• [K-Drama] Suspicious Partner

    Titre : Suspicious Partner (수상한 파트너)

    Pays : Corée du Sud

    Genre : Comédie, Juridique, Romance.

    Année : 2017.

    Épisodes : 20 (70 minutes) / 40 (35 minutes).

    Casting :

    Ji Chang Wook : Noh Ji Uk

    Nam Ji Hyun : Eun Bong Hui

    Choi Tae Joon : Ji Eun Hyuk

    Kwon Na Ra : Cha Ju Yeong

    Jang Hyeok Jin : Chef de Section Bang

    Jin Ju Hyeong : Go Chan Ho

    Kim Hong Pa : Jang Mu Yeong

    Kim Hyeong Gyu : Hyeon Su

    Kim Ye Won : Na Ji Hae

    Lee Deok Hwa : Byeon Yeong Hee

    Nam Gi Ae : Hong Bok Ja

    Yun Bok In : Park Yeong Sun

    Résumé : 

    No Ji Wuk, un procureur et Eun Bong Hee, une jeune femme ayant raté son examen pour en devenir une également, se retrouve à effectuer un stage avec celui-ci considéré comme le pire procureur, détesté autant par les avocats que par leurs clients.

    Alors que Bong Hee est témoin d'un meurtre sans le savoir, elle se retrouve accusée à tort du meurtre de son petit ami, le tueur étant bien décidé à lui faire porter le chapeau. Ji Wuk fera alors tout afin de prouver l'innocence de celle-ci, même s'il en perd son travail et que le malfaiteur court toujours et ne compte pas lâcher ces deux-là.

    (Source Nautiljon)

    Notre avis :

    (Pour lire les spoilers, il faut surligner les lignes entre les crochets à l'aide de votre souris)

    Min Soo Tae : 5/10

    M-Drama-Girl : 5,5/10 

    Min Soo Tae : Bon déjà, j'ai commencé ce drama seule puis je l'ai abandonné et ma chère QueenGif l'a fait sortir de son gouffre et on l'a repris/fini ensemble. Mais était-ce une bonne idée ?

    M-Drama-Girl : Suspicious Partner figurait dans ma liste de dramas à voir depuis belle lurette et ce pour une seule et unique raison : la faiblesse, les enfants, la faiblesse.

    M-Drama-Girl : Le synopsis m'a aussi intéressé mais bon, le Wookie power est bien plus présent dans ma décision de visionnage. Et effectivement, quand j'ai su que Min Soo l'avait placé dans sa liste de dramas en pause, je me suis dit que c'était l'opportunité de le lancer. Mais comme l'a dit Min Soo, est-ce que c'était vraiment une bonne idée ? 

    Min Soo Tae : Franchement, je crois que non. Certes, ce n'était pas aussi mauvais que The Heirs, il faut être honnête mais cependant on a bien plus craqué devant. Je cherche encore la raison mais je ne sais pas ? Le confinement peut-être ? Enfin, ça nous aura tout de même bien fait rire. En soi, l'idée de base nous plaisait bien, du Wookie avec du policier ? On est forcément preneuses sauf que bah non, ça ne fonctionne pas. Enfin, ce n'est pas la faute à Wookie vu que lui, il fait le boulot mais il a juste très mal choisi le projet (il n'est pas le seul, Choi Tae Joon qu'est-ce que tu fous là aussi ?). Pourquoi vous gâchez votre talent comme ça ? Ça me rend triste ! (Et là en vrai, j'ai envie d'écrire en majuscules en mode je hurle mais je me retiens, après c'est moi qui vais être flippante). Mais quand je vous dis que ce drama nous aura fait craquer.. En voilà la preuve. Mais je crois que c'est à partir du moment où QueenGif m'a annoncé que la scénariste était la même que celle d'Hello Monster... Quelle déception et désillusion, je ne m'en remets pas. Comment d'Hello Monster on passe à ça ? Je ne comprends pas...

    M-Drama-Girl : Exactement ! Si l'idée de base semble très bonne et le casting idyllique (ce qui est absolument vrai pour cet argument de taille), le rendu est loin d'être parfait... Et puis, on a vraiment craqué devant (serait-ce les séquelles de The Heirs ? Rien n'est bien moins sûr...). Je pense qu'on s'attendait à quelque chose mais on ne l'a tout simplement pas eu et comme le plaisir a duré 20 épisodes *humhum*, cela provoque certaines réactions chez nous qu'il vous faut mieux éviter de connaître, je vous assure, vous ne voulez pas savoir ;). Comme nous l'avons dit, le casting n'est absolument pas à remettre en cause car il a vraiment été parfait, c'est d'ailleurs un sans-faute de ce côté-là même si j'émets une petite réserve pour Nam Ji Hyun mais j'attends de voir d'autres projets avec elle pour voir si mes doutes se confirment ^^ 

    Dernièrement, j'aime beaucoup savoir quel(le) est le/la scénariste du projet que je suis en train de visionner. Généralement, je le fais toujours pendant le visionnage pour éviter d'avoir des a-priori avant de le commencer et ça a été le cas pour Suspicious Partner et quelle ne fut pas ma déception de voir qu'en effet, la scénariste d'Hello Monster fut derrière ce drama... C'est vraiment une déception parce que Suspicious Partner est hyper brouillon comparé à Hello Monster...

    (Wookie, ne fais cette tête mais c'est la vérité !)

    Min Soo Tae : Parce que bon, là on a un semblant de scénario hyper brouillon, des ébauches de personnages plus ou moins finis et élaborés... Beaucoup de longueurs, de flashbacks parce que bon 20 épisodes pour ça, 16 épisodes étaient largement suffisants, quoi que ça aurait déjà été de trop. Je me suis très souvent demandée ce qu'il allait se passer vu qu'on découvre le méchant hyper tôt..

    Bah rien, le néant. Voilà. Ça traîne juste en longueur et en blabla pour rien. Avec du "Je-t'aime-moi-non-plus". Le drama mélange tous les genres inimaginables et possibles, on m'aurait mis de l’historique en plein milieu que ça ne m'aurait pas étonnée... Parce que bon, on a de la romance, du policier, de la vengeance, de la comédie.. Et je pense que j'en oublie (QueenGif fais-toi plaisir pour compléter !)

    M-Drama-Girl : J'ai l'impression que Suspicious Partner est un véritable melting-pot de tous les genres dramatesques. Vous voulez de la comédie ? Regardez Suspicious Partner ! Vous voulez du mélodrame ? Regardez Suspicious... Blague à part, comme l'a dit Min Soo, il y a du policier, du juridique, du comique, du mélodrame, du drame, un peu de thriller et de suspense, il y a même de la voyance à un moment donné donc bon.... Ça ne me dérange pas qu'il y ait plusieurs genres, ce qui me dérange en revanche, c'est de ne pas aller au bout des choses concernant les genres. Par exemple, on peut passer d'une scène dramatique à une scène drôle en 2 secondes top chrono (si, si, je vous assure) et ça n'a vraiment aucun sens. Ça arrive souvent comme ça et très soudainement... C'est comme si vous alliez dans un magasin, que vous vous faites accoster et qu'on ne vous laisse pas parler et bam, on vous donne des choses que l'on vous reprend de suite et voilà... C'est un peu ce qui se passe avec Suspicious Partner et c'est vraiment hyper brouillon scénaristiquement parlant (et niveau personnages, ce n'est guère mieux).

    Certes, ça comble souvent les vides mais justement, ça se remarque et ça ne rend que le drama plus longuet. C'est une incompréhension pour ma part et celle de Min Soo de voir que ce drama possède 20 épisodes et non pas 16 car il ne se passe pas grand chose puisque l'intrigue principale est dévoilée extrêmement tôt. L'identité du tueur est révélée très rapidement (il me semble que c'est à partir de l'épisode 6 ou 7... Et il y a 20 épisodes dans le drama) et à partir de ce moment-là, on perd de l'intérêt pour ce drama car on parle tout de même de l'intrigue principale (nom de zeus !). Je pense que le prétexte de l'intrigue sur le tueur était uniquement là pour instaurer la romance principale. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu donc je me suis sentie totalement bernée par ça. Certes, je regarde peu de romances mais ça ne me dérange pas d'en voir une quand cela est dit clairement et que l'on utilise pas un autre genre pour m'alpaguer.

    D'ailleurs, j'ai une autre objection à émettre. Parlons-en de cess derniers épisodes car certaines choses m'ont chiffonné... 

    M-Drama-Girl : Mais POURQUOI ? TTwTT

    Pourquoi autant de flashbacks sérieusement ?.... Nous ne sommes pas séniles (ou du moins pas encore... enfin je l'espère ;) donc il n'y a aucun intérêt à nous montrer les mêmes flashbacks pendant les derniers épisodes ! Je ne plaisante pas, il y a les mêmes flashbacks pour l'avant-dernier et le dernier épisode. Les flashbacks, c'est bien pour parler des choses qui se sont passées avant ou dans des épisodes lointains mais pas dans l'épisode d'avant (je vous assure que ce n'était pas un récapitulatif) ou encore celui d'avant... C'est désolant et ennuyant...

    Min Soo Tae : Et quand je vois sa note, je sais que beaucoup de personnes l'ont apprécié (bon, je sais aussi quelles autres personnes ne l'ont pas trop aimé ou ont un avis plus mitigé, on se sentira moins seules comme ça). Mais ne nous en voulez pas de ne pas avoir aimer. Wookie ne peut pas sauver un bateau d'un naufrage à lui tout seul même si on aimerait bien, ce n'est pas possible... Puis bon, c'est quoi cette réplique de pseudo loveur qu'on lui fait dire je-ne-sais-combien-de-fois durant le drama ?

    (A lire avec la voix de Wookie)

    « T'es belle même quand t'es sale ». 

    Min Soo Tae : Mais sérieux qui dit ça dans la vraie vie ? Mais personne !

    Bon en soi, c'est un compliment mais je reste perplexe et septique. D'ailleurs, ma chère QueenGif a fini par comparer le drama à une émission mais clairement pas la meilleure qui soit, j'annonce : Confession Intime. Oui, oui, vous avez bien lu. Mais maintenant, je la laisse vous donner l'explication mais sachez que ça m'a bien fait rire.

    M-Drama-Girl : Oui, sa note m'a beaucoup étonnée que ce soit sur Nautiljon ou MyDramaList mais bon, je ne m'y fie pas car je sais que cela peut être faussé ou même, nous n'avons pas tous les mêmes goûts (et encore heureux sinon on s’ennuierait ^^) donc il y a des explications à tout. Je comprends parfaitement que l'on puisse adorer ou bien aimer ce drama (je pense notamment aux dramavores débutants ou ceux qui adorent les romances ^^). Cela n'a malheureusement pas été notre cas et pour nous, c'était plus une corvée de le regarder au-fur-et-à-mesure qu'on avançait. 

    Effectivement, cette fichue réplique nous a beaucoup fait rire. Et puis, si un homme veut draguer une femme, il ne va jamais lui dire ça, on est d'accord ? XD

    En effet, après avoir entendu ce merveilleux compliment, de lointains souvenirs me sont revenus en mémoire (ça doit dater du collège/lycée donc c'est vous dire... C'était il y au moins 10 ans ?... Je m'en rappelle encore parce que je vous jure que c'était épique) concernant cette merveilleuse émission. Je ne vais pas vous expliquer le concept de cette émission (parce qu'elle ne mérite pas que je perde mon temps à vous en expliquer le concept) mais mon souvenir concernait donc un couple en période de crise (que c'est innovant ;). Le jeune homme a donc dit à sa compagne *asseyez-vous bien parce qu'on parle d'une pépite* :

    «Tu es aussi belle que le fond de ma poubelle....» Voilà voilà, c'est tout pour moi ! 

    M-Drama-Girl : Plus sérieusement, même si le compliment qui m'est revenu à l'esprit est terrible/horrible, celui du personnage de Wookie n'est guère mieux donc pour le romantisme, on repassera mais pour le rire, on y est en plein dedans ;) 

    (D'ailleurs, si vous avez d'autres pépites comme celles-ci, n'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires ou sur Twitter, on est curieuses de les connaitre ;)

    Min Soo Tae : D'ailleurs, vous devez vous rendre compte que tout comme pour The Heirs, on est bien inspirées donc on s'est demandées pourquoi les dramas qu'on n'apprécie pas nous inspire autant et on en est venues à la conclusion qu'on pouvait bien plus se lâcher vu qu'on n'aime pas, on n'essaie pas de vous le vendre pour que vous le voyiez. C'est même tout l'inverse. Et vu qu'on préfère en rire qu'en pleurer... Voilà le résultat de ce que l'on subit. Et vous vous retrouvez à lire tout un tas de conneries parce qu'on relâche la pression. C'est une sorte de vengeance envers le drama qui nous a torturé ? Heureusement pour vous, on regarde aussi quand même des dramas qu'on aime.

    M-Drama-Girl : C'est ça, on aime bien être critique car c'est bien simple d'écrire sur un drama que nous n'apprécions pas que sur un drama que nous avons beaucoup aimé. Je dois dire aussi que la mise en page des dramas que je n'apprécie pas, m'inspire beaucoup plus car j'adore les gifs (ce n'est un secret pour personne) mais aussi les mèmes car je pense que c'est la bonne opportunité de les sortir afin de vous divertir et d'éviter de tomber sur un article où il y a trop de négativités ^^ Après si le drama est mauvais, on ne peut rien faire pour lui mais je trouve ça plus sympathique d'agrémenter des images à l'article ^^

     

    Min Soo Tae : Bon et si je repassais au drama en lui-même ? Parce que même là, je m'éparpille complètement ! Comme The Heirs, le drama exploite ses acteurs vu que Wookie chante une OST. Et d'ailleurs, l'OST n'est pas mauvaise mais ne m'a clairement pas marquée plus que ça. Ce qui m'a énormément marqué, ce sont les réunions de notre petite équipe mais ce sont des moments assez épiques, c'est le bordel à chaque fois. Ils parlent de tout sauf des cas sur lesquels ils bossent... Et c'est n'importe quoi mais très drôle. J'aimerais avoir une compilation de toutes leurs réunions, comme ça, je vous dirais de juste regarder ça et de ne pas perdre votre temps devant le drama en entier. On a aussi le droit à de sacrés baisers et on en a beaucoup, du simple petit kiss aux vrais baisers. Là, je ne peux pas le nier et me plaindre, on est servies. On a même le droit à quelques scènes de lits, chose assez rare à Dramaland donc je me devais de le souligner. On sait où piocher pour le Calendrier de l'Avent à la fin de l'année. Au moins, il servira à quelque chose. Il y a quelques autres points positifs quand même mais j'y reviendrais dessus quand je parlerais des acteurs, je ne peux pas tout dire maintenant et ne plus rien avoir à dire après. Il faut bien partager mais en soi, ce qu'il faut retenir, c'est que les baisers et le potentiel comique du drama sont sa seule force mais que cela ne suffit pas à le sauver (avec Wookie et Tae Joon bien sûr, et je ne dis pas ça parce que ce sont deux très beaux jeunes hommes, je vous vois venir).

    M-Drama-Girl : Ce qu'a dit Min Soo m'a fait penser à quelque chose de très profond (encore une fois ;) et je vais d'ailleurs vous le démontrer en image !

    (Non mais c'est vrai, pourquoi devrait-on choisir ? ;)

    M-Drama-Girl : Plus sérieusement, ça ne m'a pas dérangé que Wookie chante, j'en ai un peu l'habitude avec lui vu qu'il chante dans tous ses dramas (ou presque ?) et ça n'est pas pour me déplaire parce qu'il a une très belle voix ^^ Cependant, je dois aussi avouer que l'OST ne m'a pas plus marqué que cela même s'il est loin d'être mauvais. 

    Je suis assez d'accord avec Min Soo pour dire que les réunions sont les passages très drôles du drama et c'est vraiment un très bon point du drama même si en réalité, ils ne parlent pas de boulot pendant ces dernières mais c'est justement ça qui fait qu'elles soient si spéciales ;)

    Wookie a toujours été très bon dans les scènes de bisous (ça y a vraiment pas à dire) et il le prouve encore une fois dans Suspicious Partner. Bien sûr un baiser ne se faisait jamais seul, il faut aussi féliciter Nam Ji Hyun mais j'y reviendrais dessus lorsqu'on parlera des personnages en détails. 

     

    Min Soo Tae : Noh Ji Uk (Ji Chang Wook) est notre procureur/avocat. Notre lead qui a des convictions et un sens de la justice assez impressionnant même s'il a le titre de "pire procureur". Il croule sous le travail. Il va rencontrer Bong Hui (Nam Ji Hyun) et sa vie va changer. Il va perdre son boulot pour elle, finir par bosser avec elle, l'aimer et sortir avec alors que franchement au départ, ce n'était pas gagné. Mais comme d'habitude à Dramaland, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes. Il a été blessé par le passé en amour en plus et bien entendu, les deux personnes en question vont aussi revenir dans sa vie en mode reconquête, ce qui va plus ou moins bien fonctionner. Il a un passé tragique qui est forcément en lien avec celui de l’héroïne parce que les passés communs tragiques apportent une touche de mélodrame (oui, vous le sentez que j'en ai marre de ce cliché-là ?). Et il faut bien une raison pour qu'ils se séparent pour mieux se retrouver alors qu'en soi, ce n'est pas de leur faute ce qu'on fait leurs parents ? Quand est-ce qu'ils vont comprendre ça ? Même si là en soi, il y a une petite touche qui fait que c'est quand même un petit peu la faute de Ji Uk (Ji Chang Wook) mais on ne peut pas lui en vouloir... [Spoiler] Il était encore très petit, un enfant donc et le procureur en charge de l'affaire l'a manipulé pour qu'il accuse quelqu'un, en soi c'est mal, mais un enfant c'est naïf et crédule.. Il voulait bien faire de base donc j'en veux au procureur et non pas à lui. [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : Ji Uk (Ji Chang Wook) est vraiment un bon lead pour le coup même si au début, il n'est pas tendre avec Bong Hui (Nam Ji Hyun) mais on ne peut pas lui en vouloir. J'ai eu un peu peur au début qu'il dévie du droit chemin mais au final, il fait toujours ce qui est juste et ce même si cela va à son encontre. D'ailleurs, il me semble qu'il ait été désigné "pire procureur" mais c'est parce qu'il fait bien son job justement, il n'hésite pas à prendre plus de temps pour enquêter ou pour faire des recherches afin d'apporter un jugement juste car il rêve d'être aussi bon que son père. De ce côté-là, je n'ai rien à dire sur le personnage et ce même concernant ses choix amoureux, personnels ou professionnels, je n'ai rien à lui reprocher. D'ailleurs, je pensais que ce serait lui qui allait être embêtant pendant le "je-t'aime-moi-non-plus" et au final, non. Il a été très mature et a pris sur lui donc ça fait plaisir à voir !

    (Moi et Min Soo face au je-t'aime-moi-non-plus-chapter-3000)

    M-Drama-Girl : Min Soo, tu n'es point seule à en avoir marre de ce fichu cliché parental nous-avons-un-passif-commun (ça pourrait être un super secret pour les télé-réalités ça.... Quand on vous dit que ce drama a eu notre peau... Vous en avez la preuve !). Plus sérieusement, au-delà de ça, c'est la réaction de Bong Hui (Nam Ji Hyun) qui m'a ennuyé au plus haut point (pour rester polie et ne pas dire autre chose), je l'ai trouvé très immature. 

    Min Soo Tae : Ji Uk (Ji Chang Wook) semble assez compétent dans ce qu'il fait, il reconnaît ses erreurs et surtout il est tout de même assez mature surtout comparé à Bong Hui (Nam Ji Hyun) mais j'y reviendrai quand je parlerais d'elle. Il sait prendre du recul et analyser la situation, bien entendu l'amour triomphe toujours. Ses sentiments passent avant tout le reste. Il a une sorte de bromance avec Eun Hyuk (Choi Tae Joon) bien sympathique même si en soi, [Spoiler] il pense que son ex l'a trompé avec lui qui était donc son meilleur ami. Ce qui apporte pas mal de malentendus entre eux au départ. [Fin Spoiler]

    Il va se retrouver impliqué un peu malgré lui avec un tueur en série. On dit merci à Bong Hui (Nam Ji Hyun) pour ça même si en soi, on ne peut pas vraiment dire que ce soit de sa faute à elle aussi... Mais ça fait qu'il va le poursuivre jusqu'au bout et ça va être long et fastidieux pour lui mais aussi pour nous. Devoir assister à ça... Et pourtant vous savez à quel point j'aime ce genre d'histoire, le problème c'est qu'à mes yeux, c'était très mal fait pour que je dise ça. C'est un peu le jeu du chat et de la souris qui nous montre encore une fois l'incompétence de la police, des procureurs et j'en passe... Et j'en viens sérieusement à me demander si c'est vraiment comme ça en Corée ? Parce que ça revient de façon tellement régulière dans les dramas que je me dis qu'il doit y avoir un vrai souci, ce n'est pas possible sinon. Et si c'est le cas, c'est hyper flippant !

    M-Drama-Girl : La bromance entre Ji Uk (Ji Chang Wook) et Eun Hyuk (Choi Tae Joon) devient vraiment cool vers la fin du drama car au début, la bromance est quasi-inexistante seul l'amour d'Eun Hyuk (Choi Tae Joon) envers Ji Uk (Ji Chang Wook) est présent (je parle bien entendu d'un amour fraternel). 

    Plus sérieusement, cette quête du tueur est inlassablement longue. Ce n'est pas haletant, pas palpitant, pas captivant juste ennuyant de long en large mais il me semble qu'on vous l'a malheureusement déjà dit auparavant. Et puis, c'est assez répétitif pour le coup. Dans un seul et unique drama, le suspect réussi à s'échapper plus de 3 fois donc bon...

    Par ailleurs, ce fil conducteur est certes central à l'histoire mais il est aussi entremêlé aux différentes affaires que nos avocats prennent en charge. Concernant ces dernières, elles sont loin d'être inoubliables et les coupables sont assez souvent simples à trouver mais encore une fois, ce sont des trames qui servent à mettre en avant la romance principale qui perd en intensité dans la moitié du drama avec la fameuse étape du "je-t'aime-moi-non-plus".

     

    Min Soo Tae :  Notre héroïne principale est donc Eun Bong Hui (Nam Ji Hyun). Bon, j'ai capté que vers la fin du drama que c'était la même actrice dans l'adorable Shopping King Louie. Et là, je dois dire que par moments, j'ai eu un peu de mal avec son jeu. Elle n'est pas mauvaise non plus mais c'est un peu trop surjoué parfois. Après, il faut dire que les traits de caractère du personnage n'aident pas. Dans le genre très très lunatique, je demande Bong Hui (Nam Ji Hyun) ! Oui bon d'accord, sa vie est un enchaînement de mauvaises choses, tout lui tombe dessus sans qu'elle n'ait rien demandé. Elle découvre que son petit-ami la trompe puis il finit par mourir (après qu'elle l'ait bien haï en mode vaudou, ce qui a beaucoup inspiré ma QueenGif mais on y reviendra dans le prochain article drama qu'on fera. Oui, maintenant je vous mets même des teasers ici ha ha). Elle se retrouve donc accusée du meurtre de son petit-ami, elle fait un petit tour en prison jusqu'à ce que Ji Uk (Ji Chang Wook) l'en sorte, perdant son travail au passage. Et elle va tout faire pour prouver son innocence et laver son nom. Ce qui ne va pas être une mince affaire surtout quand on met du temps à tout comprendre comme elle... Pour vous dire même Ji Uk (Ji Chang Wook) qui ne l'a pas vécu, comprend tout avant elle. Mais il a du mal à lui avouer les choses, il veut la protéger et qu'elle ne soit pas encore plus blessée mais c'est peine perdue ! Dans un couple, il faut être honnête voyons ! Sinon ça va créer encore plus de malentendus inutiles et donc on passe plus de temps à découvrir leurs états d'âmes qu'à faire avancer l'histoire.

    M-Drama-Girl : À vrai dire, je pense avoir eu du mal à la fois avec l'actrice et le personnage. J'ai eu un petit temps avant de m'adapter à son jeu, je pense qu'elle s'est justement peu à peu approprié le personnage et elle s'est donc amélioré par la suite (ou c'est ce que j'ai voulu croire XD). Je ne connaissais Nam Ji Hyun de nom donc je ne peux pas juger par rapport à ses autres dramas mais étant donné que son nouveau drama est un remake, vous vous doutez donc bien que je vais le voir. Avant que vous ne me le disiez, je sais, je dois voir Shopping King Louie, je sais ! ;) Bref, j'attends de voir un autre de ses dramas pour voir si je continue à buguer sur elle. 

    Revenons-en à son personnage, Eun Bong Hui (Nam Ji Hyun). Comme l'a dit Min Soo, elle est très lunatique et souvent immature. D'ailleurs, il arrive qu'à certains moments, vous vous dites "non, elle ne va pas faire ça, elle ne va tomber dans le cliché ou dans le piège", eh bien vous pouvez être sûr(e)s que Bong Hui le fera ! Elle y plonge la tête la première et elle s'y enfonce de tout son être ! *aaaaarrrrrgh* (je crois que l'on sent assez bien ma frustration, non ?) 

    Par contre, j'ai dit un peu plus que le drama ne va pas au bout des choses concernant les genres mais il ne va pas non plus au bout des choses avec les personnages puisque nous restons avec une question en suspens et qui reste donc sans réponse ! [Spoiler] Et le deuxième père de Bong Hui alors ? On en parle quand ? Parce que tant de secrets pour au final rien, c'est un petit peu frustrant aussi ! On ne nous révèle rien concernant ce second père ! Sa mère s'est remariée ?... On en sait rien ! [Fin Spoiler]

    Certes, elle est très drôle notamment dans les premiers épisodes et effectivement, elle m'a beaucoup inspirée avec le vaudou *ce drama va causer ma perte ;)*. D'ailleurs, même si j'avais un peu de mal avec elle au début, je l'appréciais tout de même mais vers la fin, elle m'a un peu porté sur les haricots parce qu'elle avance souvent d'un pas pour ensuite reculer de deux pas... C'est très frustrant !


     

    Min Soo Tae : Vu que son histoire a été très médiatisée, en tant qu'avocate, elle attire que des clients assez étranges. Mais on sait que quand elle veut se donner à fond, elle obtient des résultats. C'est une travailleuse quand elle veut et qu'elle arrive à se concentrer, ce qui est pas toujours gagné vu l'équipe qui l'entoure. Elle a un lien assez spécial avec Ji Eun Hyuk (Choi Tae Joon) un peu comme si c'était son confident ? Elle finit toujours par lui dire ce qu'elle a sur le cœur avant même d'en parler au principal concerné Ji Uk (Ji Chang Wook). C'est un véritable soutien pour elle sinon je pense qu'elle se sentirait vraiment seule. Elle passe aussi son temps à se chamailler avec M. Byeon (Lee Deok Hwa) et c'est assez drôle [Spoiler] surtout quand elle découvre que c'est son beau-père vu qu'il est le père adoptif de Ji Uk (Ji Chang Wook). [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : C'est vrai que ses clients sont très étranges (notamment quand elle travaille pour son compte au début du drama ;) mais comme le dit Min Soo, elle essaie de les défendre du mieux qu'elle peut et elle fait vraiment tout pour eux. J'aurais même tendance à dire qu'elle leur fait confiance assez rapidement à cause de ce qu'elle a vécu donc cela peut être à double tranchant. 

    Son amitié avec Eun Hyuk (Choi Tae Joon) était vraiment super et j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait aucune ambiguïté entre les deux. C'était vraiment sympa de les voir ensemble. 

    Min Soo Tae : Je me dois aussi de parler de son lien avec la Procureure Na (Kim Ye Won) qui est des plus étranges. Un peu comme une amie/ennemie ? Elles ne s'entendent clairement pas, ce sont des chiens et chats. Elles se chamaillent sans cesse et la Procureure Na (Kim Ye Won) ne l'épargne pas mais elle ne se laisse pas faire. Et il y a une véritable évolution entre elles, à laquelle je l'avoue, je ne m'attendais pas. [Spoiler] Quand elle finit par rompre avec Ji Uk (Ji Chang Wook), elle débarque chez elle et s'impose tout simplement en mode je viens squatter et tu n'as pas le choix. On se retrouve donc avec une colocation juste improbable ! [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : Oh oui, leur relation est très très étrange. Ça ne me viendrait pas à l'esprit d'avoir une relation comme celle-ci mais après tout, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ;) 

    Nous avons bien ri face à certaines situations qui se passent au fil du drama entre ces deux filles parce qu'il s'en passe des choses étranges entre elles ;)

     

    Min Soo Tae : En second lead masculin, on retrouve donc Choi Tae Joon dans le rôle de Ji Eun Hyuk. Bon, nous nous devons d'être honnêtes vu qu'on a dit qu'on ne mentait plus. On n'a jamais réussi à retenir le prénom de ce personnage donc on l'a surnommé notre Petit Soleil, ça veut tout dire. On adorait le voir apparaître à l'écran. Il est juste parfait ce mec, je veux le même et en plus, il est canon que demander de plus ? Bon je connaissais déjà un peu l'acteur où il n'avait clairement pas un rôle aussi bien que celui-là mais là, c'est ma découverte du drama, je vais donc devoir regarder ce qu'il a fait d'autre de plus près. Et je sais qu'il est en couple mais ce n'est pas grave, il va quand même dans ma cave. Nous nous retrouvons donc face à un avocat qui connaît bien son métier, qui sait demander de l'aide à son équipe quand il en a besoin. Il poursuit Ji Uk (Ji Chang Wook) comme jamais en mode un peu stalker ? Sauf que ça ne paraît pas bizarre, c'est même mignon mais c'est parce qu'il essaie de se faire pardonner [Spoiler] d'une chose qu'il n'a même pas faite et comment vous dire que quand on découvre que c'est qu'un gros malentendu... Et bah déception dans un sens parce que certes, le fait qu'on pense que la copine de Ji Uk l'ait trompé avec lui, qui est son meilleur ami, le fait passer pour un connard. Bah là en soi, on se rend compte que personne n'a dit la vérité à Ji Uk (Ji Chang Wook), pas sûr qu'il l'aurait cru mais même en soi, pourquoi ne rien lui dire, s'excuser encore et encore d'un truc qu'on n'a pas fait ? Ça me dépasse ! [Fin Spoiler]

    Il va donc finir par travailler avec lui et Bong Hui et à force de persévérance, il va se rapprocher de Ji Uk (Ji Chang Wook) même si celui-ci a du mal à l'accepter. On se rend compte que petit à petit, il lui laisse plus de place dans sa vie e je suis même pas sûr que Ji Uk (Ji Chang Wook) s'en rende compte d'ailleurs. Je disais que Bong Hui (Nam Ji Hyun) devait sûrement le considérer comme un confident mais en vrai, avec QueenGif, on a trouvé un mot plus fort e on s'est rendues compte qu'il avait raté sa vrai vocation. Il n'aurait pas dû être avocat mais psychologue. Il passe son temps à écouter et conseiller Bong Hui (Nam Ji Hyun) et Ji Uk (Ji Chang Wook), c'est un peu le médiateur du couple. Heureusement qu'il n'y a aucune ambiguïté avec Bong Hui (Nam Ji Hyun) même si à certains moments, on aurait pu croire le contraire mais ça a surtout permis à Ji Uk (Ji Chang Wook) d'ouvrir les yeux sur ce qu'il ressentait.

    Surtout que bon Eun Hyuk (Choi Tae Joon) n'a d'yeux que pour une seule fille. [Spoiler] La procureure Cha (Kwon Na Ra) qui est l'ex petite-amie de Ji Uk (Ji Chang Wook) mais on sait qu'il l'aime depuis des années ou devrais-je même dire depuis toujours ? Et je suis d'ailleurs contente qu'il ait pu finir avec elle sans aucun souci et que ça ne fasse de mal à personne mise à part peut-être à la procureure Na (Kim Ye Won) qui s'était fait des films avec lui, c'était d'ailleurs très drôle à voir. [Fin Spoiler] Ce qui nous prouve qu'il est très fidèle en amour et je dirais même en amitié aussi même si ça peut paraître dur à croire. 

    M-Drama-Girl : Je l'avoue, je connaissais Choi Tae Joon pour une raison extrêmement futile puisque ça ne relève même pas de son acting ou même de son physique (ça aurait pu vu que je suis faible). Je le connaissais de nom parce que c'est le petit-ami de Park Shin Hye (pour ceux/celles qui ne le savaient pas, je peux vous filer des mouchoirs si vous voulez ;). Bref mis à part pour le côté potin, Choi Tae Joon était donc un inconnu au bataillon pour moi malgré le fait que bon nombre de ses dramas sont dans ma watchlist (Missing 9 et The Girl Who Sees Smells pour ne citer qu'eux). Donc pour le coup, Suspicious Partner aura eu le mérite de me faire connaître un bon acteur !

    Quant à son personnage, c'était véritablement notre Petit Soleil *o* *bon ok, le fait qu'on ait jamais pu retenir son nom y est pour beaucoup mais tout de même, c'est un bonbon son personnage !*

    Il a été génial du début à la fin que ce soit dans son travail ou dans sa vie personnelle ! Certes, il poursuit tout le temps Ji Uk (Ji Chang Wook) mais on en comprend assez vite la raison sauf qu'au final, c'est encore et toujours le même truc de ne jamais aller au bout des choses. [Spoiler] Cette raison de séparation est si nulle... Il n'a rien à se faire pardonner en vrai... C'est vraiment ridicule ! J'aurais préféré qu'il ait réellement couché avec Yu Jeong (Kwon Na Ra), au moins, il aurait quelque chose à se faire pardonner alors que là, il se fait pardonner pour quoi ? Le néant.... [Fin Spoiler] Comme Min Soo, j'ai adoré la relation qu'il a non seulement avec Ji Uk (Ji Chang Wook) mais aussi avec Bong Hui (Nam Ji Hyun). Parce que oui, il en faut de la patience pour supporter ces deux zigotos ! Et effectivement, il est plus un psychologue pour eux qu'un confident car il les aide assez souvent (pour ne pas dire toujours) et il est généralement de bon conseil donc Eun Hyuk (Choi Tae Joon) = super Petit Soleil qui a illuminé notre visionnage par ses réactions et réflexions totalement réfléchies et posées. 

     

    Min Soo Tae : J'ai déjà vu Kwon Na Ra dans l'excellent Doctor Prisoner (j'ai même écrit dessus mais j'ai fait une infidélité à QueenGif vu que c'est ma chère Yuni qui l'a publié, je vous mets le lien juste ici) et je vous avoue qu'au début, j'ai cru que je n'apprécierais pas du tout son personnage. On nous présente Cha Yu Jeong (Kwon Na Ra) comme l'ex de Ji Uk (Ji Chang Wook) qui revient pour le reconquérir sauf que bah non.. En soi si, un peu au début mais elle comprend vite que c'est mort dans le game, qu'il ne lui pardonnera jamais. [Spoiler] Après que Ji Uk (Ji Chang Wook) ait cru qu'elle l'avait trompé avec Eun Hyuk (Choi Tae Joon), au lieu d'essayer de dissiper le malentendu, elle est partie quelques années dans un autre pays. Elle a pris la fuite, c'est sûr que ce n'est pas comme ça que les choses vont s'arranger... [Fin Spoiler] Ce qui fait qu'elle n'est pas trop insistante, ni chiante. Ce n'est pas la rivale détestable qu'on peut voir habituellement en fait, donc c'est une bonne surprise pour le coup. 

    M-Drama-Girl : En écrivant cet article, je me suis aperçue que je la connaissais déjà mais pas pour la même carrière *décidément, cet article vous permettra de voir donc mon côté fouine/ragots, my godness*. Elle a fait partie d'un girlsband (que je suivais au début d'ailleurs) Hello Venus. Donc voilà, je la connaissais juste pour sa carrière de chanteuse (d'ailleurs elle est très jolie en blonde si ça vous intéresse).

    Bref, je suis contente de l'avoir vu dans ce drama parce que j'aime bien son jeu et comme je dois voir Doctor Prisoner, je serais bien contente de la retrouver dans ce drama ^^

    Quant à son personnage Cha Yu Jeong (Kwon Na Ra), tout comme Min Soo, j'ai eu peur qu'elle reste cantonnée au rôle de la rivale imbuvable, ce qui est le cas au début mais après, ça va beaucoup mieux même si je trouve que le personnage se retrouve éclipsé à maintes et maintes reprises et c'est plutôt dommage car j'aurais aimé avoir une second lead avec un peu plus de présence (mais c'est le script qui fait ça) surtout qu'elle devient sympathique.. 

    Min Soo Tae : Elle fait bien son travail de procureure. Même si en soi, je pense que le fait qu'elle ait grandi avec Ji Uk (Ji Chang Wook) et Eun Hyuk (Choi Tae Joon) aide dans le sens où elle a tendance à être de leur côté, de les croire. Ce qui fait qu'elle n'est pas forcément en bon terme avec ses supérieurs mais c'est souvent comme ça à Dramaland. Si tu fais bien ton boulot et que tu fouilles ce que tu ne devrais pas, les supérieurs n'aiment pas ça. C'est un peu le monde à l'envers, non ? En gros, tu suis et fais ce qu'on te dit, tu te tais même si ça ne te plaît pas et ne te conviens pas. L'image de l'organisation passe avant tout et surtout, ne fais jamais d'erreurs. Si tu en fais, ne l'admets pas et cache-le. Donc en gros, tu n'as pas le droit d'être humain parce qu'on sait pourtant bien que l'erreur est humaine mais là, faut croire que non. Faut être parfait donc s'il le faut tu vas même jusqu'à fabriquer des preuves. Oui mais non, ça ne marche pas comme ça dans la vraie vie ! Et une fois de plus, ça montre la justice d'un mauvais œil tout ça pour ne pas recevoir de critiques du public. Heureusement que tout le monde n'est pas comme ça, c'est rassurant de voir que certains se battent contre ça.

    Elle travaille en collaboration avec la Procureure Na (Kim Ye Won) et j'ai apprécié les voir évoluer ensemble. Ça nous faisait un petit duo de comique. Elle est sa mentor et elle lui apprend le métier, elles sont très souvent ensemble. 

    M-Drama-Girl : Effectivement, généralement, elle fait bien son travail de procureure même si malheureusement, cela ne porte pas toujours ses fruits mais que voulez-vous, c'est encore et toujours la même rengaine dans ce drama (ce n'est pas le seul à Dramaland, il y en a un paquet qui font pareil). Sauf qu'elle a beau essayé, ça ne fonctionne pas toujours....

    Sa relation avec la procureure Na (Kim Ye Won) est sympathique mais surtout très drôle car Yu Jeong (Kwon Na Ra) se laisse totalement aller avec cette dernière et cela donne plutôt des situations très drôles au final. 

     

    Min Soo Tae : Je vous avoue qu'au début je ne savais pas trop quoi penser Na Ji Hae (Kim Ye Won) qui devient procureure par la suite. [Spoiler] C'est quand même avec elle que le petit-ami de Bong Hui l'a trompé. [Fin Spoiler]. C'est une jeune femme talentueuse et qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Elle est très franche et dit ce qu'elle pense. Elle en veut énormément à Bong Hui (Nam Ji Hyun), elle passe son temps à se chamailler avec elle dès qu'elle la voit. Mais elle est à la fois curieuse de la vie de Bong Hui (Nam Ji Hyun), un peu en mode commère et comme je le disais, elles ont une relation assez spéciale et évolutive. Mais je ne vais pas répéter tout ce que j'ai dis plus haut déjà. Elle ne fait pas semblant d'être gentille et assume parfaitement son côté un peu méchante/peste et en soi, c'est agréable. Elle ne joue pas un double jeu. Elle s'assume parfaitement telle qu'elle est et elle aurait pu être bien pire avec Bong Hui (Nam Ji Hyun), lui mettre encore plus de bâtons dans les roues mais elle ne le fait pas. Je ne pense pas qu'elle ait foncièrement mauvais fond.

    M-Drama-Girl : Je ne pense pas non plus qu'elle ait mauvais fond mais c'est difficile de le savoir au début du drama car elle est vraiment imbuvable à ce moment-là et il se passe des choses qu'il est difficile de lui pardonner ou du moins, il est difficile d'être de son côté et de sympathiser avec le personnage. Après effectivement, elle est très franche et elle s'assume telle qu'est, elle ne se trouve jamais d'excuses pour justifier telle ou telle remarque. Personnellement, je pense qu'elle a toujours un peu envié la vie de Bong Hui (Nam Ji Hyun) et c'est pour ça qu'elle est toujours très curieuse concernant ce qu'elle fait. Par contre, le drama réussit à nous surprendre dans les derniers épisodes avec une situation improbable entre ces dernières, c'est très drôle et surprenant !

    Min Soo Tae : Elle a pris la procureure Cha (Kwon Na Ra) comme modèle, comme mentor. Au départ, elle a de l'admiration pour elle mais je crois qu'elle déchante bien assez vite. Elle finit même par ne plus vraiment la respecter et elle le lui dit mais ce n'est pas pour autant qu'elle va arrêter de travailler avec elle. Elle a juste du mal à la comprendre parfois. Et puis [Spoiler] le fait qu'elle est un crush sur Eun Hyuk (Choi Tae Joon) alors que celui-ci aime la procureure (Cha Kwon Na Ra) n'aide pas. Un peu de jalousie dans l'air sûrement, le fait d'être seule alors qu'ils sont tous heureux et amoureux autour d'elle. [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : Sa relation avec Yu Jeong (Kwon Na Ra) est très drôle ! Je pense que ça a d'ailleurs contribué à mon appréciation de la procureure Na (Kim Ye Won) car sans cette relation, j'aurais tout simplement détesté le personnage de la procureure Na (Kim Ye Won). Leurs différentes interactions sont très drôles notamment lorsque la procureure Na (Kim Ye Won) répond et riposte. 

     

    Min Soo Tae : Je voulais aussi mentionner le personnage de Hyeon Su (Kim Hyeon Gyu) qui très important pour l'histoire même si c'est dur de parler de lui sans spoiler l'histoire mais il m'a vraiment marqué et j'ai trouvé l'acteur très bon dans son rôle alors je me devais de le mentionner. Il est vraiment spécial, quand on le rencontre, on ne sait pas trop quoi penser de lui. Est-il méchant ou gentil ? On finit par avoir la réponse par la suite mais je ne peux bien entendu pas vous la donner. J'aurais vraiment aimé parler plus en détails de lui mais si je le fais, ça va être un pavé en spoiler donc je ne suis pas sûre que ça serve vraiment. 

    Min Soo Tae : Je veux aussi mentionner M. Byeon (Lee Deok Hwa) et le chef de Section Bang (Jang Hyeok Jin). On se retrouve encore avec un duo, ce drama fonctionne beaucoup par paire, en fait ou en tout cas, c'est l'impression que ça me donne. Ils apportent une autre dimension comique à l'histoire et M. Bang (Jang Hyeok Jin) est très fidèle, loyal à Ji Uk (Ji Chang Wook). Il le suit partout où il va en fait. Il enquête toujours pour lui quitte à prendre des risques. Et M. Byeon (Lee Deok Hwa) est aussi fidèle a sa façon, il est juste un peu moins réglo on va dire.

    M-Drama-Girl : Effectivement, le personnage de Hyeon Su (Kim Hyeon Gyu) à sa petite importance mais il est difficile d'en parler sans spoiler. Par ailleurs, bravo à son interprète car il est très bien joué son rôle et j'espère le revoir très vite dans un autre drama. 

    Quant à M. Bang, je l'ai adoré que ce soit pour sa fidélité envers Ji Uk (Ji Chang Wook) qui est très touchante, sa relation avec M. Byeon (Lee Deok Hwa) ou encore ses remarques envers notre héroïne ou Petit Soleil, c'était vraiment un super personnage secondaire.

    M. Byeon (Lee Deok Hwa) est tout aussi drôle et perché, ses piques envers Bong Hui (Nam Ji Hyun) font toujours mouche et ça fait plaisir de voir à quel point il prend soin de Ji Uk (Ji Chang Wook) mais aussi de Petit Soleil

    Min Soo Tae : Je tenais aussi à parler de la mère de Bong Hui et de celle de Ji Uk, encore une autre paire. La première travaille pour la deuxième et là encore, on a du comique. Elles sont en compétition pour vanter leurs enfants auprès de l’autre sans savoir que leurs enfants se connaissent et se fréquentent carrément. On attendait d'ailleurs qu'une chose, le moment où les quatre allaient se rendre compte de ça parce qu'on savait que ce serait très drôle à voir. Enfin, je devrais même dire cinq vu qu'il faut aussi compter le père à Ji Uk.

    M-Drama-Girl : C'est vrai que leur relation était très drôle, elles m'ont un peu fait penser aux mamans de The Heirs sauf qu'elle sont tout de même moins attachantes comparées à celles de The Heirs. Elles passent tout leur temps à se piquer et c'était assez souvent drôle. Je ne vous cache pas qu'en effet, on attendait de pied ferme le moment fatidique de la rencontre parents/enfants car cela promettait d'être explosif ? 

    Est-ce que cela a été le cas ? Libre à vous de l'imaginer, je ne vais spoiler ;)

     

    Min Soo Tae : Ne perdez pas de temps, ne regardez pas ce drama. Ne faites pas la même erreur que nous et épargnez-vous de la souffrance même Wookie n'est pas une raison valable pour le regarder. Il devrait juste mieux choisir ses projets. S'il te plaît Wookie pense à nous la prochaine fois ! (Bon en soi, je sais que depuis il a fait encore pire avec Melting Me Softly..) Va falloir se reprendre en main-là parce que ça ne va plus du tout. 

    Min Soo Tae : En vrai je suis méchante, je pense sincèrement que certaines personnes peuvent apprécier ce drama. Il n'est juste pas fait pour moi mais je suis un peu plus critique avec les années, ce qui fait que j'ai tendance à voir bien plus facilement les défauts. Ça me saute aux yeux et après, je reste focalisée dessus, un peu comme pour The Heirs quoi... Sauf que je le redis, ce drama est quand même meilleur que The Heirs

    M-Drama-Girl : Ah ah ah, je ne serais pas aussi cash mais effectivement, Suspicious Partner ne s'impose pas comme le drama à recommander de toute urgence dans mon esprit. Ne faites pas comme nous, c'est-à-dire le lancer juste pour Ji Chang Wook mais si vous avez envie de voir une romance (un peu beaucoup longue ;), il pourrait vous satisfaire. Cependant, je pense que d'autres romances font mieux leur job et sont plus addictives que Suspicious Partner (même si le couple principal a une belle alchimie mais leur relation perd vraiment en intensité dans la seconde partie du drama donc je ne sais pas si ça en vaut vraiment la chandelle). 

    Min Soo Tae : En soi, on a une bonne fin forcément un happy ending sinon ce n'est pas drôle. On a la réponse en gros à toutes nos questions même si je ne suis pas hyper satisfaite de la tournure de certains événements. Facilités scénaristiques, bonjour ! [Spoiler] Genre notre cher méchant ! Le mec se fait arrêter, relâcher, arrêter, s'échappe et j'en passe je ne sais pas combien de fois, est-on dans une grande blague ? Je crois que oui. Et puis, on comprend assez tôt que c'est lui le méchant, puis les personnages le découvrent petit à petit mais bien sûr, aucune preuve donc ça traîne indéfiniment. Et puis, on sait qu'il cherche à se venger, que ça a un lien avec une fille sûrement celle qu'il a aimé dans le passé mais on découvre hyper tard ce qu'il s'est produit. Et même si c'est horrible, tout ça pour ça ? Bon, en soi, c'est encore une histoire de procureur qui a mal fait son boulot et de familles riches. Je suis désolée, oui, c'est atroce comme histoire mais en vrai, ça en devient banal. Alors oui, j'ai l'air d'être sans cœur à dire ça sauf que c'est banalisé parce que c'est toujours le même genre de choses qui revient, il faudrait se diversifier un peu. [Fin Spoiler]

    M-Drama-Girl : Ça aurait été étrange d'avoir une autre fin (même si mon esprit d'addict aux policiers/thrillers imaginait plein de choses XD) et je pense qu'elle est assez satisfaisante concernant la finalité de la quasi-totalité des personnages. J'ai été un peu déçue, comme Min Soo d'ailleurs, par la justification des meurtres du meurtrier.... [Spoiler] On passe 20 épisodes à nous vendre un truc sensationnel et horrible pour au final, nous ressortir une histoire vue et revue à Dramaland ?! Non vraiment c'est une déception totale de ce côté-là [Fin Spoiler]. Et il y a une seule question qui reste en suspens et qui passe à la trappe (je m'en souviens parce que ça concerne Bong Hui (Nam Ji Hyun) [Spoiler] Mais qui est donc le fichu second père que Bong Hui (Nam Ji Hyun) évoque à maintes et maintes reprises ???!!! [Fin Spoiler]. 

    Min Soo Tae : Et j'espère que si certains d'entre vous l'ont vu et apprécié, ne prenez pas mal ce que je dis, ce n'est que mon avis personnel. C'est très subjectif mais je m'attendais à mieux car il y avait du potentiel et une trame de fond intéressante. Ça a juste été mal utilisé et encore désolée pour la longueur, je me suis lâchée et c'est hyper rare que j'écrive autant mais j'avais des choses à dire. 

    M-Drama-Girl : Oui, notre avis peut totalement différer du vôtre et encore heureux puisque cela serait si triste si on avait le même avis sur tout, on ne pourrait pas discuter ni rien donc c'est bien d'avoir des avis qui diffèrent. 

    On a été déçues par la tournure que le drama prend notamment dans sa seconde partie car cela devient long, le couple principal devient un peu barbant, le jeu du chat et de la souris est très lassant, on connait l'identité du coupable dès le début du drama et c'est vraiment dommage parce qu'on perd en intérêt. Le scénario fait vraiment hyper brouillon et ne va pas au bout des choses concernant les genres qu'il revendique, la trame principale ou même les personnages !

    C'est vraiment dommage sachant que comme on l'a dit auparavant, la scénariste de Suspicious Partner est la même que celle d'Hello Monster qui est un drama fantastique  Donc plutôt que de vous conseiller Suspicious Partner, foncez voir Hello Monster parce que c'est un bijou !

    ~ Est-ce que tu as vu Suspicious Partner ? As-tu aimé ? Est-ce que tu souhaiterais le voir ? ~

    « [J-Drama] Final Life[K-Drama] Come And Hug Me »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Avril à 14:47
    http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat943.cur'), auto !important;">C'est un super drama ! J'ai passé un très bon moment devant ! Il mêle humour, romance et action ! Dommage que ces trois éléments soient mal répartis, car cela rend le drama brouillon par moment et sans surprise (Bon le procès final m'a quand même super surprise je l'avoue).
    http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat943.cur'), auto !important;"> 
    http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat943.cur'), auto !important;">Ji Chang Wook a un rôle qui m'a beaucoup plu ! Contrairement à ces rôles de d'habitude, il a certaines faiblesses qui le rendent tendre et mignon. Son rôle était plus mature et profond. (Ah oui ma collègue m'a dit qu'il était moche, ça m'a un peu ébranlé lol, bizarre pourtant je mate toujours ses fesses, y a du beau dans le moche lol).
    http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat943.cur'), auto !important;"> 
    http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat943.cur'), auto !important;">Nam Ji Hyeon que j'avais découvert dans le drama Queen Seon Deok est plein d'énergie et pète la forme. Dommage qu'elle prenne de mauvaises décisions à certains moments qui m'ont déplu et énervé. Heureusement, ça passe malgré tout.
    http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat943.cur'), auto !important;"> 
    http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat943.cur'), auto !important;">Choi Tae Joon est un acteur que j'ai découvert dans le drama Missing 9 avec un personnage très noir. Pour ce drama, son perso est tout mignon et adorable. Ce mec est magnifique, dommage que le rôle ne soit pas assez exploité.
    http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat943.cur'), auto !important;"> 
    http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat943.cur'), auto !important;">Et enfin l'acteur qui a fait de ce drama un bon drama d'enquête/suspens/meurtre c'est Kim Hyeong Gyu que j'avais découvert dans le film vampirique Hero. Je l'aime beaucoup depuis et je suis contente de l'avoir retrouvé dans ce perso torturé et très noir. Malgré ses actions, je n'arrivais pas à le détester, il m'a au contraire vraiment touché. C'est un super super acteur avec une sacré présence.
    http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat943.cur'), auto !important;"> 
    http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat943.cur'), auto !important;">Un bon drama que je conseille ! Avec une belle OST mon coup de coeur va pour NeLL The Memory Of The Day elle est magnifique cette chanson !

    http://cur.cursors-4u.net/nature/nat-10/nat943.cur'), auto !important;"> 

    2
    Aigo Ajumma
    Samedi 4 Avril à 15:27
    Aigo Ajumma

    Salut les filles !  j'ai bien rigolé en lisant votre avis. On sent que vous vous êtes bien marrés pendant votre visionnage (les nerfs qui lâchent).

    J'ai abandonné ce drama à l'épisode 8. Je m'ennuyais déjà et apparemment, ça a été pire après avec les "je t'aime/moi non plus" et le cliché du passé en commun (ouf j'ai échappé à ça). Je  n'ai pas accroché aux personnages principaux et je n'aime pas la manière de jouer de l'actrice Nam Ji Hyun. Une façon gentille de dire que je trouve qu'elle joue mal ? peut-être mais je ne l'ai vu que dans 2 dramas donc il faudrait que je la vois dans un autre drama pour confirmer ou invalider mon avis (je ne l'ai pas aimée dans Shopping King Louie).
    J'ai plus apprécié les personnages secondaires.
    J'ai trouvé l'histoire avec le tueur tirée par les cheveux (du peu que j'ai vu). Et dans mon souvenir, l'héroïne avait des éléments de compréhension à sa portée mais elle ne comprenait rien.(Et ne me paraissait pas très intelligente.)

    C'est vague comme souvenirs, car je l'ai vu il y a un moment. Vous ne m'avez pas donné envie de le reprendre et il va rester dans ma liste des "abandonnés". Sans regrets.  J'ai trop de choses à voir...

      • Samedi 2 Mai à 16:35

        Coucou ~

        Mais c'est exactement ça, nos nerfs ont lâché pendant ce visionnage ;) C'est pour ça qu'on est plus déchaînées que lors de l'article sur The Heirs ;)

        Oh oui ! Le couple devient relou par la suite alors qu'ils étaient quand même sympathiques ensemble. J'ai eu le même souci avec Nam Ji Hyun mais comme c'est le premier drama que je vois avec elle, je préfère voir d'autres projets avant de juger ^^

        Et ça ne s'arrange pas pour l'héroïne par la suite, je t'assure donc bon....

        Ne le reprend pas, consacre plus de temps à d'autres dramas ! Je pense que c'est plus judicieux ^^

        En tout cas, merci pour ton commentaire ^^

    3
    Marion
    Samedi 4 Avril à 17:23

    Je suis assez novice en Kdrama mais je n'ai pas supporté celui-là. J'ai regardé pour l'acteur principal (après Healer je voulais voir tout ce qu'il avait fait) mais quelle déception !!! Et en plus il paraît que K2 c'est pas terrible non plus, snif...

      • Samedi 2 Mai à 16:39

        Coucou ! J'espère que tu vas bien ^^

        Je comprends parfaitement pourquoi tu souhaitais le voir puisque ça a aussi été notre cas (et avec le côté policier aussi), on aime beaucoup Ji Chang Wook ^^

        J'ai vu The K2 et effectivement, il n'est pas exceptionnel mais je le préfère quand même à Suspicious Partner parce que la second lead du drama est géniale et le drama reste assez divertissant malgré quelques incohérences et la romance reste le point noir du drama pour moi. Après, je sais que pas mal de gens ont aimé la romance et le drama donc pour le coup, je serais tentée de te dire de te faire ton propre avis ^^

        Merci pour ton commentaire ^^

    4
    Samedi 4 Avril à 19:12

    Comme d'habitude je me marre complètement à chacun de vos articles c fou on sent votre détresse sur ce drama n'empêche surtout qu'apparemment il y aurait pu avoir des éléments qui auraient pu vous plaire vraiment Wookie c plus possible quoi en tout cas j'avais déjà lu des avis très mitigé sur ce drama même si je sais que d'autres ont aussi aimé mais au moins lui je l'ajouterais pas à ma liste ( ou peut être sur la liste caca lol )
    Ah et le compliment tu es belle mm quand tu es sale j'étais plié quand même d'ou on sort ça lol mais c franchement horrible lol

      • Samedi 2 Mai à 16:42

        Hey ~ 

        Ah ah ah ! Contente que l'article t'ait fait rire ;) Mais oui ! Suspicious Partner possède bon nombre d'éléments qui auraient pu nous plaire mais c'est si mal agencé que rien ne va et c'est dommage surtout que c'est la scénariste d'Hello Monster quoi >.<

        Ne sois pas maso comme nous, garde ton temps pour un autre drama ;)

        On est d'accord ! Ce compliment est golden xD 

        Merci d'être passée ^^

    5
    Vendredi 10 Avril à 16:14

    Aahahahah vous me faites toujours autant mourir de rire !
    Mais d'où vient cette inspiration pour écrire autant sur un drama comme celui-ci.
    Je sais que QG m'avait dit de prévoir deux ou trois thés pendant ma lecture et elle n'était pas trop loin du compte... J'ai donc fait mon vernis, manger un paquet de gâteau en entier (adieu régime) et bu mon smoothie (très bon d'ailleurs) tout ça pour les beau yeux de Ji Chang Wook ! D'ailleurs, je m'attendais à plus de gif de ta part QG ! 

    Bon plus sérieusement, je n'avais pas le souvenir que ce drama était si terrible que ça, enfin j'en garde pas trop de souvenir à part de ChangWook. lol

    Je viens de voir que je lui avait mit 7.5 sur mydramalist... c'était pas le drama du siècle quoi... XD

      • Samedi 2 Mai à 16:46

        Hey ~

        Tant mieux si tu as ri, c'est le principal xD Je ne sais pas... Plus le drama est mauvais, plus on est inspirées donc bon... ;)

        Ah ah ah ! Tu vois, je t'avais dit que tu avais le temps de faire plein de choses ;) 

        A vrai dire, je voulais en mettre plus mais j'avais peur que l'article beugue comme c'est déjà arrivé auparavant ^^

        Tout le monde garde de jolis souvenirs de Wookie, voyons ;) 

        Ah ah ah t'as tout de même été gentille =)

        Merci pour ton commentaire, Yuni <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :