• [K-Drama] God's Quiz : Reboot / God's Quiz 5

    Titre : God's Quiz : Reboot / God's Quiz 5 (신의 퀴즈 : 리부트 / 신의 퀴즈5)

    Pays : Corée du Sud.

    Genre : Mystère, Policier, Médical.  

    Années : 2018/2019.

    Épisodes : 16 (60 minutes).

    Casting :

    Ryu Deok Hwan : Han Jin Woo

    Yun Ju Hee : Kang Kyeong Hee

    Park Jun Myeon : Jo Yeong Sil

    Kim Jun Han : Gwak Hyeon Min

    Park Hyo Ju : Mun Su An

    Song Ji Ho : Lee Dong Geun

    Yoon Bo Ra : Jeong Seung Bin

    Kim Gi Du : Nam Sang Bok

    Kim Jae Won : Hyun Sang Pil

    Yu Jeong Rae : Im Si Hyeon

    Résumé :

    God's Quiz revient pour une cinquième saison, God's Quiz: Reboot.

    Han Jin Woo vient d'être impliqué, malgré lui, dans un cas très inattendu. Après 4 ans d'absence, il décide de retourner, pour la première fois au bureau de médecin légiste.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9,5/10 ❤❤

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    (Je vous mets le lien de mon article sur les 4 premières saisons de God's Quiz juste ici).

    Ce n'est pas un secret mais je suis une fan inconditionnelle de la série God's Quiz. Malgré la fin proposée par la saison 4, je n'avais pas de réels espoirs quant à une saison 5 (alors que j'ai encore de l'espoir pour la saison 3 de Vampire Prosecutor... Cherchez l'erreur ;). Et puis, finalement l'excellente nouvelle est arrivée : 4 ans après la saison 4, voici donc God's Quiz Reboot !

    Après une saison 4 qui était un petit en dessous de mes attentes mais surtout des autres saisons, je pensais que la franchise commençait un petit peu à s’essouffler donc j'attendais cette saison 5 au tournant même si je n'avais pas de doute quant à mon appréciation. Je me demandais si God's Quiz réussirait à se renouveler après 4 belles saisons (ce n'est pas rien à Dramaland soit dit en passant. Peu de dramas peuvent se vanter d'avoir plusieurs excellentes saisons). Et la réponse est un grand OUI ! Non seulement, l'intrigue est excellente mais les scénaristes ont su très bien intégrer les nouveaux personnages. Je ne dis pas que les personnages des autres saisons étaient mauvais (même si j'ai une préférence pour l'équipe de la saison 1 et 2) mais je ne m'étais pas vraiment attachée aux personnages de la saison 4 et ce, malgré la présence de Donghae. Attention, je ne dis pas que je suis en adoration pour les nouveaux personnages mais je les ai fortement apprécié.

    Cette saison 5 débute donc sur les chapeaux de roues avec une excellente première enquête et le retour d'Han Jin Woo au bercail. Son nouveau look arboré lors des premiers épisodes me plaisait beaucoup même si c'était un peu particulier ;) Comme je le disais auparavant, God's Quiz Reboot a su pleinement se renouveler et les enquêtes sont toujours aussi intéressantes. On découvre toujours autant de maladies rares et des théories qui peuvent être quelques fois loufoques mais tout de même intéressantes.

    Et l'intrigue de fond alors ?

    Elle est tout simplement géniale ! Je n'ai pas d'autres mots pour la décrire. Et puis, elle est menée d'une main de maître par un "méchant" hyper badass. Mais je vais vous en parler un peu plus en détails après avoir évoqué les personnages dans l'ensemble.

     

    Commençons donc par nos protagonistes principaux !

    Quel plaisir de retrouver Ryu Dok Hwan dans nos petits écrans ! Je n'ai pas vu Miss Hammurabi mais ce n'est que partie remise (même si je doute que son rôle soit important mais peut-être que je me trompe...). C'est donc avec ces 2 projets qu'il revient après avoir fait son service militaire. Je m'égare mais comme j'aime beaucoup cet acteur, je regrette qu'il ne soit pas plus mis en avant dans les dramas (sauf dans God's Quiz). Nous retrouvons donc notre célèbre Han Ji Woo (Ryu Dok Hwan) qui est de retour au bercail après les événements qui ont eu lieu il y a 4 ans. Son retour ne se passe pas en douceur (évidemment sinon on ne parlerait pas d'Han Ji Woo voyons ;). Après ces 5 saisons, je l'aime toujours autant ! Il me fait toujours autant rire et je n'ai pu m'empêcher de le shipper avec Kang Kyung Hee (Yun Ju Hee) *o* Par ailleurs, je suis toujours aussi sidérée (c'est un grand mot mais vous voyez l'idée n'est-ce pas ? ;) par le fait que les scénaristes trouvent toujours des choses à nous apprendre sur Han Jin Woo (même si ce n'est pas énorme soit dit en passant). J'aurais juste aimé que ce petit détail soit un peu plus expliqué mais c'est mon côté chipotage qui souhaite cela ;) Quant à Kang Kyung Hee (Yun Ju Hee), je l'apprécie toujours autant et je suis contente qu'elle ait enfin sa propre équipe ! Certes, elle est un peu en retrait comparé à Han Ji Woo mais elle est tout aussi importante puisque que serait God's Quiz sans ce duo ? Tout comme Ryu Dok Hwan, je regrette de ne pas voir Yun Ju Hee dans nos petits écrans parce que je suis sûre qu'elle pourrait faire des étincelles dans un autre rôle.

    Comme je l'ai dit un peu au-dessus, le couple Han Ji Woo/Kang Kyeong Hee a toujours été très discret quant à leur amourette et pour le coup, cette cinquième saison nous permet d'apprécier un peu plus le couple avec des petits bisous ou des gestes tendres même si cela reste moindre comparé aux autres dramas mais God's Quiz n'est pas un drama romantique. Malgré tout, j'ai adoré les shipper *o*

     

    Passons maintenant aux personnages secondaires !

     

    Commençons tout d'abord par l'un des personnages les plus récurrents puisqu'elle est présente dans toutes les saisons : la chef légiste Jo Yeong Sil (Park Jun Myeon). C'est toujours un plaisir de la retrouver et de voir à quel point ce personnage est hyper attachant et clairvoyant (même si cela peut lui porter préjudice) et puis, j'aime toujours autant son petit accent. Dans cette nouvelle saison, l'équipe médicale est une nouvelle fois différente puisqu'aucun des personnages/acteurs des saisons précédentes n'y figurent. Cependant, cela n'est pas dérangeant puisque cela est pleinement pris en compte au début du drama. L'arrogance de Mun Su An (Park Hyo Ju) aurait pu me déranger mais au contraire, j'ai trouvé que c'était un apport. Quant à Lee Dong Geun (Song Ji Ho), il me faisait beaucoup penser à Kim Seong Do (Na Yun) des saisons 1 & 2. Certes, son rôle dans le drama est minime mais le personnage est tellement adorable qu'on ne peut que l'aimer.

    Passons maintenant à l'équipe de CODAS (je vous laisse regarder le drama pour comprendre) avec Gwak Hyeon Min (Kim Jun Han). Je n'ai qu'une chose à dire sur ce personnage : il est difficile d'apprécier ce personnage puisqu'il est vraiment détestable. Sûr de lui et prêt à tout pour arriver à ses fins, il ne se remet pas en question. D'ailleurs, j'ai trouvé que la finalité du personnage était bien même si j'ai une petite objection. [Spoiler] Il se remet uniquement en question à partir du moment où il va mourir... Je me demande si réellement, il regrette ses actions passées... [Fin Spoiler]. Autre personnage de l'équipe, Jeong Seung Bin (Yoon Bo Ra). J'ai beaucoup apprécié la douceur de ce personnage et j'ai vraiment apprécié son histoire personnelle ainsi que sa relation sunbae/hoobae avec Han Jin Woo (Ryu Dok Hwan).

    L'équipe de Kang Kyung Hee (Yun Ju Hee) était sympathique même s'ils n'étaient pas très importants mais je retiendrai tout de même la micro bromance entre Nam Sang Bok (Kim Gi Du) et Han Ji Woo (Ryu Dok Hwan). Et puis, Nam Sang Bok était très drôle ;).

     

    Passons maintenant au personnage le plus intéressant de cette saison : Hyun Sang Pil (Kim Jae Won).

    Certes, il ne paie pas de mine sur cette photo mais je peux vous assurer qu'il est hyper badass ! Kim Jae Won est tellement charismatique dans le rôle de Hyun Sang Pil. Je connaissais déjà cet acteur mais je dois avouer qu'avec ce rôle, je vais regarder sa filmographie un peu plus en détail. Il a parfaitement su s'approprier le personnage et redonner un nouveau souffle à God's Quiz. D'ailleurs, j'ai trouvé que l'histoire de Hyun Sang Pil était vraiment intéressante et hyper bien menée. Si je devais émettre une objection : j'aurais aimé avoir un peu plus de détails sur le personnage mais comme toujours, je chipote ;).

    Comme je l'ai dit au début de l'article, God's Quiz Reboot permet à la série de se renouveler en beauté. La fin de God's Quiz Reboot m'a complètement conquise et je dois avouer que je ne sais pas si OCN va nous pondre une sixième saison ou non. Par ailleurs, pour moi l'utilisation de CODAS peut être en rapport avec une critique de la société tout comme l'enquête des épisodes 7 et 8. Je m'explique ! [Spoiler] Je pense que les scénaristes ont voulu critiquer la société car il y a de plus en plus d'électronique, de virtuel et comme on peut le voir avec CODAS, l'électronique et le virtuel en viennent à limite voler le travail des médecins légistes alors que ce sont des personnes avec de grandes connaissances. Et puis, l'enquête des épisodes 7 et 8 nous montre que nous dépendons beaucoup trop de nos smartphones et que nous sommes un peu trop connectés. D'ailleurs, à la fin du drama, on peut voir après toutes ces enquêtes que l'électronique et le virtuel n'ont pas réponse à tout et que l'humain est malgré tout, un être plein de connaissances et de savoirs [Fin Spoiler]. Je trouve que la fin accordée à God's Quiz Reboot permet parfaitement de clôturer la franchise God's Quiz mais en même temps, nous avons le mot reboot dans le titre de cette cinquième saison, donc pourquoi ne pas espérer une sixième saison ? Quoiqu'il en soit, je suis pleinement satisfaite avec cette cinquième saison que j'ai adoré ! Mais je dois avouer que je ne dirais pas non pour une sixième saison parce que God's Quiz, c'est la vie !

    ~ Est-ce que tu as déjà vu God's Quiz Reboot ? Est-ce que tu as déjà vu l'une des saisons de God's Quiz ? Aimerais-tu le voir ? ~ 

    « [K-Drama] Mystery Queen (Saison 1)[Th-Drama/Lakorn] Together With Me The Series »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Faust
    Mardi 28 Avril à 00:44

    Bonjour,

    Merci pour cette critique. Je suis également fan de la série, mais la saison 5 semble introuvable en sous titré français. L'avez vous visionné en français ou dans une autre langue ? Si français, est ce possible de m'indiquer où vous l'avez trouvée.

    Merci beaucoup

      • Dimanche 3 Mai à 15:29

        Bonjour ! J'espère que vous allez bien ^^

        Merci à vous d'avoir lu l'article ^^ Je l'ai malheureusement visionné en anglais car j'étais trop impatiente (j'ai trouvé les vidéos sur le site Dramaday et les sous-titres sur Subscene mais je pense que maintenant la version anglaise est aussi disponible en streaming/téléchargement sur Dramacool). Elle est encore introuvable en vostfr et les sous-titres en français ne sont toujours pas disponibles sur Subscene.... 

        Merci d'être passé ! ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :