• [K-Drama] Argon

    Titre : Argon (아르곤)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Journalisme, Média, Politique.  

    Année : 2017

    Épisodes : 8 (65 minutes).

    Casting :

    Kim Ju Hyeok : Kim Baek Jin

    Cheon Wu Hee : Lee Yeon Hwa

    Hong Seo Jun : Hong Seo Jun

    Park Hee Von : Yuk Hye Ri

    Sim Ji Ho : Eom Min Ho

    Jo Hyeon Cheol : Heo Jong Tae

    Ji Il Joo : Park Nam Gyu

    Lee Gyeong Yeong : Choi Geun Hwa

    Sin Hyeon Bin : Chae Su Min

    Choi Bae Yeong : Han Su Yeong

    Ji Yoon Ho : Oh Seung Yong

    Kim Jong Su : So Tae Seob

    Lee Jae Gyun : Wang Jung Gu

    Lee Seung Joon : Yu Myeong Ho

    Min Ha : Kim Jin Hee

    Park Cheol Hyeon : Han Bong Gil

    Park No Sik : Yun Deok Su

    Park Won Sang : Sin Cheol

    Seo Yoon Ah : Kim Hee Jeong

    Résumé :

    Kim Baek Jin est un reporter et journaliste d'investigation pour une émission appelée Argon. Strict dans son travail, il ne s'en tient qu'aux faits et ne tolère aucune erreur.

    Lee Yeon Hwa est une reporter sous contrat. Elle se voit intégrée dans l'équipe de journalistes travaillant sur Argon. Malheureusement, son contrat se termine bientôt. Afin de devenir reporter permanente, elle fait de son mieux alors qu'elle reçoit l'entraînement très strict de Kim Baek Jin. Ils devront se battre et survivre dans un monde rempli de fausses informations.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 8,5/10

    Je dois avouer qu'Argon n'était pas un drama que je comptais voir mais Netflix a su parfaitement m'appâter... J'ai honte de l'avouer mais au premier abord, ce n'est pas le synopsis qui m'a donné envie de le regarder mais plutôt le beau minois de Ji Il Joo (oui, je suis faible). Puis j'ai lu le synopsis, vu le nombre d'épisodes (il y en a 8) et je me suis dit "Pourquoi pas ? Au pire, je ne perdrais que peu de temps vu que le drama est court !".

    Et qu'est-ce que j'en dis ?

    J'en dis que ce drama n'est malheureusement pas assez connu car il m'a beaucoup plu et pour le coup, j'aurais aimé avoir plus d'épisodes parce que contre toute attente, je me suis attachée aux personnages.

    Le plot du drama n'est pas sans nous rappeler celui de Pinocchio mais avec une touche beaucoup plus réaliste que ce dernier et la dimension romance en moins (désolée d'en décevoir certains/certaines mais il y a très peu de romance dans ce drama et encore, je ne sais pas si on peut qualifier ce chouilla de romance ;). Mais le fait qu'il n'ait pas de romance n'est en aucun dérangeant et je pense que cela aurait été de trop.

    La façon dont nous on nous montre le travail des journalistes ainsi que le monde des médias est très réaliste et c'est justement cette dimension qui est prenante car tout n'est pas rose dans le monde des journalistes et on nous montre justement l'impitoyable réalité auquel certains journalistes doivent faire face. On nous montre aussi les difficultés du monde du travail avec les CDD coréens (qui sont aussi évoqués dans Jealousy Incarnate à travers l'un des personnages principaux, Pyo Na Ri (Gong Hyo Jin) même si cela est traité de façon légère).

    Comme je l'ai dit auparavant, j'ai beaucoup apprécié l'équipe de journalistes et j'ai adoré les suivre à travers leur quête de la justice. Certains sont d'ailleurs plus développés que d'autres mais la façon dont cela est fait, est elle aussi très intéressante. Par ailleurs, il est difficile de développer tous les personnages en 8 épisodes, vous en conviendrez mais malgré tout, cela n'est pas gênant.

    J'aimerais me pencher sur les deux personnages principaux. Kim Baek Jin (Kim Ju Hyeok), qui est la figure de proue d'Argon, est tout simplement génialissime et son développement tout au long du drama, est très bien écrit. J'ai adoré l'esprit du personnage ! Il est prêt à tout pour aller au bout de ses enquêtes journalistiques et il dirige parfaitement son équipe dans cette direction. D'ailleurs, les différents sujets traités par Argon étaient hyper intéressants et bien tournés.

    Second personnage mémorable : Lee Yeon Hwa (Cheon Wu Hee). Attachante, intelligente, débrouillarde, cette fille est  géniale. Elle pourrait être aigrie au vu de sa situation ou même du traitement à son égard mais il n'en est rien. J'ai aussi beaucoup aimé son état d'esprit. Sa relation avec son mentor,  Kim Baek Jin (Kim Ju Hyeok), est elle aussi, captivante à suivre tout au long du drama. J'ai pleinement été satisfaite avec ce personnage et j'ai apprécié son évolution.

    Le casting est très bon et même si je regrette que Ji Il Joo ne soit pas plus mis en avant (ou du moins son personnage), j'ai été très contente de retrouver Cheon Wu Hee qui jouait dans Sunny (son rôle n'était pas très important mais je l'ai trouvé tout de même marquant) et j'espère qu'elle aura plus de rôles principaux à l'avenir car son jeu est très bon. Quant à Kim Ju Hyeok, je regrette vraiment de ne pas m'être penchée sur sa filmographie avant son décès car cet acteur est hyper charismatique et son jeu est génial.

    Pourquoi n'avoir mis que 8,5 alors ?

    Tout simplement parce que j'aurais aimé en avoir plus parce que ce drama est très bien et une extension d'épisodes aurait été sympa. Et puis, même si je l'ai apprécié, ce n'est pas un coup de cœur. Et puis, difficile d'envisager une saison 2 sans le charismatique Kim Ju Hyeok. Malgré tout, je pense qu'il vaut la peine d'être vu car il sort des sentiers battus et il traite d'un sujet intéressant : le journalisme. Et puis, dites-vous qu'il n'a que 8 épisodes ;)

    ~ Est-ce que tu as déjà vu Argon ? Est-ce que tu aimerais-tu le voir ? ~

    « [Th-Drama/Lakorn] Together With Me The Series[C-Drama] Love O2O / Weiwei's Beautiful Smile »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :