes : 12 (50 minutes).

    Casting :

    Gun Atthaphan Phunsawat Third

    Off Jumpol Adulkittiporn : Khai

    White Nawat Phumphothingam : Two

    Mike Chinnarat Siriphongchawalit : Bone

    Earth Pirapat Watthanasetsiri : Un

    Neen Suwanamas : Lynn

    Sara Legge : Paan

    Foei Patara Eksangkul : Shane

    Résumé : 

    Third est étudiant en cinéma et il fait partie du groupe "Savage Quad" avec ses trois meilleurs amis Two, Bone et Khai, mais il détient un secret : il est secrètement amoureux d'un de ses meilleurs amis depuis trois ans, Khai. Hélas, ce dernier est un playboy qui ne cesse de le faire souffrir.

    Un soir, il décide de mettre fin à cet amour à sens unique...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Theory Of Love fait partie des dramas que j'ai vu pendant ma période BL et qui apparemment aurait (d'après MyDramaList) été vu après What The Duck The Series/What The Duck : The Final Call. C'est peut-être pour ça que je l'ai autant apprécié mais quoiqu'il en soit, j'ai beaucoup aimé Theory Of Love (vous l'aurez d'ailleurs remarqué avec sa note ;). 

    Le synopsis m'a beaucoup intrigué (même si on est sur un plot assez commun à Dramaland) mais ce qui m'a le plus intrigué, c'est le fait qu'on parle de diverses références filmographiques (même si je suis clairement une bille là-dedans ce qui est un comble vu que je tiens un blog sur les dramas/films asiatiques mais passons ;). Par ailleurs, il est important de relever que les étudiants de ce BL ne sont PAS en ingénierie (eh bien oui, c'est important d'en parler vu que 80% des étudiants dans les BL thaïlandais sont apparemment tous gays ET en ingénierie... J'exagère ? Je vous assure que non et je pense que mon 80% est un taux encore trop bas comparé à tous les BL thaïlandais disponibles sur le marché ;) Mais d'ailleurs, pourquoi sont-ils presque tous en ingénierie ?... Vous avez 4 heures ! Plus sérieusement, si vous voulez bien éclairer ma lanterne en commentaire, j'accepte bien volontiers ;).  

    Et pour le coup, les apports cinématographiques sont vraiment intéressants car ils sont souvent exploités à travers les personnages principaux comme par exemple dans l'épisode 2 avec Third (Gun Atthaphan Phunsawat) et ses pancartes (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler). J'ai trouvé que les références étaient vraiment super même si je n'ai pas vu la moitié des films cités (oui, je sais, j'abuse ;). Par ailleurs, chaque épisode est renommé avec le titre d'un film en particulier et qui a donc un rapport direct avec l'épisode en question et ça, c'est vraiment cool !

    À chaque fin d'épisode, il y a aussi une citation en rapport avec les événements de l'épisode en question. Je les ai beaucoup aimé et j'en ai d'ailleurs relevé certaines que je vais donc placer entre crochets pour éviter de vous spoiler certaines choses (il vous suffira de surligner à l'aide de votre souris pour les lire). 

    [Spoiler] "Je sais que Khai n'a jamais vraiment aimé personne, mais peut-être que quand il le fera, ce quelqu'un sera toi." (épisode 2) / "Mon cœur était immunisé jusqu'au moment où Third a tout détruit." (épisode 9) / "Pour moi, tu n'es pas un film. Tu es une réalité." (épisode 12) [Fin Spoiler]

    Les autres citations étaient toutes aussi bonnes mais celles-ci sont mes préférées notamment la dernière qui, je trouve, est très belle et je vous avouerais que je rêverais qu'on me le dise. Enfin ça, c'est encore un autre sujet ;)

    J'ai aussi beaucoup aimé le fait que les épisodes soient narrés en première partie par Third (Gun Atthaphan Phunsawat) et en seconde partie par Khai (Off Jumpol Adulkittiporn), ce qui est purement logique au vu des événements du drama mais je trouve que les narrations sont souvent un plus dans les dramas et j'aime beaucoup ça donc je me devais de le souligner. 

    Que vous dire de plus que j'ai beaucoup aimé le drama et ce du début à la fin (ce qui est souvent assez rare). J'ai trouvé que la réalisation était plutôt bonne cependant, l'OST m'a plutôt laissée de marbre. Quant au casting, je vais l'évoquer au moment de vous parler des personnages. 

    J'allais oublier d'en parler mais Theory Of Love fait partie de ces BL safes donc vous pouvez le regarder sans aucune crainte et je regrette vraiment que les fans de BL n'en aient pas plus parlé que cela sur Twitter (ou alors je suis totalement passée à côté, ce qui peut aussi être le cas ^^") car il est vraiment très bien ^^. Je peux comprendre qu'il n'ait pas plu à tout le monde car le rythme est loin d'être parfait mais personnellement, cela ne m'a pas dérangé. J'ai aussi pu lire que la personnalité larmoyante de Third (Gun Atthaphan Phunsawat) a aussi fini par en éloigner certain(e)s mais bizarrement, cela ne m'a plus attendri qu'autre chose (et pourtant, je déteste tout ce qui est pleurs et mélodrames, ce qui est d'autant plus étonnant pour ma part ;).

     

    Sans plus tarder, penchons-nous donc sur nos petits personnages ! 

    Commençons donc avec nos deux petits héros : Third (Gun Atthaphan Phunsawat) et Khai (Off Jumpol Adulkittiporn). Si le premier m'a beaucoup touché tout au long du drama (et même si j'avais un peu envie de lui dire de fuir et de passer à autre chose parce que Khai quoi... >.<), le second m'a un peu porté sur les haricots (un peu comme Type dans TharnType même s'ils sont très différents en réalité). Il est très très difficile d'apprécier Khai (Off Jumpol Adulkittiporn) pendant la première partie du drama puisqu'il se comporte tout simplement comme un sacré con***d (désolée pour ce vocabulaire mais je n'ai aucun autre mot pour le qualifier tant il m'a insupporté). Alors effectivement, il est difficile de comprendre comment Third (Gun Atthaphan Phunsawat) a pu tomber amoureux d'un idiot pareil mais ne dit-on pas que l'amour rend aveugle et qu'on ne choisit jamais de qui on tombe amoureux ? (sinon ça ne serait pas drôle ;)... Enfin quoiqu'il en soit, j'étais effectivement attristée par la situation de Third (Gun Atthaphan Phunsawat). Même s'il passe beaucoup de temps à pleurer (ce qui en général me fait fuir dans un drama ;), à mon plus grand étonnement, cela ne m'a pas ennuyé même si Micheline avait une forte envie de lui présenter quelqu'un d'autre parce qu'il méritait mieux et je vous avoue que j'étais très contente durant la seconde partie du drama vu que Third (Gun Atthaphan Phunsawat) [Spoiler] le lui rend plutôt bien même si j'aurais aimé qu'il le fasse encore PLUS ramer parce qu'il est tout de même resté gentillet avec Khai en réalité ;) [Fin Spoiler]

    En seconde partie du drama, j'ai effectivement commencé à apprécier Khai (Off Jumpol Adulkittiporn) puisqu'au final, il retrouve son cerveau et il arrête de réfléchir avec autre chose (j'ai d'ailleurs trouvé que l’événement du début de l'épisode 11 était de trop mais bon, il faut bien ajouter des choses pour faire vivre le drama ;). Bref, Khai (Off Jumpol Adulkittiporn) possède sans l'ombre d'un doute la meilleure évolution du drama et heureusement. La finalité donnée à ces deux personnages m'a plus que plu et j'ai adoré le fait que le drama ait un épilogue d'ailleurs. Le dernier épisode est sans aucun doute le meilleur épisode du drama et il finit en beauté (tout comme nos deux zigotos). 

    Je connaissais Gun Atthaphan Phunsawat et Off Jumpol Adulkittiporn avant de regarder ce BL mais je n'avais encore jamais vu leur pairing à l'action et je vous avoue qu'ils ont une très jolie alchimie. Dans ce BL, la performance de Gun Atthaphan Phunsawat est plus remarquable (même si Off Jumpol Adulkittiporn est loin d'être un mauvais acteur, au contraire) mais cela vient surtout de son personnage qui se révèle touchant tout au long du drama alors qu'Off Jumpol Adulkittiporn doit être un peu plus dans le registre comique avec le personnage de Khai. Ce sont donc deux belles découvertes même si j'ai une petite préférence pour Gun Atthaphan Phunsawat.

     

    Nos deux petits héros sont toujours accompagnés du reste du Savage Quad, c'est-à-dire de Two (White Nawat Phumphothingam) et Bone (Mike Chinnarat Siriphongchawalit). Je crois que même si j'ai beaucoup aimé Third (Gun Atthaphan Phunsawat), mon coup de cœur va vers Two (White Nawat Phumphothingam). J'ai adoré ce personnage et le soutien sans faille qu'il apporte à Third (Gun Atthaphan Phunsawat). Dès le départ, il est là pour son ami et il n'hésite pas à faire tout pour l'aider dans sa quête amoureuse (même si nom de dieu, c'est difficile vu l'embûche qu'est Khai xD). Et je ne vous parle pas de sa storyline qui est tout aussi cool ^^ J'ai adoré la finalité de son histoire et je les ai trouvé adorable ensemble (Muahahahah ! Je ne vous dirais pas avec qui ~ Il faut voir le drama pour savoir de quoi je parle ;). Bref, gros coup de cœur pour ce petit Two (White Nawat Phumphothingam) et cœur cœur sur lui *o*

    Quant à Bone (Mike Chinnarat Siriphongchawalit), il est peut-être un peu plus en retrait mais je vous avoue que dans les premiers épisodes, il m'a déçue avec [Spoiler] son plan stupide [Fin Spoiler] mais il se rattrape bien par la suite. J'ai apprécié sa storyline même si je ne m'attendais pas à cette finalité mais au final, ce n'est pas plus mal car cela paraît bien plus réaliste et je préfère ça. 

     

    En personnages secondaires, nous avons donc Paan (Sara Legge) et Lynn (Neen Suwanamas). Ce sont les personnages féminins les plus importants car elles sont rattachées aux storylines de Bone (Mike Chinnarat Siriphongchawalit) et Two (White Nawat Phumphothingam). Je vous avoue que j'ai passé le plus clair de mon temps à admirer la beauté de Sara Legge (l'actrice qui interprète donc Paan), je la trouve sublime et d'un charisme assez fou même si son personnage n'avait rien d'exceptionnel. J'ai un peu regretté la finalité de son personnage pour le coup. [Spoiler] Son mec passe son temps à la tromper mais elle finit par se marier avec lui... Personnellement, je suis d'avis que si tu me trompes une fois, rien ne t'empêche de le faire une seconde fois donc il est hors de question que je reste avec la personne si c'est pour vivre dans le stress infini que l'autre te trompe et puis à partir du moment où la confiance est rompue, il est difficile voire impossible de la retrouver mais bon, chacun son avis sur la question ^^ Donc je ne pensais vraiment pas qu'elle resterait avec son fiancé... Je pensais plutôt qu'elle finirait avec Bone (Mike Chinnarat Siriphongchawalit) mais bon, après ça ne serait pas non plus un couple avec des bases saines donc au final, je suis contente que Bone (Mike Chinnarat Siriphongchawalit) ait pu trouver chaussure à son pied mais je regrette pour Paan (Sara Legge) vu qu'elle reste avec son mec infidèle :/ [Fin Spoiler] Quant à Lynn (Neen Suwanamas), ce fut un personnage fort mignon et je l'ai beaucoup apprécié. J'étais d'ailleurs très contente de retrouver Neen Suwanamas après Sotus The Series parce que je trouve que c'est une très jolie fille et elle interprète toujours des personnages très sympathiques (oui, j'ai crushé sur les filles de ce BL xD). 

     

    Autre personnage secondaire : Un interprété par Earth Pirapat Watthanasetsiri. De prime abord, ce personnage semble très secondaire en comparaison aux autres personnages mais il prend finalement peu à peu de l'ampleur et que vous dire mis à part que ce personnage est génial ? Sa storyline est excellemment bien menée et sa conclusion est géniale *o* J'ai tout aimé avec ce personnage, vraiment ! Je ne savais pas qu'Earth Pirapat Watthanasetsiri faisait partie de ce BL mais j'ai été fort contente de le revoir parce que je l'aime beaucoup (et effectivement, j'aime beaucoup les hommes grands et avec cette physionomie mais chuuut ;). Il me tarde d'ailleurs de le voir dans ses prochains projets ^^ 

     

    Comme je l'ai dit un peu plus haut, j'ai adoré la conclusion de Theory Of Love notamment [Spoiler] la scène de la déclaration dans l'épisode 12, je l'ai trouvé magnifique *o* [Fin Spoiler] car elle donne une finalité à tous les personnages et c'est vraiment génial. Nous n'avons pas toujours des épilogues pour conclure nos séries alors je me dois de souligner ce fait quand il y en a un et qui plus est, lorsqu'il est aussi excellent que celui proposé par Theory Of Love

    Même si ce n'est pas un coup de cœur, j'ai beaucoup aimé Theory Of Love malgré un lead exécrable (traduction : Khai ;) durant la première partie du drama mais le second first lead (mon petit Third) rattrape bien la chose et au final, nous avons pas mal de scènes très intéressantes ainsi que des personnages secondaires fort sympathiques. Les références cinématographiques sont utilisées à bon escient et toujours en rapport avec les storylines de nos personnages (ce n'est pas juste là pour faire joli donc c'est véritablement un plus). J'ai beaucoup aimé les personnages ainsi que le casting qui était très bon. Inutile de vous dire que je vous le recommande chaudement surtout si vous cherchez un BL safe !

    ~ Est-ce que tu as vu Theory Of Love ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Projet] Les Recommandations des Internautes - 5ème édition & Informations sur la 6ème édition[K-Drama] Doctor Prisoner (Saison 1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Août à 12:16

    Je pense que j'ai légèrement un peu moins aimé que toi il me semble que je lui ai mis 8 en terme de note mais je l'ai trouvé quand même très sympathique parce que de 1) j'adore ce pairing et de 2) le thème du cinéma est rafraîchissant et vraiment bien exploiter pour le coup. Mais oui sinon le plot de départ n'est pas vraiment originale on a un peu droit au jeu du chat et de la souris tout du long et c vrai que parfois j'ai trouvé ça long mais bon comme je le disait le pairing me plaisait mm si oui Khai c'était LE connard dans toute sa splendeur j'ai eu la bouche très sale en le regardant ce BL car pour parler poliment il m'a poté sur les nerfs et j'ai eu des envies de meurtres à plusieurs reprise certes il évolue de la bonne façon et que c'était jouissif de la voir ramer dans la 2nd partie lol et comme tu dis il aurait du ramer encore plus car Third est resté gentil comparé à ce qu'il lui a fait. Bref j'ai eu envie de protéger ce petit baby Third qui m'a fait tellement de peine et j'ai pas spécialement trouvé qu'on en faisait trop avec ce perso vu sa situation j'aurais étais en déprime H24 bref je me suis énervé mais j'ai quand même aimé ce couple.
    Les couples secondaires étaient aussi sympathique à suivre d'ailleurs TOL je l'ai vu e n cours comme pas mal de mes BL mais au début je m'attendais pas à ce type de relation pour Two enfin de base on indiquait pas que ça se finirait comme ça pour lui mais bon j'étais surprise dans le bon sens du terme
    Eh oui les perso féminins étaient sympa faut le noter quand mm car ils sont rares ses BL ou on a pas des perso féminins taré et insupportable et je suis du mm avis que toi par rapport à la finalité de la prof j'aurais aimé aussi qu'elle finisse avec Bone mais bon ça c'est autre chose lol
    Oui donc tout le thème du cinéma c'était chouette avec les nombreuses références en plus je sais pas si tu l'as vu mais pour la promo du BL ils ont sorti une affiche pour chaque épisode correspondant à justement une des rom com j'avais trouvé ça vraiment très originale =D et effectivement on a pas à faire à des étudiants en ingénierie lol ça change tellement en fait je sais pas trop pourquoi on est à 90% sur des ingénieurs je sais que ce cursus est quand mm bien renommé et que ça a ce côté classe du coup c peut être pour ça que les auteurs choisissent toujours ce contexte dans les fac thaï lol
    Par contre si on en a quand même parlé de ce BL après c vrai que c'était bcp moins que des séries comme TharnType ou WhyRU mais quand il est sorti on en parlé pas mal sur Twitter d'ailleurs c avec lui que j'ai commencé à regarder en anglais de peur de me faire spoiler xD
    Bref dans l'ensemble c'est un bon BL je trouve même si j'ai pas eu de coup de coeur particulier le pairing était top comme ils sont bien complice ça transparait bien à l'écran et comme toi j'ai quand mm une préférence en terme d'acting pour Gun<3

      • Jeudi 27 Août à 19:27

        Re-coucou ! *oui, je réponds à mes commentaires 3 siècles après XD*

        Ah ah ah ! Tu m'as tué avec tes commentaires sur Khai mais je vois qu'on est toutes d'accord sur lui et sur les noms d'oiseaux quui ont fusé joliment de nos bouches XDD

        Je comprends, le rythme est loin d'être idéal donc il peut se révéler long à certains moments mais bizarrement, ça ne m'a pas dérangé (va comprendre mdrr). 

        C'est pour le côté surprenant (et adorable) que j'ai adoré l'histoire de Two aussi, j'ai trouvé que c'était très bien amené justement XD

        Oui, pour une fois que les filles sont normales ! Alléluiaaaa ! 

        Oui, j'avais d'ailleurs hésité à mettre les affiches pour chaque référence qu'ils avaient fait, c'était bien cool mais j'ai eu la flemme TTwTT *oui, je crains*

        Je sais pas mais on doit mener l'enquête ! "Pourquoi sont-ils tous en ingénierie ?" Pourtant je pense que le cursus médecine est lui aussi côté donc à voir... (ouais mais peut-être que ceux en médecine n'ont pas le temps de fricoter donc c'est peut être pour ça... XD) *réfléchit à tout et n'importe quoi*

        Ah je ne savais pas que tu avais commencé avec celui-là en anglais ^^ Tu as très bien fait ! 

        Je ne sais pas, je devais vivre dans ma grotte sans wifi à ce moment-là XDD

        Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est toujours un plaisir de te lire =3

    2
    Dimanche 16 Août à 13:09
    Sur ma liste
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :