• [K-Drama] Doctor Prisoner (Saison 1)

    Titre : Doctor Prisoner (닥터 프리즈너)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Suspense, Médical, Mystère, Drame.

    Année : 2019.

    Épisodes : 32 (35 minutes) / 16 (70 minutes).

    Casting :

    Nam Goong Min : Na Yi Je

    Kwon Na Ra : Han So Geum

    Choi Won Yeong : Lee Jae Jun

    Kim Byung Cheol : Seon Min Sik

    Park Eun Seok : Lee Jae Hwan

    Lee Da In : Lee Jae In

    Jin Hee Gyeong : Mo Yi Ra

    Kim Jeong Nan : Oh Jeong Hee

    Jang Hyeon Seong : Jeong Ui Sik

    Ryeoun : Han Bit 

    Chae Dong Hyun : Choi Do Hoon

    Bae Yun Gyeong : Jeong Se Jin

    Chae Dong Hyeon : Choi Dong Hun

    Kang Sin Il : Kim Sang Chun

    Park Su Yeong : Oh Cheol Min

    Lee Min Yeong : Bok Hye Su

    Lee Jun Hyeok : Go Yeong Cheol

    Bae Yoon Kyung : Jung Se Jin

    Kang Hong Seok : Sin Hyeon Sang

    Choi Deok Moon : Jang Min Seok

    Kim Dae Ryeong : Choi Jung Woo 

    Wu Mi Hwa : Kim Yeong Seon

    Shin Ha Young : Na Yi Hyeon

    Lee Ju Seung : Kim Seok Wu

    Résumé :

    Na Yi Je est un as du centre d'urgence d'un hôpital universitaire et un professionnel qualifié qui traite ses patients avec dévouement et sans discrimination.

    Cependant, son permis médical est suspendu à la suite d'un incident de faute professionnelle survenu lorsque le directeur du conseil d'administration de l'hôpital a provoqué un chahut. Il obtient ensuite son certificat d'interniste médical et s'intéresse au travail dans une prison. Il s'emploie à se mettre à l'écoute de tous les grands joueurs: magnats du monde des affaires, célébrités reconnues pour avoir pris de la drogue, stars du sport coupables du jeu, et gagner des alliés avec le but ultime de se venger de l'hôpital qui l'a évincé. Pour ce faire, il se débarrassera du médecin en chef de la prison et se procurera sa place.

    (Source : Nautiljon)

    Mon avis : 9/10 ❤

    Me revoilà donc de retour avec un drama un peu plus dans mon genre de prédilection (même si ce n'est pas un policier mais dernièrement, j'ai publié des articles sur des dramas qui ne font pas partie de mon genre de prédilection et qui sont très éloignés de ce dernier mais passons ^^). De prime abord, je n'avais pas l'intention de regarder Doctor Prisoner puisque je préfère favoriser les dramas plus "vieux" (qui datent donc de 2016, 2017 ou plus ancien encore) or Doctor Prisoner est plutôt récent puisqu'il est sorti l'année dernière (ce n'est peut-être pas récent pour vous mais pour moi, ça l'est totalement xD). Mais alors pourquoi l'ai-je donc lancé ? 

    Eh bien il a fallu l'intervention d'une tierce personne pour me pousser à le voir puisque ma compère de toujours (dixit Min Soo) m'en a ÉNORMÉMENT parlé (et encore, je pèse mes mots, je devrais vous montrer nos discussions pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne (et je ne suis point innocente vu que j'ai fait la même chose de mon côté avec Bridal Mask, my love *o*). Par ailleurs, Min Soo a aussi écrit une critique sur le blog de Yuni Yuni (traduction : je vous parle de la blogueuse Yunibulle et je vous mets le lien de l'article de Min Soo ainsi que du blog de Yuni Yuni juste ici, je vous recommande vraiment d'aller jeter un coup d’œil à son blog, il en vaut vraiment le détour surtout qu'elle regarde tout type de dramas donc vous y trouverez tout votre bonheur ^^). Bref, au bout d'un certain moment, j'ai eu ce besoin de regarder quelque chose de plus sombre et donc Doctor Prisoner est entré en jeu. 

    Par ailleurs, je me suis aussi dit qu'avec son arrivée imminente sur Netflix, ça ne serait pas plus mal de vous en parler puisque maintenant il est hyper accessible donc vous n'avez pas d'excuses pour ne pas le lancer surtout qu'il est malheureusement encore trop méconnu alors qu'il est absolument génial. C'est un peu un comble qu'il soit autant passé inaperçu auprès de la communauté dramavore francophone car en Corée, il a eu un succès assez fifou. C'est toujours intéressant de voir les divergences entre le public coréen et international même si, pour le cas de Doctor Prisoner, c'est un peu regrettable car il est très bon en tant que revenge drama. Par ailleurs, une seconde saison va d'ailleurs voir le jour (donc c'est vous dire son succès en Corée, bon après cette seconde saison devrait arriver en 2021 donc il se peut qu'elle soit annulée ou repoussée *traumatisée par Signal et sa seconde saison promise depuis des lustres*) même si je n'en vois pas vraiment l'intérêt au vu de la finalité du drama... Mais ce jugement n'engage que moi, bien évidemment, et il se peut que la suite soit tout aussi exceptionnelle, en tout cas, c'est ce que je souhaite ^^ 

    Doctor Prisoner propose, en soi, une intrigue plutôt inédite puisqu'on se retrouve en milieu carcéral (rien de bien nouveau jusque là puisque plusieurs dramas ont déjà proposé ce contexte carcéral) mais ce qui est véritablement innovant, c'est le côté médical. Nous avons certes, l'habitude des dramas médicaux mais rares sont les dramas médicaux qui se déroulent en milieu carcéral (je n'en ai pas vraiment en tête mais je pense qu'il en existe peut-être mais ce n'est pas courant). En comparaison, c'est un petit peu comme le drama Catch The Ghost qui est un policier mais son contexte est plutôt novateur puisque tout se déroule dans le métro (et je vous le recommande chaudement d'ailleurs). Tout ça pour vous dire que c'est plutôt cool comme contexte puisque ça change de ce que l'on peut voir habituellement. 

    Doctor Prisoner est loin d'être un drama médical basique puisqu'il s'agit d'un drama revenge et même s'il reste assez basique dans le genre (même si personnellement, je ne crois pas qu'il soit si basique que cela à cause de son personnage principal qui est tout de même aux antipodes des héros que l'on croise à Dramaland), il est brillamment mené, ficelé du début à la fin même si cela devient un peu redondant dans les derniers épisodes mais malgré ce petit détail, il ne perd jamais en rythme et il monte crescendo dans son intrigue, ce qui nous donne encore plus envie de connaître la suite. Inutile de vous dire que le fil conducteur de ce drama m'a beaucoup plu et j'ai beaucoup aimé les différentes thématiques qui ressortent du drama tels que le questionnement sur le bien/le mal, sur l'éthique médicale ou encore sur la justice (et il y en a d'autres mais je vous laisse les découvrir par vous-mêmes ^^). Par ailleurs, certaines histoires permettent de nous montrer jusqu'où la corruption peut mener et quelles en sont les raisons qui poussent les gens à le faire ou à contribuer à cela car cela peut toucher tout le monde en réalité.

    Quant au casting, je l'ai trouvé excellentissime (bon en même temps, on me met Kim Byung Cheol et Choi Won Yeong ensemble donc je ne peux qu'adorer et fangirler puisque ce sont deux acteurs que j'apprécie tout particulièrement) qu'il soit secondaire ou principal mais j'y reviendrais un peu plus en détails lorsque j'évoquerais les personnages. 

    La réalisation sombre et les différents plans utilisés pour ce drama m'ont beaucoup plu et ils contribuent parfaitement à rendre l'intrigue encore plus addictive et "sombre". Je vous avoue que l'OST ne m'a pas plus marqué que cela même s'il est loin d'être mauvais, je n'ai juste pas eu de coup de cœur auditif ^^

     

    Sans plus tarder, parlons maintenant des personnages !

    Commençons donc tout d'abord par notre personnage principal, Na Yi Je (Nam Goong Min). Na Yi Je (Nam Goong Min) est un personnage indescriptible puisqu'on ne sait jamais ce qu'il pense réellement ni s'il est un "vrai" gentil ou non. Ce personnage est souvent dans la limite entre ce qui est le bien et le mal, on ne sait pas s'il va franchir cette ladite limite (et je vous laisse donc le voir dans le drama pour le savoir ;). Mais ce qui est le plus intéressant avec Na Yi Je (Nam Goong Min), ce sont véritablement les plans qu'il met en place pour arriver à ses fins sans oublier le charisme assez fou du personnage (mais bon, Nam Goong Min l'interprète donc je ne suis point étonnée par le charisme du personnage). Le passé du personnage est très intéressant et on le découvre d'ailleurs dès les premiers épisodes. Pour moi, il se situe tout de même dans la catégorie des personnages "touchants" de par son passif justement mais aussi par les réactions qu'il montre notamment dans les derniers épisodes. Na Yi Je (Nam Goong Min) est une jolie énigme à lui-même et j'ai vraiment apprécié ce personnage surtout qu'il s'éloigne du "héros" traditionnel. 

    Aussi fou que cela puisse paraître, je n'ai vu qu'un seul drama avec Nam Goong Min (j'ai d'ailleurs oublié qu'il était dedans puisqu'il s'agit d'I Need A Romance 3 ;) mais je le connais depuis belle lurette, c'est juste que je ne me suis jamais vraiment penchée sur sa carrière (je sais, honte à moi TTwTT) même si bon nombre de ses dramas sont dans ma watchlist. Pour en revenir au drama, il a été extraordinaire du début à la fin et j'ai beaucoup aimé sa prestation. Il me tarde donc de voir un autre de ses dramas mais surtout de voir ce que va nous proposer le scénariste dans la seconde saison avec son personnage. 

     

    Autre personnage important même si elle est plus en retrait, Han So Geum (Kwon Na Ra). Difficile de parler de ce personnage sans spoiler mais je vous avoue que j'ai eu peur qu'elle ne devienne la pauvre petite chose qu'on cherche à tout prix à protéger (je ne parle pas au début du drama mais plutôt vers la moitié du drama) or c'est loin mais très loin d'être le cas et c'est vraiment ce que j'ai apprécié avec ce personnage. Han So Geum (Kwon Na Ra) est un personnage qui ne se laisse pas faire et ce, quelque soit son opposant. Elle est très intelligente et surtout très intègre dans son travail. Je pense que l'on peut même dire qu'elle est le personnage le plus humain au sein de ce drama mais je pense que cela vient surtout de son travail de psychiatre. Malgré tout, il convient de le souligner puisque les autres personnages sont très calculateurs et manipulateurs en comparaison et ce n'est pas pour autant qu'elle tombe dans le piège de la naïveté, elle sait que le monde est loin d'être rose. Han So Geum (Kwon Na Ra) est un personnage que j'ai grandement apprécié et son histoire est plutôt intéressante même si ce n'est clairement pas le personnage le plus développé.

    Je suis contente de retrouver Kwon Na Ra après Suspicious Partner puisque cela me confirme bien le fait que je l'apprécie beaucoup. Je trouve qu'elle est très naturelle dans son jeu donc j'aime beaucoup. Par ailleurs, elle a justement gagné deux prix pour ce rôle alors je pense surveiller sa carrière de très près, je ne sais pas si elle va apparaître dans la saison 2 mais j'aimerais beaucoup revoir son personnage ^^

     

    Parlons maintenant de Seon Min Sik (Kim Byung Cheol), un personnage aussi haut en couleur que Na Yi Je (Nam Goong Min) pour ne pas dire aussi fourbe (sauf que Na Yi Je (Nam Goong Min) gère quand même plus la fougère *expression dépassée le comeback* ;). Et contrairement à Na Yi Je (Nam Goong Min), on sait d'entrée de jeu que Seon Min Sik (Kim Byung Cheol) est loin mais très loin d'être un être innocent et sympathique mais certains personnages le lui rendront plutôt bien (mais ne spoilons point les enfants). Comme je le disais, Seon Min Sik (Kim Byung Cheol) est un parfait antagoniste même s'il se fait damner le pion du meilleur antagoniste par le prochain personnage que je vais évoquer. Ceci dit, il reste machiavéliquement bon dans l'échelle des personnages les plus pourris de Dramaland. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la finalité de ce personnage, son évolution reste au final très intéressante (tout comme les plans qu'il met en place et qui apporte une belle dualité entre lui et Na Yi Je (Nam Goong Min) et j'espère aussi le revoir dans la saison 2 (et pas seulement parce que j'adore son interprète Kim Byung Cheol) mais je pense vraiment qu'il fera partie de l'intrigue au vu des interactions entre lui et Na Yi Je (Nam Goong Min).

    Inutile de vous dire que Kim Byung Cheol est toujours aussi excellent quelque soit le rôle, ses expressions sont indéniablement très bonnes et elles conviennent parfaitement au personnage qu'il interprète. Je suis très contente de le voir sur le devant de la scène depuis Sky Castle (même si je le suivais déjà avant) car c'est un acteur qui a un talent assez fou notamment au niveau de ses expressions donc je suis très contente de le voir parmi les main rôles de Doctor Prisoner et je dois absolument voir Pegasus Market

     

    Passons maintenant à ce superbe antagoniste (en réalité, presque tous les personnages sont des antagonistes ;) qu'est Lee Jae Jun (Choi Won Yeong). On se doute assez rapidement que Lee Jae Jun (Choi Won Yeong) est loin d'être un très gentil Chaebol et il le prouve d'ailleurs assez bien dans les premiers épisodes avec son frère Lee Jae Hwan (Park Eun Seok). Le parcours de ce personnage est extrêmement captivant à suivre car on le découvre peu à peu au fil des épisodes du drama et c'est, je pense, le personnage le plus intéressant à suivre (ou alors, c'est l'interprétation de Choi Won Yeong qui rend le personnage aussi captivant ;). Quoiqu'il en soit, il est l'un des personnages phares de Doctor Prisoner et j'ai adoré le détester. J'évite de trop parler en profondeur des personnages car je ne voudrais pas vous spoiler le drama, ça serait dommage.

    Choi Won Yeong fait partie des acteurs que j'aime beaucoup suivre (au même titre que Kim Tae Hoon qui est malheureusement trop méconnu ou plutôt rares sont ses main rôles alors que son talent est indéniable). Je l'avais découvert dans Hello Monster / I Remember You ainsi que dans Mad Dog et j'aime beaucoup regarder ses dramas depuis, même s'il joue assez souvent les antagonistes mais il le fait si bien qu'on ne peut que l'adorer et le suivre puisqu'il ne joue jamais de la même façon donc c'est d'autant plus appréciable. Bref, retenez juste que Choi Won Yeong, c'est un acteur exceptionnel *o*

     

    Je vais vous parler plus généralement des autres personnages mais j'ai beaucoup aimé Lee Jae Hwan (Park Eun Seok) même si ça partait très très mal dès le départ mais son évolution était plutôt cool à suivre et il était un peu la touche humour du drama même s'il a tout de même sa part d'importance dans le fil conducteur du drama (j'étais aussi contente de retrouver son interprète, Park Eun Seok et j'espère qu'il aura plus de rôles importants à l'avenir parce que j'aime bien son jeu). J'ai aussi beaucoup apprécié sa sœur Lee Jae In (Lee Da In) même s'il fut quelques fois difficile de comprendre les agissements du personnage mais je peux comprendre ce personnage au vu de ce que vit sa famille. 

    Quant au personnel médical pénitentiaire, certains personnages sont plus développés que d'autres mais j'ai trouvé que l'histoire de la pharmacienne Bok Hye Su (Lee Min Yeong) était très intéressante tout comme celle du docteur Go Yeong Cheol (Lee Jun Hyeok). 

    J'ai aussi beaucoup aimé Madame Oh (Kim Jeong Nan) et le procureur Jeong Ui Sik (Jang Hyeon Seong), ce sont vraiment des personnages attachants et drôles. Et tout comme Lee Jae Hwan (Park Eun Seok), ils sont un peu la touche humour du drama même si ce n'est pas ce qui transparaît de prime abord. D'ailleurs, j'ai vraiment adoré la finalité de ces deux personnages !

    Dernier personnage que j'aimerais évoquer, Han Bit (Ryeoun). Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai été étonnée par l'importance du personnage dans le drama et je pense qu'il est difficile de le déprécier. Bref, j'ai beaucoup aimé ce personnage. 

    Quant à la fin du drama, j'ai été plus que satisfaite et je vous avoue que je ne comprends pas l'apport d'une seconde saison. La fin est certes, quelque peu ouverte (mais je vous assure qu'il y a des fins encore plus ouvertes et moins satisfaisantes) mais elle apporte vraiment toutes les réponses à nos questions donc cette seconde saison est véritablement une énigme pour moi surtout que le drama apporte une vraie fin même si c'est une fin ouverte. Je sais que les ratings étaient très bons mais ça ne suffit pas pour justifier l'apport d'une seconde saison selon moi surtout que le personnage principal reste Na Yi Je (Nam Goong Min)... Quoiqu'il en soit, même si j'ai un peu peur pour cette seconde saison, nul doute que je vais la regarder car si elle est du même calibre scénaristique que la première saison, je me dois d'écrire un article dessus (au même titre que si elle est mauvaise également xD) puisque ce drama reste encore trop méconnu et j'espère qu'avec son arrivée sur Netflix, il saura donc engendrer des passions tels que ce fut le cas avec Extracurricular ou Hotel Del Luna

    Vous l'aurez compris, Doctor Prisoner est un drama que je vous conseille pleinement parce que c'est un excellent revenge drama (avec un contexte carcéral innovant), il est finement écrit et ses antagonistes sont exceptionnels (au même titre que tout le casting du drama), la réalisation est très bonne et elle apporte d'ailleurs un cadre assez sombre à ce drama, ce qui le rend encore plus addictif. Et j'insiste mais il est disponible en vostfr sur Netflix donc il est super accessible. Si vous n'êtes pas convaincu(e) par mon article, je vous pousse à aller voir/lire celui de Min Soo sur le blog de Yuni (j'ai mis le lien de son article au début de cet article) car je pense qu'il pourra encore plus vous convaincre. 

    ~ Est-ce que tu as vu Doctor Prisoner ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [Th-Drama/Lakorn] Theory Of Love[J-Drama] Erased / Boku Dake Ga Inai Machi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Août à 08:57
    Sur ma liste
    2
    Dimanche 23 Août à 19:29
    Luthien

    Je le confonds toujours avec Doctor John. XD Ils n'auraient pas dû sortir la même année. x')

    Il est dans ma liste en tout cas.

    J'aime beaucoup Nam Goong Min et Choi Won Young. Je ne crois pas avoir vu Nara encore (*vérifie*), juste dans des rôles de guest. ^^

      • Jeudi 27 Août à 19:30

        Coucou ~

        Ah ah ah ! Il y a trop de docteurs d'un coup ! Il y avait aussi Doctor Detective de la même année xD *en rajoute une couche ;)*

        J'espère que tu le verras bientôt parce qu'il en vaut vraiment le détour surtout si tu aimes ces deux acteurs *o*

        Merci d'être passée =)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :