• [Th-Drama/Lakorn] Bad Romance The Series

    Titre : Bad Romance The Series (ตกหลุมหัวใจยัยปีศาจ)

    Pays : Thaïlande

    Genre : Comédie, École, Romance, Amitié.  

    Année : 2016

    Épisodes : 13 (75 minutes).

    Casting :

    Maengmum Pimnitchakun Bumrungkit : Yihwa

    Tomo Visava Thaiyanont : Cho

    Tul Pakorn Thanasrivanitchai : Knock

    Max Nattapol Diloknawarit : Korn

    Parprae Tharunya Manoleehakul : Mydear

    Simon Kessler : James

    Patty : Being

    Thanaporn Rattanasasiwimon : Dewy

    Boom Jiratpisit Jaravijit : Tanguy

    Supphapprom Krissada : Phon

    Résumé :

    Yihwa, étudiante à l'université, pense qu'elle n'a pas besoin de garçons dans sa vie et qu'elle peut survivre sans eux, croyant que ceux-ci sont comme des iPhone : juste là pour la décoration. 

    Cependant, en allant au dortoir de son meilleur ami Korn qui fête son anniversaire avec son petit ami Knock, elle rencontre l'ami de ce dernier, Cho, qui tombe amoureux d'elle au premier regard.

    Mais Yihwa ne le ressent pas de la même façon. Au lieu de cela, elle pense que Cho est gay et qu'il veut avoir une relation avec son meilleur ami, Knock. 

    Après cette soirée, Cho commence à poursuivre Yihwa, mais il y aura des moments difficiles et ils vont connaître diverses circonstances avant qu'il ne se rapproche finalement d'elle.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 6,5/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Après avoir vu Together With Me The Series, je me suis dit qu'il était temps de commencer par la source, j'ai nommé Bad Romance The Series. Petit aparté : Bad Romance The Series se déroule après Together With Me The Series (que je raccourcirais par TWMTS) qui est un spin-off centré sur les personnages de Korn et Knock.

    Par ailleurs, Bad Romance The Series (que je raccourcirais par BRTS) avait un synopsis qui m'intéressait puisqu'il se centre sur le personnage d'Yihwa que j'avais adoré dans TWMTS. J'avais donc hâte de commencer ce lakorn.

    Résultat des courses ?

    Je me félicite d'avoir regardé TWMTS avant parce que je pense que je ne l'aurais pas regardé si j'avais vu BRTS avant mais je vous en expliquerais la raison au moment d'évoquer les personnages principaux. La première partie de ce lakorn est très divertissante et intéressante, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Cependant, cela se corse durant la seconde partie puisque le scénario connait des rebondissements et des péripéties aussi abracadabrantes les unes que les autres notamment vers la fin du lakorn. [Spoiler] J'ai encaissé les fantômes sans rien dire mais alors l'histoire de vengeance et d'enlèvement impliquant Beauty, Tanguy, James et Mydear m'a ennuyé et puis, c'est surtout sorti de nulle part... [Fin Spoiler].

     

    Continuons sur notre lancée en nous intéressant de plus près aux personnages et commençons donc avec le meilleur personnage de ce lakorn, j'ai nommé Yihwa (Maengmum Pimnitchakun Bumrungkit).

    Yihwa (Maengmum Pimnitchakun Bumrungkit) est toujours aussi drôle que dans TWMTS même si je la trouve un peu moins piquante dans ses réparties. Malgré tout, elle reste toujours aussi fantastique et je l'aime toujours autant. Quant à Cho (Tomo Visava Thaiyanont), j'ai pu le découvrir tout au long des épisodes et qu'est-ce que j'aime ce petit ! Il me faisait beaucoup rire et puis, quelle patience pour conquérir Yihwa ;) Plus sérieusement, ce couple est tellement choubadou ! Je dirais même qu'ils ont littéralement sauvé ce lakorn et j'ai hâte de les retrouver dans Together With Me : The Next Chapter (qui est la saison 2 de TWMTS).

     

    Passons maintenant à l'autre couple principal : Korn (Max) et Knock (Tul).

    Comme je l'ai dit un peu plus au dessus, je suis contente d'avoir vu Together With Me The Series avant parce que j'ai pu apprécié ce couple malgré leurs différents. D'ailleurs, je m'étais plainte car j'aurais aimé les voir ensemble plus rapidement. Or dans Bad Romance The Series, c'est pire... Je comprends parfaitement le fait qu'un couple se dispute et c'est tout à fait normal. D'ailleurs, un couple qui ne se dispute pas, c'est étrange, aucune relation n'est parfaite donc c'est tout bonnement impossible de ne pas se disputer à moins que le couple ne s'aiment pas réellement mais bon, cela n'engage que moi. Or dans BRTS, Korn (Max) et Knock (Tul) ont des problèmes jusqu'au dernier épisode... J'avais envie de tuer Knock (Tul) au fil des épisodes (même si je comprenais quelques fois ses réactions mais il allait un peu trop loin des fois... Et surtout, je n'ai pas compris pourquoi il a fait tout ça lors des premiers épisodes si c'est pour revenir comme une fleur... C'est incompréhensible). J'avais aussi envie de secouer Korn (Max) à un moment donné... Bref, vous l'aurez compris, même si j'aime beaucoup ce couple, il m'a porté sur les haricots tout au long du lakorn et il est vrai que j'avais commencé BRTS pour eux (et Yihwa tout de même) donc j'ai été déçue sur ce point-là. Et j'espère pouvoir apprécier la saison 2 de TWMTS avec ces deux zigotos parce qu'ils ont quand même une alchimie de folie. Et je vous conseille pleinement de regarder Together With Me The Series pour pouvoir réellement apprécier ce couple à l'alchimie de folie avant de regarder Bad Romance The Series si un jour l'envie vous prend.

    Quant aux personnages secondaires, je les ai en grande majorité appréciés notamment les amies d'Yihwa qui étaient adorables ainsi que les amis de Cho. [Spoiler] J'aimais bien Tanguy (Boom Jiratpisit Jaravijit) donc c'est d'autant plus décevant de voir la finalité donnée à ce personnage [Fin Spoiler]. Soit-dit en passant, leurs petits couples étaient choubadous. Mydear (Parprae Tharunya Manoleehakul) est un personnage détestable mais malgré tout, elle frôlait souvent la bêtise donc elle me faisait rire. James (Simon Kessler) est un personnage qui ne m'a totalement laissé indifférente. D'ailleurs, il y a quelque chose que je n'ai pas compris sur ce personnage.... [Spoiler] Mydear est jalouse d'Yihwa, c'est donc pour cela qu'elle la déteste et qu'elle souhaite se venger. Mais pourquoi James souhaite-t-il se venger d'Yihwa ? Elle ne lui a jamais rien fait donc je ne comprends pas la raison de sa vengeance [Fin Spoiler].

    Bad Romance The Series n'est pas un mauvais lakorn mais je me serais pleinement passée des rebondissements scénaristiques et des disputes incessantes du second couple principal. Si vous souhaitez profiter de ce couple, penchez-vous sur le cas de Together With Me The Series. Toutefois, si vous souhaitez visionner ce lakorn pour les beaux yeux d'Yihwa, faites-le car vous en serez satisfait !

    ~ Est-ce que vous souhaitez voir Bad Romance The Series ? L'avez-vous déjà vu ? ~

    « [J-Drama] Mr. Brain [J-Drama] One Million Stars Falling From The Sky / The Smile Has Left Your Eyes »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :