• [Th-Drama/Lakorn] Love By Chance

    Titre : Love By Chance (รักนี้บังเอิญคือคุณ)

    Pays : Thaïlande

    Genre : École, Romance, BL, Amitié.

    Année : 2018

    Épisodes : 14 (50 minutes).

    Casting :

    Tanapon Sukhumpantanasan : Ae

    Suppapong Udomkaewkanjana : Pete

    Phiravich Attachitsataporn : Tin

    Rathavit Kijworaluk : Can

    Surat Permpoonsavat : Pond

    Cherreen Horvejkul : ChaAim

    Kirati Puangmalee : Tum

    Katsamonnat Namwirote : Tar

    Napat Na Ranong : Techno

    Siwat Jumlongkul : Kengkla

    Channanda Chieovisaman : Champ

    Pannin Charnmanoon : Dayli

    Pirapat Watthanasetsiri : Type

    Samantha Melanie Coates : Boe

    Vittawin Veeravidhayanant : Good

    Wanlopsirinun Thanaboon : Tul

     

    Résumé :

    Pete est un grand et beau jeune homme, et est aussi populaire auprès des filles. Mais à leur grand regret, ce dernier est gay. Trump, un de ses camarades, lui tend un piège, et par la suite le fait chanter pour de l'argent.

    Quelques jours après, Pete fait la connaissance de Ae, un des joueurs de l'équipe du foot de la fac. Ce dernier vole à son secours alors qu'il se fait tourmenter par Trump. Suite à cet incident, Ae devient en quelque sorte le garde du corps de Pete et ce dernier en tombe amoureux.

    Il décide pourtant de garder ses sentiments pour lui, sachant pertinemment qu'Ae est hétéro...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Je suis aussi faible que face à 2 Moons The Series. Love By Chance est donc le second BL que je regarde et je ne regrette absolument pas ! Il m'a été conseillé par maintes et maintes personnes et je n'ai lu que des avis positifs dessus.

    C'est donc un BL donc pour les personnes qui n'aiment pas les BL ou les lakorns, je ne vous le conseillerais pas à part si vous souhaitez vous réconciliez avec les BL ou les lakorns parce Love By Chance est vraiment une petite pépite *o*

    Pour commencer, j'aimerais parler des personnages en priorité donc let's go !

    Commençons d'abord par mon coup de cœur : Ae interprété par le très talentueux Tanapon Sukhumpantanasan. Comment puis-je vous exprimer l'amour que j'ai envers ce petit bout de chou ? Dès les premières minutes, j'ai su que j'allais l'adorer et cela n'a pas loupé. J'ai apprécié sa gentillesse, sa fidélité et la façon avec laquelle il traite Pete et le fait grandir (d'ailleurs, il évolue lui aussi). J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'il ne fuit pas ses sentiments et qu'il y fasse face assez rapidement. J'ai adoré le personnage mais aussi la prestation de l'acteur puisque j'ai trouvé que son jeu était impeccable et je dois avouer que j'ai été choquée d'apprendre son âge ;) Ce que je veux dire par là, c'est que dans le drama, le scénariste a eu l'excellente idée (et je ne peux qu'approuver) d'introduire un peu de sexualité (puisque Pete et Ae sont novices en la matière, cela est une découverte pour eux) dans ce BL et je suis étonnée que l'âge de l'acteur principal n'ait pas posé de problème puisqu'il n'était pas majeur (et il ne l'est toujours pas d'ailleurs). Alors je pense vraiment que je vais suivre la filmographie de Tanapon Sukhumpantanasan parce qu’honnêtement, sa prestation m'en a bouché un coin.

    Passons maintenant à Pete qui est interprété par l'adorable Suppapong Udomkaewkanjana. Si c'était joué d'avance avec Ae, ce n'était pas vraiment le cas avec Pete. Je dois vous avouer que j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier au début car je le trouvais beaucoup trop mou et passif. Cependant, je pense que cela est dû à ce qu'il a vécu dans le passé et finalement, je me suis peu à peu attachée à lui tout au long du drama (même si mon amour pour Ae est plus fort ;). J'ai vraiment commencé à l'apprécier à partir de l'épisode 6 avec la scène sur le terrain de foot (d'ailleurs Ae m'a beaucoup touché dans cette scène-là). Au fil du temps et au contact de Ae, il grandit, il s'affirme et s'assume complètement et c'est génial ! Je trouve que le jeu de Suppapong Udomkaewkanjana était bien alors je n'ai rien à redire là-dessus.

    Que dire de la romance principale ? J'étais comme une malade face à ses deux petits bisounours !

    Ces gifs vous illustre parfaitement mon état d'esprit face au couple principal.

    Ae et Pete vont tellement bien ensemble ! Ce que j'ai préféré du drama, c'est le développement donné à ce couple car comme je l'ai dit auparavant, ils sont novices en la matière et donc ils découvrent peu à peu la sexualité et la vie de couple. Et puis, je dois avouer que c'est la première fois que je vois un couple dans un BL aller au delà du bisou (même si ce n'est pas non plus très osé, vous en conviendrez).J'ai totalement shipper ce couple et j'adorerais les revoir dans une saison 2 (si un jour, on en a une mais apparemment, cela n'est plus d'actualité...).

    Autre personnage que j'ai apprécié : Tin interprété par le beau Phiravich Attachitsataporn. Tin, c'est un peu le personnage torturé de ce BL puisque dans une grande partie du drama, c'est un jeune homme à l'air froid, fermé et croyant aux clichés. J'ai apprécié le fait qu'il considère vraiment Pete comme son ami et même s'il est imbuvable au début, je vous rassure, il gère la fougère par la suite notamment dans les derniers épisodes contrairement [Spoiler] à Can qui m'a clairement énervé à la fin du drama.... Comment ose-t'il faire pleurer Tin ?! TTwTT [Fin Spoiler]. Et puis, j'ai bien aimé son couple même si j'ai trouvé que [Spoiler] la fin qui a été réservée à ce couple est plutôt brute et c'est dommage parce que j'aurais adoré voir Tin heureux ! Il était tellement choubadou et content avant que Can ne décide de tout gâcher... [Fin Spoiler]

    Passons maintenant au personnage de Can (Rathavit Kijworaluk). Dans l'ensemble, je dirais que j'ai apprécié Can même si ce n'est pas mon personnage favori. Au début, je le trouvais même drôle mais son indécision et son immaturité ont finalement eu raison de la petite affinité que j'avais pour lui... [Spoiler] On aurait pu avoir une très belle romance mais il a fallu qu'il gâche tout... Je regrette simplement le tournure de son histoire avec Tin et j'aurais aimé une VRAIE fin pour ce petit couple... [Fin Spoiler]

    Autres personnages secondaires : Pond (Surat Permpoonsavat) et ChaAim (Cherreen Horvejkul). Normalement, Pond est typiquement le genre de personnage que je ne supporte pas mais pour le coup, il me faisait beaucoup alors j'en suis venue à l'apprécier parce que c'était un très bon soutien pour notre couple principal. Quant à ChaAim, je l'ai beaucoup apprécié parce qu'elle ne se laisse pas faire et il en faut du caractère pour dompter son petit-ami.

    Ce que je regrette de ce lakorn : l'histoire autour des frères Tum (Kirati Puangmalee) et Tar (Katsamonnat Namwirote). [Spoiler] Je regrette que l'on ait pas plus d'informations et de développement quant à leur histoire... Et puis, sont-ils vraiment frères ? [Fin Spoiler]

    Dans l'ensemble, j'ai apprécié les personnages secondaires comme par exemple le capitaine de l'équipe de foot, Techno ou encore Klan (qui me faisait rire avec ses plans foireux). Bien sûr, j'ai complètement détesté le personnage de Trump et d'ailleurs, je me disais que son nom était clairement un signe.

    Quant à la fin de Love By Chance, je dirais que j'ai été très satisfaite pour le couple principal mais sinon pour l'un des couples secondaires, j'ai été fortement déçue... Et j'espère encore avoir une saison 2 #l'espoirfaitbonvivre.

    Est-ce que je vous conseillerais Love By Chance ?

    Bien sûr ! Le couple principal est tellement génial qu'il vous donnera des papillons dans le ventre !

    En trois points, Love By Chance c'est :

    - Un couple principal génialissime qui est plein de cuteness *o*

    - Petite dédicace au personnage de Ae qui est tout simplement fantastique !

    - Un très bon casting principal.

    ~ Et vous, qu'en pensez-vous ? ~

     

    « [J-Drama] Million Yen Woman[K-Drama] Bad Guys : Vile City / Bad Guys 2 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :