• [Calendrier de l'Avent 2020] Jour 6

     

    6. Quel drama a été une déception ?

    Min Soo Tae : Alors là, c'est tellement simple comme question ! J'ai un drama en particulier qui m'est directement venu en tête ! Et je pense que pour certaines, ma réponse ne surprendra absolument pas mais il s'agit d'Alice... J'avais vraiment hâte de voir ce drama, déjà pour son casting mais aussi pour l'histoire qui sort du lot sauf que le scénariste s'est complètement perdu et ça a donné un désastre sans nom... Beaucoup trop d'incohérences, d'explications approximatives qui nous perdent encore plus... Vraiment, je n'ai rien compris à certains moments... Puis, même l'histoire il y avait du potentiel mais ça a été mal exploité, même chose pour les personnages surtout les personnages féminins où pour moi, l'écriture n'allait pas du tout...

    Autre déception et pas des moindres, Life On Mars. Oui, je sais que pour beaucoup ce drama est un must-see et a été un coup de cœur. Et j'aurais voulu que ce soit la même chose pour moi surtout que bon, ce drama est totalement mon genre de base. Mais j'ai été déçue, peut-être que j'en attendais trop vu tout les bons retours dessus ? En plus, j'aime beaucoup le casting mais je n'ai pas été conquise. J'ai trouvé certaines scènes bizarres, ça manquait parfois un peu de rythme ? Enfin je ne sais pas exactement mais il me manquait un petit truc. Mais pour un peu plus de détails, on a écrit dessus avec QueenGifs.

    Ensuite même si la déception n'a pas été aussi forte il y a tout de même eu Tomorrow With You. J'aime beaucoup les deux leads mais je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire ni à la personnalité des personnages. Je me suis beaucoup ennuyé devant au final ? Avec ce je-t'aime-moi -non-plus qui ne s'arrête jamais et je reste traumatisée des poils de pieds (toi aussi QueenGif hein ? Réponse de l'intéressée : Absolument mais je reste traumatisée de ce drama tout court xD) Je sais que là aussi beaucoup d'entre vous l'ont aimé. Je vais finir détestée à la fin de cette question, ne me tuez pas s'il vous plaît haha. Mais en soi, vu que sur lui aussi on a déjà écrit, ça ne devrait pas trop vous surprendre.

    Et pour finirn promis oui le 4ème sera le dernier (mensonge ;), dommage à un près, j'aurais pu faire un top 5 ! (tu as fait mieux que le top 5 Min Soo ;) Je vais vous parler de The Ghost Detective. Là aussi, j'aime bien le casting, le drama semblait prometteur mais il se casse la gueule en cours de route. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails pour celui-là parce qu'au moment où j'écris ces lignes, je suis aussi en train de m'arracher les cheveux à cause de ce drama. Pourquoi ? Parce que j'écris mon avis dessus et que c'est très dur d'en parler sans spoiler. Et je ne sais pas si au moment on vous lirez ça, l'article sera sorti (Spoiler : Non, il n'est pas sorti xD).

    Je vais donc rajouter Ouroboros à cette liste de dramas qui m'ont déçu. Je sais que beaucoup le considère comme un must-see mais vraiment, je n'ai vu que les défauts du drama... Et pourtant ce duo de leads Shun & Ikuta quoi ! J'avais vraiment de l'espoir surtout que l'histoire me tentait bien, totalement mon genre de base... Mais j'y reviendrais plus en détails dans un article (qui en vrai est peut-être déjà sorti au moment où la question sortira même si ça m'étonnerait en vrai nous connaissant haha !).

    Autre ajout un peu de dernière minute mais j'ai eu une petite déception pour Search aussi. Un drama d'OCN avec des militaires ? J'étais forcément preneuse mais je ne m'attendais pas vraiment à ça. Le drama n'est pas non plus mauvais mais le potentiel n'a pas été exploité de la meilleure façon à mes yeux. On s'éloigne un peu trop de la base du drama pour des histoires un peu politique à mon grand regret.

     

    M-Drama-Girl : Je dois avouer que dramatesquement parlant, cette année a plutôt été une bonne année (même si je plussoie la plupart des choix faits par ma siamoise). Bien entendu, il y a des toujours des déceptions et cette année n'échappe pas du tout à la règle, pire encore, je me suis infligée certaines choses que je ne vous souhaite pas (exemple : The HeirsWhat The Duck (enfin la saison 2), The Forest Of Love - Deep Cut (je ne sais toujours pas quoi en penser 4/5 mois après xD) ou pire encore, Final Life *fuyez tout simplement devant ce néant scénaristique mais vraiment, fuyez*). Je me suis infligée des choses donc je ne peux que m'en prendre à moi-même ceci dit, il y a des dramas que je pensais vraiment que j'aimerais (parce que c'est totalement ma came et vraiment, je voulais aimer ces dramas plus que personne sur terre TTwTT) et au final, j'ai vraiment été déçue... 

    Par ailleurs, je tiens à dire que bien entendu, cet avis n'engage que moi. Concernant deux dramas que je vais évoquer, ils sont vraiment plébiscités par les dramavores et je ne pense pas avoir vu d'avis négatifs dessus (ou alors 1% ;). Et j'aime toujours autant dire qu'il faut se faire son propre avis donc vous devriez les tester tout de même ^^.

    Alors vous me connaissez déjà et vous le sentez venir non ?...

    Voici donc mon top 3 de mes déceptions dramatesques de cette année !

    3. The Greatest Marriage / Best Wedding (Comédie, Romance)

    Alors j'ai lancé The Greatest Marriage pour un challenge mais aussi parce que le sujet qu'il aborde est très intéressant puisqu'il s'agit d'une présentatrice télé qui souhaite avoir un enfant mais seule et sans avoir à se marier. Quand on connait le positionnement de la Corée du Sud par rapport à ça, on se dit que c'est inédit qui plus est avec un personnage principal aussi médiatisé. 

    Le drama partait plutôt bien mais il a fallu qu'il parte dans des mélodrames inutiles (et il se passe des choses abracadabrantes d'ailleurs xD), les personnages deviennent tous imbuvables mais pire encore, le casting qui est normalement génial (ce sont tous d'excellents acteurs TTwTT), avait un jeu horrible (Min Woo pourquoi ? Tu ne joues pas comme ça normalement TTwTT). Bref, je ne vous le recommande pas du tout malgré le sujet traité.

    2. Life On Mars (Action, Comédie, Mystère, Policier, Science-fiction)

    Life On Mars fait donc partie de mes déceptions de cette année et vraiment, ça me brise le cœur de l'écrire mais j'ai été si déçue par ce qu'il me proposait TTwTT. Les enquêtes étaient simples (peut-être trop ?), l'humour était mal géré (pour moi bien entendu) et j'ai trouvé que c'était très brouillon (j'en attendais peut-être trop, je ne sais pas à vrai dire)... Par contre le casting est génial tout comme l'OST mais malheureusement, cela ne m'a pas suffi pour passer outre cette déception...

    1. Ouroboros (Action, Suspense, Crime, Policier, Drame)

    Min Soo a parfaitement raison puisque l'article ne sortira pas avant cette case du Calendrier mais comme elle le dit si bien, Ouroboros est considéré comme un must-see à Dramaland et je vous avoue que je n'y ai pas du tout adhéré (et je le voulais pourtant). La lead principale féminine ne sert pas à grand chose (et pourtant c'est Ueno Juri qui la campe TTwTT), les deux personnages principaux m'ont laissé de marbre et j'ai trouvé qu'il y avait plein d'incohérences et de facilités scénaristiques... Mais nous y reviendrons dans un article très prochainement parce que c'est plus simple d'en expliquer les raisons ^^.

    « [Calendrier de l'Avent 2020] Jour 5[Calendrier de l'Avent 2020] Jour 7 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jodie
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:10
    J'ai seulement vu Life on mars mais je suis d'accord je l'ai trouvé loin d'être exceptionnel. En plus j'avais vu la version originale anglaise avant que j'avais beaucoup aimé donc forcément la comparaison est difficile.

    Sinon quel dommage pour Ouroboros avec un tel casting !
      • Jodie
        Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:58
        J'ajoute un commentaire concernant Tomorrow with you : j'aime aussi énormément ces 2 acteurs puis on m'avait dit du bien du drama. Le concept de base était intéressant et c'était joliment filmé mais très vite moi aussi je me suis ennuyée. Oui quand je repense à ce drama je n'ai qu'un mot en-tête : ennui lol
      • Samedi 12 Décembre 2020 à 12:03

        J'ai pas vu la version anglaise de Life On Mars donc j'ai aucun point de comparaison. Ouroboros c'est vraiment du gâchis au vu du casting oui.. Et Tomorrow on en avais entendu du bien aussi mais au final on a pas du tout accrocher !

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:30

        Comme Min Soo, je n'ai pas vu la version anglaise donc je ne peux pas me prononcer non plus mais je veux bien te croire ^^" (ça doit être dans le même délire que le remake de Criminal Minds TTwTT)

        Mais oui, c'est tellement dommage !

        Eh bien ce fut pareil pour nous, on s'est vraiment ennuyées devant ce drama TTwTT Pourtant, comme toi, on en avait entendu que du bien xD

    2
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:36

    De tous les dramas cités je n'ai vu que Search, et je comprends ton point de vue. Je ne m'attendais pas à autant de discours et à un aspect politique si prononcé. Pour les autres dramas, je ne prévois pas de les voir donc je n'ai rien à dire... et il me semble que Alice est une grande déception pour pas mal de personnes ! 

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 12:04

        Search je l'ai pas trouver horriblement mauvais non plus. Mais j'étais déçu dans le sens ou je m'attendais pas à ça avec tout ce côté politique comme tu dis. Alice à déçu beaucoup de monde oui. 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:31

        Je n'ai pas vu Search donc je ne peux pas me prononcer dessus mais je trouve ça étonnant ce côté politique ^^"

        Ah ah ah ! Ne les regarde pas alors xD C'est un conseil ou alors peut-être Life On Mars vu qu'il a plu à beaucoup de monde ^^

        Alice est le grand gagnant de cette année je pense xD

    3
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 18:45

    Ha, 'j’étais toute prête à devoir revoir tout mon commentaire,  mais Ouroboros reste le seul que j'ai vu, et je ne peux que plussoyer. J'en attendais sans doute trop, mais j'ai trouvé l'écriture si grossière et immature que j'ai été drôlement déçue. C'est con parce que moi aussi j'aime le casting, mais quel gâchis (surtout Ueno Juri)(c'est pas que j'aime moins les deux autres, c'est juste que le personnage d'Uneo Juri est particulièrement relégué au second plan et que quand on a une actrice pareille, c'est triste). Je me suis amusée devant, mais impossible de prendre le drama au sérieux, et je me souviens que quand j'ai écrit mon article dessus, c'était un de ces articles "je vais démonter tout le drama... mais jme suis amusée devant". Entre le manque de subtilité, le personnage féminin relégué au second plan et réduite au rang d'objet pour servir les histoires des autres personnages, le nœud du drama qui tient sur la bêtise de personnages, les facilités scénaristiques, les leads apparemment invulnérables et qui doivent répéter leurs objectifs à chaque épisode comme s'ils avaient peur de les oublier, et leur manque total de discrétion... what a mess o_o Ce n'est pas un drama que je conseillerais à moins d'être vraiment fan du casting et de juste vouloir les dévorer des yeux, et ça m'étonne pas de le trouver là...

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 12:06

        En vrai on sait aussi beaucoup amusée devant mais c'est parce qu'on a créer une histoire parallèle au drama. C'est ça de faire des vc a 3. Ca part vite en vrille mdr. Mais on a un ressenti assez similaire sur ce drama en tout cas. C'est du gâchis, ça aurait pu être bien mais le drama ne tient pas la route.

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:34

        Eh bien tout ce que tu as dit, résume parfaitement notre ressenti concernant ce drama TTwTT Et puis comme tu le dis, Ueno Juri quoi TTwTT Quant tu l'as au casting, tu ne lui donne pas un personnage aussi mal écrit TTwTT Je ne le conseillerais pas du tout (et pourtant j'adore ce casting) xD

        C'est vrai qu'on est parties loin mais on avait besoin de cet échappatoire XDD

    4
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:18

    Je ne suis pas étonnée de te voir mettre Alice vu tes commentaires dessus Min Roo lol

    Pour, Tomorrow with You, The Ghost Detective et Ouroboros vous savez déjà ce que j'en pense vu qu'on a subit les trois ensemble x) Mais en même pour Ouroboros je vous avez prévenu :p

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 12:06

        Je crois que personne n'est étonnée de me voir mettre Alice ici, c'est une évidence même. 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:36

        Ouep Alice est le gagnant de cette année XD

        Ah ah ah ! C'est vrai que tu nous avais prévenu mais on a quand même voulu voir et puis, on a pu te débarrasser d'un drama en pause/abandonné XD (toujours voir le bon côté des choses même dans les pires trucs mdr)

    5
    Dimanche 6 Décembre 2020 à 19:34

    Ca fait beaucoup de deception tout ça ^^

    en tout cas en ce qui concerne tomorrow with you, c'est souvent ça passe ou ça casse ! Faut vraiment adhérer au but du drama et à sa dynamique particulière, jpeux comprendre qu'on aime pas ^_^ Meme si c'est un chef d'oeuvre incompris à mes yeux hihi

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 12:08

        En soit je trouve que par rapport aux nombres de drama que j'ai vu cette année, ça m'en fais peu.  Je sais que tu a beaucoup aimée Tomorrow, je me souviens de ton article dessus qui m'avait grave donner envie de le voir mais malheureusement je n'ai pas accrocher du tout.. 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:38

        C'est vrai que ça en fait pas mal mais après, on a regardé beaucoup de dramas cette année donc en réalité, c'est moindre ^^

        Oui, ton article m'avait beaucoup donné envie et comme tu le dis, ça passe ou ça casse avec ce drama ^^ Mais je pense avoir vu plus d'avis positifs dessus donc tu n'es point seule, ne t'inquiète pas XD Et puis, on a tous des dramas que personne n'aime ou vice versa ^^

    6
    Lundi 7 Décembre 2020 à 14:58

    Je n'en attendais pas moins de vous ! J'avais quasiment toute la liste de vos déceptions en tête, ça ne me surprend pas, et vous connaissez mon avis sur la plupart que je partage haha ! :P (Sauf Life On Mars, pff pff pff ! *Boude*)

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 12:18

        Haha fidèle à notre réputation voyons ! Je sais pour une fois qu'on ai pas du même avis sur un drama, c'est rare.

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:41

        Ah ah ah ! Plus rien ne t'étonne mais en même temps, tu es le grand gourou donc bon ;)

        C'est vrai que c'est super rare et on avait vraiment envie de l'aimer en plus TTwTT

    7
    Aigo Ajumma
    Lundi 7 Décembre 2020 à 16:37
    Aigo Ajumma

    C'est marrant Min Soo, quand tu décris Alice, on dirait que tu parles de The king, c'est exactement la même chose !
    Mais on va sûrement se faire Alice avec Bouhoub, pour le côté drôle de se prendre la tête sur un drama incompréhensible.

    je n'ai pas vu Life on Mars mais je suis très curieuse, vus les avis divergents.

    j'ai aimé Ouroboros malgré ses (très) gros défauts que je n' aurais sûrement pas acceptés dans un autres dramas (je suis mourant puis 2 secondes après, je cours et je me bats...). Mais il y a quelque chose qui m'a séduit dans ce drama. Je pense que ça tient au personnage de Oguri Shun qui m'a vraiment beaucoup plu et sa relation intense avec Ikuta Toma, dans toute la première partie du drama. je me suis très fortement attachée à eux, j'ai eu beaucoup d'émotions et je suis passée outre les incohérences.

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 12:20

        Haha j'ai hâte que vous regardiez Alice avec Bouhoub ! Et surtout de lire votre critique dessus, parce que ça peut être très drôle pour nous. 

        Life On Mars beaucoup de gens l'ont aimée quand même, et nous même on pensais aimée de base mais non.. 

        Ouroboros j'ai pas pu faire abstraction de tout les défauts, malgré mon amour pour les deux lead.. Et à l'inverse de toi j'ai eu quasi aucune émotion. 

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:47

        Pareil ! J'ai hâte de voir vos post/article dessus quand vous allez le regarder ^^ Pour ma part, je vais devoir le lancer en solo parce que je veux quand même le voir (même si ça promet un article assez infernal XD). D'ailleurs, nous devons voir The King avec Min Soo donc vous aurez aussi le droit à un article dessus XD

        Oui, beaucoup de gens l'ont vraiment aimé et si je me souviens bien, beaucoup de personnes l'avaient cité dans leur coup de cœur du calendrier l'année de sa sortie (et même cette année il me semble). Donc il est possible qu'il te plaise aussi ^^ Enfin tu verras bien quand tu le regarderas ^^

        Je n'ai pas pu faire abstraction de tous les défauts non plus, peut être que si je l'avais vu quelques années auparavant, je l'aurais apprécié mais ce ne fut malheureusement pas le cas TTwTT (et malgré tout l'amour que je porte à ces acteurs TTwTT)

    8
    Lundi 7 Décembre 2020 à 17:30
    Luthien

    J'ai vu Life on Mars et Tomorrow with you que j'ai beaucoup aimés.

    The Greatest Marriage !!! Je l'ai suivi lors de sa diffusion ! J'étais très en colère contre ce drama. XD

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 12:21

        Je suis maso mais avec vos avis sur Greatest Marriage j'ai trop envie de le voir maintenant..

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:49

        Ah ah ah ! Je ne suis pas étonnée par le fait que tu te sois énervée contre ce drama (et il y avait vraiment de quoi punaise XD). J'ai eu un peu l'impression de m'être fait arnaquer xD

        Non Min Soo, ne fais pas ça ! Tiens à ta santé mentale XD

    9
    Mardi 8 Décembre 2020 à 08:30

    Aucun suspense là ! Je m'attendais totalement à votre liste de déceptions ! Vous m'en avez tellement parlé xD

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 12:23

        Haha j'avoue tu savais à quoi t'attendre pour le coup la.

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:49

        Nous ne sommes point surprenantes XD En même temps, on en avait parlé ^^ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :