• [Th-Drama/Lakorn] Girl From Nowhere The Series

    Titre : Girl From Nowhere The Series (เด็กใหม่ The Series)

    Pays : Thaïlande

    Genre : École, Drame, Thriller, Suspense, Mystère.

    Année : 2018

    Épisodes : 13 (45 minutes).

    Casting :

    Chicha Amatayakul : Nanno

    Gap Thanavate Siriwattanakul : Teacher Win (Épisode 1)

    Naerunchara Lertprasert : Mei (Épisode 1)

    Up Poompat Iam Samang : Hok (Épisode 2)

    Pepo Nutchapan Paramacharenroj : Nueng (Épisode 2)

    Nantharat Pajaree : Tim (Épisode 2)

    O'Neill Thitinan Khlangphet : Taew (Épisode 2)

    Yaimai Chinaradee Anupongpichat : Vaew (Épisode 2)

    Meiko Chonnikan Netjui : Mew (Épisode 3)

    Best Nathasit Kotimanuswanich : Dainoh (Épisode 4)

    Karn Chatchanan Chantachinda : Pop (Épisode 4)

    Risa Suzuki : Whan (Épisode 4)

    Tan Thatchapol Thitiyapichai : Hann (Épisode 5)

    Chanicha Boonpanuvijit : Yui (Épisode 5)

    Morakot Liu : Bam (Épisodes 6 & 7)

    Got Pradanai Nateprasertkul : Oh (Épisodes 6 & 7)

    Ekawat Niratvorapanya : TK (Épisode 8)

    Sapunpohng Anuchit : Teacher Tor (Épisode 9)

    Awat Ratanapintha : Koh (Épisode 9)

    Claudia Chakrabandhu : Miss Aum (Épisode 10)

    Lin Rinradaporn Sombatsathien : Miss Pim (Épisode 10)

    Kaimook Apasiri : Ying (Épisode 11)

    Kan Kunchanuj Kengkarnka : Thap (Épisodes 12 & 13)

    Gale Nungira Hanwutinanon : Proud (Épisodes 12 & 13)

     

    Résumé :

    Girl From Nowhere met en avant une jeune lycéenne thaïlandaise aussi brillante que mystérieuse du nom de Nanno. Celle-ci venue de nulle part va passer de lycée en lycée tout en prenant soin de dévoiler dans la foulée les terribles vérités, mensonges et méfaits de certains élèves et professeurs...

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10

    En me baladant sur Netflix, je suis tombé sur Girl From Nowhere The Series sans réellement avoir l'intention de le lancer. Son synopsis m'avait beaucoup intrigué et c'est donc pour cela que je l'avais lancé. J'étais très curieuse quant au traitement accordé aux différents épisodes étant donné que chacun des épisodes concerne une affaire (sauf les épisodes 6 et 7 ainsi que les deux derniers épisodes dont les affaires se déroulent donc sur deux épisodes). Par ailleurs, ce lakorn m'a un peu fait penser à La Fille Des Enfers même si le plot n'a absolument rien à voir.

    Les différentes intrigues sont tout autant intéressantes les unes que les autres même si j'ai une petite préférence pour l'épisode 8 ainsi que les deux derniers épisodes. Ce lakorn arrive parfaitement à nous montrer les pires facettes des êtres humains (sauf dans l'épisode 8 qui relève un peu plus du sentimentalisme que de la critique) : vanité, mensonges, avidité et j'en passe (ce que c'est beau finalement l'être humain ;). Girl From Nowhere The Series réussit donc parfaitement son objectif puisqu'il arrive à nous choquer, nous affliger, nous faire réfléchir ou nous attrister selon les différentes intrigues données. Telle une critique de la société, Girl From Nowhere The Series se distingue donc parfaitement des autres lakorns. D'ailleurs, une morale se dessine durant le dernier épisode du drama donc regardez-le en ordre et sans sauter des épisodes car vous ne risquerez pas de comprendre les différentes allusions dans ce dernier épisode.

    Mais que serait Girl From Nowhere The Series sans l'interprétation magistrale de Chicha Amatayakul dans le rôle de Nanno ?

    Tantôt dérangeante tantôt sage, Nanno (Chicha Amatayakul) est un personnage mystérieux sans lequel la série n'aurait lieu. Seul personnage central du drama (et qui figure à tous les épisodes), elle arrive parfaitement à mener la barque et elle réussit à nous captiver tout au long de ces 13 épisodes. Je dois vous avouer que j'ai eu un peu de mal avec ce personnage au début car elle a un rire assez particulier (peut-être même exagéré par l'actrice) mais finalement on s'y habitue car c'est la marque de fabrique du personnage et c'est justement ce qui fait son charme. Mon seul regret pour ce personnage sera le fait que finalement, on n'apprend pas grand chose sur cette dernière. Malgré tout, je l'ai apprécié et j'espère (même si je pense pas) qu'il y aura une saison 2. Chicha Amatayakul fait partie de ces actrices pour le moins charismatiques et qui ont un charme pour le moins mystérieux. J'espère la revoir bientôt dans un prochain lakorn.

     

    Le reste du casting est tout aussi bon même s'il n'apparaît en grande partie que durant un épisode. Je n'ai pas trouvé que leur jeu était mauvais donc peut être que je retrouverais ces acteurs prochainement dans un autre lakorn.

    Cet avis est plutôt court comparé aux autres que j'ai l'habitude de publier mais étant donné que je ne veux pas spoiler les différentes histoires, difficile de m'étendre plus sur ce drama sans me répéter.

    Sans être un coup de cœur, Girl From Nowhere The Series aura su parfaitement me complaire car il a su aller jusqu'au bout des choses tout au long de ces 13 épisodes. Il a su nous montrer les pires côtés de l'être humain à l'aide de situations se déroulant à l'école et en nous questionnant aussi sur l'éducation que l'on nous inculque dans ce même endroit. Par ailleurs, les différentes morales s'appliquent aussi en dehors de l'école et c'est aussi cela qui est intéressant.

    Je vous le recommande donc pleinement si vous souhaitez regarder quelque chose d'un peu plus sombre et réfléchi tout en étant divertissant. Si vous cherchez quelque chose de joyeux, je vous dirais tout simplement de passer votre chemin car Girl From Nowhere The Series n'est pas un drama de ce style.

    ~ Est-ce que tu as vu ce drama ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Th-Drama/Lakorn] Together With Me : The Next Chapter / Together With Me The Series 2[K-Drama] My Beautiful Bride »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :