• [Th-Drama/Lakorn] TharnType (Saison 1) / TharnType Spécial : Our Final Love

    Titre : TharnType (เกลียดนักมาเป็นที่รักกันซะดีๆ)

    Pays : Thaïlande

    Genre : École, Romance, BL.

    Années : 2019/2020.

    Épisodes : 12 (50 minutes) + Spécial - Lhong's Story (18 minutes) + Spécial - Our Final Love (1h32 minutes).

    Casting :

    Mew Suppasit Jongcheveevat : Tharn

    Gulf Kanawut Traipipattanapong : Type

    Hiter Natthad Kunakornkiat : Tum

    Kokliang Parinya Angsanan : Tar

    Mild Suttinut Uengtrakul : Techno

    Tong Thanayut Thakoonauttaya : Thorn

    Kaownah Kittipat Kaewcharoen : Lhong

    Boat Napat Srinakluan : Champ

    Mawin Tanawin Duangnate : Khlui

    Run Kantheephop Sirorattanaphanit : Seo

    Usuki Ayuta : Oam

    Khongkao Premsirinithikun : Team

    Kenji Wasin Panunaporn : Technic

    Mac Suthisak Akarapanuwittaya : Song

    Ice Penkawin Wangniwetkul : Mai

    Kaprao Pongkorn Wongkrittiyarat : Khom

    AA Pattarabut Kiennukul : San

    Eye Siwapohn Langkapin : Puifai

    Khawoat Natthapong Kanthathan : Tae

    Résumé : 

    Type est étudiant en première année à la fac ; brun, grand et beau. Il fait la connaissance de son colocataire, Tharn, avec qui le contact passe tout de suite. Cependant, très vite, Type découvre l'orientation sexuelle de ce dernier et entame tout un stratagème pour le faire déménager. Tharn, n'ayant point honte, refuse de partir.

    Entre un homophobe et un homosexuel, qui doivent partager un petit espace ensemble pour le reste de l'année, quel peut être le résultat de leur histoire ? La haine ? Ou peut-être le revirement à l'amour ?

    (Source : Nautiljon)

     

    Mon avis :

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    TharnType (Saison 1) : 7,5/10

    TharnType Spécial : Our Final Life : 9/10

    Avant d'entrer dans le vif du sujet, je me dois d'être transparente avec vous car je pense que cela fait aussi partie de l'élaboration de cet article et de tout ce qui en découle que ce soit sur les réseaux sociaux ou même dans les commentaires. Je pense pouvoir dire sans peine que TharnType est effectivement le drama pour lequel j'ai le plus longtemps hésité à visionner (et je ne vous parle même pas de l'élaboration même de cet article qui est tout aussi difficile tout comme cela l'a été pour What The Duck The Series parce que je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai à maintes et maintes reprises modifié ces deux articles (ce qui ne m'arrive presque jamais à vrai dire) car c'est très difficile de trouver les mots justes mais surtout de s'engager dans l'écriture d'un article sur un BL car les avis sont toujours très divergents (et c'est tout à fait compréhensible puisque la notion de consentement est malheureusement encore et toujours à revoir TTwTT). Je suis aussi d'avis qu'on ne devrait pas imposer ses appréciations notamment en matière de BL (que ce soit un avis positif ou négatif bien sûr ^^ Cela va dans les deux sens) car ils sont toujours aussi loin d'être safe. Bref, je m'égare encore une fois ^^'). Mais pourquoi finalement je ne souhaitais donc pas le voir ? 

    Eh bien pour la simple et bonne raison que TharnType est peut être l'un des BL (je dis bien l'un des BL et pas le BL) qui assume le plus le fait de ne pas être safe (et on peut le voir au travers des premiers épisodes d'ailleurs) et donc qu'il est "problématique" (à lire bien sûr entre guillemets parce qu'au final, quel BL n'est pas "problématique" ? On pourrait écrire un essai dessus tellement le sujet est vaste et qu'il y a beaucoup de choses à évoquer...). Alors effectivement, ça me faisait un peu peur de le regarder mais je tiens à préciser que je suis loin d'être "parfaite" en matière de BL puisque j'adore Heroin / Addicted et on sait tous que ce BL est très mais très loin d'être le plus recommandable en matière de safety donc je ne dirais rien là-dessus (même si je l'aime beaucoup mais il doit en effet faire partie des BL les plus "problématiques"). Toutefois, les débats sur Twitter que j'ai pu voir sur ce BL m'ont aussi poussée à vouloir faire l'impasse dessus (que ce soit en terme de visionnage ou même en terme d'écriture, ce qui je le répète n'arrive jamais puisque j'écris sur tout ce que je regarde même si je suis toujours très en retard ;) malgré le fait qu'on me l'ait recommandé à maintes et maintes reprises. 

    Toutefois si vous me suivez depuis quelques temps ou un petit bout de temps, vous savez donc que je suis un peu touche-à-tout en matière de dramas (sauf pour tout ce qui est horreur/épouvante *sorry but not sorry* ;) même si les policiers/thrillers sont prédominants, j'aime beaucoup regarder différentes choses surtout les dramas méconnus tels que The Victim's Game, The Naked DirectorThe Girl From Nowhere ou encore Love Is More Than A Word (qui est un incroyable BL hyper ultra safe mais si méconnu pourtant il est si beau *o*). Je m'égare encore une fois mais normalement, je n'ai aucune hésitation à lancer quelque chose à part si cela contient de l'horreur ou de l'épouvante donc au final, je me suis dit que je devais passer cette inhabituelle hésitation et donc découvrir ce que ce BL, qui a tant fait parler de lui (en positif et négatif), a dans le ventre ! 

    Ceci étant dit, entrons dans le vif du sujet sans plus tarder ! ^^

    Le synopsis me paraissait tout de même très intrigant notamment par rapport au fait que Type (Gulf Kanawut Traipipattanapong) soit un homophobe assumé et qu'il vit donc en collocation avec Tharn (Mew Suppasit Jongcheveevat) qui lui, est homosexuel (sinon ce n'est pas drôle ;). Ce n'est pas un spoiler mais nous sommes donc dans le schéma typique "hate-to-love". 

    Pour en revenir à Type (Gulf Kanawut Traipipattanapong), j'étais très curieuse quant à la raison pour laquelle il est devenu ainsi et honnêtement, je trouve que c'est véritablement le gros point noir du drama parce qu'il y avait matière à creuser, cela a été mal géré et mal écrit mais surtout, c'est un petit peu passé au-dessus de la jambe du/de la scénariste puisque ça passe totalement à la trappe ;) Et vraiment, je trouve ça dommage parce qu'encore une fois, il y avait un côté "guérison" (difficile d'en parler plus sans spoiler et je souhaite que vous le découvriez par vous-mêmes si vous le lancez ^^) qui aurait pu être excellent et parfaitement exploitable (cela aurait même pu avoir un côté dénonciateur ^^). Cela aurait pu rendre ce BL excellent malheureusement, ce ne fut qu'un prétexte pour amener l'histoire d'amour entre les deux personnages principaux et je ne crache pas dessus puisque ce n'est pas le premier à utiliser ce procédé et ce ne sera sûrement pas le dernier. Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ça dommage parce ça aurait pu nous donner un BL très touchant avec ce côté "guérison"...

    TharnType n'est pas un mauvais drama mais je vous avoue que les premiers épisodes ont été très laborieux notamment à cause de Type (Gulf Kanawut Traipipattanapong) qui est absolument détestable et imbuvable, et ce pendant une grande majeure partie du drama (et je ne vous parle pas encore de ses décisions ou de ses réactions parce qu'on pourrait dire plein de choses là-dessus ;). Les scènes "problématiques" se trouvent aussi dans lesdits premiers épisodes (c'est à partir de l'épisode 4 où il n'y a plus de scènes "problématiques" et que c'est donc plus safe). La suite du drama est bien plus sympathique et j'ai bien aimé la seconde partie qui était bien plus intéressante à suivre ainsi que l'épisode spécial mais j'en parlerais vers la fin parce qu'il mérite qu'on y accorde plus d'attention. 

     

    Parlons plus en profondeur des deux personnages principaux : Type (Gulf Kanawut Traipipattanapong) et Tharn (Mew Suppasit Jongcheveevat). 

    Comme je l'ai dit un peu plus au-dessus, il fut difficile pour moi d'apprécier Type (Gulf Kanawut Traipipattanapong) car il est très insultant (je peux comprendre que l'on soit traumatisé mais être aussi contradictoire et méchant, je ne suis pas d'accord et c'est un peu incompréhensible pour moi), égoïste, indécis, très étrange mais surtout très contradictoire (je pense notamment à sa proposition dans l'épisode 4.... Je veux dire ça n'a aucun fichu sens qu'il propose cela... Ça n'a ni queue ni tête et ça me semble impensable au vu de son histoire et de son "traumatisme".... Et je ne parle pas de sa réaction face à son meilleur ami où il méritait de bonnes baffes *oui, je suis violente mais ce personnage m'a exaspéré au plus haut point*). Bref, je ne suis vraiment pas fan du personnage et comme je l'ai dit, j'ai trouvé son écriture mauvaise alors que voilà, il y avait matière à creuser et on est finalement resté à la surface du personnage sans aller plus en profondeur, ce qui fut loin de me plaire vu la sympathie que j'ai pour lui... Alors oui, nous sommes dans un BL et les BL ne sont pas les dramas les plus élaborés de Dramaland (mais ils ne prétendent pas l'être, au contraire), ils sont là pour divertir et proposer un peu de fanservice, je ne leur jette pas la première pierre (et ça serait hypocrite de ma part vu que je consomme des BL xD) mais c'est le fait de jouer sur ce speech et de le rendre superficiel qui m'a dérangé. Après, je me prends peut être (trop ?) la tête sur ce BL (alors qu'il n'a rien demandé le pauvre et qu'il est là juste pour nous divertir ;) et je laisse peut être passer d'autres trucs sur lesquels je devrais m'indigner ou les évoquer dans un article (là, je pense que c'est plus que sûr ;) mais voilà, je voulais quand même en parler. 

    Quant à Tharn (Mew Suppasit Jongcheveevat), ce n'est pas non plus un ange (notamment dans les premiers épisodes), loin de là mais je vous avoue qu'à partir de la moitié du drama, j'avais de la peine pour lui et je me suis longtemps demandée comment il faisait pour tout encaisser parce que tout de même, je trouve ça très difficile... Personnellement, j'aurais lâché l'affaire depuis fort longtemps ;) Par contre, j'ai adoré son frère Thorn (Tong Thanayut Thakoonauttaya), c'était vraiment un super personnage tout comme Techno (Mild Suttinut Uengtrakul), le meilleur ami de Type. Ces deux personnages étaient vraiment géniaux et ça ne me fait que plus regretter la storyline de Techno (il ne mérite pas ça TTwTT) dans la seconde saison de TharnType (enfin je suppose) mais aussi dans la seconde saison de Love By Chance

    J'ai d'ailleurs oublié de le préciser mais TharnType est une histoire liée à celle de Love By Chance (la même autrice a écrit ces deux histoires) puisque nous y retrouvons Type et Tharn (sauf que Tharn n’apparaît pas à l'écran tandis que Type apparaît physiquement dans la série ainsi que d'autres personnages secondaires tels que Techno, Tum, Tar, ect...) quelques années après la storyline du BL TharnType. Ils sont d'ailleurs les seniors d'Ae et Pete dans Love By Chance. D'ailleurs, j'ai eu du mal à capter que ces deux acteurs interprétaient le même personnage ;)

    gulf kanawut | Tumblr

    Il y a une sacrée différence puisqu'Earth Pirapat a un physique bien plus bâti que Gulf et ce dernier fait beaucoup plus enfantin donc je vous avoue que j'ai vraiment eu du mal à comprendre qu'ils jouaient le même personnage (et je préfère aussi Earth mais ça, c'est une question de goût ^^"). 

    Pour en revenir au personnage de Tharn (Mew Suppasit Jongcheveevat), j'ai cependant eu du mal avec sa storyline avec San (AA Pattarabut Kiennukul) que j'ai trouvé plutôt malsaine donc je n'ai pas trop aimé cette "histoire passée" (bon aussi avec celle de Tar mais je vais m'arrêter à là ;). 

    Je tire dans les pattes de nos deux personnages principaux depuis tout à l'heure mais qu'en est-il du couple principal en lui-même ? 

    Eh bien, c'est justement là où TharnType excelle puisque ces deux interprètes, Gulf Kanawut Traipipattanapong et Mew Suppasit Jongcheveevat ont effectivement une très belle alchimie. Ils me font d'ailleurs beaucoup penser au pairing Max et Tul de Together With Me The Series qui est un pairing plutôt mythique dans le monde des BL puisque ces derniers surfent encore sur ce pairing avec des fanmeetings et autres (et ils ont bien raison parce que leur alchimie est bien fifolle ^^). Je pense d'ailleurs que Mew et Gulf vont aussi surfer sur ce pairing (et encore une fois, ils ont bien raison) car comme je l'ai dit leur alchimie est très bonne tout comme leurs scènes un peu plus "hot" (je parle notamment de la seconde partie du BL où il y a de belles scènes de baisers mais pas que ;). Donc nous sommes sur un excellent pairing, il n'y aucun doute là-dessus et je me devais de le souligner. 

     

    Je connaissais pas du tout Gulf Kanawut Traipipattanapong donc j'espère le revoir dans un autre drama pour pouvoir pleinement en juger car je vous avoue que je ne sais pas où le situer (si c'est un bon acteur ou non ^^). Tandis que Mew Suppasit Jongcheveevat, je le connaissais déjà puisque j'ai eu la chance (ou pas ;) de le voir à l'action dans l'incroyable *big joke* What The Duck The Series et je peux vous dire que depuis, il s'est amélioré parce que c'était une catastrophe dans What The Duck The Series (et je pèse mes mots, vraiment ;). Ce n'est pas l'acteur du siècle mais croyez-moi, il s'est bien amélioré donc je me devais de le souligner (et puis, avouons-le, il est loin d'être laid, le bougre ;). 

    Il y a une autre storyline dans TharnType et elle existe d'ailleurs aussi dans Love By Chance puisque c'est celle de Tum (Hiter Natthad Kunakornkiat) et Tar (Kokliang Parinya Angsanan). Cette storyline n'est pas très bien menée dans Love By Chance donc j'ai été contente de comprendre le comportement/l'histoire de Tar même si on se doute des événements mais on n'a pas vraiment d'explications dans Love By Chance (enfin de ce que je m'en rappelle ^^'). J'ai eu un peu de mal avec le jeu de Kokliang Parinya Angsanan (qui interprète donc Tar) mais je pense que cela vient du fait que j'ai préféré Earth Katsamonnat (qui interprète donc le même rôle dans Love By Chance) qui est, pour moi, un excellent acteur et je trouve aussi qu'il correspond plus au profil de Tar. Par contre, j'ai bien aimé le personnage de Tum (Hiter Natthad Kunakornkiat). Cette storyline est loin d'être parfaite et elle n'est pas sans me rappeler celle de San (AA Pattarabut Kiennukul) que j'ai cité précédemment. Tar (Kokliang Parinya Angsanan) m'a fait beaucoup de peine et personne ne mérite ce qu'il a vécu (TTwTT). J'aimerais malgré tout avoir le fin mot de cette storyline mais j'aurais la chance (ou pas, ça dépend de comment tout cela est scénarisé ;) de voir non pas une fois mais bien deux fois (enfin je pense ;) cette storyline puisqu'elle sera dans la saison 2 de TharnType mais aussi dans celle de Love By Chance

    Il y a toujours un élément perturbateur dans les BL comme par exemple Trump dans Love By Chance ou encore Pleng dans Together With Me The Series sinon ce n'est pas drôle et TharnType ne fait donc pas exception. Je trouve d'ailleurs que cela est plutôt bien amené dans le drama et c'est plutôt intéressant à suivre même si je trouve que [Spoiler] l'épisode spécial qui lui est dédié, est bien trop court et pas assez exploité mais bon, difficile de le faire en si peu de temps ^^ [Fin Spoiler]. Par ailleurs, je tiens à préciser que le dernier épisode dure 1h30 (je ne parle pas de l'épisode spécial : Our Final Love) et que l'épisode spécial dédié à Lhong doit être vu avant le dernier épisode (il est très court d'ailleurs). 

    TharnType, c'est aussi un BL avec une excellente bande-son (même s'il n'y pas beaucoup de pistes mais ça n'est pas gênant tant que c'est de qualité ^^) que ce soit pour son opening "Be Mine" ou encore "Hold Me Tight" qui est une superbe chanson (je vous avoue préférer la version de Mew car c'est une version acoustique et j'adore les versions acoustiques *o* Vous pouvez d'ailleurs la retrouver dans le dernier épisode). Je vous mets une petite vidéo de cette jolie chanson pour que vous puissiez en profiter (elle ne contient aucun spoil donc vous pouvez l'écouter sans aucun problème ^^). 

    Passons maintenant à l'épisode spécial : Our Final Love. Si je n'ai pas été transcendée par le BL en lui-même même si je l'ai trouvé sympathique (mais sans plus), il en est tout autre avec cet épisode spécial puisque je l'ai adoré et j'en suis d'ailleurs la première étonnée car rares sont les SP à être aussi bon. Honnêtement, ce SP outrepasse le BL en lui-même, il est drôle et fort divertissant, le plot est très sympathique à suivre, le couple est fort mignon et ils sont très attachants dedans (oui, je suis gentille avec ce SP ;), leur alchimie est toujours géniale et puis, on a le fin mot de toute cette histoire donc il est vraiment cool ! D'ailleurs, je ne peux que vous le conseiller si jamais vous voulez faire l'impasse sur le BL car ce SP est on ne peut plus safe. 

    Honnêtement, j'aurais préféré que le/la scénariste clôture ce BL avec le SP car il conclut parfaitement l'histoire surtout pour notre couple principal même si on reste sur des interrogations quant à la storyline de Tum et Tar (mais on va avoir nos réponses dans la saison 2 de Love By Chance donc est-ce vraiment utile de répéter la même histoire dans deux séries différentes ?... Je ne pense pas...). Même si je suis loin d'avoir adoré ce BL, je vais tout de même regarder la saison 2 quand elle sortira même si j'ai peur d'avoir un second Together With Me : The Next Chapter (ce fut long et laborieux TTwTT) car je ne vois vraiment pas ce qu'ils peuvent nous proposer scénaristiquement parlant en storyline puisque la storyline familiale est exploitée dans le BL ainsi que dans le SP donc à part la trame vue dans Together With Me : The Next Chapter, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut nous proposer et encore une fois, je me répète mais le SP apporte une si jolie finalité aux personnages principaux que je trouve ça un peu dommage de se lancer dans une saison 2. Après, je comprends qu'ils souhaitent exploiter un très bon filon comme celui-ci puisque TharnType est extrêmement populaire dans la communauté dramavore mais à force de trop tirer dessus, on finit par tout gâcher. 

     

    On pourrait penser que je n'ai pas adoré ce BL parce que j'avais des aprioris ou des préjugés concernant ce dernier notamment par rapport au fait qu'il soit jugé comme l'un des BL les plus "problématiques" (et qui suis-je pour le classifier en tant que tel ? ^^"). Honnêtement, je ne lui tire pas dessus à cause de ça car encore une fois, je le répète mais je regarde d'autres BL qui sont tout aussi "problématiques" donc ce n'est par rapport à ça qu'il ne m'a pas plu plus que cela, c'est plutôt par rapport au fait que l'écriture du personnage de Type soit mauvaise mais surtout concernant son "traumatisme" qui passe au 3000ème plan puis totalement aux oubliettes et ça, ça me dérange parce que certes, les autres BL utilisent aussi un contexte pour amener le couple principal à se former et ainsi de suite or dans TharnType, on joue tout de même sur un traumatisme grave (et qui aurait pu être dénonciateur par rapport aux BL) pour au final totalement l'oublier... C'est vraiment dommage parce que de mon point de vue (et ça n'engage que moi), il aurait pu être génial. Malgré tout, je comprends parfaitement qu'il ait été très plébiscité parmi les dramavores.

    Je me répète mais TharnType n'est pas un mauvais BL (et je l'ai tout de même apprécié même si je n'ai pas été très gentille avec lui ;) surtout que le couple principal a une alchimie de folie et je pense d'ailleurs qu'ils vont devenir les futurs Max et Tul (et je suis contente pour eux ^^), la bande-son est super mais surtout le SP est vraiment génial ! Et puis comme je le disais, la seconde partie du BL est bien mieux que la première puisqu'elle est plus divertissante et le couple y est plus attachant.

    Est-ce que je vous conseillerais TharnType ?

    Honnêtement, si vous n'êtes pas regardant en terme de BL et que vous regardez de tout (et que vous n'avez aucun problème avec les scènes "problématiques"), je ne peux que vous le conseiller car il pourrait vous plaire pour son pairing qui a tout de même une très belle alchimie ainsi que pour l'OST mais aussi pour son épisode spécial qui est excellent. Toutefois, si vous souhaitez regarder un BL safe, je vous redirigerais plutôt vers SotusLong Time No See ou encore Love Is More Than A Word

    ~ Est-ce que tu as vu TharnType ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Projet] Les Recommandations des Internautes - 4ème édition & Informations sur la 5ème édition[C-Drama] Detective L »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2020 à 20:16

    Encore un très belle article ma petite Queen gif =D
    Alors comme tu le sais moi en générale je teste tout j'ai pas non plus de préjugé ou autre mon problème avec TT c un peu la mm chose que toi c'est à dire que oui déjà c'est problématique mais dois-je citer d'autre BL qui l'ont été et que j'ai pourtant adoré ( Oui Addicted hein lol ) mais j'ai également eu ce soucis avec Type que j'ai trouvé agaçant mais au plus haut point ajouté à ça ce premier épisode problématique j'ai pas eu envie de continuer et je précise le fait que TT je l'avais testé lors de sa diffusion donc déjà j'avais pas spécialement d'à priori comme toi j'étais parti en mode "chouette un nouveau BL je teste" lol tu vois un peu le genre mais j'ai pas eu envie de voir la suite mais j'avoue que la série a déchainé les passions et à un moment je me suis dit ben peut être que je rate un truc lol j'ai même failli le reprendre mais bon non je suis allé lire les spoils de ce fait je connait l'histoire de la série sans même l'avoir vue c un truc de fou et du coup non ça m'a pas donné envie plus que ça de le reprendre je me suis contenté du skinship du couple hors contexte lol ( oui apparemment ça n'a pas la mm saveur on m'a fait la réflexion lol ) mais voilà j'avais pas envie de me prendre la tête ou de m'énerver contre Type car quand je regarde un BL c dans le but de me détendre et d'apprécier mon ship là franchement vu ce qui m'attendait c'était pas le cas certes ça s'améliore en seconde partie mais les bases du couple m'ont fait lever les yeux au ciel donc bon non j'ai pas envie de me faire du mal apparemment je rate ma vie mais tant pis lol ( enfin quand je lis ton article pas tellement je pense lol )
    Bon et suis j'ai lu des vertes et des pas murs vu que je n'ai pas vu la série dans son intégralité je ne peux pas donner mon avis ( ça c'est rigolo lol ) mais bon j'adore le faire donc je continue lol. Comme tu l'as dit c dommage qu'on est pas exploité le traumatisme de Type à bon escient ça aurait pu être tellement mieux et ça j'aurais aimé au moins ça m'aurait fait voir la série et j'aurais pu "pardonner" son comportement de connard mais non au contraire c mis au placard et ça devient vraiment quelconque comme la plupart des autres BL qui débute sur le mm type de relations. Bon mise à part cela il y a pas que des trucs à jeter dans ce drama du moins je le pense la relation de couple évolue positivement mais c'est toujours pour moi difficile d'y voir ça de façon réaliste dès lors ou on me pose ce genre de base moi ça me fait pas rêver. Et puis il est indéniable qu'il y a une alchimie de ouf entre ses 2 acteurs qui transparait à l'écran et c là l'un des gros point fort et je ne parle pas qu'en matière de skinship et je te rejoint encore une fois que oui c peut être bien la relève de MaxTul =D.
    Bref dans un sens je peux comprendre ce qui a plu dans ce BL mais il y aussi tellement de choses qui n'est pas géniale et je le trouve pas parfait comme j'ai pu le lire parfois mais vraiment on m'a dit que je ratais ma vie de pas le voir ( tu confirme que non? xD ) ça a passionné de nombreuses personnes qui n'acceptent pas toujours qu'on a pas accroché ou qu'on lui trouve plus de défauts que de qualités lol.
    Sinon pour la saison 2 je suis assez d'accord on est là pour profiter du filon jusqu'au bout après ils ont raison ça va marcher et puis cette année avec l'explosion du BL à l'internationale et surtout chez nous il y a de quoi faire lol
    Du coup je ne dit pas que je le reprendrais pas un jour qui sait peut être dans une de mes idées de maso je le ferait mais j'avoue que la série ne me tente absolument pas après vu ce que tu en dit je pourrais peut être tenter le SP pourquoi pas

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 17:50

        Coucou ma petite Sayuuuuu ~

        Oh c'est trop gentil *o* Ça me touche beaucoup <3

        Oui, je le sais. On est très similaires sur ça ! ^^ C'est vrai que Type n'aide vraiment pas et au début, j'ai eu du mal à comprendre comment les gens réussissaient à l'apprécier, ça m'échappait totalement xD Effectivement, vu que tu les suis en cours de diffusion, tu avais sûrement moins d'a priori que moi ^^

        Honnêtement, je ne pense pas que ce soit un incontournable donc si tu ne l'as pas vu, ce n'est pas très grave ;) Il n'y a pas mort d'homme XD Ah oui ? Bah écoute, je pense que ça a la même saveur mais qui suis-je pour décider ? mdrrr

        Je te rassure : TU N'AS PAS RATE TA VIE, MON PETIT JEDI xD Tu as juste raté un BL quoi ! Est-ce donc grave ? Nope xD

        Bah c'est ça, c'est hyper mal exploité alors que ça aurait pu être super en réalité ! Et puis, tu as raison, un drama ou un BL, c'est fait pour se détendre alors si tu t'énerves devant ou tu ne profites pas, autant ne pas le continuer, tu auras l'impression de perdre ton temps en plus donc tu as bien fait ^^  

        Les gens aiment beaucoup trop juger les goûts des autres alors que tous les goûts sont dans la nature et tout ne peut pas plaire à tout le monde (comme les personnes d'ailleurs ^^"). Ne t'inquiète pas, je te confirme encore une fois que tu n'as pas raté ta vie ^^ 

        Franchement, tente le SP parce qu'il est vraiment très bien pour le coup et je pense qu'il pourrait te plaire =) Il est vraiment très très bien et il surpasse l'ensemble de la série ^^ 

        Merci pour ton commentaire, petit jedi <3

      • Dimanche 12 Juillet 2020 à 14:11

        Disons que les scènes sont hors contexte après j'ai eu un peu les tenants et les aboutissements de l'histoire donc je vois un peu près les moments ou ça correspondait mais c sur que c peut être pas pareil mais bon tant pis comme je le disais moi ce que j'apprécie chez les BL de base puisque c pas vraiment les scénario qui sont pas des bijoux d'ingéniosité on va pas se mentir lol mais bien le fait d'apprécier la romance et de shipper à mort sauf que là avec ce début je doit dire que j'avais envie baffer Type à tout bout de champs et vu son comportement par la suite je me suis dit non mais Aurélie faut vieux pas que tu vois ça tu vas t'indigner lol bref certes la finalité du couple est top mais j'ai l'impression que les gens ont un peu oublier sur quoi ça a débuté tout de même 

        Merci ma Queen gif TT ça a été un sujet délicat sur twitter quand mm alors mm si globalement tu as une bonne partie des personnages qui respectaient qu'on ne puisse ne pas accrocher t'en a d'autres c beaucoup plus virulent lol mais bon 

        Ok je note tout ça alors peut être que je testerais le SP à l'occasion =p

      • Jeudi 27 Août 2020 à 12:29

        Ce n'est certes pas pareil mais tout de même, je pense que tu as quand même la base de l'histoire (qui n'est pas saine du tout xD). Ah ah ah ! Effectivement, ce ne sont pas des bijoux d'ingéniosité (je n'aurais pas dit mieux) mais comme tu le dit, on regarde ça pour shipper et se détendre donc si tu t'énerves, tu ne te détends plus XDD 

        Je pense que c'est ça ! Les gens ont clairement oublié la base de ce couple et comme les deux acteurs avaient une alchimie de folie bah ça passe ! (sauf que non... ;)

        De rien mais c'est la stricte vérité ;) Oui, j'ai vu des choses =O Il faut que les gens se détendent du slip sérieux.... 

        Tu me diras si tu le testes ! Quoiqu'il en soit, je vais quand même tester la saison 2 ;)

        Merci d'être passée <3

         

    2
    Jeudi 25 Juin 2020 à 08:32

    Tharn Type est sur ma liste. Et le drama spécial Our Final Love, je note. Après, je n'ai toujours pas vu ce type de drama. J'en ai plein à voir, mais comme toujours, j'ai tellement de dramas qui m'intéresse mdr.

      • Samedi 11 Juillet 2020 à 17:51

        Coucou ~ J'espère que tu vas bien ^^

        Ah ah ah ! On a si peu de temps pour regarder les dramas donc je comprends que tu ne te sois pas encore penchée sur ce type de drama ^^

        Courage ! On va réussir à avancer dans nos dramas xD

        Merci d'être passée =D

    3
    Pdramagirl
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 22:24
    Salut vous faite un superbe boulot rien a dire par contre impossible de trouver ou voir cette partie special du drama
      • Samedi 20 Février 2021 à 16:20

        Bonjour,

        Merci ! Je l'ai regardé sur Youtube en anglais sous-titré.... Je ne l'ai pas regardé en vostfr ^^.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :