• [K-Drama] Misty

    Titre : Misty (미스티)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Mélodrame, Romance, Drame, Crime.  

    Année : 2018

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Kim Nam Ju : Go Hye Ran

    Ji Jin Hee : Kang Tae Wook

    Im Tae Kyung : Ha Myeong Wu

    An Nae Sang : Gang Gi Jun

    Jeon Hye Jin : Seo Eun Ju

    Go Jun : Lee Jae Yeong / Kevin Lee

    Jeong Yeong Gi : Le manager de Jae Yeong

    Lee Jun Hyeok : Jeong Gi Chan

    Kim Su Jin : Yun Song I

    Jin Gi Ju : Han Ji Won

    Gu Ja Seong : Gwak Gi Seok

    Lee Gyeong Yeong : Jang Gyu Seok

    Kim Bo Yeon : La mère de Tae Wook

    Jeon Guk Hwan : Le père de Gang Tae Wook

    Yeon Wun Gyeong : La mère de Hye Ran

    Kim Hyeong Jong : Byeon Wu Hyeon

    Kim Hyeong Muk : Yun Ho Yeong

    Kim Jeong Hak : Han Gi Hun

    Kim Myeong Gon : Jeong Dae Han

    Lee Ah Hyeon : Lee Yeon Jeong

    Lee Sung Wook : Lee Dae Ung

    Nam Gyeong Eub : Gang In Han

    Shin Kang Wu : Bak Seong Jae

    Park So Young : Go Hye Ran (Jeune)

    Seo Ji Hun : Ha Myeong Wu (Jeune)

    Résumé :

    Go Hye Ran est une présentatrice populaire pour un journal télévisé. Elle y travaille assidûment. Mais un jour, elle devient la principale suspecte dans une affaire de meurtre.

    Kang Tae Wook, son mari, a travaillé comme procureur dans le passé et est à l'heure actuelle devenu un défenseur public. Bien que leur mariage ne se porte pas bien, Tae Wook décide de défendre sa femme...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9,5 ❤❤

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Misty est un drama qui ne figurait aucunement dans ma wishlist. Je l'ai commencé après avoir lu bon nombres de critiques positives sur ce drama et je dois avouer que la mienne va aussi dans ce sens-là puisque dans mon bilan 2018, Misty figurait dans mes coups de cœur.

    Par ailleurs, je suis contente de voir que JTBC commence à prendre du galon comparé aux autres chaînes parce que je trouve qu'ils ont toujours été assez originaux dans leurs choix de dramas (qu'ils soient bons ou mauvais). J'ai donc hâte de voir ce que la chaîne va nous proposer en 2019.

    Misty possède une intrigue en béton (et je ne dis pas ça simplement parce que je l'adore) puisque les 16 épisodes sont très bien ficelés et parfaitement menés du début à la fin même si l'on se doute peu à peu de l'identité du/de la coupable, il n'en reste pas moins que ce drama possède une parfaite intrigue. Comme je l'ai dit, Misty possède une excellente écriture mais pas seulement puisque la réalisation est tout aussi parfaite (c'est éventuellement le mot d'ordre de cet article ;). D'ailleurs, il a le don de me faire penser à Mistress (qui est tout aussi génial) même si ce sont deux dramas totalement différents et qui n'ont rien à voir entre eux.

    Mais que serait-ce Misty sans l'incroyable performance de Kim Nam Ju ?

    Je crois que je n'ai même pas assez de mots pour décrire l'époustouflante interprétation de Kim Nam Ju. Elle a parfaitement su s'approprier le personnage de Go Hye Ran. Et puis, quelle classe ! Cette femme possède un tel charisme ! Vous l'aurez compris, je suis totalement amoureuse de son jeu ;) Et puis, j'ai adoré son personnage, Go Hye Ran. Certes, il est difficile d'adorer Go Hye Ran au premier abord puisqu'elle est froide et prête à tout pour sa carrière. Elle peut nous sembler cruelle que ce soit dans son travail ou avec son mari. D'ailleurs, je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix mais malgré tout, j'étais contente de voir qu'elle ne regrettait jamais ses choix même s'ils n'étaient pas toujours judicieux. Comme je l'ai dit auparavant, Misty possède une excellente écriture et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai adoré le personnage de Go Hye Ran. Peu à peu, sa carapace se fissure et cela n'en est que plus plaisant que ce soit dans sa vie personnelle ou au travail. Go Hye Ran est un personnage qui me fait beaucoup penser à Choi Yu Jin du drama The K2 parce qu'elles sont tout simplement badass ;) Je pense que je vais me pencher sur la filmographie de Kim Nam Ju car il m'est impossible de l'ignorer à partir de maintenant.

     

    Passons maintenant au personnage de Kang Tae Wook (Ji Jin Hee). Ji Jin Hee n'a rien à envier à sa partenaire puisqu'il a été, lui aussi, excellent dans son rôle ! Il a su parfaitement dépeindre le personnage de Kang Tae Wook. Contrairement à Go Hye Ran (au début du drama), il est difficile de déprécier le personnage de Kang Tae Wook. Je ne vais pas vous mentir mais j'ai eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi il restait auprès de Go Hye Ran qui le traitait plutôt mal. Puis, on comprend vite que l'amour qu'il lui porte est beaucoup trop fort pour qu'il s'en aille. J'ai adoré ce personnage parce que je l'ai trouvé très bien écrit même si au premier abord, il ne nous semble pas plus développé que cela.  J'ai hâte de voir le prochain drama de Ji Jin Hee car je l'ai beaucoup aimé.

     

     

    Quant à la romance, elle est tout simplement géniale ! La tournure des événements poussent donc Kang Tae Wook (Ji Jin Hee) à défendre sa femme qui est accusée de meurtre. Au fil des épisodes, ce couple au bord de la rupture se redécouvre et c'est justement cela qui est fantastique dans ce drama. Leur histoire aurait pu être bâclée ou grossière mais non, tout est tourné subtilement et en délicatesse. J'ai donc beaucoup aimé la romance parce qu'elle était parfaitement bien dosée et il n'y pas eu de moments de blanc.

     

    Je ne peux continuer d'évoquer les personnages sans parler de Seo Eun Ju (Jeon Hye Jin) et Kevin Lee (Go Jun). Ce sont deux personnages totalement différents mais il est intéressant de voir ce que la jalousie peut nous faire faire. Seo Eun Ju (Jeon Hye Jin) est un personnage pour le moins détestable. Certes, au début du drama, elle nous fait de la peine de par sa situation mais disons qu'elle n'essaie pas non plus de s'en sortir avec la tête haute. Quant à Kevin Lee, malgré le fait que je ne porte pas ce personnage dans mon cœur, j'ai trouvé qu'il était hyper charismatique et classe. Et puis, je peux parfaitement comprendre son comportement au vu de son passif amoureux mais ce n'est pas pour autant que je le cautionne. Les deux acteurs ont fait un super job avec leurs rôles même si j'ai une petite préférence pour Go Jun qui est vraiment trop classe. D'ailleurs, je viens de finir Save Me et il a un petit rôle dedans. C'est fou ce que cet acteur dégage comme charisme !

     

    Même si j'ai adoré le duo principal, mon coup de cœur va pour le personnage d'Ha Myeong Wu (Im Tae Kyung). Ha Myeong Wu est un personnage qui ne semble pas très important au premier abord et il est vrai qu'il apparaît tardivement dans le drama ce qui fait que l'on juge son importance minine (au départ). Puis, il prend peu à peu du galon et cela ne peut que nous plaire. Je ne dis pas qu'il devient indispensable au drama mais son développement et son histoire nous permettent de nous attacher pleinement à lui et je regrette quelque peu la fin que les scénaristes lui ont accordé... J'ai vraiment adoré le fait qu'il ne s'immisce pas réellement dans la vie du couple principal, il reste toujours dans l'ombre de notre héroïne. Au début du drama, il ne paie pas de mine mais je dois avouer que malgré tout, Ha Myeong Wu est un personnage plutôt classe !

     

    Passons maintenant aux personnages secondaires qu'il convient d'évoquer. Nous avons tout d'abord Han Ji Won (Jin Gi Ju) qui, pour moi, est une mini Go Hye Ran mais peut être en un peu moins extrême puisque Go Hye Ran est bien plus extrême dans ses décisions mais ne dit-on pas que quelqu'un qui a tout a perdre, n'hésite pas à faire tout pour ne pas sombrer ? J'ai beaucoup aimé la relation sunbae/hoobae qui se développe tout au long du drama entre ces deux femmes. Certes, cela semblait très mal parti au début du drama mais cela est rendu possible grâce à Go Hye Ran qui lâche un peu la bride. J'ai trouvé qu'elles étaient très semblables et que c'était justement pour cela qu'elles arrivaient à s'entendre. D'ailleurs, je dois absolument voir Come And Hug Me avec Jin Gi Ju.

    J'ai aussi beaucoup aimé le cameraman Gwak Gi Seok (Gu Ja Seong). Certes, il n'est pas très important mais j'ai beaucoup aimé son soutien envers Go Hye Ran et ce même lorsque tout le monde était contre elle. Autre soutien important pour notre héroïne : Yun Song I (Kim Su Jin). Leur amitié faisait franchement plaisir à voir dans le monde impitoyable du journalisme.

    Dernier personnage secondaire que j'aimerais évoquer : le directeur Jang Gyu Seok (Lee Gyeong Yeong). A vrai dire, j'ai trouvé que ce personnage était plutôt difficile à cerner, tantôt du côté de Go Hye Ran, tantôt du coté de ses patrons, on ne sait jamais vraiment ce que pense ce personnage. Malgré tout, je pense qu'il était un bon soutien pour Go Hye Ran.

     

    Misty, c'est l'histoire d'un couple qui se retrouve mais aussi celle d'une bavure policière qui aurait pu être pleinement évitée. Tout d'abord, le policier en charge de l'enquête fait preuve d'un acharnement sans fin sur notre héroïne principale. Et puis, il ne pose pas nécessairement les bonnes questions aux bonnes personnes, je pense notamment à [Spoiler] Seo Eun Ju (Jeon Hye Jin). La disparition de son alliance ne choque personne alors qu'elle clame aimer son mari et qu'elle souhaite lui faire justice... Dans ce cas-là, pourquoi donc retirer son alliance ? Et puis son comportement est fort suspect mais les policiers ne prennent pas le temps de se pencher là-dessus, ce qui est ridicule [Fin Spoiler]. Mais c'est justement parce qu'il est bien tourné que ces bavures s’emboîtent parfaitement dans l'histoire. Comme je l'ai dit auparavant, on se doute peu à peu de l'identité du/de la coupable mais cela n'est en aucun cas, dérangeant.

    Quant à la fin du drama, elle ne m'a pas dérangé même si ce n'est pas le genre de fin que j'affectionne particulièrement. Même si j'aurais préféré une autre fin, j'ai trouvé que la fin proposée était en parfait accord avec l'esprit du drama même si je n'étais pas d'accord sur certains points. [Spoiler] Je désapprouve totalement le fait qu'Ha Myeong Wu se dénonce... Je trouve cela tellement injuste ![Fin Spoiler] Mais en même temps, l'histoire avait atteint un point de non-retour donc certains personnages ne pouvaient pas faire autrement surtout [Spoiler] Kang Tae Wook. Avec ce personnage, on s'aperçoit donc que la jalousie peut nous aveugler au point de nous faire commettre l'irréparable. Il n'avait pas l'intention de tuer mais sa jalousie lui a fait perdre les pédales. Et puis, on constate qu'il avait l'intention de se suicider après le meurtre. Ce qu'il fait finalement à la fin du drama car il est rongé par les remords... Du moins, c'est comme ça que je l'interprète [Fin Spoiler].

    Est-ce que je vous conseillerai Misty ?

    C'est un grand OUI ! Si vous ne l'avez pas vu, allez le voir ! Par ailleurs, ce n'est pas pour rien que Kim Nam Ju a eu l'award de la meilleure actrice à la télévision. Même si ce n'est pas le genre de dramas que vous affectionnez, je peux vous certifier qu'il vous plaira de par son scénario et du casting qui est génialissime.

    ~ Est-ce que tu as vu Misty ? Qu'est-ce que tu en as pensé ? Aimerais-tu le voir ? ~

    « Journal de visionnage n°1 (Spécial Films)[Challenge] Week-End Dramanimique - Session 7 (1ère participation) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :