• [K-Drama] Player

    Titre : Player (플레이어)

    Pays : Corée

    Genre : Action, Comédie, Drame, Crime.  

    Année : 2018.

    Épisodes : 14 (65 minutes).

    Casting :

    Song Seung Heon : Kang Ha Ri

    Krystal : Cha Ah Ryeong

    Lee Si Eon : Im Byeong Min

    Tae Won Seok : Do Jin Wung

    Kim Won Hae : Jang In Gyu

    Ahn Se Ho : L'inspecteur Maeng

    Gwak Ja Hyeong : Cheon Dong Seob

    Ha Su Ho : L'homme tatoué

    Han Gi Jung : Kim Seong Jin

    Heo Jun Ho : Choi Hyeon Gi

    Jeong Eun Pyo : Jin Yong Jun

    Kang Shin Goo : Park Hyeon Jong

    Kim Gwang Sik : Park Chun Jae

    Kim Hyeong Muk : Na Won Hak

    Kim Jong Tae : Cette personne

    Kim Seong Cheol : Ji Seong Gu

    Lee Chung Mi : Yang Hae Ju

    Lee Hwa Ryong : Kang Seong Wu

    Lee Hwang Ui : Yu Gi Hun

    Lee Jae Gu : Chu Won Gi

    Lee Seung Chul : Ji Mok Hyeon

    Min Jun Hyeon : Sim Dal Su

    Park Jin Wu : Le PDG Nam

    Seol Wu Hyeong : Hyeon Wu

    Yeon Je Wuk : Yang Tae

    Guests :

    Hong Seok Cheon : Le superviseur de test routier (Épisode 1)

    Yoo Seung Ho : Lee Han Sang (Épisode 1)

    Wang Ji Hye : Ryu Hyeon Ja (Épisodes 7 & 8)

    Jo Jae Yun : Le reporter Shin (Épisode 8)

    Résumé :

    Quatre personnes douées et talentueuses vont constituer une équipe d'élite qui a pour but de résoudre des crimes.

    Gang Ha Ri est un vétéran de la famille des enquêteurs. Il est né audacieux et doué de mots. Cha Ah Ryeong est une chauffeuse expérimentée qui a grandi dans un orphelinat après avoir été abandonnée par ses parents. Im Byeong Min est un hacker d'élite et Do Jin Wung est un puissant combattant.

    (Source : Nautiljon)

    Notre avis :

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Min Soo Tae : 9/10

    M-Drama-Girl : 9/10

    Min Soo Tae : Nous revoilà pour une nouvelle co-prod ! On reste dans le thème OCN et avec un autre dénominateur commun, le même acteur principal (nous avons vu et écrit sur le drama Black) ! Promis, on ne va pas voir que des dramas avec lui même si c'est vrai qu'on l'apprécie beaucoup. Et je sais qu'on a toutes les deux été surprises par ce drama mais plutôt dans le bon sens. On ne s’attendait clairement pas à ça. On savait dans quoi on se lançait mais le côté humour vu le thème était tellement improbable ! 

    M-Drama-Girl : Nous revoilà pour vous jouer de mauvais tours ;) Personnellement, je ne dirais pas non à un drama de Song Seung Heon (il est loin d'être laid, le bougre) et je sais que c'est aussi le cas pour ma partner in crime ;) Plus sérieusement, Player est une excellente et agréable surprise. Il est divertissant mais surtout très drôle. Généralement, lorsque l'on lance un drama de ce genre, l'humour n'y est pas toujours présent ou il peut sembler déplacé car il serait donc en trop alors que dans Player, le trait humoristique est parfaitement bien géré et cela est notamment dû aux répliques pour les moins épiques des personnages principaux. En tout cas, on peut vous certifier que l'humour est l'une des qualités principales de Player (avec Song Seung Heon bien sûr ;).

    Min Soo Tae : On est quand même dans un drama policier/vengeance de base avec une sacrée équipe d'escrocs quand même. Et je l'avoue, cette équipe me manque déjà même si le drama n'a pas été un coup de cœur ou alors un tout petit quoi. Et l'OST est top et il accompagne parfaitement bien les scènes. C'est un drama hyper prenant, on s'investit pleinement avec les personnages et on a envie qu'ils réussissent même si on sait que de base ce n'est pas forcément bien ce qu'ils font. Ils commettent quand même pas mal de délits, ce sont clairement des hors-la-loi. Même si en soi, il faut avouer qu'ils ne s'en prennent qu'à d'autres malfrats. Ils ne touchent jamais aux innocents et tentent même de les protéger. En général c'est pour servir leurs causes mais ils ne sont pas sans cœur. Ils ont une cible bien précise mais pour pouvoir l'atteindre, ils font d'abord tomber les gens qu'il y a autour petit à petit. Et le pacte qu'ils ont conclu avec le Procureur Jang, les aide bien quand même. Le Procureur passe derrière eux pour nettoyer le bordel qu'ils mettent et ils en font tellement qu'à leurs têtes en plus, ils sont intenables. Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

    M-Drama-Girl : Ce drama n'est pas sans me rappeler l'excellentissime 38 Task Force (que j'avais adoré et qui était drôle) de par son intrigue mais surtout à cause des personnages. Certes, le synopsis de base est fort semblable mais la comparaison s'arrête à là, ce sont bien deux dramas distincts.

    Comme le dit si bien Min Soo, on a une belle brochette d'escrocs dans ce drama mais malgré tout, on les soutient pleinement même si ce sont des hors-la-loi parce qu'ils sont tout simplement hyper attachants. Chaque personnage a sa propre histoire et même si certaines sont moins développées que d'autres, ce n'est pas dérangeant dans le sens où Player va droit au but, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'histoires futiles ou inutiles. En tout cas, on a envie de connaître la suite afin de voir s'ils vont réussir leurs missions et d'en savoir plus sur le fil conducteur de l'histoire.

    L'OST et la réalisation sont vraiment impeccables et contribuent au bon déroulement de l'histoire. D'ailleurs, je vous conseillerais d'écouter "Player" de Dok2 & Jin Sil de Mad Soul Child ainsi que "Changer" de The Vane, ces musiques sont faites pour ce drama donc vous pourrez vous faire une idée du drama en les écoutant.

     

    Min Soo Tae : On s'est même souvent dit que le respect était mort et que dans ce drama, personne ne respectait personne. Mais c'est vraiment fait de façon comique alors on ne peut qu'en rire. De plus, ça apporte une vrai touche de bonne humeur, ça compense le fait qu'on a beaucoup de méchants et de personnages horribles. Ça allège le ton du drama. C'est moins oppressant et en tant que téléspectateur, on le vit mieux. On a aussi le droit à une vraie amitié entre nos 4 personnages principaux, cette bande est vraiment unie alors qu'ils sont tous tellement opposés les uns aux autres. C'est une amitié improbable mais vraie et forte. On dirait une famille, ils sont prêts à tout pour les autres et c'est super beau à voir.

    M-Drama-Girl : Ah ah ah ! Oh oui ! Le respect est inexistant dans ce drama ;) Attention, quand on parle de respect, c'est par rapport au fait qu'ils s'envoient des piques ironiques et drôles, ce n'est en aucun cas un manque de respect ou de la méchanceté. C'est juste très drôle, je trouve que c'est réellement l'un des points positifs du drama et comme Min Soo l'a si bien dit, le ton du drama n'en est qu'allégé car le fil conducteur est loin d'être des plus joyeux mais on a l'habitude de cela avec les dramas d'OCN à vrai dire.

    On se répète mais effectivement, les personnages sont absolument géniaux surtout Kang Ha Ri (Song Seung Heon) qui resplendit autant par ses piques que par ses plans brillamment pensés/mis en place.

     

    Min Soo Tae : J'aime vraiment de plus en plus cet acteur et je vais devoir me pencher plus sur sa filmographie. Il est excellent dans ce rôle-là. Il a une vrai classe, toujours en costume, bien habillé. Il dégage quelque chose, une vrai prestance. Il a un passé douloureux et il est prêt à tout pour se venger. Il est très intelligent, c'est la tête pensante de la bande. Il n'a officiellement pas le statut de chef mais il l'est clairement. C'est un génie qui connaît très bien la loi. [Spoiler] Il a passé des années à concocter son plan pour faire tomber tous les gens impliqués de prêt ou de loin dans ce qui le touche. Il a choisi minutieusement les gens qui l'entoure y compris le Procureur Jang. Je pense qu'au niveau de la loi, c'est le seul en qui il fait confiance étant donné que tout le système est une fois de plus corrompu. [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : C'est pareil pour moi, j'ai regardé très peu de choses avec lui et je me dis à chaque fois que je devrais regarder plus de ses dramas. Que ce soit dans le rôle de Kang Ha Ri ou celui de Black (même si le drama est loin d'être exceptionnel), Song Seung Heon a toujours la classe ;) Il a un charme exceptionnel et cela va parfaitement bien avec le personnage de Ha Ri.

    C'est un personnage que nous avons beaucoup apprécié grâce à ses superbes idées (bon et sa classe aussi, on ne va pas se mentir ;) mais aussi pour son passé que l'on apprend peu à peu au fil du drama. On se doute toutefois assez vite de ses motivations et de son passé mais cela n'est pas dérangeant. Il est LE personnage central de Player et on comprend bien assez vite pourquoi.

     

    Min Soo Tae : C'est la seule fille de la bande et elle a la place de la petite sœur mais ce n'est pas pour autant que c'est une fille fragile qui a besoin d'être sauvée, loin de là. Elle est badass ! J'étais trop fan, grande gueule qui ne se laisse pas faire et toujours dans l'action. Elle sait même se battre et se défendre, elle va direct au front ! C'est une conductrice hors pair. Si vous avez besoin de semer quelqu'un, c'est elle qu'il faut mettre au volant. Elle aussi a un passé assez douloureux, [Spoiler] elle a été trahie d'une façon assez horrible et en a payé le prix cher [Fin Spoiler]. En gros, elle est géniale tout simplement. 

    M-Drama-Girl : Exactement ! Même si c'est la seule fille du groupe, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et elle est absolument badass. C'est un personnage féminin hyper fort et que l'on a adoré car elle est tout simplement exceptionnelle. Son histoire est touchante et on ne peut qu'être de son côté tout au long du drama.

    Je ne pense pas avoir vu de dramas avec Krystal (et vu ceux dans lesquels elle a joué, je comprends parfaitement pourquoi ;) mais j'ai bien aimé son jeu ^^ Ce n'est pas transcendant mais c'est sympa tout de même ^^

     

    Min Soo Tae : Im Byeong Min (Lee Si Eon), notre petit geek. C'est un génie de l'informatique, un hacker de compétition et sûrement le plus faible et le plus trouillard de la bande mais ce n'est pas pour autant qu'il ne va pas au front s'il y a vraiment besoin. [Spoiler] Il se met parfois lui-même dans une mauvaise situation pour rattraper ses erreurs du passé. Il culpabilise énormément de ce qu'il a pu faire alors qu'à l'époque, il ne savait même pas clairement ce qu'il était en train de faire et que c'était mauvais ce qu'il faisait. Alors même si oui, il a merdé, c'est dur de lui en vouloir. Et il se rattrape bien maintenant pour le coup. [Fin Spoiler] C'est un pro pour suivre les gens avec la technologie et il arrive même à construire une balle de golf avec un émetteur de position. Je crois qu'il n'y a que lui pour inventer des choses pareilles. 

    M-Drama-Girl : Tout comme pour les personnages précédents, il est difficile de déprécier Im Byeong Min (Lee Si Eon). Il est drôle (malgré lui) et c'est réellement un génie de l'informatique. Il est capable de faire beaucoup de choses (même si le côté bagarre, ce n'est pas trop son truc ;) comme l'a dit auparavant Min Soo. Son histoire est, elle aussi, intéressante et elle apporte un plus au fil conducteur de l'histoire.

    Lee Si Eon est un acteur que j'apprécie depuis Reply 1997 et le personnage de Im Byeong Min n'est pas sans me rappeler celui qu'il interprétait dans Reply 1997 car les deux sont deux incorruptibles bavards. L'acteur est aussi drôle dans ce drama que dans la vie (des vidéos que j'ai vu de lui dans l'émission "I Live Alone" que je vous conseille notamment pour ses passages avec Bi Rain xD) et c'est toujours un plaisir de le croiser dans les dramas.

     

    Min Soo Tae : Notre costaud de la bande. Vraiment, c'est une montagne le mec. Je n'aimerais pas m'en prendre une de sa part, je pense que je ne me relèverai pas. Et malgré ce côté combattant, c'est en réalité un gros nounours. On a qu'une envie, c'est de lui faire des câlins quoi. Il est adorable du moment qu'on ne s'en prend pas à lui et ses proches. Il prend vraiment soin de lui niveau alimentation et même de sa peau, c'est tellement drôle à voir. Il passe son temps à se chamailler avec notre petit geek. 

    M-Drama-Girl : Et voilà donc le dernier personnage du quatuor d'escrocs : Do Jin Wung (Tae Won Seok). C'est exactement comme Min Soo le dit, on a littéralement envie de lui faire des câlins parce qu'il est adorable. Et les scènes qu'il a avec Byeong Min (Lee Si Eon) sont tellement drôles, on dirait un mari et sa femme qui se disputent pour des broutilles. Ils n'arrivent qu'à se mettre d'accord lorsque c'est pour parler (bitcher en vrai) sur notre superbe conductrice hors pair, Ah Ryeong (Krystal). Son histoire est la moins développée mais il n'en reste pas moins attachant.

     

    Min Soo Tae : On voit cet acteur un peu partout. Il est hyper connu et en même temps, on ne parle jamais de lui quoi. Sûrement au vu de son âge et que ce n'est pas un sexe-symbole alors qu'il est excellent comme acteur. Je prends toujours plaisir à le retrouver. C'est un procureur droit, la justice avant tout. Il est apprécié par ses collègues et son équipe qui le suit coûte que coûte. Il n'est pas dans les petits papiers des hauts gradés par contre. Il n'est pas très fort pour écouter les ordres, il n'en fait qu'a sa tête et il se rend malheureusement compte que pour faire tomber certaines personnes, il a besoin de s'allier avec des hors-la-loi et ce n'est que comme ça qu'il pourra obtenir de vraies preuves valides. Alors il franchit le pas et il laisse un carte blanche à l'équipe d'Ha Ri sans même avoir conscience du lien qui les unit. Il va finir par s'attacher à cette bande, un peu malgré lui je pense. Ils traversent tellement d'épreuves ensemble que ça renfonce leurs liens. 

    M-Drama-Girl : C'est vrai que l'on voit Kim Won Hae un peu partout mais il est génial en même temps *o* Et comme le dit Min Soo, il n'a pas de rôle principal à cause des standards physiques coréens (on est loin de Seo Kang Joon, n'est-ce-pas ?) et je trouve ça un peu dommage parce que c'est vraiment un excellent acteur et il nous le prouve encore une fois avec Player. Il est extraordinaire dans le rôle du procureur Jang In Gyu et j'ai hâte de le voir dans un prochain drama. D'ailleurs son rôle m'a fait penser à celui qu'il avait dans While You Were Sleeping donc si vous l'avez vu, c'est un peu le même type de personnage. Ça fait réellement plaisir de voir un procureur comme cela et on doit vous avouer que l'on a eu peur pour ce personnage parce que c'est généralement ce type de personnage qui finit avec une fin de caca (Est-ce le cas dans Player ? Vous aurez la réponse en voyant le drama ;). Plus sérieusement, ce drama ne serait rien sans le personnage de Jang In Gyu puisqu'il aide énormément notre équipe de bras cassés.

    Min Soo Tae : Petite mention à certains autres personnages comme l'inspecteur Maeng qui m'a brisé le cœur, au Procureur/ami de Jang In Gyu qui, dès qu'il est apparu à l'écran, on s'est dit lui on ne l'aime pas, on ne le sent pas sans même savoir pourquoi. Et surtout à cet homme dont je n'ai même pas retenu le nom... Et que j'ai détesté du début à la fin et encore plus pour les raisons pour lesquelles il fait ça.. Non mec, tu n'es pas Dieu. 

    M-Drama-Girl : Ah ah ah ! C'est vrai que le copain du procureur nous a fait de l’œil dès son apparition XD L'inspecteur Maeng était vraiment bien ainsi que toute l'équipe du procureur en réalité, ils étaient vraiment géniaux. Par contre, j'ai trouvé que les raisons qui poussaient le méchant à faire cela étaient un peu trop futiles et j'ai trouvé ça dommage...

     

    Min Soo Tae : Je vous avoue que la fin m'a fait très peur, plus elle approchait, plus j'avais peur pour certains de nos personnages. Mais finalement, je l'ai trouvé à l'image du drama et elle était parfaite. Je ne l'avais pas imaginé comme ça mais on ne pouvait pas rêver mieux je pense. Elle conclut parfaitement l'histoire et j'avoue que je ne dirais pas non à une suite même si ça risquerait d'être un peu répétitif. On a d'ailleurs aucun temps mort, les histoires s’enchaînent les unes après les autres.

    M-Drama-Girl : C'est exactement ça ! La fin du drama est vraiment géniale et en parfaite adéquation avec l'esprit du drama, on ne pourrait pas avoir aussi satisfaisant, je pense. Le scénariste a vraiment géré de ce côté-là ! Personnellement, je pense que le format du drama est parfait car s'il avait eu 16 épisodes ou une saison 2, il serait très répétitif et il y aurait eu des temps morts alors que là, non. Il est parfaitement dosé du début à la fin et l'intrigue monte crescendo, ce n'est donc pas pour nous déplaire.

    Min Soo Tae : Je vous conseille fortement ce drama si vous aimez le genre policier, vengeance et l'humour mais que vous ne tenez absolument pas à avoir de la romance car là, clairement, elle n'existe pas et j'avoue qu'elle n'y a pas sa place. S'il y en avait eu une, je ne l'aurais pas compris pour le coup. En tout cas, j'ai adoré suivre ce drama, une fois de plus en compagnie de ma QueenGif. Ce n'est que le début d'une longue collaboration que vous allez devoir supporter encore un moment je pense.  

    M-Drama-Girl : Vous l'aurez compris, on vous conseille pleinement ce drama surtout qu'il n'a pas fait autant de bruit que cela à Dramaland (enfin pas à ma connaissance et je peux pleinement me tromper) alors qu'il est vraiment génial même si ce n'est pas un coup de cœur pour ma part ^^ Comme l'a dit Min Soo, si vous cherchez une romance, ce drama n'est pas fait pour vous mais rares sont les romances proposées par OCN, n'est-ce-pas ? ;) Moi aussi, j'ai adoré suivre ce drama en compagnie de mon partner in crime, Min Soo Tae On aime tellement ça qu'on a déjà commencé un autre drama ensemble donc comme elle le dit si bien, vous allez devoir nous supporter pendant foooooort longtemps ;)

    Donc si vous avez les mêmes goûts que nous, foncez le regarder ! Vous n'allez pas le regretter !

    ~ Est-ce que tu as vu Player ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~ 

    « [Annonce] Les Recommandations des Internautes - Note explicative et premier thème/sujetJournal de visionnage n°5 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Février à 11:22
    Pas encore vu
      • Dimanche 26 Avril à 17:57

        Tu devrais le voir ! Il est super ! Merci d'être passée =)

    2
    Aigo Ajumma
    Samedi 15 Février à 11:40
    Aigo Ajumma

    Mais vous allez arrêter de nous donner de nouvelles envies !! ma liste explose et il va falloir que je passe à 150 dramas par an pour tout voir !! XD

    Encore un beau travail les filles !

      • Dimanche 16 Février à 13:03

        Haha mais c'est notre but de vous donner envie de le voir justement ! Merci en tout cas ! Mais lui il va vite y'a que 14 épi !

      • Dimanche 26 Avril à 17:59

        Ah ah ah mais c'est ça ! Comme l'a dit Min Soo, c'est le but ultime pour nous XD Mais oui, il va super vite vu qu'il n'y a que 14 épisodes ;)

        On est contentes que cela t'ait plu ^^ Merci d'avoir commenté <3

    3
    Samedi 15 Février à 12:14

    ça m'as l'air bien sympathique et le combo humour/policier a l'air de bien fonctionner ici je note tout ça et un de plus à ma liste yeaaahhhh
    C'est de celui là Minsoo alors dont tu m disais que j'aimerais bien? En tout cas vu vos amis ça donne envie de se pencher sur la question et les personnages ont l'air vraiment attachants

      • Dimanche 16 Février à 13:04

        Oui c'est celui la dont je te teaser depuis un petit moment.  Et oui faut que tu le vois celui la, je suis sur qu'il te plaira !

      • Jeudi 20 Février à 20:40

        C'est fort possible tout ça je te dirais ça faudra que je lui trouve un créneau lol

      • Dimanche 26 Avril à 18:01

        Mais il l'est mon enfant, sympathique, drôle, palpitant... Que demande le peuple ? 

        Et sinon, on en est où sur la programmation de ce drama ? XD

         

    4
    Samedi 15 Février à 13:20
    Très bon article encore une fois !

    Player était un bon drama devant lequel se détendre avec cette team était un régal. Je vous conseille Leverage qui est dans le même style avec une équipe d'escrocs tout aussi attachante et marrante :D
      • Dimanche 26 Avril à 18:02

        Merci <3 

        Je note pour Leverage surtout qu'il n'a pas fait beaucoup de bruit donc ça m'intrigue et le casting me faisait de l’œil en plus =D

        Merci d'être passée =D

    5
    Mercredi 19 Février à 17:20
    Luthien

    Encore un drama que je n'ai pas vu. ^^

    Les teasers me tentaient bien pour le côté action et humour.

      • Dimanche 26 Avril à 18:02

        Je ne peux que te dire de foncer car l'humour reste hyper présent du début à la fin ^^

        Merci d'être passée ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :