• [J-Drama] Itazura Na Kiss (1996)

    Titre : Itazura Na Kiss (イタズラなKiss)

    Pays : Japon

    Genre : École, Romance, Comédie.  

    Année : 1996

    Épisodes : 9 (46 minutes).

    Casting :

    Sato Aiko : Aihara Kotoko

    Kashiwabara Takashi : Irie Naoki

    Aoki Shinsuke : Nakamura Kinnosuke

    Ozawa Maju : Matsumoto Reiko

    Naito Takashi : Aihara Shigeo

    Tokui Yu : Irie Machiko

    Tokui Yuu : Irie Masaki

    Nakama Yukie : Yada Sonoko

    Toyama Toshiya : Sugawara

    Uehara Sakura : Komori Jinko

    Hoshino Aki : une élève

    Résumé :

    Kotoko en retard pour les cours, court dans les couloirs et en bousculant Naoki l'embrasse... Naoki la prend pour une idiote et la rejette alors que lui est doué en études et en sport. Kotoko passe son temps a le regarder et tombe amoureuse de lui. Un jour sa maison brûle et elle se retrouve à la rue avec son père, c'est alors que l'ami de son père décide de les héberger, mais elle ne sait pas qu'il est le père de Naoki...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 4,5/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Cette première version d'Itazura Na Kiss m'a longuement intrigué étant donné que le drama est sorti alors que le manga n'avait pas été terminé (il ne l'est toujours pas mais personne ne s'attendait à la tragédie de Tada Kaoru, la mangaka d'Itazura Na Kiss). Il y avait donc des risques d'avoir une fin plutôt ouverte ou inachevée. Et pour le coup, je me suis trompée puisque l'on a une réelle fin même si elle est un peu trop vite expédiée à mon goût, c'est-à-dire qu'il se passe plus de choses vers la fin de l'épisode plutôt qu'au début ou même au milieu de l'épisode 9.

    Le point positif de cette version est sa longueur puisque nous avons seulement 9 épisodes de 46 minutes. Pour ceux qui aiment les dramas courts, c'est un format idéal. Par ailleurs, cela pourrait aussi vous permettre de connaitre un peu l'histoire d'Itazura Na Kiss même si je trouve que cette version est un peu trop réductrice et les autres versions sont bien meilleures (notamment la version japonaise de 2013, Itazura Na Kiss ~ Love In TOKYO ou encore It Started With A Kiss).

    Comme je l'ai dit auparavant, l'histoire est réduite et les scénaristes ont pris quelques libertés pour le moins déroutantes, je pense notamment au père de notre très chère Aihara. [Spoiler] On sous-entend que le père d'Aihara est/a été amoureux de la mère de Naoki or cela n'est aucunement suggéré dans les autres versions... C'est un peu déroutant quant on connaît l'histoire. [Fin Spoiler]

    Certes, quelques libertés ont été prises mais les scénaristes ont tout de même gardé les passages importants comme par exemple l'histoire du top 100, celle de l'examen d'Irie ou encore celle autour de Noël. Malgré le fait que le drama soit assez court, le rythme est plutôt lent et on peine quelques fois à suivre les épisodes. Par ailleurs, vu que cette version date de 1996, il est difficile de trouver des épisodes de bonne qualité, vous ne trouverez que des épisodes pixelisés en anglais ou en espagnol.

    Quant au casting, j'ai trouvé que le jeu de Sato Aiko (qui jouait donc Aihara Kotoko) était bien trop exagéré mais je pense que c'était typique de l'époque et donc cela n'était pas dérangeant mais 23 ans plus tard, cela peut vite être assez exaspérant. Son homologue masculin se débrouillait un peu mieux et son jeu ne m'a absolument pas dérangé. Le reste du casting est plutôt bon et nous avons même le droit d'assister aux débuts de la carrière de Nakama Yukie (Trick, Gokusen, Rakuen, etc...), son rôle est moindre mais tout de même.

    Par ailleurs, les acteurs principaux font des petits caméos dans la 2ème saison d'Itazura Na Kiss ~ Love In TOKYO. Je suis sûre qu'une majorité d'entre vous qui ont regardé cette seconde version ne savait pas que les deux acteurs principaux de 1996 apparaissaient dedans ^^

    L'alchimie entre les deux acteurs n'est pas exceptionnelle mais ce n'est pas la pire à Dramaland et encore moins dans les versions d'Itazura Na Kiss (et oui, il y a un pairing dont l'alchimie est pire selon moi). Le drama est assez court donc dites-vous que cela va vite passer ;). Plus sérieusement, je vous assure qu'il y a pire comme drama donc imotep.

    Comme je vous l'ai dit, la fin est assez vite expédiée mais je trouve qu'elle est adéquate au format du drama même si je pense que les scénaristes auraient pu développer ce final sur tout l'épisode.

    Est-ce que je vous conseillerais cette version ?

    À vrai dire, je préférerais vous redirigez vers le seconde version japonaise, Itazura Na Kiss ~ Love In TOKYO, ou vers It Started With A Kiss/They Kiss Again ou encore Kiss Me, qui est une version absolument géniale !

    ~ Est-ce que tu as vu cette première version Itazura Na Kiss ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais la voir ? ~

    « Journal de visionnage n°3[C-Drama] Heroin / Addicted »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Juillet à 13:55

    J'avoue que cette version la me tente pas vraiment pour le coup !

      • Jeudi 1er Août à 04:36

        Et je te dirais de ne pas la tenter ! XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :