• [K-Drama] The Heirs

    Titre : The Heirs (상속자들)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, École, Mélodrame, Romance.

    Année : 2013.

    Épisodes : 20 (63 minutes).

    Casting :

    Lee Min Ho : Kim Tan

    Park Shin Hye : Cha Eun Sang

    Kim Woo Bin : Choi Yeong Do

    Choi Jin Hyuk : Kim Won

    Choi Jin Ho : Choi Dong Wuk

    Choi Won Yeong : Yun Jae Ho

    Kim Ji Won : Yoo Rachel

    Kang Ha Neul : Lee Hyo Sin

    Kang Min Hyuk : Yun Chang Young

    Kim Mi Gyeong : Park Hee Nam

    Krystal : Lee Boo Na

    Jeon Su Jin : Kang Ye Sol

    Jo Yun Wu : Mun Yun Jeong

    Lim Ju Eun : Jeon Hyeon Su

    Park Hyun Sik : Jo Myeong Su

    Kim Sung Ryung : Han Gi Ae

    Park Joon Geum : Jeong Ji Suk

    Jeong Dong Hwan : Kim Nam Yun

    Résumé :

    « The Heirs » est un drama retranscrivant les aventures et relations de riches héritiers de chaebols auxquels la jolie mais pauvre Cha Eun Sang se retrouvera mêlée bien malgré elle.

    Ceux qui veulent la couronne doivent en supporter le poids.

    Héritier du groupe Empire, fils illégitime du président Kim Nam Yun et fiancé à la jeune héritière Yu Rachel, Kim Tan a grandi dans l'ombre de son frère aîné Kim Won qui contrairement à lui prend son travail au sein de l'entreprise très au sérieux. Alors qu'il effectue ses études aux États-Unis où il a été envoyé par son frère considérant sa présence comme une menace à sa position, Kim Tan fait la rencontre d'une jeune fille nommée Cha Eun Sang pour laquelle il développera peu à peu des sentiments. Mais dès leur retour en Corée, celui-ci découvrira vite qu'elle n'est autre que la fille de la gouvernante muette travaillant pour sa famille.

    Suite à divers concours de circonstances, Eun Sang fera également la rencontre de Choi Yeong Do, ennemi juré de Kim Tan et héritier d'une grande chaîne hôtelière qui fera ainsi naître un triangle amoureux entre tous les trois. Par ailleurs, Yun Chan Yeong, le meilleur ami d'Eun Sang et fils du secrétaire du groupe Empire se trouve aussi être le petit ami de Lee Bo Na, l'ex-petite amie de Kim Tan et héritière d'une grande agence de divertissement.

    Tout au long de l'histoire, ce drama suivra les aventures de ces riches adolescents semblant tout posséder excepté leur liberté.

    (Source : Nautiljon)

    Notre avis :

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Min Soo Tae : 4/10 (et encore je suis gentille haha)

    M-Drama-Girl : 4,5/10 (je n'ai pas de mots pour décrire cette note... Et ce n'est pas une vanne)

    Vos réactions face à nos notes ;)

    Min Soo Tae : Bon clairement je ne vais pas être très gentille avec ce drama mais avant toute chose, je tiens à dire que si j'avais vu ce drama à mes débuts, je pense que mon avis aurait été très différent. Il est parfait pour débuter à Dramaland mais avec 13/14 ans de passif, je ne vois que le négatif. Et il y en a beaucoup. Je m'étais pourtant préparée mentalement à ce drama, je savais qu'il était bourré de clichés. Et effectivement c'est le cas, à tel point qu'on aurait pu en faire une liste, une très longue liste... Heureusement, on échappe tout de même à certains mais très peu.

    M-Drama-Girl : Je ne serais pas clémente non plus pour ma part étant donné que The Heirs faisait partie de ma liste de dramas abandonnés. Si vous me suivez, vous savez que j'abandonne très très très rarement un drama et si je le fais, c'est vraiment parce que soit je m'ennuie devant le drama et le scénario ne me plaît pas (et encore il faut vraiment que ce soit extrême pour me faire abandonner) ou sinon par manque de traduction/sous-titres. Je l'avais d'ailleurs commencé peu après sa sortie donc ce n'est sûrement pas le manque de sous-titres qui me l'avait fait abandonner. Finalement, je me suis aperçue assez vite de la raison pour laquelle je l'avais abandonné en le regardant avec Min Soo. Comme elle le dit si bien, ce n'est pas un drama adapté pour les personnes qui ont l'habitude de regarder des dramas et qui ont plusieurs années derrière elles tandis que pour un débutant, je pense que ce drama est bien et parfaitement adapté. D'ailleurs, je suis sûre que si je regardais mes premiers dramas, je ne serais sûrement pas aussi clémente avec eux tout comme je le serais dans cet article. Et d'ailleurs, tout est aussi une question de goût ^^

    Min Soo Tae : Je n'étais pas prête à l'inexistence de scénario, un vrai gouffre scénaristique. Le désert à perte de vue.. Et c'est long, très long... D'un ennui tel que j'étais désespérée devant les épisodes. Je regardais à combien j'en étais dans l'épisode et je me disais "Quoi ? Mais il ne s'est écoulé que ça ?". Heureusement que ma QueenGif et nos copines sur Twitter nous tenaient compagnie dans cette dure épreuve. Je crois que c'est la première fois qu'on met aussi longtemps à voir un drama... Il y a même eu des jours où l'on se disait : "Non on décale à demain, je n'ai pas envie de subir ça aujourd'hui". J'avais l'impression qu'on arriverait jamais au bout de ce drama mais on a tenu bon et on la fait !

    M-Drama-Girl : C'est exactement ça, un gouffre scénaristique dont on ne voit pas la fin... D'ailleurs, je me dois d'être transparente avec vous et je dois donc vous avouer que Kim Eun Suk (la scénariste du drama) et moi, nous sommes loin d'être amies... Disons que je ne suis pas une très grande appréciatrice de ses scénarios même s'ils sont très populaires comme par exemple Secret Garden (qui n'est pas mauvais mais loin d'être folichon à mon goût), Goblin (que je n'ai toujours pas vu), Descendants Of The Sun (je ne dirais rien sur ce drama XD) ou encore Mr. Sunshine (que j'aimerais beaucoup voir prochainement pour Kim Tae Ri que je trouve exceptionnelle *o*). L'un des seuls dramas que j'ai apprécié de sa part est A Gentleman's Dignity parce qu'il était vraiment très bien écrit que soit l'intrigue ou les personnages et The City Hall (que j'aime beaucoup mais je pense qu'il pourrait ne pas plaire à tout le monde à cause de son thème contrairement à A Gentleman's Dignity (rares sont les fois où je vais complimenter cette scénariste donc profitez-en ;). Plus sérieusement, je pense vraiment que de tous ses projets, The Heirs est le plus mauvais car il y a une réelle absence de scénario ! Il ne se passe rien pendant 15 épisodes (j'ai été gentille, je retire les 5 premiers épisodes parce que c'était drôle même si ce n'était pas censé l'être en réalité). On joue au jeu du chat et la souris sauf que la souris est inexistante et le chat joue tout seul.... J'ai vraiment l'impression que ce drama a été créé juste pour son fabuleux casting car oui, je ne peux lui retirer le fait que The Heirs possède un casting en béton (et je me demande d'ailleurs qu'est-ce qu'ils sont tous venus faire ici ?... xD). Par ailleurs, j'avais abandonné ce drama à l'épisode 5 et je comprends finalement pourquoi vu qu'à partir du moment où tout se déroule en Corée, c'est le néant.... Et je ne vous parle pas de l'écriture de certains personnages qui est absolument désastreuse...

    Vous pouvez penser que dû au fait que je n'apprécie pas vraiment les projets de la scénariste, j'ai donc pris The Heirs en grippe mais cela n'est absolument pas le cas car je suis toujours très curieuse des projets dramatiques mis en place par tout le monde et quel(le) que soit le/la scénariste. Et puis, si je m'arrêtais uniquement à ses projets que je n'ai pas apprécié, cela serait quelque peu ridicule et un peu triste je trouve. Donc je suis toujours très curieuse de ce que l'on me propose et comme je l'ai dit, j'ai très envie de voir Mr. Sunshine. Par ailleurs, le fait de ne pas visionner Goblin n'a absolument rien à voir avec la scénariste, j'ai juste un petit souci vis-à-vis du couple principal donc c'est totalement indépendant de mon appréciation des travaux de Kim Eun Suk. Après ce petit aparté, let's go pour les personnages !

     

    Min Soo Tae : Heureusement, on a quelques personnages qui épargnent un naufrage total. Ils sont la touche d'humour et de fraîcheur du drama et c'était toujours plaisant de les voir apparaître à l'écran. À tel point que j'aurais préféré que l'histoire soit concentrée sur eux, cela aurait été bien plus intéressant. On aurait eu quelque chose de moins cliché et basique mais c'est parce que je connais trop bien les rouages... C'était bien trop prévisible depuis le départ surtout qu'en plus de ça, l'écriture de pas mal de personnages est complètement à revoir. Un vrai désastre.

    M-Drama-Girl : Je ne dirais pas que le naufrage est évité pour ma part mais effectivement, il y a clairement des personnages qui sauvent la mise comme par exemple Lee Hyo Sin (Kang Ha Neul), Yun Chan Young (Kang Min Hyuk), Lee Bo Na (Krystal) ou encore Jo Myeong Su (Park Hyung Sik). J'ai vraiment adoré Lee Hyo Sin (Kang Ha Neul) et j'aurais vraiment adoré voir ce personnage un peu plus à l'écran (mais bon difficile me direz-vous vu le panel de personnages qu'a ce drama). Comme on l'a dit un peu plus haut, The Heirs tombe dans le mille lorsqu'il s'agit d'énoncer tous les clichés possibles et inimaginables de Dramaland (on vous rassure, la perte de mémoire n'est pas incluse dans le pack The Heirs ;).

    Min Soo Tae : Petite aparté où là, on risque de nous prendre pour des folles. On avait tellement entendu parler de la fameuse chanson "Love Is The Moment" donc on s'était dit qu'on allait l'entendre à n'en plus pouvoir et bah non ! Au point qu'on s'est demandé pourquoi tout le monde en avait autant parler et on a commencé à se dire qu'elle nous manquait même ! Après, j'ai vu la version Netflix et je sais qu'ils ont la mauvaise manie de changer les OST donc je me demande si ça ne serait pas à cause de ça mais on a pu se rendre compte que le drama ponce ses acteurs jusqu'au bout, on a tout de même une OST chantée par Park Shin Hye, une autre par Lee Min Ho et une dernière par Choi Jin Hyuk... Dans le genre l'abus, ça va loin là.

    M-Drama-Girl : D'ailleurs, j'ai trouvé un merveilleux mème pour vous décrire notre état d'esprit face à cette chanson et notre situation pour la moins inhabituelle ;) (De toute façon, on est deux ovnis, on le sait déjà XD)

    M-Drama-Girl : Plus sérieusement, je vous assure que l'on était réellement ainsi face à notre écran donc au final, on aime beaucoup cette chanson (au risque de vous étonner). Par ailleurs, le reste de l'OST est sympathique même si je ne peux plus piffrer la chanson de Park Shin Hye et je vais donc vous en expliquer la raison ;) Tout simplement parce que mon téléphone (où j'ai Netflix) ne voulait pas skyper l'opening de The Heirs et qui est donc la chanson de Shin Hye donc si un jour vous voulez me torturer ou me faire souffrir, utilisez la chanson de Shin Hye et pas "Love Is The Moment" puisque ça risque de tourner en karaoké avec cette dernière (cet article me fait vraiment dire n'importe quoi les enfants ;).

     

    Min Soo Tae : Je pense que Lee Min Ho n'est plus à présenter comme acteur. C'est un acteur que j'aime bien mais sans plus. Et là, son rôle est similaire à celui qu'il joue dans Boys Before Flowers, une vraie copie pour le coup... Il joue l'adolescent poète torturé et c'est très drôle à voir. Il a, malgré tout, un côté mature que j'ai apprécié chez lui même si on met un peu de temps à s'en rendre compte. Il a beau être riche, ce n'est pas pour autant qu'il a une vie de rêve. Exilé en Amérique par son propre frère car il représente un danger pour lui... Il est un fils illégitime qui doit prétendre qu'une autre est sa mère (ceci n'est pas un spoil vu qu'on le sait dès les premiers épisodes ;). Il n'y a vraiment que dans les histoires de riches que l'on voit ça. Tout est une histoire d'apparence, faire bonne figure devant les autres et c'est tellement chiant de voir ça. Il ne peut pas faire ce qu'il veut à cause de sa famille.

    Il va avoir un vrai coup de foudre pour Cha Eun Sang (Park Shin Hye), tomber amoureux en même pas 3 épisodes ? C'est possible avec lui. Et puis, il ne va pas lâcher facilement l'affaire. Il a un petit côté stalker quand même par moment et je vous jure que c'est flippant ! Je comprends pas comment c'est sensé être romantique. Il a la mauvaise manie de vouloir toujours l'éloigner des autres, de s'insérer dans sa vie, de vouloir tout contrôler à sa place. Et je le redis, non ce n'est pas romantique ! Il va même jusqu'à nous faire le fameux cliché que je ne tolère plus du tout avec les années, [Spoiler] le baiser forcé. Mais il est où le consentement là ? C'est un tel manque de respect et je ne comprends pas que les gens se disent : "Oh c'est trop mignon !". Non, ça ne l'est pas ! Il l'embrasse de force bordel ! Dans la vraie vie un mec vous fait ça, il s'en prend une direct derrière quoi. [Fin Spoiler] Il a une relation assez particulière avec son frère. Il a envie d'être présent dans sa vie mais il se fait constamment rejeté et c'est assez triste à voir, il mérite mieux que de subir ça. Il n'a pas choisi d'être un enfant illégitime et d'arriver un peu de façon abrupte dans cette famille. Mais on lui rejette quand même la faute et je ne comprends pas, en quoi est-ce la faute d'un enfant qui n'a rien demandé ? Ce genre de pensées me dépasse complètement.

    M-Drama-Girl : Je suis dans le même cas que Min Soo quant à Lee Min Ho, je ne le déteste pas mais je ne l'adore pas non plus donc je ne fuis pas devant ces dramas, au contraire d'ailleurs. Effectivement, son rôle dans The Heirs est assez similaire à celui de Boys Before Flowers si ce n'est que dans The Heirs, il joue au poète torturé (et je n'aurais pas trouvé mieux comme appellation). Je n'ai absolument rien contre les poètes torturés mais je dois avouer que là, on a touché le pactole avec les fameuses citations de pacotille/les phrases toutes faites. En plus, il écrit 3 phrases à chaque page de son cahier... Mais mec, écris sur TOUTES les pages et sur TOUTES les lignes, nom de Zeus ! *bon ok, je chipote mais c'est mon âme de collectionneuse de cahiers qui parle xD*

    Plus sérieusement, ce personnage n'est pas si mauvais que ça mais il est loin d'être excellent notamment par rapport à son "coup de foudre" pour Eun Sang. Contrairement à mes visionnages, je suis une grande romantique dans l'âme mais la grande romantique que je suis ne peut comprendre ce coup de foudre pour Eun Sang... Je n'ai rien contre les coups de foudre et je suis désolée de le dire mais sa déclaration d'amour m'a beaucoup fait rire (et je sais que ce n'est pas le but ;). J'ai trouvé que ça sortait de nulle part et puis, à quel moment il a pu tomber fou amoureux ainsi ? *le coup de foudre voyons ! C'est le concept donc essaie de comprendre la scénariste.... Désolée Micheline mais c'est au-dessus de mes forces*

    Bon essayons de passer outre le coup de foudre et soyons un peu plus positive ! Comme le dit Min Soo, Kim Tan (Lee Min Ho) est plus mature que ses congénères et ça se ressent notamment lorsqu'il est face à Choi Yeong Do (Kim Woo Bin) qui possède la meilleure écriture de ce drama *tousse*. Je me répète mais ce n'est pas un mauvais personnage malgré son insistance auprès d'Eun Sang (Park Shin Hye) et je suis sûre que niveau écriture, il y a pire *coucou Moon Lovers*. Par contre, je tiens à souligner que Lee Min Ho n'est en aucun cas à mettre en cause dans ce drama, on lui donne le rôle et le script et il fait parfaitement son travail même si son rôle est très ressemblant à BBF.

    Petit aparté concernant notre adorable Min Soo et que je me dois d'apporter en tant que bonus à l'article ^^ Pendant notre visionnage, Min Soo a relevé quelque chose d'assez flagrant concernant la garde-robe de Lee Min Ho et comme les images valent mieux que les mots, je vais donc vous montrer de quoi il s'agit (d'ailleurs, il y a une petite référence à Park Hae Jin) ^^

     

    Min Soo Tae : Bon, pour ceux qui me connaisse vous savez déjà que je ne suis pas une grande fan de Shin Hye, pas parce que c'est une mauvaise actrice mais parce qu'elle a tendance à souvent jouer le même genre de rôles. Et là, on est pile poil dans le genre de rôle qu'elle joue et qui m'agace. C'est une pleurnicheuse, elle passe son temps à pleurer... Je crois qu'il ne se passe pas un seul épisode sans qu'elle ne pleure ! Par moment, on a tout de même des sursauts de personnalité en mode "Je suis une femme forte, j'ai du caractère" mais ça dure 5 minutes et elle pleure. Voilà voilà... J'ai donc eu un vrai problème avec l'écriture de son personnage. Elle est assez fade au final mais bien entendu les mecs sont en admiration devant elle et tombent amoureux en un claquement de doigts. Et là aussi, je suis dépassée, je ne comprends pas...

    Certes, elle n'a pas eu une vie facile. Elle vit avec sa mère qui est muette, sa sœur vit en Amérique et elle n'apporte rien à l'histoire. On en oublie même qu'elle existe à force. Il faut dire qu'elle a lâchement abandonné sa famille. Eun Sang (Park Shin Hye) est donc obligée de cumuler des petits boulots pour s'en sortir. Elle manque cruellement d'argent et elle fait partie de ceux qui sont pauvres. Elle a une vie à l'opposé de celle de Kim Tan (Lee Min Ho) et même si entre eux ça ne pose pas de problème, c'est plus les familles qui ont du mal à l'accepter parce qu'ils ne viennent pas du même monde. Mais ce sont des adolescents, on ne peut pas les laisser s'aimer sans venir leur mettre des bâtons dans les roues ? Et bah non, parce qu'une fois encore, on ne doit pas se mélanger. Kim Tan (Lee Min Ho) est promis à une autre qu'il n'aime pas juste pour les affaires de famille. Oui oui, on est encore dans une ère de mariage arrangé mais pour l'argent. Donc Eun Sang (Park Shin Hye) qui arrive et vient se mettre au milieu de tout ça, c'est forcément problématique pour eux.

    M-Drama-Girl : J'aime beaucoup Park Shin Hye et je regrette vraiment qu'elle n'ait pas plus de rôles comme celui qu'elle a eu dans Doctors (même si le drama est loin d'être excellent) car cela lui allait parfaitement bien alors Shin Hye, prends des rôles de badass s'il te plait ! Malgré tout, je l'apprécie et son jeu est toujours impeccable même si son rôle est du vu-et-du-revu étant donné que c'est la pauvre fille sans caractère qui tombe amoureuse du fils de Chaebol hyper puissant avec la famille supra méchante. *Bah quoi ? C'est cliché ce que j'écris ? Tout comme le drama, les enfants, tout comme le drama....*

    Je n'ai rien à ajouter de plus (par rapport à ce qu'a dit Min Soo) si ce n'est que quelque chose m'a dérangé par rapport à ce personnage... Je veux bien que sa vie soit extrêmement difficile et je ne remets absolument pas cela en doute, ce qui me dérange c'est la façon dont elle traite sa mère quelques fois, à croire que cette dernière avait la lèpre. Encore si sa mère était quelqu'un de détestable, je pourrais comprendre mais sa mère est ADORABLE les enfants alors non, on ne traite pas sa mère ainsi surtout qu'elle n'a sûrement pas souhaité être sourde-muette >< J'ai trouvé ça assez méchant de la part d'Eun Sang (Park Shin Hye).

    Quant à la romance, vous l'aurez compris, nous avons été loin d'y adhérer et nous avons eu le droit aux beaux clichés de Dramaland. D'ailleurs, nous avons eu le droit à une belle scène *ironie quand tu nous tiens* que je me dois de vous montrer (ceci n'est pas un spoil, ne vous inquiétez pas ^^).

    M-Drama-Girl : Que voulez-vous que je vous dise de plus ? (mis à part que le mec qui me fait ça, je lui arrache littéralement les cheveux >.<) Ah si ! Cette scène fait sa top entrée dans mon classement des scènes les plus ridicules au même titre que la scène sous la couverture de Chang Wook et Yoona dans The K2 (si vous avez vu le drama, je pense que vous savez de quelle scène je parle ;).

     

    Min Soo Tae : J'étais vraiment heureuse de retrouver Woo Bin. Il me manque et j'espère que maintenant que sa santé va mieux, on aura l'occasion de le revoir prochainement. Il a le rôle du rival de Kim Tan (Lee Min Ho) alors qu'avant que celui-ci ne parte en Amérique, ils étaient meilleurs amis. Ils ont un passif en commun qu'on découvre petit à petit tout au long de l'histoire. Et j'avoue que c'est un peu n'importe quoi... Tout ça pour ça quoi... C'est vraiment ridicule. Il est d'ailleurs insupportable une bonne partie du drama mais en même temps, malgré toutes les erreurs qu'il peut faire, il avait un côté touchant. Et ce côté-là, on le découvre de plus en plus avec le temps. Déjà, il a un père juste atroce, il a une façon d'élever son fils juste ignoble, il lui apprend des choses qui ne sont pas bien. Ce n'est pas comme ça que la vie fonctionne et heureusement qu'il s'en rend compte et il ne tient pas toujours pour acquis ce que son père lui dit.

    Il va bien entendu tomber amoureux d'Eun Sang (Park Shin Hye) même s'il n'aura aucune chance avec elle. Elle ne lui laisse aucune place, aucune ouverture mais d'une façon assez étrange, il prend soin d'elle que ce soit en l'embêtant ou parfois en étant un peu son chevalier en armure blanche. Il passe du tout au tout. Ce qui peut-être assez déroutant. C'est un personnage bien plus complexe que ce qu'on pourrait croire de prime abord.

    M-Drama-Girl : J'aime bien Woo Bin même si ce n'est pas mon acteur préféré mais je trouve qu'il arrive parfaitement à s'adapter à tout type de rôle même si disons-le franchement, il parait beaucoup plus vieux qu'un lycéen et j'ai d'ailleurs eu du mal à l'imaginer en lycéen (tout comme une grande partie du casting d'ailleurs ;). Son rôle est aussi bien écrit que celui de Choi Jin Hyuk, c'est-à-dire qu'on passe un peu du tout au tout selon les scènes et les situations proposées. Il se révèle être un agneau puis l'instant d'après, il peut être aussi horripilant que Won (Choi Jin Hyuk) et pourtant ce dernier attend des sommets inatteignables. Certes, l'éducation inculquée par son père (si on peut appeler ça éducation) est loin d'être parfaite mais je pense que cela n'explique pas tout. D'ailleurs, la raison de leur brouille avec Kim Tan (Lee Min Ho) est d'un ridicule... Je réfléchis à une comparaison avec un autre drama mais je n'y arrive pas tellement cette raison est d'une bêtise.... 

    Il est donc difficile de s'attacher à ce personnage ou aux deux autres lead principaux.... Toutefois, il convient de souligner (encore une fois) que le jeu de Woo Bin n'est pas à mettre en cause tout comme celui de ses confrères/consœurs.

     

    Min Soo Tae : C'est toujours plaisant de retrouver Choi Jin Hyuk à l'écran même quand là, il joue un personnage complètement con. Désolée du terme mais c'est le cas. Dans le genre lunatique, on ne fait pas mieux. Il est méchant, puis gentil, puis à nouveau méchant. Ce n'est même pas être complexe là, c'est juste qu'il est incompréhensible tout court. Il sait cependant depuis le départ ce qu'il veut et il est prêt à tout pour ça. Il n'a qu'un seul objectif et but, c'est d'hériter de la compagnie. Il voit Tan (Lee Min Ho) comme un rival alors que ce dernier n'en à rien à faire de la compagnie. Ils n'ont pas du tout le même but dans la vie. [Spoiler] Tan veut juste vivre son amour avec Eun Sang (Park Shin Hye) et prendre soin de sa mère, ça passe avant tout le reste pour lui alors que Won fait passer la compagnie avant tout, même l'amour. Il est prêt à sacrifier la relation avec la femme qu'il aime pour son travail quitte à avoir un mariage arrangé avec une inconnue et là aussi, je ne comprends pas. Comment peut-on sacrifier son bonheur ainsi ? Se retrouver seul et passer son temps à pleurer ? Pourquoi au final ? Pour l'argent ? Une bonne place dans la société ? Être bien vu ? Être à la hauteur des attentes de son père ? Faire en sorte qu'il soit fier ? [Fin Spoiler] On n'a vraiment pas la même vision de la vie et pour le coup, je suis plus du côté de Tan.

    M-Drama-Girl : J'adore vraiment Choi Jin Hyuk (enfin surtout sa voix que je trouve très sensuelle mais ça, ce sont mes goûts personnels... Quand je vous dit que cet article me fait dire n'importe quoi TTwTT) mais s'il y a bien acteur dans ce drama pour lequel je ne comprends pas son choix par rapport à ce projet, c'est bien lui... Certes, il n'est ni le premier ni le dernier à choisir un projet discutable mais tout de même, on parle de Jin Hyuk. Kim Won (Choi Jin Hyuk) m'a laissé de marbre du début à la fin, je n'ai eu aucune peine pour ce personnage notamment par rapport à ses choix, cela peut être assez méchant à dire mais je trouve que sa finalité est amplement méritée. Tout comme je l'ai dit précédemment, Won (Choi Jin Hyuk) possède une écriture absolument passable car il passe du mec horripilant au mec gentil en 3 secondes top chrono et sans la moindre (foutue) explication. Encore, si le personnage avait une réelle évolution tout au long du drama, cela aurait pu être compréhensible mais là, ça déjoue toutes mes attentes en terme d'écriture. Son histoire personnelle ne m'a aucunement intéressé et je n'y ai pas adhéré comme tout le personnage en réalité. Bref, la présence de Choi Jin Hyuk me désole plus qu'autre chose mais au final, c'est tout de même lui qui a choisi ce projet ^^

     

    Min Soo Tae : J'aime beaucoup cette actrice mais là, elle a clairement un rôle de peste... Elle m'a tout de même fait parfois un peu de peine en grande partie à cause de sa mère et aussi un peu à cause de Tan. Ils sont fiancés depuis 1 ans mais il n'a clairement aucun sentiment pour elle. Il cherche juste un moyen de rompre leurs fiançailles. Alors qu'elle, on se rend vite compte qu'elle tient tout de même à lui même si elle a du mal à l'avouer. Et ça fait qu'elle fait vivre un enfer à Eun Sang (Park Shin Hye) dès qu'elle peut pour se venger. Mais ce n'est pas en se comportant comme ça qu'elle récupérera Tan...

    M-Drama-Girl : J'aime beaucoup Kim Ji Won depuis Descendants Of The Sun (oui, j'ai quand même apprécié quelque chose dans ce drama ;) et c'est d'ailleurs grâce à elle que je l'ai visionné jusqu'au bout. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour The Heirs car son personnage de peste est tout simplement exécrable et imbuvable. D'ailleurs si vous avez vu To The Beautiful You, son rôle est assez similaire. Yoo Rachel (Kim Ji Won) est la peste typique de Dramaland : détestable, imbuvable, antipathique (tout ça pour l'amour d'un homme)... Bref, c'est loin d'être un personnage inoubliable puisque comme je l'ai dit, le rôle de la peste est encore très présent à Dramaland mais encore une fois, tout dépend de l'écriture qu'on donne à ce "rôle de peste" car certains dramas arrivent à proposer une très bonne écriture de ses personnages ^^

     

    Min Soo Tae : Lee Hyo Sin (Kang Ha Neul) a un an de plus que tous les autres, c'est sa dernière année de lycée. De prime abord, il a l'air de l'élève parfait mais il cache un passé un peu douloureux et surtout son conflit avec ses parents. Sa mère est vraiment flippante pour le coup. Elle ne prend absolument pas en compte les sentiments de son fils, ce qu'il ressent ni ce qu'il veut faire de sa vie... Il a un avenir tout tracé devant lui que ça lui plaise ou non en fait... Et je trouve ça tellement triste pour lui. Il va d'ailleurs trouver toute sorte de solutions pour défier ses parents et leurs plans. C'est l'un des personnages que j'ai particulièrement apprécié.

    M-Drama-Girl : Je dirais que Lee Hyo Sin (Kang Ha Neul) est le petit rayon de soleil (avec Lee Bo Na et Chang Young tout de même) de ce drama malgré les difficultés du personnage que j'ai, pour le coup, trouvé bien écrit malgré ses courtes apparitions et je ne peux que regretter qu'il n'ait pas eu plus d'implication dans le drama car je pense que son histoire aurait pu apporter une bonne histoire scénaristique et cela aurait permis de rebondir sur des sujets actuels en Corée du Sud tels que le suicide ou les médicaments ou même tout simplement le choix des études. Certes, on évoque ces sujets mais on les effleure à peine, cela demeure superficiel et c'est dommage encore une fois.

    Comme je l'ai dit, j'ai particulièrement apprécié ce personnage pour son cynisme, ses remarques très drôles mais aussi pour son soutien envers Kim Tan (Lee Min Ho). Lee Hyo Sin est un personnage supra cool que je me devais de mettre un peu en avant malgré ses maigres apparitions. Et puis vive Kang Ha Neul, les enfants !

     

    Min Soo Tae : Chang Young (Kang Min Hyuk) est le meilleur ami d'enfance de Cha Eun Sang (Park Shin Hye). Il se soucie beaucoup d'elle mais ce n'est pas pour autant qu'il a des sentiments pour elle. Il est en couple avec Lee Bo Na (Krystal) depuis plus d'un an et ils sont juste adorables ensemble ! J'ai craqué devant ce couple secondaire. J'ai aussi apprécié le voir interagir avec son père. Il a d'ailleurs un père vraiment super comparé aux autres et ça aide beaucoup je pense au fait qu'il soit aussi bien comme garçon. Fidèle en amour et en amitié. Très bon élève, il arrive toujours premier.

    M-Drama-Girl : Que dire mis à part que Chang Young (Kang Min Hyuk) est un super personnage ? Il ne nous a pas déçu une seule fois durant le drama ! Son soutien vers Eun Sang (Park Shin Hye) était vraiment sans faille et ça fait plaisir de voir une amitié fille/garçon sans sentiments amoureux. Il a vraiment été cool du début à la fin et son couple avec Bo Na (Krystal) était juste super. Comme Min Soo l'a dit, sa relation avec son père est vraiment génial et effectivement, c'était super de voir ça car dans The Heirs, les relations parents/enfants sont loin d'être saines et sympathiques (attention, je ne dis pas que The Heirs est le seul drama avec ces relations conflictuelles, il y a encore beaucoup de dramas à Dramaland qui proposent ce genre de relations et pour le coup, je ne dénigre donc pas The Heirs pour ça, je fais juste une constatation ^^). Bref, retenez que Chang Young = super personnage !

    Min Soo Tae : Quand j'ai vu Lee Bo Na (Krystal) au début, j'ai cru que je ne l'apprécierais vraiment pas. Un petit côté agaçant en mode jalouse de l'amitié entre Chang Young (Kang Min Hyuk) et Eun Sang (Park Shin Hye). Mais on se rend vite compte qu'elle n'est pas réellement comme ça. Elle n'a pas mauvais fond, elle tient vraiment à Chang Young (Kang Min Hyuk) et surtout, elle est très drôle ! Elle apporte une vraie touche de fraîcheur et de bonne humeur à l'histoire. J'aimais beaucoup la voir apparaître à l'écran. Elle a un petit côté princesse à côté de la plaque.. Mais c'était à mourir de rire.

    M-Drama-Girl : J'ai aussi cru que je n'aimerais pas Lee Bo Na (Krystal) au début du drama car elle apparaît assez détestable au début, j'ai même pensé à une Yoo Rachel (Kim Ji Won) bis mais pour le coup, la scénariste a su positivement me surprendre puisque j'ai finalement fini par adorer Lee Bo Na (Krystal). Elle est finalement très loyale, adorable mais surtout très drôle (et ce malgré elle). Certes, ce n'est pas la plus intelligente du drama mais c'est un personnage terriblement attachant et elle apporte réellement de la joie et de la bonne humeur lors de ses apparitions.

    Je suis contente de retrouver Krystal après Player car je l'aime beaucoup au final même si son jeu n'est pas exceptionnel mais malgré tout, elle joue bien alors que demande le peuple ? Donc j'ai hâte de voir son prochain projet tout comme Kang Min Hyuk d'ailleurs !

     

    Min Soo Tae : Il est le seul à faire vraiment adolescent je crois. Le seul crédible pour un personnage de cet âge-là et Hyun Sik est méconnaissable je trouve ! Quand on le voit maintenant, on ne dirait vraiment pas lui quoi, c'est impressionnant. Ce n'est pas un personnage très développé mais comme Bo Na (Krystal), il apporte un petit plus à l'histoire. Ce côté comique qui contrebalance tous les moments où Eun Sang (Park Shin Hye) pleure quoi... Il fait preuve d'une grande immaturité mais il n'est absolument pas méchant. Il est ami avec tout le monde, il ne prend pas parti et c'est appréciable.

    M-Drama-Girl : Effectivement, Hyung Sik est l'un des seuls qui fait "lycéen", les autres acteurs paraissent bien plus âgés que leurs propres rôles. Cela prouve qu'il a plutôt bien vieilli ;) Plus sérieusement, son personnage était vraiment très drôle et le fait qu'il ne prenne pas parti, était vraiment bien car cela permet des interactions drôles et sans gêne avec tout le monde.

    M-Drama-Girl : D'ailleurs, j'ai adoré sa relation avec Woo Bin. Ils étaient toujours très drôles avec leurs remarques et cela apporte vraiment de la bonne humeur au drama (vous pouvez d'ailleurs le voir avec le gif ;). Certes, le personnage n'est pas très développé mais il est fort sympathique !

     

    Min Soo Tae : L'actrice (Kim Mi Gyeong) m'a vraiment impressionné pour le coup ! Jouer une muette, ce n'est pas simple et elle s'en sort à merveille. Elle fait tout passer par ses expressions et son regard. C'est la mère de Cha Eun Sang (Park Shin Hye) qui est la gouvernante de la mère de Kim Tan (Lee Min Ho). Mais elles ont un lien un peu plus profond que celui d'un employeur/employée. Elles ont un vrai lien d’amitié qui se créé petit à petit et c'est tellement improbable à voi mais à la fois très plaisant. Et elles sont tellement drôles ensemble surtout qu'Hee Nam (Kim Mi Gyeong) a quand même son caractère et qu'elle dit ce qu'elle pense (à l'écrit bien sûr)

    M-Drama-Girl : J'aime beaucoup cette actrice car c'est un véritable caméléon et elle nous le prouve encore une fois avec le rôle de Park Hee Nam, la mère d'Eun Sang (Park Shin Hye). J'ai vraiment adoré cette maman qui se démène pour sa famille malgré son handicap. Elle m'a aussi fait beaucoup de peine car elle a peur d'être un poids pour sa fille, elle essaie donc de ne pas se montrer aux autres.

    Par ailleurs, elle lie effectivement une belle relation avec la mère de Tan et cela faisait vraiment plaisir à voir car elles étaient drôles et elles se protégeaient tout de même. D'ailleurs, Kim Sung Ryung qui interprète la mère de Tan à l'écran a déclaré ceci pendant la cérémonie des awards (je vous laisse le découvrir par l'intermédiaire du gif ^^).

    M-Drama-Girl : Et pour le coup, je ne peux que plussoyer car c'est vraiment une jolie womance. Pour le coup, The Heirs aura eu le mérite de nous en montrer une belle !

     

    Min Soo Tae : C'est la vraie mère de Tan, elle vit recluse dans la maison familiale car personne ne doit apprendre son existence. Elle a la mauvaise manie d'un peu trop boire de verre mais c'est sûrement pour oublier la vie qu'elle mène. Elle n'est pas heureuse et elle ne peut rien faire avec son fils ni s'impliquer dans sa vie à l'extérieur de la maison alors qu'elle en rêve. C'est simple pourtant mais elle aimerait juste pouvoir aller à une réunion des parents par exemple... Elle se sent mal à l'aise vis à vis de Won (Choi Jin Hyuk). Elle a des sentiments pour le père de Tan et Won mais a toujours le statut de maîtresse car sa femme officielle qui ne vit même plus avec, refuse de divorcer. Elle aime tellement son fils que même si de base elle n'est pas d'accord avec lui, [Spoiler] elle finira quand même par prendre son parti. Elle pense au bonheur de son fils avant tout. [Fin Spoiler]. Elle m'a beaucoup fait rire à se chamailler avec la femme officielle et sa gouvernante dont j'ai déjà parlé juste au-dessus.

    M-Drama-Girl : Han Gi Ae (Kim Sung Ryung) est un personnage qui devient peu à peu attachant car elle connait une bonne évolution tout au long du drama. Bon nombre de personnes peuvent lui envier son train-train quotidien mais c'est en réalité, loin d'être un rêve. Elle vit véritablement dans une cage dorée et elle est loin d'être libre. Elle ne peut même pas prendre de décisions par elle-même donc c'est vous dire. Les choses les plus simples, elles ne peut même pas les faire avec son propre fils car cela est réservé à une autre femme (les gens riches sont tordus que voulez-vous ? ;). Même si au premier abord, elle paraît très superficielle, elle est loin de l'être et elle jette son dévolu sur l'alcool afin d'oublier et de combler sa peine (ce qui est loin d'être la bonne solution vous en conviendrez). J'ai adoré ses choix par la suite et elle se révèle finalement être [Spoiler] une très bonne mère [Fin Spoiler].

     

    Min Soo Tae : Je sais que ma chère QueenGif adore beaucoup cet acteur et je la comprends. Il est excellent dans son rôle. C'est un super papa et je pense que tout le monde aimerait avoir un papa comme ça. Il élève seul son fils et il travaille pour une grande entreprise. C'est le secrétaire principal de la compagnie du père à Kim Tan. Il travaille beaucoup avec Kim Won (Choi Jin Hyuk) mais il essaie de ne pas prendre parti dans la guerre qui se joue. Il est neutre et fait très bien son travail.

    M-Drama-Girl : J'adore cet acteur, il est tout simplement exceptionnel quel que soit le rôle qu'il choisit d'interpréter. Effectivement, j'ai été très heureuse de le retrouver surtout dans le rôle de Yun Jae Ho, le père de Chang Young. Ce personnage est génial et effectivement, on comprend assez vite pourquoi son fils est tout aussi génial (même si le papa est clairement plus badass ;). Sa neutralité était le point positif de toutes ses batailles d'entreprise (qui sont loin d'être attrayantes à vrai dire). Par contre, je trouve que son histoire personnelle a été un peu bâclée et laissée pour compte au final et c'est fort dommage. Malgré tout, j'ai plus qu'apprécié ce personnage donc j'ai vraiment hâte de revoir Choi Won Yeong dans un nouveau projet ^^

     

    Min Soo Tae : Maintenant que j'ai évoqué beaucoup de personnages, je vais passer à la suite. Je sais que je n'ai pas parlé de tout le monde mais ça nous en fait déjà pas mal quand même. J'avais entendu dire que la fin n'était pas top alors je m'attendais un peu à un désastre mais au final pas du tout. J'ai trouvé la fin plus que correcte, très dans le jus des K-Dramas en fait. On a la finalité des personnages principaux en mode happy ending pour la plupart alors que demander de plus ?

    On a une OST assez sympa dans l'ensemble même si on a eu du mal avec la chanson de Shin Hye quand même mais j'aimais bien celle de Hongki à la fin des épisodes.

    M-Drama-Girl : Oui, il y a vraiment beaucoup de personnages dans The Heirs et certains ne méritent pas vraiment d'être évoqués *coucou le papa de Tan*. Effectivement, avoir un tel panel de personnages ne permet pas un grand développement des personnages si ce n'est les personnages principaux (et même sur ça, je trouve que cela a été bâclé...). Malgré tout, il reste de bons personnages mais ils sont tout de même moindre et pour un drama "populaire", c'est encore une fois dommage (cette expression illustre parfaitement notre ressenti sur le drama). J'étais aussi dans le cas de Min Soo, je m'attendais à une mauvaise fin au vu des échos que j'avais eu mais je l'ai trouvé très correcte au final, je peux vous assurer qu'il y a pire comme fin et celle-ci est loin d'être une mauvaise fin bâclée même si ce n'est pas non plus la meilleure fin du monde mais on est satisfaites avec ce que l'on nous a donné ^^

    Pour en revenir à l'OST, je n'ai qu'une chose à dire !

    M-Drama-Girl : D'accord, d'accord, j'arrête avec ça mais je n'ai pas pu m'en empêcher ;) Je n'irais pas jusqu'à la télécharger mais pourquoi ne pas l'écouter quelques fois ! *ne me remerciez pas pour vous l'avoir mis en tête, c'est cadeau ;)*

     

    Min Soo Tae : Vous l'avez compris, je n'ai pas apprécié ce drama, même s'il n'y a pas que du mauvais et comme je le disais, pour des débutants, je pense que le drama est bien. Mais si comme moi, vous avez déjà plusieurs années de dramatage à votre actif, passez votre route. À part si vous êtes vraiment fan des acteurs principaux ou que vous adorez ce genre d'histoire, de l'amour niais à foison. Des histoires d'adolescents à s'en arracher les cheveux... Je pense que je vais attendre un bon moment avant de retenter ce genre d'histoire. Je suis vaccinée là. Je ne peux donc pas vraiment vous conseiller ce drama, je n'ai même plus envie de vous dire "fuyez !". Et c'est dommage car on a un super casting avec plein de très bons acteurs bourrés de talents et je trouve qu'ils ont gâché leur potentiel dans ce drama, heureusement qu'ils se sont rattrapés par la suite. 

    M-Drama-Girl : Effectivement, The Heirs n'est pas exécrable ou le plus mauvais drama du monde (loin de là), il n'est juste pas adapté pour des dramavores ayant plusieurs années à leur actif car les clichés y sont redondants et l'écriture des personnages est loin d'être bonne. Kim Eun Suk propose de bien meilleurs projets tels que A Gentleman's Dignity qui est sous-côté alors que c'est son projet le mieux élaboré/écrit (je n'ai pas vu Mr. Sunshine donc je ne peux me prononcer) et de très loin, The City Hall avec le superbe duo Cha Seung Won/Kim Sun Ah (et ils sont géniaux dedans *o*), Descendants Of The Sun (même si je suis très loin d'être fan) ou encore Goblin (que j'ai toujours pas vu). et effectivement, The Heirs peut être une bonne alternative pour commencer dans le monde des dramas ^^

    Que vous dire mis à part qu'effectivement, je ne vous le conseillerais pas vu que je me suis ennuyée face à ce drama mais comme je le dis toujours, il vaut mieux se faire son propre avis ^^

    Petit aparté final : On ne vous l'a pas mentionné durant l'article mais pour nous, The Heirs était un peu notre "drama maudit" non pas parce qu'il ne nous a pas plu mais parce que plein d'incidents se sont produits durant notre visionnage et après notre visionnage comme par exemple les nombreuses fois où l'ordinateur de Min Soo a planté pendant nos visionnages ainsi que mon téléphone et pour finir, cet article pour lequel j'ai eu très peur car Eklablog a refusé pendant un premier temps de l'enregistrer alors que j'avais bossé plusieurs heures dessus (tout comme l'ajout de cet aparté qui a beugué pendant un certain moment ;). Bref, c'est donc ainsi qu'il est devenu notre drama "maudit" ;)

    ~ Est-ce que tu as vu The Heirs ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Tw-Drama] Dark Blue And Moonlight [K-Drama] Kill It »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mars à 12:51
    C'était un plaisir de voir lire :D

    J'admire votre courage ! The Heirs divise beaucoup de personnes avec quand même une majorité de retours négatifs. Je n'y échappe pas parce que je l'ai abandonné vers l'épisode 12. C'était pour mon santé mentale et pour éviter de perdre du temps. J'ai bien ri en vous lisant xD Vous méritez une médaille d'or. C'est sûr que pour les vétérans, ce drama pâle à côtes de ceux déjà vus. Personnellement, je ne l'aurais pas aimé même à mes débuts de dramavore mais là c'est une question de goût ^^

    M-Drama-Girl : Mr. Sunshine me fait aussi envie mais j'ai du mal à me lancer. La scénariste n'est pas assez constante malheureusement.
      • Samedi 2 Mai à 13:54

        Coucou ~ 

        Contente que tu aies aimé cet article ^^ En tout cas, on a adoré l'écrire malgré le fait que nous ne soyons pas très clémentes envers ce drama ;) 

        Ah ah ah je te comprends ! Je l'avais abandonné à l'épisode 5 donc j'avais été moins courageuse que toi XD Effectivement, c'est un drama qui divise d'ailleurs j'ai une amie qui l'a adoré donc bon... ^^

        Oui, c'est ce que je reproche à cette scénariste ! Autant elle peut produire de superbes projets comme les pires et c'est dommage d'être aussi inconstante =/ 

        Merci d'être passée <3

    2
    Dimanche 8 Mars à 04:45
    Super drama! C'est vraiment un drama qui a un bon casting sinon le scénario reste plat. Mais ça ne m'a pas gêné à ce point.
      • Samedi 2 Mai à 13:55

        Coucou ^^

        Je comprends, The Heirs est un drama qui divise mais je suis contente qu'il t'ait plu contrairement à nous ^^

        Merci d'être passée ^^

    3
    Dimanche 8 Mars à 10:39

    Je suis morte avec les gifs xD Love is the moment moi perso j'en ai ras-le-cul je me rapelle encore de cette chanson des années après est ce qu'on peut parler de traumatisme?Peut être bien lol
    Sinon quel courage pour avoir toutes les 2 bouclés ce drama vous avez tellement mon respect. Après comme vous l'avez dit pour quelqu'un qui débute dans l'univers drama ça serait sympa mais quand on a vu des milles et des cents du même genre ça passe beaucoup moins et surtout le fait qu'on est une écritures plus que discutables sur la plupart des personnages.
    Ah par contre niveau cliché effectivement on a pas intégré la perte de mémoire on peut applaudir le fait qu'il n'y a pas eu tous les cliché de Dramaland xD

    Bon comme vous j'ai très peu apprécié l'ensemble de la série les personnages principaux m'ont tapé sur les nerfs, et l'intrigue est un gros vidé sidérale donc forcément c pas très engageant.
    Par contre je remarque qu'on a aimé quasiment les même perso les couple formé par Krystal et Min Huyk en vrai j'ai préféré cette romance très secondaire à la romance principale lol Le personnage de Hyung sik était top aussi super drôle ( et je suis d'accord c le seul qui faisait lycéen peut être à cause du côté immature lol )
    Et comme vous j'avais adoré l'amitié entre la mère de Tan et la mère de Eun sang d'ailleurs la mère de Tan elle a une super évolution je trouve mais ça fait partie des points intéressant du drama.
    Bon moi j'ai bien aimé Kim Woo bin bien que oui son écriture dans ce drama est merdique mais les autres zigotos du triangle amoureux là ben c pas mieux donc voilà je trouve que le personnage est assez touchant parfois même si il est sacrément énervant d'autre fois.

    C'est pas le pire drama que j'ai vu enfin je pense qu'il y a vraiment pire mais compte tenu de l'histoire c vraiment pas le plus intéressant et captivant beaucoup trop de choses problématique et surtout le couple ne m'a pas fait rêver voilà mais oui les points fort restent je pense le cast qui est vraiment géniale pour le coup et quand même son ost même si au bout d'un moment on a ras-le-bol de certaines chansons lol mais globalement voilà c'était sympa à ce niveau lol

    ps : Queen gif si on me fait ça aussi avec l'arrachage d'élastique dans les cheveux je m'énerve grave rien de romantique la dedans moi ça me soule xD en plus j'aime pas quand on touche à mes chevaux alors bon l'horreur de certaines scènes xD

      • Samedi 2 Mai à 14:06

        Hey ~ J'espère que tu vas bien =) 

        C'était le but ! Là pour le coup, on ne peut pas dire que The Heirs n'est pas prolifique niveau gifs et encore, je voulais en mettre plus ;) 

        Ah ah ah ! On passe sûrement pour des dingos mais on a adoré cette chanson ! Peut être parce que le drama était si terrible qu'on a dû se divertir avec autre chose, c'est fort possible ;) Après, je t'avoue que je m'attendais à ce qu'on l'entende genre à tous les épisodes et au moins 2 fois par épisode mais ça n'a pas été le cas, je pense que comme on s'attendait à en avoir beaucoup plus, on l'a donc apprécié.. Ou alors on est justes tarées ce qui est fort possible aussi XD

        Exactement ! Pour un débutant, ça passe crème mais pas pour nous...  Oui, on s'était aussi fait la réflexion qu'il manquait cette fameuse perte de mémoire... Quel dommage, vraiment ! ;)

        La romance entre Krystal et Min Hyuk est bien mieux, ça c'est sûr ! On est absolument d'accord ! 

        La mère de Tan a vraiment une super évolution et leur petite womance était trop cute *o* Bah en fait, le personnage de Woo Bin, j'avais un peu l'impression qu'il avait plusieurs personnes dans sa tête parce qu'il passe vraiment du coq à l'âne en terme de personnalité XD

        Oh oui, il y a pire drama sans l'ombre d'un doute ;)

        Bah son casting, c'est le seul truc solide du drama quoi ! xD

        PS : J'adore quand on me touche les cheveux mais seulement quand je le souhaite et quand je l'autorise XD Pas comme ça où le mec t'arrache le chignon quoi ! ;) Je me serais retournée et je lui aurais arraché les cheveux sérieux !... Je crois qu'il y a trop de sauvagerie en moi en vrai XD

        En tout cas merci d'avoir commenté petit jedi <3

    4
    Mercredi 11 Mars à 09:23
    Luthien

    J'avais marathonné ce drama pendant des vacances de Noël il y a fort longtemps et je l'avais plutôt bien aimé. Je ne pense pas autant l'apprécier si je le voyais aujourd'hui. :p
    La romance ne m'avait pas bien passionnée mais l'ensemble des personnages était sympathique. Pour ma part, j'avais surtout retenu Lee Hyo Sin que j'aimais vraiment beaucoup (cela n'a rien à voir avec Kang Ha Neul...!).

      • Samedi 2 Mai à 14:08

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ^^

        Il est possible que ça soit différent maintenant mais peut être que tu l'apprécieras encore ^^

        Le personnage de Lee Hyo Sin est génial ! *o* Je pense qu'il y avait matière à creuse en plus donc c'est dommage mais vu les têtes d'affiche, il faut satisfaire tout le monde ^^

        Merci d'être passée =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :