• [Bilan] Dramas vus en 2018

     

    Hello tout le monde ~ J'espère que vous allez tous très bien parce que mine de rien, la santé c'est important et comme il fait de plus en plus froid, il faut bien vous couvrir !

    Pour le premier article du (nouveau) blog, je me suis dit que commencer par le bilan de 2018 pouvait être une excellente idée et puis, aussi fou que cela puisse vous paraître, en 5 ans de blogueuse, je n'ai jamais fait de bilan de mes visionnages annuels.

    (Ce gif représente votre réaction face à la phrase ci-dessus ;)

    Je vais donc vous expliquer la raison qui est très simple. Je n'en ai jamais fait tout simplement parce que mon parcours de blogueuse est plutôt chaotique et surtout, je tenais le blog par intermittence donc il est compliqué de faire un bilan quand on ne voit que 4 ou 5 dramas par an.

    Trêve de bavardage et sans plus tarder, voici donc mon bilan annuel :)

    Les BigBang sont impatients de connaître mon bilan ;)

     

    Cette année, j'ai été beaucoup plus prolifique par rapport aux autres années puisque j'ai réussi à finir 30 dramas (un chiffre tout rond ;) parmi lesquels, il y avait 4 revisionnages mais tout de même 26 nouveautés de diverses années. J'abandonne rarement des dramas et cette année ne fait pas exception puisque j'ai fini (presque) tout ce que j'avais commencé. (Oui, je suis le genre de dramavore à aller jusqu'au bout et ce, même si c'est du caca ;). J'ai donc un drama en pause (The Good Wife) que j'ai fermement l'intention de finir parce que Yoo Ji Tae est exceptionnel dedans.

    Étant une piètre cinéphile, je ne regarde quasiment jamais de films alors une fois n'est pas coutume, je n'ai pas visionné de films asiatiques cette année.

    Parmi ces 30 dramas, j'ai 12 coups de cœur que je classerais par catégorie en tant que gros de coup de cœur, coup de cœur et petit coup de cœur. Pour le reste des dramas, je vous l'expliquerais au moment venu.

     

      

     

    Voici donc mon tout premier gros coup de cœur :

    Reply 1997 : 10/10

    Je l'avoue, je triche un peu puisque Reply 1997 est un revisionnage que j'ai fait pour le challenge "Rattrapage de dramas" proposé par Luthien. Après tout ce temps, je l'aime toujours autant et il me fait toujours autant rire... Eun Ji et In Guk sont tout simplement géniaux dans leurs rôles, Hoya est adorable et le reste du groupe est lui aussi, inoubliable. Reply 1997, c'est aussi une OST fantastique et des gags hilarants. Bref, tout est parfait dans Reply 1997 et je pense que c'est un excellent drama pour entrer à Dramaland ^^

    [Article en ligne]

     

    Mon second gros coup de cœur est une découverte puisqu'il s'agit de :

    Healer : 9,5/10

    Ah là là là... Que puis-je dire sur Healer mis à part le fait qu'il est excellentissime, que Ji Chang Wook est sensationnel sans oublier Park Min Young qui complète parfaitement le duo principal et puis quelle romance *o* Par ailleurs, je ne peux faire l'impasse sur Yoo Ji Tae qui est aussi génial que ses homologues. Healer possède une intrigue singulière (qui peut faire penser à City Hunter mais cela est en réalité très éloigné) et elle est menée avec une main de maître. Healer c'est donc une très belle aventure que je vous conseille de voir si jamais vous ne l'avez pas fait !

    [Article en ligne]

     

    Mon dernier gros coup de cœur est donc :

    Sungkyunkwan Scandal : 9,5/10

    Tout comme Reply 1997, Sungkyunkwan Scandal est un revisionnage pour le même challenge. J'avais oublié à quel point j'avais adoré ce drama. Je ne suis pas une très grande fan de Song Joong Ki mais c'est un bon acteur, je ne peux lui retirer cela. Et pour le coup, j'avais oublié à quel point j'avais adoré son interprétation du personnage Gu Yong Ha. Song Joong Ki crève littéralement l'écran avec son merveilleux partenaire, Yoo Ah In. Grâce à eux, nous avons le droit à l'une des meilleures bromances qui nous ait été donné de voir à Dramaland. Le couple principal, Park Min Young et Yoo Chun, n'est pas en reste même s'ils sont quelque peu éclipsés par la bromance. Un drama historique que je vous invite absolument à voir !

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux coups de cœur :

     

    Commençons tout d'abord par :

    Memory Lost : 9,5/10

    Pour tout ceux qui ont lu mon Calendrier de l'Avent, la position de ce drama dans mes coups de cœur n'est aucunement une surprise. Etant une fana des dramas policiers, Memory Lost me semblait parfait... Et je ne peux vraiment pas dire le contraire puisque les enquêtes et l'intrigue principale sont hyper captivantes et malgré les 3 saisons (qui peuvent effrayer car ce n'est pas rien), je ne me suis jamais ennuyée devant. Le couple principal a une alchimie de folie et je dois avouer que c'est l'un de mes couples préférés à Dramaland car les acteurs sont génialissime ensemble. Je ne peux donc que vous le conseiller !

    [Article en ligne]

     

    Mon second coup de cœur est donc :

    Mistress : 9,5/10

    A vrai dire, je ne regarde presque jamais de dramas récents ou en cours de diffusion, c'est-à-dire de 2018 si l'on est en 2018 par exemple. Mistress n'était pas dans ma wishlist mais après lu l'article de Sakura de Dramaic (je vous mets le lien juste ici), je n'avais qu'une envie : le voir. Le fait que ce soit OCN qui le diffuse, a aussi été un facteur important puisque je suis une pro-OCN ;) Mistress, c'est le drama dans lequel il ne faut jamais faire confiance à un homme car ils sont tous suspects les uns comme les autres. Et pour le coup, ça fait plaisir de voir 4 héroïnes principales se serrer les coudes sans s’entre-tuer. L'intrigue est fantastique et la réalisation est vraiment excellente puisque grâce à elle, nous avons une atmosphère singulière et cela nous aide parfaitement à entrer dans l'histoire. Vous pouvez foncer les yeux fermés !

    [Article en ligne]

     

    Autre coup de cœur mais pas des moindres :

    Misty : 9,5/10

    Autre drama de 2018 figurant dans mes coups de cœur : Misty. Tout comme Mistress, je n'avais aucunement l'intention de voir Misty et je dois avouer que je serais passé à côté d'une perle. Misty a une réalisation impeccable et un casting exceptionnel. Kim Nam Ju est incroyable dans le rôle de Go Hye Ran, cette femme possède un tel charisme ! Go Hye Ran est un personnage complexe dont j'ai totalement apprécié l'évolution. Certes, il m'est arrivé de ne pas être d'accord avec certaines de ses décisions notamment lorsque cela impliquait son mari, Kang Tae Wook. La palette de personnages est très variée et très bien écrite (même si j'ai une objection pour le personnage de Ha Myeong Wu). Misty est un excellent drama et je regrette qu'il ne soit pas plus connu à Dramaland parce qu'il en vaut vraiment le détour !

    [Article en ligne]

     

    Dernier coup de cœur de cette année :

    Pinocchio : 9,5/10

    L'année dernière, j'avais la ferme intention de voir Pinocchio parce que cela faisait longtemps qu'il traînait sur mon disque dur. J'en avais entendu beaucoup de bien mais généralement, je me méfie des dramas dont on entend beaucoup parler (comme par exemple DOTS ou Kill Me, Heal Me). Et je dois avouer que j'ai été très surprise car j'ai adoré Pinocchio. J'ai adoré le message transmis par ce drama et cette aventure journalistique très bien écrite. Le casting est tout aussi bon même si mon petit coup de cœur va pour Lee Yu Bi que j'ai beaucoup aimé. La romance est très jolie et nous avons le droit à un grand-père génial !

    [Article en ligne]

     

    Finissons maintenant avec les petits coups de cœur :

     

     

    Mon premier petit coup de cœur est donc :

     

    Bromance : 9,5/10

    Bromance est une excellente surprise et j'ai adoré suivre les aventures de Ya Nuo et Zi Feng. Bromance a eu l'excellente capacité de faire passer une intrigue totalement saugrenue pour quelque chose de totalement intéressant et drôle, c'est-à-dire le fait que l'histoire soit totalement invraisemblable mais cela ne pose aucun problème et on en oublie totalement le saugrenue car Bromance est très drôle et le couple principal crève totalement l'écran. Megan Lai et Baron Chen possèdent une telle alchimie ! Et puis, ils font de vrais bisous alors ça fait vraiment plaisir à voir ! Le couple secondaire est quant à lui beaucoup plus cute mais je l'ai aussi apprécié. Ce que je retiendrais de Bromance : Baron Chen et Megan Lai car ils sont tout simplement géniaux !

    [Article en ligne]

     

    Et maintenant, évoquons mon second petit coup de cœur :

    Black & White : 9/10

    Je triche un petit peu puisque Black & White est, lui aussi, un revisionnage. Cela ne m'a pas empêché de l'apprécier de nouveau. Vic Zhou est parfait dans le rôle de Pi Zi et son partenaire à l'écran, Mark Chao l'est tout autant (même si j'ai une préférence pour le personnage de Pi Zi car je le trouve un peu mieux exploité mais la différence est vraiment minime). Pour compléter le duo, nous avons le droit à deux héroïnes secondaires très intéressantes. Les différentes enquêtes policières captivent parfaitement notre attention et tout comme Pinocchio, j'ai fortement apprécié le message véhiculé par le drama. Si vous n'avez pas d'idée de visionnage, je vous le conseille et puis, si vous le faites, vous pourrez voir l'excellentissime caméo de Kingone !

    [Article en ligne]

     

    Mon troisième petit coup de cœur est donc une découverte puisque je vais vous parler de :

    Love By Chance : 9/10

    Love By Chance est le second BL que je vois et je l'ai beaucoup aimé. J'ai littéralement adoré le personnage de Ae ainsi que son interprète que j'espère suivre de très près car je trouve sa prestation était géniale ! J'ai aussi apprécié le personnage même si ce n'est pas autant que Ae mais son passif m'a tout de même touché. La force de ce BL est le couple principal qui est absolument génialissime et j'ai apprécié le fait que le scénariste intègre (un peu) la découverte de la sexualité (même si c'est léger) pour nos deux personnages principaux. J'ai trouvé ça très intéressant et très bien mené. J'ai apprécié les histoires secondaires même si je regrette qu'elles ne soient pas un peu plus développées. Cependant, si vous n'avez jamais vu de BL ou si vous êtes un(e) fana des BL et que n'avez pas vu Love By Chance, je ne peux que vous inciter à le regarder.

    [Article en ligne]

     

    Voici donc un autre petit coup de cœur que j'aimerais partager avec vous :

    Medical Examiner Dr. Qin : 9/10

    Medical Examiner Dr. Qin est une excellente surprise et j'ai adoré le visionner. Je regrette vraiment qu'il ne soit pas plus connu car il est vraiment excellent et je pense que les dramaphiles fan de policiers l'adoreraient ! Que ce soit les enquêtes qui sont très bien menées ou le trio principal, tout est parfaitement bien écrit. Comme je le disais, le trio principal est génial car nous avons le droit à un docteur maniéré et drôle (malgré lui) ainsi que son assistante et son ami policier qui adorent l'imiter donc pour le coup, nous avons le droit à des situations pour le moins cocasses. Je vous invite vraiment à le voir car il en vaut vraiment le coup !

    [Article en ligne]

     

    Mon dernier petit coup de cœur est donc attribué à :

    The Eternal Love : 9/10

    Pour tout vous dire, The Eternal Love partait comme favori auprès des gros coups de cœur... Mais il aurait fallu que je fasse abstraction des derniers épisodes et je ne peux le faire. The Eternal Love est, malgré tout, une petite perle que j'ai beaucoup apprécié notamment grâce à son couple principal qui est tout simplement exceptionnel. Les deux acteurs principaux ont une alchimie de folie et je l'avoue, j'ai adoré les kyater ensemble. J'ai aussi beaucoup aimé l'acteur principal mais ça, c'est parce que je suis faible ;) Plus sérieusement, ce drama possède bon nombre de défauts (des effets spéciaux très drôles même si ce n'est pas ce qui est souhaité, des costumes particuliers, une intrigue qui part quelque peu en cacahuète) mais le couple principal réussit à nous les faire un peu oublier. Malgré tout, je ne peux que vous inciter à le regarder car il est tout de même très divertissant et la romance principale est géniale !

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux mentions honorables. Ce sont des dramas que j'ai particulièrement apprécié mais malgré tout, je ne les classifierais pas comme des coups de cœur (même si certains le mériteraient). Il me manquait tout simplement la petite étincelle pour les adorer de tout mon être.

    ~ Mentions honorables ~

    Dias Police : Ihou Keisatsu / Mad Dog / Tunnel : 9/10

    Mystery Queen (Saison 1) : 8,5/10

    J'ai vraiment adoré visionner ces 4 dramas mais comme je l'ai dit auparavant, je n'ai pas eu la petite étincelle et c'est dommage car ils sont tous les 4 très très bien !

    Dias Police : Ihou Keisatsu est particulier car il parle de la population étrangère qui vit illégalement au Japon et cette même population vit dans une sorte de société souterraine (non-reconnue par l'état) dirigée par trois personnes dont Matsuda Shota qui est le policier chargé de la justice et des problèmes des étrangers. J'ai trouvé que le drama était très intéressant et que les enquêtes en elles-mêmes étaient très divertissantes et uniques. Cependant, je regrette que le drama n'ait pas plus d'épisodes ne serait-ce que pour connaître le passé du personnage de Matsuda Shota. Malgré tout, je ne peux que vous le conseiller car il est très court et hyper intéressant.

    [Article en ligne]

    Dias Police : Ihou Keisatsu a une intrigue très particulière mais Mad Dog n'est pas en reste puisque l'on parle d'assurances et d'escroqueries. Le sujet peut vous sembler fort ennuyeux et le synopsis n'est pas attrayant mais il faut passer outre pour ainsi découvrir un très bon drama qui mérite amplement sa place dans les mentions honorables. Mad Dog possède une intrigue qui arrive à nous tenir en haleine tout au long des épisodes. Il est très bien écrit et les personnages principaux ont un passif sur lequel on ne peut pas faire l'impasse notamment pour les personnages de Yoo Ji Tae et de Woo Do Hwan. Par ailleurs, leur petite bromance est toute choupinette. Je ne peux évoquer Mad Dog sans parler de la diabolique prestation de Choi Won Yeong. Je vous invite donc à le regarder car il vaut vraiment le coup !

    [Article en ligne]

    Tunnel est un drama qui a fait beaucoup de bruits à Dramaland notamment pour ses similitudes (même s'il n'y en a pas réellement) avec Signal que j'adore de tout mon être et qui est fantastique ! Tunnel, c'est un Choi Jin Hyuk qui est projeté dans le futur, en 2016/2017 (il me semble) et qui essaie de s'adapter à la société avec toutes ses technologies. Il y a donc quelques situations très drôles autour de cela. Mais ce que je retiendrais de Tunnel, c'est sans aucun doute la performance de Yoon Hyun Min qui est tout simplement exceptionnel (et il éclipse un chouia Choi Jin Hyuk ;). Lee Yoo Young complète le trio avec un prestation tout aussi remarquable. Tunnel possède une diversité d'enquêtes tout aussi intéressantes les unes que les autres et je ne peux que vous le recommander !

    [Article en ligne]

    Passons maintenant à Mystery Queen (Saison 1). Mystery Queen est un très bon drama et les différentes enquêtes sont hyper divertissantes. Notre Agatha Christie coréenne est géniale et je dois avouer que dans ce drama, les policiers sont quelque peu mauvais... Je veux dire qu'il y a des choses plutôt logiques en soi mais paraît-il qu'il faut attendre notre Yu Seul Ok nationale pour tout résoudre. Plaisanterie mise à part, le drama est très bien mené et les personnages sont intéressants notamment nos deux héros principaux. Mystery Queen possède une petite note d'humour tout en conservant son sérieux quant aux victimes ou aux suspects/meurtriers. Tout comme Medical Examiner Dr. Qin, je regrette que ce drama ne soit pas plus connu et j'ai hâte de voir la seconde saison.

    [Article en ligne]

     

    Maintenant, j'aimerais évoquer un seul drama dans cette mention qui est :

    ~ Mention du classique que tu dois absolument voir si ce n'est pas fait ~

    Gokusen : 8,5/10

    Je l'avoue, j'ai crée cette mention à la dernière minute parce que je ne pouvais pas classer Gokusen dans les mentions honorables. C'est un classique qui a eu le mérite de faire débuter bon nombre d'acteur tels que MatsuJun, Shun Oguri, Narimiya Hiroki (pour ne citer que la saison 1).. Certes, il est assez répétitif et moraliste mais cela ne l'empêche pas d'être très drôle et divertissant. Pour les personnes qui débutent à Dramaland, ce drama est un excellent classique et malgré les répétitions, je pense que le film conclut parfaitement cette trilogie de légende.

    [Article en ligne]

     

    Passons maintenant aux dramas que j'ai aussi aimé mais pour lesquels je ne donnerais aucune mention parce qu'ils leur manquait quelque chose (et pas que la petite étincelle).

    1% Of Anything (2016) / Antique / Hymn Of Death / My Wife's Having An Affair This Week / School 2017 / While You Were Sleeping : 8/10

    Je vais essayer d'être succincte car l'article est déjà très long ;)

    1% Of Anything est un très bon remake puisqu'il surpasse l'original qui est tout simplement ennuyeux et inintéressant. Le couple principal est d'une cuteness sans fin et j'ai adoré les voir ensemble. 1% Of Anything n'est ni plus ni moins qu'un petit bonbon acidulé. Ce n'est pas un incontournable mais c'est agréable de le visionner.

    [Article en ligne]

    Antique est un drama qui n'est pas récent mais malgré tout, j'ai apprécié le regarder et je trouve qu'il a plutôt bien vieilli. Les gags sont drôles mais l'humour peut-être lourd et peut déplaire à certains mais cela n'a pas été mon cas. Comme c'est un drama, il nous permet de connaître un peu mieux les personnages (ce qui n'est pas possible avec le film que j'adore *o*). Cependant, le drama fait abstraction d'un volet très important d'un des personnages principaux et c'est plutôt problématique. Malgré tout, c'est un bon divertissement.

    [Article en ligne]

    Hymn Of Death est une jolie surprise. Je dois avouer que je n'en attendais rien et j'ai été agréablement surprise notamment par Shin Hye Sun qui est époustouflante. Le drama est très esthétique et poétique et il est plutôt bien mené. Mon seul regret ? La prestation de Lee Jong Suk que je trouve un peu trop fade mais cela peut être aussi dû au fait qu'il y avait une Shin Hye Sun resplendissante face à lui. Je vous le recommande tout de même car il est bien.

    [Article en ligne]

    My Wife's Having An Affair This Week est un drama surprenant de par son sujet principal mais aussi par la manière dont cela est mené puisque pendant une grande partie du drama, nous avons seulement le point de vue du mari qui suspecte sa femme de le tromper. Le drama était très intéressant mais il possède quelques longueurs à la fin et le personnage principal (le mari) devient peu à peu embêtant car il ne se remet jamais en question. Je vous le conseillerais car il est très intéressant et le couple secondaire BoA/Lee Sang Yeob est génial.

    [Article en ligne]

    School 2017 fait donc partie de la fameuse trilogie des School que je n'ai point vu mais j'avais entendu beaucoup de bien de School 2017 donc j'ai eu envie de le commencer. Le duo principal est génial et Kim Se Jong est absolument solaire. L'enquête autour de X est divertissante mais elle devient vite prévisible. La palette de personnages secondaires est intéressantes mais certains auraient mérité un vrai développement. Tout comme 1% Of Anything, je dirais que School 2017 est très rafraîchissant !

    [Article en ligne]

    While You Were Sleeping est un drama que j'ai fortement apprécié. Cependant, il lui manque un petit truc pour être excellent et je pense que l'écriture de certains personnages y est pour quelque chose notamment pour celui de Lee Sang Yeob. Le couple principal est mignon mais sans plus. Toutefois, le second lead est, quant à lui, génialissime (Jung Hae In *o*). Autre point positif : sa réalisation. WYWS possède une réalisation fantastique et très esthétique.

    [Article en ligne]

    Death Note / Descendants Of The Sun / Doctors / Love In The Moonlight / The K2 : 7,5/10

    Death Note est un drama qui possède bon nombre de défauts : une écriture innovante de Kira mais très mal menée (malgré un très bon acteur principal), un L terne comparé à celui du film qui était tout simplement exceptionnel, un humour particulier que j'ai apprécié mais qui peut être détesté par ceux qui sont très fans du manga et une interprétation de Near quelque peu exagérée.

    [Article en ligne]

    Descendants Of The Sun a eu un tel engouement que je me devais de le voir. Résultats des courses ? Comme je vous l'ai dit auparavant, je ne suis pas une très grande fan de Song Joong Ki donc la mayonnaise n'a pas pris avec moi. Certes, il est mignon avec Song Hye Kyo mais je n'ai pas été transportée par le couple. J'étais beaucoup plus intéressée par le couple secondaire que j'ai beaucoup aimé. Le fait que le côté médical soit expulsé au 3ème plan et le fait que le personnage de Song Joong Ki soit un homme surhumain (qui peut survivre à tout ça ? ;) ne m'ont pas non plus persuadé.

    [Article en ligne]

    Doctors est pour moi, LA déception de tous mes visionnages en 2018... Il commençait très bien puisqu'on avait une Park Shin Hye dans un rôle complètement différent mais il a fallu que son personnage devienne fade par la suite pour me décevoir. La romance principale n'en est pas une pour moi parce que les deux personnages gardent toujours cette relation professeur-élève (ce qui est tout de même dérangeant). L'absence totale de VRAI fil conducteur (non l'histoire avec sa grand-mère n'est pas une vraie intrigue et puis, vu la conclusion donnée...) est aussi un gros défaut. Le seul qui m'aura fait rire est le personnage de Yoon Kyun Sang et ce, malgré lui.

    [Article en ligne]

    Love In The Moonlight était aussi en concurrence avec Doctors pour la déception de l'année mais le couple principal a sauvé la mise puisqu'ils sont d'une cuteness sans fin et Park Bo Gum est excellent dans son rôle. LITM ne possède pas non plus de réelle intrigue ou d'histoire et c'est tout de même dommage pour un drama de cette envergure parce qu'il a fait énormément de bruit à sa sortie. Ce qui sauve littéralement ce drama : son casting qui est très bon !

    [Article en ligne]

    Je n'en attendais pas beaucoup de The K2 mais j'avais tellement envie de revoir Ji Chang Wook après Healer que je n'ai pas pu résister. Ji Chang Wook est toujours aussi bon quoique un cran en dessous mais cela est dû à l'écriture de son personnage qui est bâclé et puis, apparemment The K2 est un personnage invincible ;). Le fait que l'écriture de ce personnage soit bâclée est incompréhensible pour moi quand on voit le personnage de Song Yoon A qui crève littéralement l'écran. Choi Yoo Jin (Song Yoon A) est un personnage que j'ai vraiment beaucoup apprécié car elle est génialissime et son écriture est parfaite. Autre point noir du drama : sa romance qui ne m'a absolument pas transcendé mais plutôt ennuyé parce qu'il n'y a aucune alchimie entre Yoona et Ji Chang Wook par ailleurs, le personnage de celui-ci est l'homme qui tombe le plus facilement amoureux au monde ;)

    [Article en ligne]

    Monsters / Vampire Detective : 7/10

    Monsters est un drama que j'ai commencé à cause du synopsis qui me semblait intéressant mais aussi parce que Yamapi figurait au casting. Verdict ? J'attendais quelque chose qui n'est jamais arrivé et le drama n'a jamais décollé. Certes, la façon dont le héros coince les meurtriers est hyper bien menée mais c'est le seul point positif du drama. Yamapi joue un personnage cute pour lequel je n'ai eu aucun attachement et Hiratsuka Heihachi, le personnage principal est très étrange et ses tics m'ont beaucoup stressé ;) Pour le coup, je ne vous le conseille pas et je vous dirais de regarder Mr. Brain à la place !

    [Article en ligne]

    Passons maintenant à Vampire Detective. Que dire mis à part que ce spin-off de Vampire Prosecutor est un véritable mensonge quant à la situation vampirique du héros, que sa petite-amie est fade sans oublier son meilleur ami et que ce n'est pas le digne spin-off de Vampire Prosecutor. Il y a tout de même quelques points positifs notamment le trio principal qui est excellent (même si la situation vampirique est un mensonge) et nous avons un personnage badass : Yu Na *o* Et malgré tout, les enquêtes sont divertissantes. Certes, je ne suis pas tendre avec ce drama mais j'ai tout simplement été déçue ;)

    [Article en ligne]

     

    Pour conclure ce bilan, j'aimerais faire un podium de mes visionnages en excluant les revisionnages. Le voici donc :

    Nous avons donc Healer en première place, Memory Lost en deuxième ainsi que Mistress et Misty qui sont à la troisième place ex-æquo.

     

    Et voilà, j'espère que mon bilan vous aura plu et j'espère que cela n'était pas trop long à lire ;)

    ~ Et vous, quel est votre bilan 2018 ? ~

     

    [C-Drama] The Eternal Love (Saison 1) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :