• [K-Drama] Missing Noir M

    Titre : Missing Noir M (실종느와르 M)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Thriller, Policier, Crime, Mystère, Action.  

    Année : 2015

    Épisodes : 10 (60 minutes).

    Casting :

    Kim Kang Woo : Gil Su Hyeon

    Park Hee Sun : Oh Dae Yeong

    Jo Bo Ah : Jin Seo Jun

    Park So Hyeon : Kang Ju Yeong

    Kim Gyu Cheol : Park Jeong Do

    Résumé :

    Parfois, des affaires de personnes disparues semblent impossibles à résoudre, même pour les meilleurs enquêteurs.

    Gil Su Hyeon a fait ses études à Harvard et a travaillé pendant dix ans pour le FBI. De retour en Corée, reconnu pour son intelligence et ses capacités supérieures à la moyenne, on le charge de résoudre une affaire particulièrement ardue comprenant plusieurs disparitions. Il se voit alors attribuer Oh Dae Yeong comme associé, un vétéran considéré comme le meilleur dans sa spécialité.

    Avec l'aide de Jin Seo Jun, une spécialiste des renseignements, et Kang Ju Yeong, la médecin légiste, le duo va tenter de résoudre les cas de disparition les plus épineux.

    (Source : Nautiljon)

     

    Mon avis : 9/10 ❤❤

    J'ai commencé Missing Noir M sur les recommandations de la fabuleuse Team Subway rebaptisée pour l'occasion en Team Subway - OCN (plus on avancera plus on ajoutera des choses à ce nom de team ;). Et puis comme cette année, je me dit qu'il fallait que je rattrape mon retard par rapport aux dramas d'OCN (parce qu'OCN c'est la vie ❤), c'était la bonne occasion de regarder ce drama.

    Résultat des courses ?

    J'ai littéralement adoré ce drama et c'est un petit bijou qui est malheureusement méconnu par bon nombre de dramavores (ou du moins, je le pense au vu du peu de bruit qu'il a suscité que ce soit auprès des dramavores francophones ou même en Corée). Et pour le coup, je dois vous avouer que je ne comprends vraiment pas la raison pour laquelle il n'est pas plus connu car tous les fans de policiers/thrillers l'adoreraient.

    Du début à la fin, les enquêtes sont géniales, palpitantes et très bien ficelées. Elles prennent toutes des tournures pour le moins inattendues c'est-à-dire que chaque disparition n'est pas seulement une disparition, il y a beaucoup de choses derrière (je ne rentre pas plus dans les détails de peur de spoiler). D'ailleurs, je tiens à préciser que les deux premiers épisodes sont une belle entrée en la matière avec notamment la présence de Kang Ha Neul en guest (si sa présence peut vous pousser à regarder ce drama alors allez-y !).

    La réalisation de Missing Noir M est très bien et l'atmosphère aide beaucoup à entrer dans les différentes enquêtes donc là-dessus, je n'ai absolument rien à dire, si ce n'est que c'est un sans-faute.

    Quant au casting, il est tout simplement excellentissime ! Kim Kang Woo est bluffant dans le rôle de Gil Su Hyeon. Je ne sais pas si un autre acteur aurait pu le dépeindre aussi parfaitement et je pense sérieusement me pencher sur sa filmographie. J'ai beaucoup apprécié Gil Su Hyeon et j'ai beaucoup aimé la façon dont on le découvre peu à peu dans les enquêtes. Malgré le peu d'épisodes, je trouve que son développement était très bon (même si j'aurais aimé en savoir plus puisqu'il y a toujours des questions sans réponses). Face à Kim Kang Woo, nous avions Park Hee Sun qui, lui aussi, excelle dans le rôle de Oh Dae Yeong. Je l'ai aussi beaucoup aimé car c'était un personnage qui essayait toujours d'être très juste et il était adorable avec sa femme. Son duo avec Gil Su Hyeon (Kim Kang Woo) était très intéressant. Leur duo est totalement complémentaire et j'ai adoré les questionnements, les réflexions qui découlent de leurs discussions. Que serait Gil Su Hyeon (Kim Kang Woo) et Oh Dae Young (Park Hee Sun) sans l'aide de Jin Seo Jun (Jo Bo Ah) ? Encore une fois, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Son histoire personnelle était très intéressante ! Je suis contente de retrouver Jo Bo Ah que j'avais adoré dans Shut Up Flower Boy Band, elle me prouve encore une fois que c'est une excellente actrice.

    Ce drama aurait pu être un énorme coup de cœur (il l'est déjà mais ce n'est pas le coup de cœur ultime si vous voyez ce que je veux dire ;). Malheureusement, je ne peux faire l'impasse sur la fin qui me laisse sur ma faim notamment par rapport à nos deux personnages principaux. Je trouve que c'est dommage de finir le drama ainsi.

    Peut-on espérer une saison 2 ?

    Je ne pense pas car comme je l'ai dit auparavant, il a fait peu de bruit au sein de notre confrérie (oui, nous sommes une confrérie ;) ainsi qu'en Corée. J'aurais aimé avoir une saison 2 afin d'avoir une réponse à mes questions. Et puis, je ne suis pas contre une saison 2 pleine de bonnes enquêtes comme celles de la saison 1.

    Vous l'aurez compris, Missing Noir M est un drama qui fait presque en sans-faute et qui mériterait pleinement d'être connu car c'est un drama excellentissime !

    ~ Est-ce que tu as vu Missing Noir M ? As-tu envie de le voir ? ~

    « [C-Drama] Love O2O / Weiwei's Beautiful Smile[K-Drama] Voice (Saison 1) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mars à 17:43

    Bon ben il était dans ma liste, tu me donnes encore plus envie de le voir là ! Mais avant... avant je vais d'abord essayer de finir tous mes dramas en cours... oui oui tu m'as bien lu, donc ça sera peut- être pas avant cet été... :) 

      • Dimanche 31 Mars à 19:34

        C'est déjà un bon début qu'il fasse partie de ta wishlist mais il faut que tu le voies (même si c'est pour cet été xD) car je suis sûre qu'il te plairait ! 

    2
    Mardi 26 Mars à 18:41
    Luthien

    Militons pour une saison 2 !!! Je l'attends toujours. XD

      • Dimanche 31 Mars à 19:36

        Où est la pétition ? Je signe de suite ;) Au pire, on peut aller manifester devant les locaux d'OCN XD

    3
    Mardi 26 Mars à 19:34
    Littleangele
    Aaaah ce drama. C'est une pépite ! Ravie de te compter au nombre de celles qui l'ont vu et adoré ! Tellement dégoutée qu'il n'ait pas fait le bruit qu'il mérite. Entre le synop excellent et le casting au top, impossible d'être déçue. Je rêve d'une saison 2... mais c'est un rêve je pense haha.
      • Dimanche 31 Mars à 19:38

        Mais oui ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi il n'est pas plus connu... C'est incompréhensible surtout quand on voit tout le pataquès autour de DOTS xD 

        Je pense aussi que c'est un rêve... tout comme la saison 3 de Vampire Prosecutor TTwTT

    4
    Mardi 26 Mars à 22:03

    Bon ba comme tu le sais déjà, il est sur mon immense liste de rattrapage dramas OCN lol 

    Mais j'avoue que le fait que la fin soit pas terrible me stoppe un peu :c

      • Dimanche 31 Mars à 19:39

        D'ailleurs, soit dit en passant, superbe liste ! =D

        Oh non, il ne faut pas que cela te refrène parce qu'il est vraiment exceptionnel comme drama TTwTT Tu te dois absolument de le voir sinon le bateau du salut te refuse l'entrée xD 

    5
    Dimanche 7 Avril à 18:22

    Super chronique QueenGif ! Ce drama quoi <3 Je suis contente que tu l'ai vu en plus tu parle de notre super team ! Et je voudrais tellement une saison 2, comme une saison 3 pour Vampire Prosecutor mais je crois que je rêve..

      • Lundi 13 Mai à 22:58

        Merci, ma petite Min Soo <3 Je ne peux parler de ce drama sans parler de vous, voyons ! ;) C'est la base ! =D

        Mais pareil, il nous faudrait tellement une saison 2 *o*  Comme pour Vampire Prosecutor mais comme tu le dis si bien, je pense que l'on rêve trop TTwTT

        Merci d'être passée <3

      • Mardi 14 Mai à 13:39

        Pourtant y'a des dramas de ocn qui ont des suites.. Mais certains sont laisser pour compte, on va faire une pétition à ce rythme la haha !

      • Mercredi 31 Juillet à 23:51

        Mais oui ! C'est incompréhensible quand même ! Oh oui, je suis pour la pétition surtout pour ce drama et Vampire Prosecutor TTwTT Envoyons une pétition ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :