• [K-Drama] Voice (Saison 1)

    Titre : Voice (보이스)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Thriller, Policier, Crime, Mystère, Action.  

    Année : 2017

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Jang Hyuk : Mu Jin Hyuk

    Lee Ha Na : Kang Gwon Ju

    Baek Seong Hyeon : Sim Dae Sik

    Son Eun Seo : Park Eun Su

    Ye Sung : Oh Hyeon Ho

    Kwon Hyeong Jun : Cheon Sang Pil

    Lee Hae Yeong : Jang Gyeong Hak

    Jo Yeong Jin : Bae Byeong Gon

    Oh Yeon Ah : Heo Ji Hye, la femme de Jin Hyeok

    Son Jong Hak : Kang Guk Hwan, le père de Gwon Ju

    Kim Jae Wook : Mo Tae Gu 

    Lee Do-Kyung : Mo Gi Beom

    Kim Roe Ha : Nam Sang Tae

    Lee Ju Seung : Hwang Gyeong Il

    Yoon Ji Min : Madame Jang 

    Hwang Sang Gyeong : Go Dong Cheol

    Jeon Su Jin : Bang Bok Nim

    Bae Jeong Hwa : Oh Su Jin

    Choi Seung-Hoon : Son A Ram

    Lee Ju Sil : La grand-mère du restaurant

    Han Bo Bae : Park Eun Byeol

    Kim Ji Hoon : Woo Bong Gil

    Lee Yong Nyeo : Park Bok Soon / Sim Choon Ok 

    Kim Ho Young : Yang Ho Sik

    Jo Wan Ki : Kim Kyoo Hwan

    Lee Na Yoon : Sae Bom

    Park No Shik : Park Jong Woo

    Résumé :

    Mu Jin Hyeok est un policier. Trois ans après le meurtre de sa femme par un tueur en série, survenu alors qu'il était en mission, il est toujours rongé par la culpabilité et la colère de savoir le tueur en liberté.

    Kang Gwon Ju est agent de police au centre d'appel du numéro d'urgence 112. Son père, officier de police, a été tué en mission, à la suite d'un appel reçu par sa fille, par le même tueur en série. De retour des États-Unis où elle vient d'achever des études de profileur criminel spécialisé dans les voix, elle crée l'équipe "Golden Time", chargée d'intervenir dans les 10 minutes après la réception d'un appel.

    Jin Hyeok devient le leader de la "Golden Time Team" et ensemble, ils vont s'employer à empêcher des meurtres, tout en recherchant le tueur en série responsable de la mort de leurs proches.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Voice est le premier drama que j'ai fini en 2019 et il est vrai que j'ai mis un certain temps à écrire cet article puisque nous sommes en mars... A vrai dire, j'avais commencé ce drama avec mon petit-frère et je voulais donc le finir avec lui sauf que j'aurais dû attendre mai donc autant vous dire que mon impatience était beaucoup trop grande donc je l'ai fini seule.

    Etant donné que Voice est totalement mon style de drama, je n'avais aucun doute sur le fait qu'il allait me plaire et je n'avais donc pas tort puisqu'il m'a beaucoup plu.

    Les diverses enquêtes de Voice sont fichtrement palpitantes et intéressantes (notamment l'affaire de la grand-mère ou encore celle de l'épisode 9), le fil conducteur est bien ficelé du début à la fin. Par ailleurs, le drama va crescendo et ce n'est pas pour nous déplaire, au contraire ! J'ajouterai un petit avertissement pour les personnes sensibles : Voice est excellentissime certes mais il contient beaucoup de violence donc pour les personnes qui détestent cela ou qui sont sensibles, je ne vous le conseillerais pas même s'il est bien car certaines enquêtes ainsi que leurs mises en scène risqueraient de vous choquer.

    Un petit mot sur la réalisation qui est, elle aussi, très bien puisque je n'ai rien à y redire.

    J'aimerais donc évoquer les différents personnages un peu plus en détails.

    Commençons tout d'abord par Mu Jin Hyeok (Jang Hyuk). Mu Jin Hyeok est un personnage avec lequel j'ai eu beaucoup de mal... Certes, je comprends qu'il soit meurtri par la mort de sa femme (qui ne le serait pas ?) mais il avait le don de m'énerver (durant les premiers épisodes) à se morfondre dans son coin... Il a un fils donc je ne comprends pas pourquoi il se comporte ainsi, il devrait plutôt penser à son fils et se battre pour lui. Et puis, ce n'est pas ainsi qu'il va pouvoir rendre justice à sa femme sans parler du fait qu'il croit Kang Gwon Ju (Lee Ha Na) un peu trop vite à mon goût.. Au bout du 4ème épisode, ils sont copains comme cochons (j'exagère mais vous voyez l'idée...). On passe d'une haine viscérale à un parfait partenariat. Je comprends qu'ils doivent collaborer mais tout de même, je trouve cela très rapide au vu de la personnalité de Mu Jin Hyeok (Jang Hyuk). Quant à l'interprétation de Jang Hyuk, je dois vous avouer que je ne sais que penser alors que c'est un acteur que j'apprécie fortement. Il fait partie de ces acteurs "à voix" avec Lee Sun Gyun ou encore Cha Seung Won que j'adore. Je ne dirais pas qu'il a plombé le personnage mais je pense qu'avec Voice, on ne tient pas la meilleure performance de Jang Hyuk.

    Contrairement à Mu Jin Hyeok (Jang Hyuk), j'ai pleinement apprécié Kang Gwon Ju (Lee Ha Na). J'ai adoré le fait que même si tout le monde était contre elle (notamment par rapport à son équipe), elle ne se démonte pas et continue à faire confiance à son équipe et en ses compétences. Au début du drama, je pensais que c'était un personnage qui se laissait faire mais il n'en est rien puisque je trouve qu'elle a une grande force de caractère et j'ai vraiment apprécié cela. Je ne connaissais pas vraiment Lee Ha Na mais je dois la voir jouer dans High Schooler King Of Life avec Seo In Guk. C'est un drama qui attend patiemment dans mon disque dur. Par ailleurs, je vais aussi continuer la seconde saison de Voice avec elle.

    Malgré le fait que la confiance s'installe très vite entre nos deux protagonistes, j'ai apprécié leur duo car il fonctionnait bien et leur histoire commune est très bien exploitée dans le drama. Je tiens d'ailleurs à féliciter l'acteur qui interprète le psychopathe (je ne vous dirais pas l'identité du personnage car je ne veux pas spoiler. De toute manière, ce personnage est facilement identifiable au vu des photos du drama mis en ligne donc si vous souhaitez connaître son identité, c'est simple ;). C'est un de mes acteurs préférés alors je ne me faisais pas de souci quant à sa performance mais encore une fois, je suis pantoise face à sa performance qui est tout simplement exceptionnelle !

     

    Passons maintenant aux personnages secondaires.

    J'ai beaucoup apprécié notre petit duo secondaire composé de Park Eun Su (Son Eun Seo) et Oh Hyeon Ho (Ye Sung). Certes, Park Eun Su nous semble imbuvable au début mais finalement, elle se tempère et on ne peut que l'apprécier. Quant à Oh Hyeon Ho, je l'ai adoré parce que ce petit me faisait beaucoup rire avec ses remarques et ses techniques de drague ;). Leur duo était vraiment pas mal et je regrette de ne pas retrouver Oh Hyeon Ho (Ye Sung) dans la saison 2. D'ailleurs, je dois (un peu honteusement) avouer que j'avais hâte de voir ce drama car je voulais voir si Yesung arriverait à se débrouiller ou non dans l'acting. Et je dois avouer que j'ai beaucoup aimé son jeu. J'ai trouvé qu'il était simple, naturel et sans exagération donc j'ai hâte de commencer The Awl même s'il a un rôle mineur (je pense). Quant à Son Eun Seo, je ne l'avais vu que dans Love Rain donc autant vous dire que je me devais de voir d'autres dramas avec elle. Tout comme Ye Sung, j'ai apprécié son acting et je suis d'ailleurs très contente de la retrouver dans la saison 2. 

    L'équipe de policiers n'est pas mise de côté puisque je les ai beaucoup apprécié notamment Sim Dae Sik (Baek Seong Hyeon). J'ai adoré le soutien qu'il apportait à notre héros principal et j'ai bien aimé le développement de ce personnage. [Spoiler] Je me doutais fortement qu'il était la taupe mais je n'avais pas envie d'y croire puisque c'est un personnage que j'appréciais beaucoup trop. [Fin Spoiler]. Les autres policiers étaient un peu énervants à la longue mais ils se rattrapent dans la suite du drama donc tout va bien dans le meilleur des mondes.

    Les criminels étaient tous aussi flippants les uns que les autres et je dois avouer que les acteurs étaient tous très bon (même si le psychopathe est le meilleur ❤) notamment Lee Ju Seung ou encore Kim Roe Ha. Sans aucune transition mais j'ai trouvé que le personnage de Madame Jang (Yoon Ji Min) était hyper classe et je pense que l'actrice y est pour beaucoup. Quant à la finalité du personnage de Mo Gi Beom (Lee Do-Kyung), j'ai trouvé que c'était la suite logique des choses après tout ce qui s'est passé dans le drama.

    Quant à la fin du drama, je l'ai bien aimé même si je m'attendais à quelque chose de plus grandiose. J'aurais aimé avoir une fin à la hauteur de notre psychopathe. Cependant, je ne peux me plaindre puisque la fin n'est pas mauvaise.

    Est-ce que je vous conseillerais Voice ?

    C'est un grand oui notamment pour ceux qui ont les mêmes goûts que moi et qui sont appréciateurs de thrillers/policiers. Par ailleurs, les fans d'OCN y trouveront aussi leur compte puisque ce drama est dans la continuité de la chaîne.

    ~ Est-ce que vous avez vu Voice ? L'avez-vous apprécié ? Avez-vous l'intention de le voir ? ~

    « [K-Drama] Missing Noir M [J-Drama] Itô-kun A to E / The Many Faces of Itô »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Mars à 11:42

    J'ai eu beaucoup de mal avec le jeu de Jang Hyuk sur ce drama. Mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier pleinement Voice. Il va falloir que je m'attelle à la saison 2.

      • Dimanche 31 Mars à 19:42

        Oui et c'est dommage surtout que c'est un bon acteur ! 

        Pareil, je dois aussi m'y atteler mais j'attends la saison 3 à vrai dire ^^

    2
    Dimanche 31 Mars à 19:13
    Luthien

    Je n'ai pas aimé Mu Jin Hyeok non plus, par contre, j'ai adoré Kang Gwon Ju. :D J'avais adoré le début de la saison 1 puis la suite m'avait un peu ennuyée voire agacée (les erreurs policières...). J'ai vu la saison 2 l'année dernière quand même et je compte voir la saison 3 qui arrive bientôt !
    Je te conseille High Schooler King Of Life ! Seo In Guk est génial et j'ai bien aimé suivre l'histoire. :D

      • Dimanche 31 Mars à 19:43

        Et la saison 2, t'as plu ? Elle est à la hauteur de la 1ère ? ^^

        Ah ah ah Seo In Guk est toujours génial (bon j'avoue pas toujours mais majoritairement xD) et je pense suivre ton conseil bientôt ^^

    3
    Dimanche 31 Mars à 20:05
    Luthien

    Je l'ai bien aimée. J'aime beaucoup plus le pairing Lee Ha Na et Lee Jin Wook. ^^

    L'antagoniste est un psychopathe "intéressant" mais bien moins charismatique que le premier.

      • Vendredi 10 Mai à 12:33

        Je devrais donc le voir prochainement mais en réalité, j'attends la saison 3 comme ça, je regarde tout en même temps ^^ Je pense que le pairing doit sûrement être mieux que celui de la saison 1 ^^ 

        Ah ah ah en même temps, cela n'est pas étonnant au vu de l'acteur jouant le psychopathe dans la saison 1 *o* Il est tellement charismatique *o*

    4
    Dimanche 7 Avril à 19:02

    Regarde la saison 2 maintenant ! Avant que la 3 arrive haha ! Et voice quoi <3

      • Vendredi 10 Mai à 12:35

        Je sais que je dois la voir mais je crois que je vais attendre la saison 3 en vrai XD Surtout le psycho de la saison 1 quoi <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :