• Journal de visionnage n°3

    Hello tout le monde ! J'espère que vous allez tous bien en ce mois de juillet qui a donc suivi un mois de juin plutôt difficile avec la canicule (je fais partie de la team #froid donc ce mois a été laborieux).

    On se retrouve donc pour un tout nouveau journal de visionnage qui regroupera donc tous les films que j'ai visionné durant ces derniers mois ainsi que deux mini-dramas que j'ai apprécié et pour lesquels, je ne me voyais pas écrire d'article en entier car je trouve que cela aurait été trop court.

    Et donc sans plus tarder, let's go !

     

    [K-Movie] Parasite / 기생충

    Année : 2019

    Durée : 2h13

    Genre : Suspense, Drame, Mystère, Thriller.

    Casting : Song Kang Ho (Gi Taek), Choi Wu Sik (Gi Woo), Park So Dam (Gi Jeong), Jang Hye Jin (Chung Suk), Lee Seon Gyun (Le directeur Park), Jo Yeo Jeong (Yeon Gyo), etc...

    Résumé :

    Toute la famille de Gi Taek est au chômage. Elle s'intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les deux familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9,5/10 ❤❤

    Comme tout le monde, j'ai décidé de me pencher sur la cas de Parasite puisqu'on en a énormément entendu parler et puis, pour une fois que l'on parle de la Corée sans négativité, je me devais donc d'aller le voir au cinéma. Le fait que Bong Joon Ho ait aussi gagné la palme d'or y est pour beaucoup même si généralement, je me méfie des films primés puisqu'ils ne me plaisent pas en très grande partie.

    Je n'échappe pas à la règle en vous disant que j'ai adoré Parasite. D'ailleurs, je suis allée le voir deux fois au cinéma alors que je vais rarement au cinéma (si je vous dresse un schéma, je dois aller environ une fois par an au cinéma et encore, ça faisait 2 ans que je n'y étais pas allée ;).

    Le casting est exceptionnel (Song Kang Ho, Lee Sun Gyun pour ne citer qu'eux mais les autres sont tous aussi bons) et le scénario l'est tout autant même si j'ai une petite préférence pour la seconde partie du film qui est tout simplement palpitante puisque l'histoire est pleinement installée et on se demande surtout ce qui va arriver à notre petite famille chômeuse. L'intrigue monte crescendo et finit donc en apothéose avec une fin plausible même si j'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur d'autres personnages.

    Parasite est un film qui mise tout même dans les petits détails puisqu'ils sont importants et qu'ils apportent des nuances tout au long du film. Ces petits détails sont parfaitement insérés et ils apportent clairement un plus à l'histoire notamment par rapport à la différence d'échelle sociale entre les deux familles. Drôle, ironique et sombre, cette satire de la société coréenne est parfaitement menée du début à la fin et je ne peux que vous conseiller d'aller le voir si ce n'est pas déjà fait.

     

    [K-Movie] Mademoiselle / 아가씨

    Année : 2016

    Durée : 2h24

    Genre : Drame, Historique, Romance, Thriller.

    Casting : Kim Min Hee (Hideko), Kim Tae Ri (Suk Hee), Ha Jeong Woo (Le comte), Cho Jin Woong (Kosuki), Kim Hae Suk (Madame Suzuki), etc...

    Résumé :

    Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise.

    Une jeune femme, Suk Hee, est engagée comme servante de la riche japonaise Hideko, vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d'un oncle tyrannique. Mais Suk Hee a un secret. Avec l'aide d'un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d'autres plans pour Hideko…

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤

    Je n'avais aucunement l'intention de voir Mademoiselle puisque comme je l'ai dit auparavant, je regarde rarement les films cotés. Par ailleurs, je n'ai jamais fini Old Boy de Park Chan Wook (je le finirais un jour parce que j'avoue que c'est un peu la loose ;) et je n'ai pas vraiment apprécié I am a Cyborg malgré la présence de Rain, ce film était bien trop abstrait pour mon petit cerveau ;)

    Malgré tous les avis positifs que j'avais entendu sur ce film, je n'avais pas très envie de regarder ce dernier chef d'oeuvre de Park Chan Wook. Finalement à mon retour en France, Arte a diffusé ce film et je l'ai donc regardé.

    Verdict ?

    À mon grand étonnement, j'ai adoré ce film. L'intrigue m'a beaucoup plu et j'ai trouvé la scénarisation très intéressante notamment avec le fait de diviser le film en trois parties. Cela permet donc de voir différents points de vue et de comprendre différentes parties de l'histoire. L'intrigue n'est pas peut être pas la plus élaborée ou la plus abstraite de la filmographie de Park Chan Wook mais personnellement, je préfère mille fois une intrigue comme celle-ci plutôt qu'une plus abstraite.

    Le casting est, au premier abord, alléchant et il a surpassé mes espérances notamment Kim Tae Ri et Kim Min Hee qui sont captivantes dans leurs rôles. D'ailleurs, je ne connaissais Kim Tae Ri que de nom et je suis très contente d'avoir vu ce film car je trouve qu'elle a un charme assez fou. Je suis assez contente de voir des femmes au premier plan plutôt que des hommes même si Ha Jeong Woo est assez présent mais dans ce film, les femmes sont mises en avant et ce sont elles qui mènent la danse.

    Tout comme Parasite, je ne peux que vous conseiller de voir Mademoiselle car ce film en vaut clairement le détour !

     

    [Tw-Movie] Fall In Love At First Kiss / 一吻定情

    Année : 2019

    Durée : 2h00

    Genre : École, Romance, Comédie.

    Casting : Lin Yun (Yuan Xiang Qin), Darren Wang (Jiang Zhi Shu), Kenji Chen (Ah Jin), Alina Zhang (Xiao Sen), Bernice Cai (Li Mei), Cecilia Choi (Gong Sha Hui), etc...

    Résumé :

    Jiang Zhi Shu est un garçon fort intelligent avec un QI de 200. Yuan Xiang Qin est une jeune fille un peu idiote.

    Après un baiser inattendu entre les deux, Xiang Qin tombe amoureuse de Zhi Shu. Après lui avoir dévoilé son amour et s'être fait rejeter par celui qu'elle aimait, elle décide de laisser tomber. Mais après un tremblement de terre où leur maison a été détruite, son père et elle s'installent chez l'ami de son père, qui n'est autre que le père de Zhi Shu.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8,5/10

    À vrai dire, j'avais hâte de voir ce film car les teasers m'avaient semblé fort sympathique et puis, comme je devais préparer la première édition de Remake Or Not Remake, il figurait donc dans mes visionnages plutôt urgents.

    Je l'ai donc visionné et je peux vous dire que j'ai passé un bon moment devant puisque je ne me suis pas ennuyée une seconde. En effet, l'histoire est remastérisée et elle connait un tout nouveau souffle avec ce nouveau pairing pour le moins attachant. Certes, il est difficile d'insérer toute l'histoire d'Itazura Na Kiss en un film de 2h00 (d'ailleurs faites attention, Nautiljon écrit 1h22 pour la durée du film mais celui-ci dure bien 2h00 et non pas 1h22) mais les scénaristes se sont très bien débrouillés avec le peu de temps qu'ils disposaient et cela nous permet d'avoir une histoire raccourcie d'Itazura Na Kiss et cela pourrait être agréable pour ceux qui ne sont pas très fan de l'histoire de base.

    D'ailleurs, Darren Wang nous dépeint un Jiang Zhi Shu un peu plus humain et moins inexpressif que dans les autres versions, c'est d'autant plus agréable. Je ne connaissais pas Darren Wang mais je risque de me pencher sur sa filmographie. Quant à Lin Yun, elle est adorable en Yuan Xiang Qin et j'ai vraiment aimé ce pairing car ils allaient parfaitement bien ensemble.

    Ce film n'est vraiment pas mal du tout et si vous êtes un(e) fan de comédies romantiques, je ne peux que vous le conseiller car ce film est adorable et agréable à visionner, je dirais que c'est une petite guimauve donc n'hésitez pas à le regarder.

     

    [K-Movie] Persona / 페르소나 

    Année : 2019

    Durée : 1h30

    Genre : Drame, Romance.

    Casting : IU (IU dans Love Set/Eun dans Collector/Han Na dans Kiss Burn/Ji Eun dans Walking At Night), Bae Du Na (Du Na dans Love Set), Kim Tae Hun (Tae Hun dans Love Set), etc...

    Résumé :

    Persona est une série de court-métrages représentant 4 histoires différentes. Chaque partie est dirigée par des réalisateurs différents et des histoires distinctes mettant en vedette IU.

    Love Set

    Un rapport de force dans un match de tennis intense entre IU et sa future belle-mère Doo Na. Les enjeux du jeu sont élevés pour les deux femmes.

    Collector

    Eun est une femme séduisante qui aime séduire des hommes. Un homme est prêt à tout pour son amour.

    Kiss Burn

    Deux amies provoquent un accident alors que l'une d'entre elles explique qu'un homme avec qui elle est sortie lui a laissé des marques sur le visage.

    Walking At Night

    D'anciens amants se promènent dans le rêve de l'homme, se remémorant leur amour et racontant des choses qu'ils n'ont pas eu la chance d'avoir dans la vraie vie.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7/10

    Je pense que comme la plupart des gens, j'étais impatiente de découvrir les différents courts-métrages sur IU. Bien sûr, qui dit court-métrage dit aussi incompréhension pour une grande partie des choses montrées à l'écran (ou du moins, mon cerveau le perçoit comme ça... C'est vrai, je suis mauvaise langue ;).

    Plus sérieusement, certains courts-métrages étaient plus sympa que d'autres, je pense notamment à Collector et Walking At Night qui m'ont fortement plu. J'ai trouvé que les significations derrière ces deux courts-métrages étaient bien plus marquantes et intéressantes que les deux autres. Il est vrai aussi que j'ai du mal (encore maintenant) à comprendre le sens derrière Love Set (mis à part la concession) ou Kiss Burn qui était le plus drôle de tous notamment pour sa fin.

    Pour en revenir à Collector, je prends la morale de l'histoire comme une critique de la société actuelle quant à la position de la femme et de l'homme. Walking At Night est le court-métrage qui m'a le plus plu car la scénarisation et la poésie qui en découle est tout simplement très belle à voir. Je retiendrais d'ailleurs ce passage qui est selon moi, fort de sens : "On est ici mais personne ne se souviendra de nous. Il n'y a plus rien, seule la nuit demeure. Au revoir."

    Mis à part cela, le casting est très bon et nous avons l'honneur de voir une charmante Bae Doo Na lors de Love Set. IU tire clairement son épingle du jeu et nous montre encore une fois que son jeu est très bon.

    Persona n'est clairement pas le style de visionnage que j'affectionne mais malgré tout, même si ce n'était pas excellentissime, j'ai passé un moment agréable en sa compagnie. Ce n'est pas quelque chose que je reverrais mais c'était sympa notamment Walking At Night.

     

    [J-Movie] Mischievous Kiss the Movie Part 1 : High School /イタズラなKiss THE MOVIE ハイスクール編

    [J-Movie] Mischievous Kiss the Movie Part 2 : Campus /イタズラなKiss THE MOVIE 2 ~キャンパス編

    [J-Movie] Mischievous Kiss the Movie Part 3 : Propose /イタズラなKiss THE MOVIE 3 ~プロポーズ編

    Années : 2016/2017

    Durée : 1h43 ~ 1h53

    Genre : École, Romance, Comédie.

    Casting : Visa Reina (Aihara Kotoko), Sato Kanta (Irie Naoki), Okura Shimon (Ikezawa Kinnosuke), Ayane (Matsumoto Yuko), etc...

    Résumé :

    Irie Naoki est beau, grand, intelligent et sportif. Aihara Kotoko n'est pas très intelligente mais elle a beaucoup de volonté et est très gentille. Un jour, elle va lui confesser son amour et Irie va la rejeter. Cependant, leur relation n'en restera pas là grâce à un événement qui va les réunir sous le même toit.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 6,5/10

    Tout comme Fall In Love At First Kiss, je me devais donc de voir cette trilogie mettant en avant l'histoire d'Itazura Na Kiss. Et pour le coup, si Fall In Love At First Kiss m'a comblée, je n'en dirais pas autant de cette trilogie...

    En effet, tous les ingrédients étaient réunis pour me plaire puisque l'histoire est divisée en 3 films donc cela peut donc nous éviter les développements inutiles que nous nous coltinons dans les dramas ou même éviter les longueurs pesantes avec les énièmes flashbacks. Eh bien détrompez-vous puisque Mischievous Kiss the Movie a fait fort, le rythme n'est pas soutenu et plutôt inégal ce qui fait que l'on peut s'ennuyer pendant une bonne partie des trois films. Même si l'histoire est la même dans chacune des adaptations, généralement les scénaristes essaient de changer certains facteurs pour les améliorer ou les adapter or cela n'a pas été fait dans cette trilogie donc pour ceux qui connaissent déjà l'histoire d'Itazura Na Kiss, cette trilogie ne vous apportera pas grand chose de nouveau.

    Par ailleurs, le pairing n'est pas transcendant et je n'ai pas ressenti une alchimie émergeant des deux acteurs principaux. Ce n'est pas le pire pairing d'Itazura Na Kiss mais ce n'est clairement pas le meilleur. Je ne vous conseille donc pas cette trilogie et je vous redirigerais vers le film que j'ai cité précédemment si vous souhaitez survoler l'histoire d'Itazura Na Kiss ou bien de regarder ISWAK, Kiss Me ou encore Itazura Na Kiss ~ Love in TOKYO si vous souhaitez connaître l'histoire en profondeur.

     

    ~ Dramas terminés ~

    [K-Drama] Long Time No See / 롱타임노씨

    Année : 2017

    Épisodes : 5 (15 minutes).

    Genre : Action, Romance, Drame, BL.

    Casting : Tak Wu Seok (Flying Dagger / Chi Su), Yeon Seung Ho (Wild Dog / Gi Tae), Ra Seon Yeong (La sœur de Gi Tae), Kim Myeong Hwan (Black Rose), Won Tae San (Black Leopard), etc...

    Résumé :

    Chi Su est un tueur à gages connu sous le nom "Flying Dagger". Après sa rencontre avec Gi Tae, le jeune homme commence à développer des sentiments qu'il n'avait jusqu'alors jamais expérimenté. Mais Gi Tae cache un lourd secret à Chi Su... Les deux jeunes hommes vont devoir se battre et surmonter des obstacles afin de préserver leur amour.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10

    Long Time No See ne faisait pas partie de ma wishlist mais après avoir lu l'article de DingooDramas (que je vous mets en lien juste ici), je voulais absolument le voir. Et c'est chose faite maintenant (sinon il n'y aurait pas d'article ;) !

    Ce mini-drama fut une agréable surprise et je ne pensais pas qu'il me plairait autant. L'histoire est plaisante et belle à voir. Certes, la modeste réalisation nous saute aux yeux mais je n'ai pas trouvé cela dérangeant sachant que nous avons souvent le droit à des productions supérieures avec un maigre contenu or dans le cas de Long Time No See, il se produit le contraire. Je regrette seulement le fait que ce mini-drama ne soit pas plus long car j'ai vraiment apprécié la compagnie de Chi Su (Tak Wu Seok) et Gi Tae (Yeon Seung Ho), j'aurais aimé les voir encore plus.

    Comme je l'ai dit, l'histoire est très bien menée et je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de plus tragique vers la fin. Finalement, le scénariste nous surprend pleinement et nous accorde une fin comme on les aime. Tout est parfaitement bien écrit et les personnages sont merveilleusement joués par les deux acteurs principaux même si j'ai une petite préférence pour le personnage de Chi Su que j'ai trouvé très touchant. Gi Tae était quant à lui un petit rayon de soleil fort agréable à chacune de ses apparitions.

    Que vous dire mis à part que vous devriez voir Long Time No See notamment si vous êtes fan de BL. Alors foncez !

     

    [J-Drama] Kono Koi Wa Tsumi Na No Ka ?! / この恋はツミなのか!?

    Année : 2018

    Épisodes : 4 (24 minutes).

    Genre : Comédie, Romance.

    Casting : Kashiwagi Yuki (Komada Tae), Ito Kentaro (Kohinata Taiga), Mao (Tashiro Sanae), Abe Shuhei (Okita Ken), Murakami Jun (Yuki Hiroto), Tanaka Makoto (Eguchi Akane), etc...

    Résumé :

    Kohinata Taiga, jeune programmeur plus coincé que la moyenne, croise fortuitement un matin dans le bus qui l'amène au travail le chemin d'une jolie femme qu'il revoit de nouveau le soir même dans un restaurant. Séduit par cette femme un peu plus âgée que lui mais quelque peu tête en l'air, il finit par découvrir qu'il s'agit en fait de la fameuse joueuse professionnelle de shogi, Komada Tae.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7,5/10

    J'ai eu l'opportunité de voir Kono Koi Wa Tsumi Na No Ka ?! en vostfr et en avant-première étant donné que la fansub qui l'a traduit est la Dramaic Fansub (dont je fais partie donc ça aide grandement ;) D'ailleurs, ce drama est disponible en intégralité sur le site de la fansub. Et puis, je vous fais un gros bisou les filles si vous passez par là ).

    J'ai donc regardé ce mini-drama qui était adorable au possible. Certes, il ne casse pas trois pattes à un canard mais Komada et Kohinata étaient chou ensemble et j'ai adoré les suivre tout au long de ces 4 courts épisodes.

    Komada est un personnage que j'ai apprécié parce qu'elle était gentille mais surtout c'est la queen du shogi (et ce n'est pas rien. C'est terriblement classe, les enfants !). Cette fille est une vraie tête mais elle est tellement belle et innocente (si elle savait ce que Kohinata pensait quelques fois... ;). Quant à ce dernier, j'ai beaucoup ri à cause de ces différentes réactions face à Komada. Il était drôle malgré lui. J'ai beaucoup aimé le fait que malgré son asociabilité, il passe outre cela afin de devenir "ami" avec Komada.

    Ces 4 épisodes nous permettent donc de suivre les péripéties de nos deux petits héros et c'est une jolie petite promenade en leur compagnie ! Vous risquez donc de passer un agréable moment face à ce mini-drama.

     

    Et voilà, c'est avec cet adorable mini-drama que se clôture ce journal de visionnage. En espérant que cela vous ait plu et aidé, je vous souhaite un excellent week-end et prenez soin de vous !

    ~ Quels sont les derniers films/dramas que tu as vu ? As-tu envie de visionner l'un des films ou dramas de mon journal de visionnage ? ~

     

    « [J-Drama] Itazura Na Kiss ~ Love In TOKYO (Saisons 1 & 2)[J-Drama] Itazura Na Kiss (1996) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juillet 2019 à 14:29

    Oh ta vu beaucoup de films mine de rien ! Alors que moi les films décidément j'en regarde pas.. En vrai la pour le coup on a rien en commun.

      • Mardi 16 Juillet 2019 à 20:07

        Regarde des films Min Soo. Il le faut ! :P *En propagande même sur le blog des autres*

      • Jeudi 1er Août 2019 à 04:11

        En réalité, c'est un journal qui s'étend sur plusieurs mois donc en réalité, j'ai pas vu grand chose XD Mais bon, je ne suis pas très films comme tu le sais mais j'essaie quand même d'y remédier avec ces journaux et les challenges même si je préfère clairement les dramas ;)

        Il faudrait vraiment que tu voies Mademoiselle et Parasite parce qu'ils sont géniaux et je suis sûre qu'ils te plairait ! 

        Tu dois aussi voir Long Time No See qui est supra-court et qui est vraiment génial *o*

        Et comme le dit notre gourou adoré, il faut que tu regardes des films mais surtout ces films ! XD

         

    2
    Lundi 15 Juillet 2019 à 23:09

    Ooh, ça me fait trop plaisir de t’avoir convaincue de regarder  Long Time No See, et que tu aies aimé ! 

      • Jeudi 1er Août 2019 à 04:18

        Coucou ! Oui, ton article m'avait supra-convaincue donc je me devais de le regarder =D 

        En tout cas, merci pour la découverte et pour être passée =)

    3
    Mardi 16 Juillet 2019 à 20:06

    J'avais aussi adoré Madamoiselle, Long Time No See et puis Persona comme tu le sais qui me rendait plus mitigée selon les histoires ! Je dois vraiment voir Parasite, malheureusement il ne passe pas dans les cinéma chez moi alors ça attendra... :(

      • Jeudi 1er Août 2019 à 04:22

        Oui, on en avait parlé mais par contre, je ne savais pas que tu avais vu Long Time No See donc je suis contente qu'il t'ait plu aussi =) Pour Persona, je crois d'ailleurs qu'on avait préféré les mêmes histoires XD

        Oh c'est vraiment nul ça TTwTT J'espère quand même que tu pourras le voir parce qu'il est génial ! <3

        Merci d'être passée et d'avoir propagandé (je sais pas si ça existe mais on s'en fout XD) les films auprès de Min Soo XD

    4
    Samedi 20 Juillet 2019 à 21:19

    Coucou toi :) <3 ! Quel beau journal de visionnage !! J'ai vu comme toi les 3 films que tu as mentionnés et que j'ai adorés !!! Je note tous les dramas que tu indiques notamment long time no see, qui me fait particulièrement de l'oeil :D ! Merci pour ton article très complet et finement écrit, c'est un plaisir de te lire ! plein de gros bisous et bon weekend !

      • Jeudi 1er Août 2019 à 04:27

        Hey ~ 

        Merci beaucoup ! Ah ah ah contente que tu les ai aimés =) 

        Oui, tu dois avoir Long Time No See ! ABSOLUMENT ! Tiens-moi au courant si tu le regardes ;)

        Merci beaucoup pour le compliment, ça ne pourrait pas me faire plus plaisir ! C'est toujours un plaisir de lire tes commentaires à chacune de tes visites alors merci beaucoup pour tes commentaires et visites ! <3 

        Je te fais de gros bisous et passe une excellente semaine ! <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :