• [C-Drama] Love O2O / Weiwei's Beautiful Smile

     

    Titre : Love O2O / Weiwei's Beautiful Smile (微微一笑很倾城)

    Pays : Chine

    Genre : Comédie Romantique.  

    Année : 2016

    Épisodes : 30 (45 minutes).

    Casting :

    Zheng Shuang : Bei Wei Wei

    Yang Yang : Xiao Nai

    Denny Huang : Feng Teng

    Johnny Bai : Cao Guang

    Rachel Momo : Er Xi

    Qin Yu : Xiao Ling

    Zhang He : Zhen Shao Xiang

    Mary Ma : Meng Yi Ran

    Zheng Ye Cheng : Hao Mei

    Niu Jun Feng : Yu Ban Shan

    Kyle Cui : Qiu Yong Hou

    Zhang Bin Bin : KO

    Zhang Chao : Da Zhong

    Liu Qian Yu : Xiao Yu Mian Mian

    Liu Ying Lun : Xiao Yu Yao Yao

    Liu Yu Jin : Die Meng Wei Xing

    Lu Yan Qi : Lei Shen Ni Ni

    Song Xin Jia Yi : Si Si

    Résumé :

    Alors que Bei Wei Wei joue avec passion à un jeu en ligne dans lequel elle se bat contre un adversaire, Xiao Nai, le beau garçon du campus, tombe sous son charme non pas pour son incroyable beauté, mais simplement pour l'agilité de ses doigts fins dansant sur le clavier. 

    Suite à cela, Xiao Nai essaiera de se rapprocher de la jeune femme de manière discrète et rusée par le biais de ce fameux jeu, et c'est donc ainsi que tous deux se lieront d'une amitié virtuelle mais très profonde.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 7/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    (Je vous mets le lien de mon article sur le film au cas où ça vous intéresserait juste ici).

    Love O2O faisait partie de ma wishlist depuis un bon bout de temps et je n'avais effectivement pas l'intention de le visionner de sitôt. L’élément déclencheur a été le visionnage de la version film que j'ai tout bonnement adoré et j'avais donc envie de voir ce que le drama avait dans le ventre.

    Le synopsis est le même que le film donc pas de surprise de ce côté-là et puis, c'est toujours aussi intéressant de voir que pour une fois, c'est l'homme qui court après la femme.

    Love O2O est loin d'être mauvais mais il souffre d'un mal prénommé : ralentissement. Je m'explique ! La première partie du drama est super mais à partir de l'épisode 15, on perd en intensité et le drama perd un allié majeur, j'ai nommé l'intrigue. Certes, ce n'est pas une intrigue comme dans les dramas policiers mais à partir du moment où notre couple principal commence à sortir ensemble, il ne se passe rien... Ou du moins, le couple ne connait aucune péripétie, aucune crise, nada... Il est vrai que l'on se plaint souvent du côté mélodramatique des dramas romantiques car les parents s'immiscent dans les affaires de leurs enfants ou le couple connait une crise existentielle inutile. Or dans Love O2O, il ne se passe vraiment RIEN pour le couple principal à partir de l'épisode 15. Heureusement, que leurs amis étaient là parce que sinon, je me serais ennuyée comme un rat mort. Et puis, c'est vraiment dommage puisque comme je l'ai dit, la première partie du drama est géniale !

     

    Évoquons un peu plus le drama en détails avec les personnages. Commençons tout d'abord par notre héroïne : Bei Wei Wei (Zheng Shuang).

    J'avais adoré le personnage dans le film alors je me suis dit que j'aimerais aussi celui du drama.. Grossière erreur. Je n'ai pas détesté Bei Wei Wei (Zheng Shuang) mais elle a clairement souffert de la comparaison. La Bei Wei Wei du film avait une personnalité beaucoup plus marquée et j'ai trouvé qu'elle n'était pas une des fangirls de Xiao Nai (ce que je veux dire par là c'est que par exemple, dans le film, on la voit admirer Xiao Nai pour ses capacités intellectuelles et non pas seulement son physique, elle avait d'ailleurs l'air de ne pas y porter tant d'importance) alors que la Bei Wei Wei du drama, me semblait un peu fangirl sur les bords mais surtout, surtout un peu trop nunuche à mon goût. J'ai eu l'impression que ce personnage n'a jamais évolué dans le drama que ce soit personnellement ou dans son couple [Spoiler] Non mais au bout du 25ème épisode, tu peux quand même arrêter d'appeler ton copain ou même ton mari "maître". Je refuse ! [Fin Spoiler] et c'est dommage puisqu'on aurait pu avoir une héroïne badass. L'actrice principale, Zheng Shuang, souffre elle aussi de la comparaison du film puisque j'ai préféré Angelababy (qui correspond un peu plus à ma définition de beauté du campus mais cela est purement subjectif puisque nous n'avons sûrement pas les mêmes goûts ^^). Malgré tout, j'ai apprécié l'acting de Zheng Shuang (je ne dirais pas que je l'ai adoré mais je l'ai apprécié) et d'ailleurs, j'ai déjà commencé à télécharger Love Weaves Through a Millennium (qui est la version chinoise de Queen In Hyun's Man avec Jing Bo Ran, un acteur que j'aime beaucoup).

     

    Passons maintenant à notre personnage principal masculin : Xiao Nai (Yang Yang).

    Xiao Nai (Yang Yang) ne m'a pas déçu puisque le personnage n'est en rien différent à celui du film. Je l'ai apprécié à sa juste valeur. Certes, le personnage ne connaît pas de réel développement personnel mais je pense que cela est beaucoup moins dérangeant que dans le cas de Bei Wei Wei (Zheng Shuang). Même si j'ai trouvé que Yang Yang était plutôt inexpressif, j'ai beaucoup aimé son acting et il m'a beaucoup fait penser au lead masculin de The Eternal Love, Xing Zhao Lin.

     

    Le couple Bei Wei Wei (Zheng Shuang) et Xiao Nai (Yang Yang) fonctionne plutôt bien et ils vont bien ensemble. Je regrette juste que ce couple soit resté au stade cute tout au long du drama mais encore une fois, les dramas romantiques ne sont pas mes dramas de prédilection donc ce qui peut être excessivement cute pour moi peut l'être beaucoup moins pour vous et cela pourrait même être la côte normale de cuteness (pour vous). Par contre, j'ai trouvé que les scènes de baisers n'étaient pas terribles... Je ne sais pas si cela est dû à l'actrice principale ou au personnage de Bei Wei Wei (j'incomberais la responsabilité au personnage car elle est pure et innocente ;) mais celle-ci se laissait trop faire pendant les scènes de baisers. Je m'explique : j'ai trouvé que les baisers étaient beaucoup plus naturels du côté de Xiao Nai et il avait l'air d'être un peu plus investi alors que Bei Wei Wei ne bougeait même pas les lèvres... On parle de scènes de baisers tout de même ! Malgré toute la négativité que je vous énonce, j'ai vraiment apprécié ce couple et ils étaient vraiment mignons ensemble.

     

    Passons maintenant aux personnages secondaires.

     

    Commençons tout d'abord par les deux personnages qui font office de rivaux (j'ai bien dit faire office hein parce qu'en réalité, ce ne sont pas de réels rivaux). A vrai dire, Meng Yi Ran (Mary Ma) n'est pas un personnage que j'ai détesté... Elle m'a même fait de la peine quelques fois ;) Elle n'est foncièrement pas méchante mais disons qu'elle suit souvent les conseils de mauvaises personnes ce qu'il fait qu'elle fait souvent les mauvais choix. Quant à son cousin, Zhen Shao Xiang (Zhang He), il m'a laissé indifférente et puis, je n'ai pas compris ce soudain amour pour Bei Wei Wei (Zheng Shuang). Certes, sa copine est une reloue de première mais je n'ai pas compris ce revirement.

    Passons maintenant à Cao Guang (Johnny Bai) et Er Xi (Rachel Momo). Cao Guang est un personnage que j'ai ni aimé ni détesté. Il ne m'a pas laissé indifférente mais son caractère pot-de-colle avait le don de m'énerver mais il n'était pas méchant juste inintéressant ;) Quant à Er Xi (Rachel Momo), c'était mon petit rayon de soleil du drama. Heureusement qu'elle était là car elle me faisait beaucoup rire notamment lors de ses embrouilles avec Cao Guang (Johnny Bai). Petit aparté : Johnny Bai, l'interprète de Cao Guang est le seul transfuge du film. Il avait le même rôle cependant les scénaristes ont utilisé un raccourci scénaristique afin de simplifier le film puisqu'il lui ont donné le rôle de Cao Guang et de Zhen Shao Xiang mais pour le coup, ce n'était pas dérangeant.

    Quant aux amis de Xiao Nai, tout comme Er Xi, j'ai été contente de les voir tout au long du drama car ils apportaient vraiment du pep's à l'histoire ! Si je devais émettre une objection c'est que j'aurais voulu en savoir plus sur le personnage de KO (Zhang Bin Bin) car je le trouvais hyper charismatique !

    Vous l'aurez compris, je n'ai pas détesté Love O2O mais j'ai nettement préféré le film car j'ai trouvé que le couple Angelababy/Jing Bo Ran fonctionnait mieux. D'ailleurs, je vous le recommande fortement !

    ~ Et toi, as-tu vu le film ou le drama ? Qu'est-ce que tu as préféré ? As-tu vu le drama ? ~

    « [K-Drama] Argon[K-Drama] Missing Noir M »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mars 2019 à 12:39

    Contente d'avoir enfin ton avis dessus ! 

    C'était pas transcendant comme drama, je suis d'accord.

    Mais du coup, je suis curieuse de voir le film vu qu'il semble bien mieux. :o

      • Dimanche 31 Mars 2019 à 19:32

        Ah ah ah ! ^^

        Oh que oui, il faut absolument que tu le vois parce que le couple principal a une alchimie de folie et Angelababy excelle dans le rôle de Wei Wei ^^ Et puis, il ne dure que 1h30 ! =D

    2
    Mardi 26 Mars 2019 à 11:46

    J'ai vu que le film, le drama m'attend sagement. Mais je garde un bon souvenir du film, je dois vraiment tester le drama, en plus ça fais longtemps qu'il me tente mais trop de chose à voir quoi..

      • Dimanche 31 Mars 2019 à 19:33

        Ah ah ah xD Je comprends parfaitement ;) Tente le quand tu auras envie d'une petite comédie romantique mais n'en attend pas grand chose ^^

    3
    Mardi 1er Octobre 2019 à 16:25

    Je suis à peu près d'accord avec toi. Le film est beaucoup mieux car il traite jusqu'au bout de leur vie réelle et dans le jeu. Alors que le drama s'étend énormément alors qu'on s'en fiche. Et puis même s'il y a des points positifs, il n'en reste que leurs baisers étaient moyens moyens. Donc pas mal mais peu mieux faire ; si tu veux voir mon avis détaillé, n'hésite pas à aller jeter un oeil sur mon blog.

      • Dimanche 13 Octobre 2019 à 19:14

        Le film est tellement bien *o*

        Ah oui, leurs baisers étaient vraiment pas terribles. L'actrice fermait juste les yeux donc ça donne pas une super impression pour les baisers. Je vais donc aller jeter un œil à ta critique. 

        Merci pour ton commentaire ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :