• [C-Drama] The Eternal Love (Saison 1)

    [C-Drama] The Eternal Love

    Titre : The Eternal Love (双世宠妃) 

    Pays : Chine

    Genre : Historique, Romance, Comédie, Fantastique.

    Année : 2017

    Épisodes : 24 (36 minutes).

    Casting :

    Liang Jie : Qu Tan Er/Qu Xiao Tan

    Xing Zhao Lin : Mo Liang Cheng, le 8ème prince

    Wang Rui Chang : Mo Yi Huai/Mo Yi Feng, le 1er prince

    Sun Yi Zhu : Jing Xin

    Hu Chun Yong : Yu Hao

    Xin Rui Qi : Zhao Qing Yun

    Zhong Qi : Qu Pan Er

    Wang Hao Ge : Mo Jing Xuan, le 14ème prince

    Lai Xi : Liu Qian Shui

    [C-Drama] The Eternal Love

    Résumé :

    La jolie Qu Xiao Tan, agent immobilier se retrouve dans l'ancien royaume de Dongyue, dans le corps de Qu Tan Er qui est fiancée au 8ème prince Mo Liang Cheng. Alors que Tan Er est douce et soumise, Xiao Tan a du caractère et est extravertie.

    Or, les deux jeunes filles prennent tour à tour le contrôle de leur corps commun, surprenant les gens autour d'elles, y compris le 8ème prince, qui commence à soupçonner quelque chose.

    (Source : Nautiljon)

    [C-Drama] The Eternal Love

    Mon avis : 9/10 ❤

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    J'ai commencé The Eternal Love après une discussion avec Kalyani du blog Dramaic et Yunha (je vous mets son twitter juste ici). J'en entendais beaucoup parler alors je me suis dit "pourquoi pas ?". Petite anecdote : Il existe un autre drama qui se prénomme Eternal Love et non pas The Eternal Love... Faites attention à ce que vous téléchargez sinon il va vous arriver la même bricole que moi, c'est-à-dire télécharger le mauvais drama.

    Je ne connaissais pas le casting (ce qui n'est ni négatif ni positif en soi) mais le synopsis m'intriguait fortement et puis, j'avais entendu parler de l'alchimie du couple principal. Verdict ?

    Le couple principal est tout simplement génial, que dis-je exceptionnel ! J'ai été subjuguée par leur alchimie de folie...  Mais avant de vous faire les louanges du couple principal, j'aimerais vous parler plus en détails des personnages.

     

     

    Tout d'abord, nous avons donc Qu Tan Er/Qu Xiao Tan (Liang Jie). Qu Tan Er est donc la personne, l'esprit auquel appartient réellement le corps. C'est la seconde fille d'un ministre et d'une de ses concubines donc elle est de noble famille tandis que notre chère Xiao Tan vient du monde moderne et se retrouve dans le corps de Tan Er (jusqu'ici vous me suivez ? ;). Ces deux jeunes femmes aux personnalités totalement opposées se retrouvent donc à vivre ensemble au jour le jour. Pour le coup, nous avons le droit à des situations très drôles entre les deux personnalités notamment grâce à Xiao Tan qui n'a pas sa langue dans poche et qui n'hésite pas à ronchonner quand il le faut surtout lorsque Tan Er est réprimandée par sa famille. J'ai beaucoup apprécié les deux personnalités même si je dois avouer que ma préférence allait vers Xiao Tan car elle me faisait beaucoup rire et j'étais souvent d'accord avec ses interventions. Cependant, j'émettrais juste une petite objection quant aux agissements de Xiao Tan envers Tan Er. [Spoiler] Elles partagent toutes les deux le même corps mais en réalité ce corps appartient à Tan Er donc il en convient de penser que Xiao Tan devrait tout de même faire attention à ce qu'elle fait avec le corps qu'elle emprunte puisqu'il ne lui appartient pas. [Fin Spoiler]. Et puis, j'avais quelques fois envie de secouer Tan Er par rapport au 1er prince mais je dois avouer que sa personnalité est ainsi donc je ne peux remettre en cause sa conduite. Par contre, [Spoiler] sa mort m'a fait de la peine parce qu'elle a été tuée par l'homme qu'elle aimait et elle s'est sacrifiée pour Xiao Tan... Cela m'a fait de la peine car elle n'a jamais pu être heureuse avec l'homme qu'elle aimait... [Fin Spoiler]. J'ai beaucoup aimé le jeu de Liang Jie car elle arrivait parfaitement à jouer deux personnalités distinctes donc j'aimerais beaucoup la revoir dans un autre projet.

     

     

     

    Passons maintenant à notre fameux 8ème prince, Mo Liang Cheng (Xing Zhao Lin) aussi surnommé Cheng Cheng ;) Comment vous dire que je suis faible face à ce merveilleux 8ème prince ? Dès sa première rencontre avec Xiao Tan, j'ai su que j'allais beaucoup l'aimer. J'ai adoré son côté espiègle, joueur mais en même temps adorable et fidèle. Ses nombreuses brimades avec Xiao Tan m'ont beaucoup fait rire et je dois avouer que je serais aussi dans la même incompréhension face à sa situation avec Tan Er et Xiao Tan. Par contre, j'aimerais juste ajouter quelque chose : Où trouve-t-on le même homme ? Parce que je signe de suite pour avoir le même à la maison (il faudrait juste lui ajouter la fonction ménage + cuisine et on sera bon ;). Je ne connaissais pas Xing Zhao Lin mais j'ai bien aimé son jeu alors pourquoi ne pas regarder un de ses futurs projets ?

     

     

     

    Je dirais que la force de The Eternal Love se trouve littéralement dans son couple principal. Comme je l'ai dit dans mon Calendrier de l'Avent, Liang Jie et Xing Zhao Lin ont une magnifique alchimie. J'ai passé tout mon temps à les kyater et les shipper tellement ils étaient adorables et je dirais même fusionnels. Leurs interactions étaient piquantes et parfaitement mesurées. Et puis, j'ai été fortement satisfaite avec leurs bisous, ils étaient parfaits ! J'ai aussi bien aimé le fait que ce soit deux petits coquinous ;) Comme je l'ai dit auparavant, leurs différentes scènes font mouche et j'espère retrouver ce joli petit couple (et sa merveilleuse alchimie) dans la saison 2.

     

     

     

    Autre personnage important, Mo Yi Huai (Wang Rui Chang) le 1er prince. J'ai eu du mal à apprécier ce personnage et je compte sur la 2ème saison pour changer la donne. Je peux parfaitement comprendre les raisons qui l'ont poussé à agir ainsi mais cela me peinait beaucoup pour [Spoiler] Tan Er puisqu'elle ne méritait pas cela. Je ne doute pas que ses sentiments envers Tan Er ait été faux mais je pense que son envie de pouvoir a pris le dessus [Fin Spoiler]. Je ne pense pas qu'il ait agit de manière purement égoïste au début du drama mais il se perd par la suite et se retrouve donc piégé à son propre jeu. Et effectivement, il m'a fait de la peine dans les derniers épisodes. Par contre, j'émets une petite objection envers la maquilleuse du drama... Pourquoi lui laisser une grosse trace de bronzer sur la joue ? Il faut estomper, voyons ! (Oui, je sais, c'est très futile ce que je raconte mais j'avais tellement envie de rentrer dans l'écran et d'estomper cela... Moi, dingue ? Pas du tout ;).

     

     

     

    Parlons maintenant d'un personnage que j'ai beaucoup apprécié : l'adorable Jing Xin (Sun Yi Zhu). Je l'ai beaucoup aimé et j'ai adoré le fait qu'elle ait toujours été un fidèle pilier que ce soit pour Tan Er ou Xiao Tan. Elle aurait pu devenir folle face à ces deux personnalités totalement opposées, elle aurait aussi pu dénoncer sa maîtresse en disant qu'elle était folle mais elle a décidé de faire avec et de les aider à cohabiter pacifiquement (et ce n'était pas une tâche simple).

     

    The Eternal Love, c'est aussi une panoplie de personnages secondaires que tu as un petit envie d'étriper notamment la famille de Tan Er qui est tout simplement imbuvable et la grand-mère de Cheng Cheng qui l'est tout autant. Je n'appréciais pas non plus Qing Yun mais je trouve qu'elle s'est rattrapée par la suite. Et puis, elle n'était pas foncièrement méchante. J'ai apprécié l'homme de main de Cheng Cheng, Yu Hao (Hu Chun Yong) ainsi que le 14ème prince, Mo Jing Xuan (Wang Hao Ge) même s'il n'est pas très important.

     

    L'intrigue de The Eternal Love était très bien partie et j'ai adhéré au drama dès le premier épisode. L'addiction était donc là et je l'avoue, j'allais classer ce drama dans mes coups de cœur de l'année (il a tout de même fini dans mes petits coups de cœur). Cependant, l'intrigue s'essouffle peu à peu (vers les épisodes 18-19) et elle part un petit en vrille à partir de l'épisode 20 et ce jusqu'à la fin du drama. C'est vraiment dommage parce que l'on aurait pu avoir un excellentissime drama (il est toujours très bien mais il aurait pu être parfait !). Après, je dois avouer que j'ai été prévenue donc effectivement je m'attendais à pire donc la déception n'était pas si grande, c'est juste que j'ai trouvé que les derniers épisodes étaient de trop ou les scénaristes ne savaient pas vraiment comment conclure le drama... La fin ne m'a pas dérangé plus que cela puisqu'elle conduit directement à la saison 2.

     

    La réalisation de The Eternal Love n'est pas mauvaise mais le manque de budget se fait ressentir notamment au vu des costumes mais surtout des effets spéciaux (je me réfère notamment à l'apparition de Liu Qian Shui. Je suis désolée mais les effets spéciaux m'ont beaucoup fait rire même si ce n'était pas le but escompté ;). Après, ils font ce qu'ils peuvent les pauvres donc je ne peux pas les pénaliser là-dessus. Mais je vous rassure, grâce au succès inattendu du drama, ils ont eu beaucoup plus de budget donc cela devrait s'arranger dans la saison 2 que ce soit au niveau des costumes ou des effets spéciaux.

     

     Je l'avoue, je visais ce pauvre petit prince et sa tenue canari ;)

    Quant à l'OST, je l'ai beaucoup aimé mais j'ai eu une petite préférence pour l'opening du drama, "Nine Part Rhyme" interprétée par Ye Xuan Qing. J'ai aussi beaucoup aimé "Learn and Love till Old Age" de Jin Run Ji et "Bear To" de Wang Cheng Zhang. Certes, l'OST n'est pas très varié mais il m'a beaucoup plu.

     

    Est-ce que je vous conseillerais The Eternal Love ?

    Malgré ses petits défauts, je vous le recommande à 100% parce que l'héroïne est très drôle, le couple principal crève l'écran et l'intrigue est plutôt menée dans les 3/4 du drama.

    ~ Et vous, est-ce que vous l'avez vu ? Si non, fait-il partie de votre wishlist ? ~

    « [Bilan] Dramas vus en 2018[J-Drama] Million Yen Woman »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :