• [Th-Drama/Lakorn] Together With Me The Series

    Titre : Together With Me The Series (Together With Me อกหักมารักกับผม)

    Pays : Thaïlande

    Genre : Romance, BL, Comédie, École, Amitié.

    Année : 2017

    Épisodes : 13 (45 minutes).

    Casting :

    Max Nattapol Diloknawarit : Korn

    Tul Pakorn Thanasrivanitchai : Knock

    Aim Satida Pinsinchai : Plern Pleng

    Maengmum Pimnitchakun Bumrungkit : Yihwa

    C'game Supawit Tantimaporn : Farm

    Apiwat Porsche Apiwatsayree : Bright

    Olive Chiwpreecha Thitichaya : Fai

    Tem Khamphee Noomnoi : Phubet

    Mai Kerdnimit Sukontawa : Professeure Kavitra

    Sek Suthaphong Tripobphoom : Mew

    Janistar Phomphadungcheep : Nueaprae / Prae

    Résumé :

    L'histoire de ce drama se déroule avant les événements de Bad Romance The Series.

    Celle-ci se concentre essentiellement sur le couple Korn et Knock, la façon dont ils se sont rencontrés, ainsi que tous les obstacles qu'ils ont dû traverser avant qu'ils ne deviennent officiellement un couple.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8,5/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    (Petit aparté : Together With Me The Series est un prequel / spin-off de Bad Romance The Series. Prequel parce qu'il se déroule avant Bad Romance mais c'est aussi un spin-off puisqu'il se concentre sur les personnages de Korn et Knock).

    J'ai commencé Together With Me The Series parce que j'avais tout simplement besoin de ma dose de BL (tout comme j'ai besoin de ma dose de policier/thriller) et le synopsis de ce BL me plaisait beaucoup donc je me suis dit "Pourquoi pas ?".

    Ce petit BL est donc le 6ème que je regarde dans le genre donc je peux (enfin) commencer à comparer ou à avoir mes préférés. Et je dois dire que Together With Me The Series m'a beaucoup plu mais ce n'est pas un coup de cœur (contrairement à 2 Moons The Series, Sotus ou encore Love By Chance). A vrai dire, Together With Me The Series démarre littéralement sur les chapeaux de roues avec une première scène disons pour le moins intéressante. J'ai beaucoup aimé l'histoire de notre couple principal mais j'ai trouvé que la finalisation de ce même couple traînait un petit peu trop en longueur et j'aurais aimé les voir ensemble plus rapidement.

    J'aimerais tout de même revenir sur les personnages avant de pouvoir vous partager mon ressenti sur ce BL.

    Commençons tout d'abord par l'adorable Korn (Max).

    Je crois que je n'ai pas assez de mots pour vous décrire mon adoration pour Korn (Max). Son adorabilité (Quoi ? Ce mot n'existe pas ? XD), sa gentillesse mais surtout sa PATIENCE m'ont fait tomber gaga de lui (bon jouons cartes sur table, son physique n'y est pas pour rien non plus ;). Bref vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce personnage parce que sa personnalité est top ! Et puis, il me faisait un peu de peine au fil des épisodes. Autre point positif, je trouve que l'acteur a un regard hyper expressif, cela rend son jeu encore plus crédible et j'ai vraiment apprécié cela. Inutile de vous dire que je vais me pencher sur sa filmographie ;)

     

    Passons maintenant à son partner in crime : Knock (Tul).

    Dans l'ensemble, j'ai beaucoup apprécié Knock (Tul) mais je dois avouer que j'avais envie de le secouer notamment vers la fin du drama [Spoiler] Bordel ! Bouge-toi le boule mon enfant et arrête de croire cette mytho de Plern Pleng. Et puis tu kiffes Korn, ça se voit sur ton faciès alors arrête tous tes questionnements et fonce ! [Fin Spoiler]. Certes, je peux comprendre sa situation mais il n'y met pas vraiment du sien en faisant espérer les gens, il ne fait qu'aggraver la situation. Mais je l'ai quand même apprécié même si j'avais envie de lui secouer le cocotier. J'ai hâte de voir son évolution dans la saison 2.

     

    Par contre, je dois avouer que lorsque ces deux zigotos étaient ensemble, mon petit cœur était pleinement avec eux. Leur alchimie est tout simplement transcendante et j'ai adoré leurs scènes *o* Leur pairing est tout simplement parfait et je dois avouer que leur "maturité physique" (je ne suis pas la créatrice originale de ce terme mais je l'ai beaucoup aimé donc je l'ai emprunté à une personne dont je tairais le nom mais qui se reconnaîtra forcément ;) m'a beaucoup plu et ça change un petit peu des autres BL que j'ai vu. Bref tout ça pour dire que le couple Korn - Knock est tout simplement approuvé !

     

    Autre personnage important qu'il convient d'évoquer : Plern Pleng (Aim).

    J'aurais aimé faire l'impasse sur ce personnage mais malheureusement, il figure dans les personnages principaux. Au premier abord, Plern Pleng est un personnage qui nous semble sympathique et adorable (quoique son addiction aux réseaux sociaux est flippante) mais finalement, on découvre peu à peu des choses sur elle [Spoiler] et elle se révèle être une véritable biche. Je la trouvais très étrange au début du drama et j'avais raison de me méfier [Fin Spoiler]. J'ai véritablement détesté ce personnage et j'aurais apprécié que son temps d'écran soit écourté mais que voulez-vous le scénario doit être suivi donc on doit se la coltiner tout au long du BL.

     

    Passons à un autre personnage qui, cette fois, est fantastique, j'ai nommé Yihwa (Maengmum).

    Certes, j'ai adoré Korn (Max) mais je dois avouer que mon coup de cœur dramastesque revient à Yihwa ! Cette fille est tout simplement un génie et elle s'est fait une petite place dans mon top de personnages féminins badass. J'ai adoré chacune de ses apparitions mais c'était surtout un pilier pour notre couple principal donc je ne peux que l'aimer. Par ailleurs, ses petites phrases assassines sont géniales ! Pour le coup, j'ai hâte de regarder Bad Romance The Series afin de pouvoir la voir dans son petit couple ;)

     

    Autre couple qu'il convient d'évoquer : Farm (C'game) et Bright (Porsche).

    Selon moi, ce couple pourrait parfaitement nous montrer la définition d'une relation malsaine voire toxique. Je ne sais pas quelle était l'intention du scénariste mais je doute que beaucoup de personnes soient fan de ce couple. De base, j'ai un souci avec la différence d'âge dans les couples (je n'y peux rien mais je suis comme ça ;) donc ça n'était déjà pas gagné pour ce couple mais alors, si on met un personnage comme le docteur avec une petite brebis galeuse (prénommé Farm), on n'est pas sorti de l'auberge. Ce couple ne m'a aucunement attendri et le docteur m'a encore plus énervé que Plern Pleng donc c'est vous dire... Quant à Farm, son développement me parait douteux... Je réserve mon pronostic pour la seconde saison même si je n'ai pas grand espoir.

    J'aimerais tout de même évoquer les autres personnages secondaires comme Fai (Olive) qui me faisait beaucoup rire,  Phubet (Tem) qui m'a tout de même attendri avec son histoire ou encore Prae (Janistar) que j'aurais éventuellement pu détester mais elle me faisait rire donc ça allait. Je suis contente de voir que Fai (Olive) figure dans la saison 2 mais je suis triste de voir que Phubet (Tem) n'y soit pas parce que je l'appréciais.

    Dans l'ensemble, Together With Me The Series est un bon BL et j'ai passé un très bon moment devant. Cependant, la lead féminine et l'un des couples secondaires m'ont porté sur le haricot et c'est donc pour cela que ce n'est pas un coup de cœur malgré un couple principal fantastique. Par ailleurs, les bruitages m'ont un petit exaspéré mais ça allait (ou du moins, je n'avais pas vraiment le choix).  

    Est-ce que je vous conseillerais Together With Me The Series ?

    Oui parce que comme je l'ai dit, c'est un bon BL et le couple principal en vaut vraiment la chandelle. Et puis, nous avons Yihwa qui, je pense, vous plaira !

    ~ Est-ce que tu as vu Together With Me The Series ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? Sinon as-tu vu Bad Romance The Series ? ~

    « [K-Drama] God's Quiz : Reboot / God's Quiz 5 [K-Drama] Argon »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :